Disons que je me qualifie pas non plus d'artiste. le bleme avec ce mot, c'est que c'est la porte ouverte a la prétention. Han chuis artiste, vous dites que c'est de la merde mais c'est parce que vous pouvez pas comprendre. Très peu pour moi..
C'est aussi à peu près ce que je pense. Mais c'est dans le collectif ça, de notre époque. Auparavant, tu te définissais comme artiste, on savait qu'à coté tu étais obligé de travailler car ça ne te faisait pas vivre, qu'être artiste n'était pas non plus une excellente situation sociale, mais juste une façon de dire que tu créais des choses, et en aucun cas ça ne t'aidait vraiment dans la vie.
Maintenant, tu es "artiste", tu es limite au dessus des lois, ça ne me plaît pas comme idée... Enfin, pas entièrement, j'avoue, je rêve d'être une rockstar pour défoncer complètement une chambre d'hôtel sans rien payer...
Découvrir ce qui me projette dans un état d'intense emotion ou de rêverie presque planante, et y donner forme..
Pareil, et aussi réussir à faire ressentir aux autres ce que toi tu ressens. Ca me semble difficile, mais pas infaisable. Le jeu vidéo, j'ai quelques idées d'univers, peut-être que mon projet d'univers SF pourrait être retranscrit en jeu vidéo, il y a du potentiel, un immense RPG cyber-punk/post-apo dans notre monde, mais projeté 50/100 ans plus tard, avec l'évolution technologique, géopolitique et social...
J'ai trop d'idées, mais il me faudrait 10 vies minimum pour tout concrétiser... Et surtout, ces gros problèmes de manque de concentration et de connaissances techniques (surtout pour la musique) font que je peine à avancer et à progresser... mais je ne lâche pas l'affaire, tôt ou tard j'arriverais à faire ce que j'ai en tête... et à donner des putain de concerts monstrueux qui feront flipper le public... but ultime...