Et voilà, terminé !
Je n'ai jamais vu un tel concentré de niaiserie depuis le discours de Neville dans le dernier Harry Potter.
Tous les clichés sont présents, on va des bons amis prêt à se sacrifier pour leur camarades tel un chevalier du Zodiaque, à la mascotte kawaii horrible et irritante qui sauve la situation en passant par le scintillement de l'objet de l'espoir qui fait oublier toute douleur au supplicié.
Pas de cohérence dans l'histoire (Pour sauver l'univers, nous avons décidé de détruire toute forme de vie. Mon père est le roi Spiral mais en fait, je ne viens pas de cette planète parce que les scénaristes ont changé d'avis entre deux saisons.)
Des musiques rock qui pourraient passer s'il y avait une véritable dimension apocalyptique, sombre, sérieuse et oppressante (ou bien simplement si les combats étaient classe et n'étaient pas uniquement constitués d'explosions apparaissant un peu n'importe où.)
Un développement d'intrigue et de personnages digne de Bleach ("tu ne peux pas comprendre ce qu'il ressent, il est vachement torturé"
-"oh, s'il est torturé alors je suppose que je peux lui pardonner de m'avoir ridiculisé, d'avoir piétiné mon honneur, d'avoir tenté de me tuer, d'avoir condamné l'humanité à la destruction, etc, etc.")
Une tentative de copier Albator, sauf qu'ils ont zappés tout ce qui était bien foutu dans ce dernier. Il n'y a pas d'air dans l'espace bon sang ! Comment peuvent-ils ainsi ouvrir leurs Ganmen ?!
Entre le Rasengan et l'utilisation de diverses techniques saugrenues, on se croirait parfois devant Naruto. A ceci près que Naruto disposait d'une meilleure soundtrack.
En fait, Gurren Lagann, c'est l'histoire du mec qui possède le plus puissant mecha du monde, qui se bat contre des boules de poils venus tout droit de la chaudière de Chihiro mais en plus gros et plus rose et puis à la fin, il sauve la fille (ou pas).