Hello.
J'ai pu essayer quelques jeux sur 360, aujourd'hui.
- Halo Reach : En solo (pas essayé le Live), des maps intéressantes, belles, avec de très bonnes ambiances. Des ennemis variés (pas forcement physiquement mais avec des attitudes différentes - kamikazes par exemple) et pas cons. J'adore les armes et les véhicules, même si la plupart sont déjà connus, les anciens sont toujours aussi efficaces et les nouveaux, spécialement un, sont hyper maniables et instinctifs. Les capacités sont sympas aussi, même si elles doivent révéler leur potentiel en ligne, ce que je me réjouis d'essayer. Tout comme le mode coopération.
J'ai pas trop suivis le scénario donc je ne peux pas juger.
Les musiques sont biens, mais moins présentes que dans les autres, il me semble.
Le seul Halo qui dépasse le premier, à mon avis.
- Left 4 Dead : J'ai pas joué longtemps, mais quel jeu stressant ! Pas prise de tête, bonne ambiance avec les équipiers. Le chemin est souvent en couloirs, mais vu que les zombies arrivent de partout, ça ne m'a pas trop gêné.
- Limbo : Mon coup de coeur. Simple dans le concept mais (très) efficace. Ca m'a rappelé Another World ou L'odyssée d'Abe, dans le sens où on sent que les "niveaux" ont été bien réfléchis, voir, pour certains trucs, calculés au poil du cul près. Et quelle ambiance, quelle violence. Un jeu où on commence, influencé par le visuel du jeu, par courir, mais on se rend vite compte qu'il faut y aller doucement pour pas crever comme une merde.
- The Undergarden : J'ai pas pu voir les énigmes, mais c'est hyper zen comme jeu. Et joli.
Bref, le jour où j'ai une 360, je sais que je peux me prendre Halo Reach et Limbo sans problème.