CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 02:41:35

Mouais bof. J'ai vu plus de mauvais épisodes que de bons personnellement.

Ensuite, je reconnais volontiers qu'il a apporté le renouveau de la science-fiction, etc, etc.
Mais à l'heure actuelle (et même peu de temps après qu'il soit sorti), toute personne prétendant que Wolfenstein 3D est un bon FPS mérite que l'on se gausse grassement d'elle.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 02:44:56

On peut pas comparer une série à un jeu vidéo. Et puis si tu as vu plus de mauvais épisodes c'est quoi soit t'en as pas vu assez soit t'as des gouts de chiottes. :sarcastic:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 02:48:10

Hahaha. Un peu comme pour le problème Bethesda et Evangelion en somme.

Enfin, je trouve la comparaison pourtant de mise.
Star Trek était un précurseur, il a introduit certains éléments de base mais au final ne restait qu'une ébauche pour les séries à suivre. Tout comme l'a été Wolfenstein 3D.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 02:55:25

Alors toi kole, t'as strictement rien compris.
Les films, les séries sont comme les romans, ils sont intemporel, tout comme on ne peut pas être un moins bon écrivain parce que l'on a écrit son roman au XVéme siècle et pas au XXXéme siècle.
C'est la même chose avec les films, les séries, et même les jeux vidéo si l'on peut admettre que la création est limité par la technique pour le dernier cas.

Il faut simplement admettre que vous êtes intoxiqué par les mouvements moderne, et que vous ne pouvez pas trouver que ceux répondant à d'autres normes ou modes soit bon, tout ça parce que vous êtes des abrutis avec des oeillères...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 03:00:30

Hum…Kole a assez bien résumé la situation (même si Half-Life est un mauvais exemple puisque son successeur était moins bon).

Au final, on a beau dire "pour l'époque, Star Trek était très bon". Forcément puisqu'il n'y avait que ça.

Mais entre Star Trek et Firefly, j'ai très vite fait mon choix.
A l'inverse, on peut trouver des séries (ou jeux) qui ont finalement plutôt bien vieillies. C'est toujours rigolo de revoir un épisode de Sliders ou Code Quantum puisqu'il s'agissait de séries dont le concept n'a jamais vraiment été repris.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:03:14

Et oui, star trek original est une excellente série, non pas une excellente serie "pour son époque", mais une excellente série tout court. Avec un background détaillé, des sénarios originaux.
Mais il faut comprendre qu'il y a une différence entre une vielle série de sf des années 50 et quelque chose de plus moderne, non pas que ça soit moins bon, mais parce que la norme aujourd'hui n'est pas la même que celle d'y hier. Comme je les dit, vous êtes intoxiqué par les normes modernes et vos oeillères vous empêche de comprendre que les autres normes ne seront pas forcément moins bonne.

Et puis pour evangelion, c'est une excellente série psychologique introspective ésotérique au scénario, c'est juste que tu supportais pas d'avoir un héros se lamentant tout le temps alors tu dis partout que c'est de la daube.
Et arrête de troller sur half-life, ça me soule.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:06:02

Mais pourquoi je dois parler à des trolls, qui en plus ne se rendent même pas compte de leur status de troll parce qu'ils croivent ce qu'ils disent ?
C'est vraiment exécrer le cinéma et les jeux vidéo que de dire que ceux d'aujourd'hui sont moins bon que ceux d'y hier.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:06:46

"C'est beaucoup d syllabes pour dire "combat de robots et engrais pour fanservice". "
:d) T'as pas vu la série toi.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:08:53

Mais merde, j'ai l’impression de parler à kevin 12 ans, fan de cod qui me dit "Les films en noir et blanc c'est de la merde." ou comme l'autre abruti qui passait chez moi, et voyant que je jouais à fallout, me taxe que le jeu c'est de la merde parce que "olol les graphismes sont moche"

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:11:12

-_-

Je te parle même plus.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 03:12:04

Les normes de Cosmos 99 et Star Trek n'étaient pas les mêmes ?
Je ne crois pas que le problème vienne des "normes".

Je n'arrive pas à croire que je me fais traité de troll puis ensuite que l'on me dise que j'execre les anciennes oeuvres, tout cela dans le même paragraphe alors que je viens juste de dire qu'Half-Life premier du nom était plutôt plaisant.

Qui est le troll dans l'histoire, celui qui tente d'apporter un raisonnement constructif et sensé en effectuant des comparaisons et en citant des exemples ou celui qui monte sur ces grands chevaux en disant "de toute façon, vous êtes trop bête et conformiste pour comprendre".
Si ça part comme cela, autant que j'aille me coucher directement, cela ne servira à rien de discuter.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:16:18

J'ai jamais regardé cosmos 99, et désolé de m'être emporté je suis un peu sur les nerfs en se moment.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 03:17:02

Et pour l'époque, Star Trek n'était pas une bonne série, elle était la seule de son genre. Seulement, un peu plus tard, ce que je considère comme étant la même époque, d'autres séries ont fait bien mieux.

C'est pourtant toujours Star Trek qui est citée comme LA série de référence.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:21:22

Tu as regardé quoi comme épisodes de star trek aerdalis ?
J'ai regardé l'intégralité de la saison 1, et sur 29 épisode, il y en avait une 10aine de mauvais, vu que pas mal de scénariste ont fait des épisodes de star trek, il y en as des raté, oui, et on ne peut pas juger la séries, ces subtilités et l'ampleur de son background en regardant une petite poignée d'épisodes.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 03:22:09

Hum, d'accord, je peux le comprendre.

En fait, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que je ressens la série Star Trek comme je ressens le jeu Wolfenstein 3D lorsqu'il est mis à côté de Quake.

Wolfenstein a créé le genre et sans lui, Quake n'aurait jamais existé, mais il n'empêche que ce dernier s'en tirait bien mieux.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 03:25:20

Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la première saison, mais j'en avais bien visionné une vingtaine.

Sur ce, je suis légèrement fatigué. Je vous souhaite une bonne nuit.

Et Evangelion ne vaut pas un clou, trololol !

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 août 2011 à 03:33:33

Hum réalisant que ma dernière phrase pouvait être mal prise, je tiens à préciser que je déteste Evangelion et que je trouve cela vraiment pourri. Surtout le film.
Ceci dit, je suppose que c'est toujours mieux d'avoir affaire à un fan d'Evangelion qu'à un fan de Naruto.

Au moins, eux, comprennent généralement les animes contemplatifs et psychologiques comme Lain, Eve no Jikan ou Ghost in the Shell.

Ce qui ne m'empêchera pas de vous titiller là-dessus de temps en temps juste pour rire ou par simple cruauté gratuite.
Sur ce, je vous souhaite encore une fois une bonne nuit.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 03:54:16

Un jour je me vengerai Aerdalis, et ma vengeance serait tel que tu iras tout de suite t'obtenir des gout décent et tu ne me titilleras plus sur rien du tout.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 04:28:28

D'ailleurs en parlant d'eva, pourquoi les gens s’entêtent à vouloir faire des dojin tout pourri qui ne tournent autour une histoire d'amour niaise entre shinji et asuka, c'est complétement pourri et ça a strictement aucun rapport avec l’œuvre originale et en plus la gainax en éditent certains.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2011 à 05:40:29

http://www.youtube.com/watch?v=0sUIxXCCFWw&feature=player_embedded
Stanley Kubrick c'est vraiment pas un humain comme les autres... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo