CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 01:38:27

Tu m’énerve toi. :sarcastic:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 01:45:45

J'avais lu les premiers tomes de one piece, ça m'a pas vraiment enchanté.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 01:59:56

Pourtant, c'est mieux que Gurren Lagann.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 02:01:43

Qu'est-ce que t'as trouvé de si exécrable dans gurren lagann. :sarcastic:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 02:09:05

Je savais que ça allait pas te plaire, c'est une anime vraiment très très prude, avec des exagérations typiquement japonaise. Ça n'a pas la prétention d'être cérébral ou quoi que se soit d'autre, juste d'être une anime avec des gros mechas qui déchire tout particulièrement bien réalisé, je te l'avais dit dès le début que c'était pour les otakus qui aimaient regardé des dessins animés pour gamins.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 02:11:12

Disons que c'est un ensemble.
Ils sont clairement axés shonen et donnent à leurs héros des réactions démesurées sauf qu'ils n'ont pas vraiment de personnalité qui leur est propre.
L'héroïne dans l'introduction a la tête de notre héros plongé entre ses seins, la réponse à sa embarras est un sourire moqueur. L'épisode d'après, elle éprouve une honte à ce que l'on relève un peu son vêtement donné dans les souterrains.

Ils sont clairement axés humour car le scénario est inexistant. La surface est peuplée de mutants, on ne sait pas d'où ils viennent, ils ont tous garés des robots gigantesques pas loin mais qu'on ne voit pas et tout cela n'est qu'un prétexte pour enchaîner les bastons de mechas.

Soit, ça encore je peux le concevoir. Mais l'humour par-ci par-là ne fait pas mouche. Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai pu voir d'intéressant était la transformation classe au péril de leurs vies et la charge des sangliers sortis d'on ne sait où qui forment une pyramide animale.
En clair, ça ressemble à un shonen tout ce qu'il y a de plus banal mais avec encore moins d'humour.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 02:24:24

Particulièrement bien réalisé ?

Hum…
Je ne peux que vous conseiller One Piece et Pokemon. Ils sont dans le même genre que Gurren Lagann mais encore mieux réalisé, avec du vrai humour, des antagonistes auxquels on s'attache, etc…
Ensuite, il faut aimer le genre.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 02:30:22

Bon d'accord, le début de l'épisode 7 aussi est rigolo, mais le reste n'est que du shonen de combat.
Même si c'est ce qu'il y a de plus populaire au Japon, ce n'est vraiment pas mon truc.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 août 2011 à 02:33:52

les goûts des japonais. :malade:

les japonais. :malade:

la preuve, s'il en est, ces diverses coupures des lectures japonaises les plus courantes:

http://sournoishack.com/uploads/16425017361313578189502.jpg

:oui:

Futurama
Futurama
Niveau 11
20 août 2011 à 02:52:49

j'ai trouvé le film schtroumpfement bien !

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 02:52:52

Oh, des extraits de My Balls.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 03:32:49

J'ai explosé de rire cael :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 03:38:20

Mensonges, il n'est pas aussi inintéressant que Shinji !
Le héros est accablé de remords et entre en phase de dépression, malgré tout, il continue de se battre. C'est la vengeance qui l'anime.
Il n'y a aucun rapport. Shinji était juste un sale gosse à qui l'on offre tout mais qui décide d'être stupide et de se laisser tuer parce que selon lui, il ne le mérite pas. Ce qui provoque la mort de tous ses proches.

Simon, lui n'a justement plus rien, refuse de s'attacher aux autres par peur de provoquer leur mort, mais ce n'est pas non plus une raison pour abandonner.
Il décide de se battre seul pour que personne d'autre ne soit impliqué.

C'est tout de même marrant de voir l'histoire d'un shonen de combat surpasser celle d'un shonen ultra intellectuel de la mort.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 03:41:06

"C'est tout de même marrant de voir l'histoire d'un shonen de combat surpasser celle d'un shonen ultra intellectuel de la mort"

:d) C'est tout simplement parce que tu n'as pas comprit ce que représentait shinji, un névrosé profondément dépressif...

Pourquoi n’admettras-tu jamais qu'evangelion déchire tout ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 03:46:25

Parce que ce n'est pas le cas.

Shinji est juste un connard qui ne sait pas prendre ce qu'on lui tend.
Simon lui a des raisons de déprimer et en profite bien. Il se comporte odieusement, s'attire les foudres de tout le monde et n'arrête pas de s'isoler dans sa chambre.

Enfin, si c'est l'absence totale d'expression et de personnalité qui vous plaise, je ne peux que vous conseiller Texhnolyze, un autre anime qui s'est voulu intellectuel et que je déteste. D'ailleurs il a un peu des airs d'Evangelion dans le sens où il ne se passe absolument rien.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 03:48:41

Shinji à compris que l'on vivait dans un monde de merde, voilà tout. Et que ça servait à rien de prendre ce que l'on nous tend, parce que la vie sera toujours aussi pourrie de toute façon. :sarcastic:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 03:55:58

Nous n'avons pas vu le même anime. C'est lui qui a fini par se pourrir lui-même la vie et provoquer la fin du monde en n'acceptant pas l'amour d'Ayanami, en cherchant à se faire tuer exprès (et en causant la mort de son hôtesse), en ne prenant pas de décision, bref en agissant stupidement.
On lui propose même de ne pas se battre à un moment donné et de simplement partir loin de tout ça. Mais il est trop handicapé pour accepter une telle option. Il n'accepte même pas par esprit combatif, pour protéger la population ou même parce que c'est cool de contrôler un robot géant. En fait, il n'a aucune raison d'accepter, c'est tout à son désavantage. Rajoutez donc masochiste à la liste des nombreuses tares dont il est atteint.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 04:01:33

Peut-être qu'il était arrivé à un tel niveau de nihilisme qu'il se fichait des sort des autres et du reste de l'univers, que de toute façon agir ne lui à causé que de la souffrance, alors il n'agit pas pour ne pas souffrir. Et il ne peut même pas se suicider parce qu'il est trop lâche pour ça.

Et puis, il a voulu partir, mais il est resté pour des raisons humaines qui de toute façon plus tard dans l'histoire ne lui on apporté que souffrance.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 août 2011 à 04:08:23

Le principe même du nihilisme est intrinsèquement lié à l'égoïsme. La philosophie n'en est pas "si la vie n'a pas de sens, alors suicidons-nous".
Au contraire, la vie n'ayant pas de sens ni de valeur, tout est permis et tout est une raison pour s'accaparer tout ce qui peut nous apporter un tant soit peu de bonheur.

S'il avait réellement été nihiliste, il aurait laissé la sauvegarde du monde à d'autres.

Finalement, ne regardez pas Texhnolyze, le héros possède un instinct de survie, ça ne va pas du tout.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2011 à 04:18:48

Parce qu'en plus d'être nihlilste, il est dépressif et fuit toute forme de souffrance, et comme tout acte apporte de la souffrance, il ne fait plus rien du tout dans end of eva. Et c'est d'ailleurs tout à la fin de l'épisode qu'il se rend compte des erreurs de son raisonnement et que tout le monde lui dit "félicitation". Touche d'optimisme dont on se serait bien passé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo