Bonsoir.
J'ai enfin pu tester Space Marine. En revanche, même si pour le moment, tout comme vous yosegaman, je l'aime beaucoup, je comprends tout à fait comment il a pu avoir une telle note.
Une fois n'est pas coutume, commençons par les points positifs.
Les graphismes et animations sont très bien travaillées et sont plutôt impressionnantes, l'univers Warhammer 40 000 est très bien retranscrit et l'on prend un immense plaisir à massacrer une centaine d'orcs et à voir l'armure de notre ultramarine se couvrir de sang.
Le système de jeu est simple mais efficace, la précision n'étant pas le point fort, le bourrinisme et l'acharnement sont de mise. Plusieurs bonnes idées dont le système de santé s'inspirant de plusieurs jeux comme Crysis ou Duke Nukem Forever.
Une première barre se rechargeant au fil du temps, le bouclier suivi de la barre de vie, nécessitant d'effectuer un finish sur un ennemi pour regagner sa santé. Excellent concept permettant de bien doser la difficulté tout en ayant un rythme de jeu soutenu.
Pour finir, comme vous l'aviez dit, la bande-son est excellente.
Passons maintenant aux défauts qui m'ont le plus marqué.
Tout d'abord, ce jeu ne s'adressera qu'aux fans de Warhammer, car même s'il y a de bonnes idées, beaucoup sont mal exploitées.
On aurait aimé pouvoir donner des indications d'ordres à son escouade ou améliorer son armement via un système d'expérience.
L'IA possède parfois quelques ratés mais cela est excusable puisque l'on a affaire à des orcs.
J'ai peur que les orcs soient les seuls ennemis rencontrés tout au long du jeu et donc que cela devienne répétitif mais je peux me tromper.
Un fan de FPS ou TPS n'y trouvera pas son compte puisque les explosions sont plus importantes que la précision.
Il me semble avoir eu d'autres reproches durant le jeu mais ils ne me reviennent pas en tête actuellement.