CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 juillet 2011 à 21:51:42

"Fake, y en a qu'un et il est moche."

On parle pas comme ça d'Okami, je ne le permettrais pas !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:53:31

Y a okami dans naruto?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 juillet 2011 à 21:54:00

Non, il y a un démon renard.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:56:36

Il y en qui vont sur ocremix ici? :(

Il y a de bons remix sur ce site. :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=lOddfPsN_70

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:05:08

La fameuse origine du pseudo.

sbko
sbko
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:07:32

je viens de finir un premier jet de piste avec un peu de voix :(
http://burn-studios.audioiotool.com/track/travel_to_cs/

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2011 à 22:17:47

bon sang ! je viens de me mettre a "apache"

c'est tellement chaud niveau maniabilité que t'as une putain de satisfaction quand tu termines une mission sans crever !! :fete:

en plus il est super joli pour une simulation, même près du sol :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2011 à 22:30:53

http://s3.noelshack.com/1/1/vlcsnap-2011-07-14-22h28m07s145-9698ef9469.jpg
:coeur:

Liightx
Liightx
Niveau 9
14 juillet 2011 à 22:37:47

Jerry du Modo :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2011 à 22:38:15

Jerry de tes mauvais goûts :-)

sbko
sbko
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:48:56

:snif:

KagamiSumika
KagamiSumika
Niveau 3
14 juillet 2011 à 23:01:29

sbko :d)
C'est un bon début mais on peut améliorer beaucoup de points.
Il faudrait juste que je connaisse le thème de votre composition (s'il y en a un) et que je sache si vous cherchez à donner à votre composition des caractéristiques particulières, histoire d'éviter de dire des conneries qui n'auraient aucun rapport avec le résultat cherché.

sbko
sbko
Niveau 10
14 juillet 2011 à 23:18:51

He bien le titre et les paroles résument le thème choisi, concernant des caractéristiques particulière je ne sais pas, c'est encore une piste pouvant servir d'ost à mon scénario dont le genre est space-opéra, et mes principales inspirations furent le personnage de mon jeu et les paroles sélectionnées.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
15 juillet 2011 à 00:30:59

:lol:

Jane and Arlene are outside their nursing home, having a drink and a smoke, when it starts to rain. Jane pulls out a condom, cuts off the end, puts it over her cigarette, and continues smoking.

Arlene: What in the hell is that?

Jane: A condom. This way my cigarette doesn't get wet.

Arlene: Where did you get it?

Jane: You can get them at any pharmacy.

The next day, Arlene hobbles herself into the local pharmacy and announces to the pharmacist that she wants a box of condoms.

The pharmacist, obviously embarrassed, looks at her kind of strangely (she is after all, over 80 years of age), but very delicately asks what brand of condom she prefers.

'Doesn't matter Sonny, as long as it fits on a Camel.'

The pharmacist fainted.

KagamiSumika
KagamiSumika
Niveau 3
15 juillet 2011 à 00:40:08

Parfait, j'espérais que ce soit un thème dans ce genre.
Pour un thème spatial, je verrais plutôt de l'ambient, je conseillerais donc pas mal de choses.
Déjà, pour la partie vocale, je conseille d'utiliser un vocodeur (avec le plus de bandes de fréquences possibles) si ce n'est pas déjà fait, afin de rendre la voix plus "artificielle", et de couper les fréquences trop basses et trop hautes (bon, y a pas de fréquences précises, faut chercher ce qui nous paraît le mieux), afin de privilégier les médiums.
Ensuite en foutant de la reverb, du delay et en faisant la partie harmonique avec un synth pad, ça devrait pouvoir le faire (j'ai jamais vraiment expérimenté sur les voix, mais je sais qu'on peut faire de très bons trucs, y a qu'à voir les mecs de Cynic et de Kalisia).
Ensuite, peut-être ralentir un peu le tout serait judicieux (ou non, c'est juste que j'ai toujours vu ce qui est en rapport avec l'espace comme quelque chose de lent...)
Ensuite, si on passe à la partie instrumentale, le tout est un peu trop chargé et il faudrait plus de variations.
Vous avez probablement utilisé un Step Sequencer pour faire la première ligne mélodique, je déconseille fortement, mieux vaut tout mettre dans un piano roll, c'est bien plus simple si l'on veut faire des variations ou des phrases un peu plus longues et complexes.
Celle-ci est d'ailleurs lassante à la longue, si vous voulez la laisser tout le long, je conseille de la ralentir énormément et de la mettre bien plus en valeur à l'aide de divers effets.
La partie harmonique est à mon sens primordiale et à privilégier sur la partie mélodique, autant faire quelque chose de minimaliste mélodiquement et donner un côté avant-gardiste à l'oeuvre par l'harmonie... ou par la superposition des lignes mélodiques, n'hésitez pas à superposer diverses parties mélodiques (en évitant d'abuser par contre), mais en essayant de ne pas rendre ces dernières plus "imposantes" que la principale.
Je déconseille aussi de mettre une batterie/rythmique dans ce genre de compositions (ou alors très peu), sauf si vous foutez de la distorsion dessus... mais ça donnerait probablement du harsh noise...

