"tu sais ce que tu vaux je pense."
Oui, je suis une sous-merde.
A force de le penser on le devient. Alors remue-toi le cul, sors un peu, va voir tes potes, rencontre des gens, fais des projets, pense à ton avenir scolaire et le reste viendra tout seul.
Les gens ne viendront pas te voir si tu n'es pas intéressant, c'est à toi de leur montrer que tu vaux quelque chose.
Et puis arrête donc de dire à qui veux l'entendre que tu es une sous-merde. Le quart de mon Facebook est moins intéressant que toi, et paradoxalement c'est le quart qui la ramène le plus.
"La réussite aux examens ne détermine pas l'intelligence d'une personne."
Oui, mais pour moi c'est très équivalent.
Non.
"deux mecs de ma classe l'ont loupé aussi du premier coup et pourtant ils étaient vraiment plus intelligents et intéressants que moi. "
Désolé, mais j'y crois pas une seule seconde.
Je te file leurs Facebook si tu veux, que tu ailles y jeter un coup d'oeil de toi-même. Mais de toutes façons osef des autres, ce que je voudrais juste que tu comprennes c'est que RATER SON BAC C'EST PAS UNE FATALITE. Perdre un membre de sa famille, être handicapé à vie, finir en taule ou je ne sais quoi, ça c'est une fatalité. Ton bac, tu le repasseras l'an prochain, ou tu le repasseras pas d'ailleurs, c'est pas un passage obligé.