"Demain, j'emmène mon PC se faire diagnostiquer dans une boutique informatique sans doute avide de secrets cachés au fond des disques durs, dis moi ce que je dois faire
"
ben déja, copie les secrets dont tu connais l'existence dans un support externe que tu ne leur donnera pas.
après, il faut effacer le reste:
-passe un coup de CCleaner et de bleachbit pour essayer d'effacer le maximum de traces
-ouvre un terminal de commande (la fenêtre ms-dos là
), et tape ipconfig /flushdns, fais entrée, ça permet de vider le cache DNS qui contient la liste de tous les horribles sites que tu as visités.
-accessoirement, va dans c:/documents and settings/<USERNAME>/, t'as un dossier qui s'appelle .thumbnail, efface-le, c'est les thumbnail de gimp et c'est des versions miniatures en 128x128 de ces images dégoutantes que tu as ouvert dans le logiciel pour t'amuser à les retoucher.
-pour finir, utilise Eraser pour effacer "pour de vrai" l'espace disque disponible, pour pas qu'ils s'amusent à récupérer les fichiers effacés.
mais la meilleure solution reste de passer les disques durs à Darik's Boot and Nuke pour les lessiver (en détruisant tout ce qu'il y a dessus) et éviter tout risque qu'ils retrouvent quoi que ce soit.
il a quoi ton pc