Je viens d'ailleurs de comprendre ce qu'est Audiotool : privilégiez plutôt une "vraie" DAW, pas forcément payante, mais c'est (probablement) plus complet.
LMMS est un bon choix, j'ai un ami qui a déjà composé là-dessus et il ne s'en est jamais plaint : http://lmms.sourceforge.net/
Surtout que ZynAddSubFX est fournis avec, un très bon synthétiseur, mais complexe à utiliser (surtout si on se lance dans les gammes microtonales...).
Se procurer Sytrus ( http://www.image-line.com/documents/sytrus.html ) ou alors Massive ( http://www.native-instruments.com/en/products/producer/massive/ ) est aussi un bon choix.
Ce genre de synthétiseurs est sûrement ce qui est à privilégier, on créer des sonorités particulières et vraiment sympas.
Si vous voulez deux-trois trucs utiles pour l'inspiration... http://www.youtube.com/watch?v=LmGWPbIH7wQ
http://www.youtube.com/watch?v=QkFEz3dSQx4 (notez qu'un bourdon ou une ligne mélodique particulièrement grave est assez... hypnotisant...)
http://www.youtube.com/watch?v=eqQJPm9yxII

Bref, tout cela, c'est uniquement si vous voulez faire un truc plus axé "ambient", si vous voulez continuer dans une optique plus électronique et moins "niche market", je conseille de varier le plus possible les lignes mélodiques et rythmiques et d'éviter de faire trop long, généralement 4 minutes suffisent, mais je vais pas me lancer là-dedans aujourd'hui, je suis fatigué et j'ai un peu trop écrit...
Je pense que ça suffira, si vous faites d'autre choses, n'hésitez pas à poster ça ici, j'écouterai sûrement.

sbko
sbko
Niveau 10
15 juillet 2011 à 01:22:37

Merci pour cet avis KagamiSumika, alors tout est fait au sample souvent au réglage des volumes d'entrée sortie, pas encore d'effet.

je vais voir ce que je pourrais améliorer mais certaines choses ne changerons pas, la voie est déjà beaucoup accélérée et je trouve son côté électronique suffisant, la surcharge est voulu mais parfois trop fouillis, et la vitesse est primordial.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 juillet 2011 à 04:31:57

Bon sang, je viens de passer mon Galaxy S sous Gingerbread, et c'est juste incroyable :ouch:

Désormais il gère sans sourciller le multi-tâches, il ne rame plus du tout, il démarre plus vite, rien ne plante, c'est stable, fluide, oerformant... ça défonce complètement les iPhones :bave:

sbko
sbko
Niveau 10
15 juillet 2011 à 04:37:23

:salut:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 juillet 2011 à 04:39:40

:salut: sbko :-)

Tiens, j'ai récupéré un débit internet correct (enfin là j'suis sur le téléphone), j'pourrais enfin écouter tes compos :ok:

sbko
sbko
Niveau 10
15 juillet 2011 à 04:41:43

Bien ça :) j’espère que ce sera pas trop nul. :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo