CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:32:14

En fait, l'un de mes principal motivator est de faire un bras d'honneur a pleins de choses, sur pleins de plans. Les sempiternelles intros de fics a base de réveil ou d'action tout de suite posée, les personnages manichéens.. le probleme, c'est que ça nécessite de rechercher pleins de trucs :( et c'est long..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 02:35:58

ben j'ai juste survoler c'est juste que comprendit ma sauté au visage avec un fusil à pompe dans une main et un couteau dans l'autre avec un masque de " :hap: " donc je n'ai pas pu le rater :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:36:31

En fait, je me rend compte de mon probleme quand je décide de composer de la cheaptune sur milkytracker. je regarde d'autre compos, rien qu'avec 4 pistes, qui sont cool, et c'est le bsod dans mon cerveau. Comment ils font pour penser a leur composition? A l'inventer? A trouver les bons agencement de notes? C'est un piege que de se dire qu'on est inférieur a quelqu'un parce qu'on a pas réussi a inventer ce qu'il a inventé, on a tous un cheminement et une sensibilité différente qui fera qu'on ne peut réellement inventer quelque chose de semblable a quelqu'un d'autre donc c'est inutile de se comparer a lui, mais néanmoins, je dois dire que je sèche pour ce qui est de la musique. Ca doit etre toute une manière de penser que je n'ai pas encore acquise.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:38:20

"Tu pourras jamais échapper a certains clichés, le tout c'est de les modifier intelligemment :oui: "

Je suis sur que j'en fais. Ce que j'apprécie en ecrivant mon petit torchon, c'est partir a la chasse de ce genre de truc, justement :hap: prendre le contrepied de certaines choses, je ne vis que pour ça :( un grand bras d'honneur lancé a la morale et a des principes établis. C'est ce qui me motive, entre autre, et m'empeche de prendre des cours de dessins, au passage, et me fait me battre contre le vent en permanence..

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 juillet 2011 à 02:39:17

Au lieu de déprimer sur la musique que font certains, servez vous en pour vous inspirer l'univers que vous désirez créer.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:40:06

Je part du principe qu'on n'est pas doué initialement, mais que tout s'apprend. La musique aujourd'hui, c'etait un peu le même probleme que j'avais pour le dessin y a deux ans, et en deux ans, ça a pas mal changé. Faut juste que je pratique de temps en temps et que je me remette fréquemment en question même si j'ai la sensation de le faire moins que ce que je devrais today, et que je MANQUE de temps :malade:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:40:48

"Au lieu de déprimer sur la musique que font certains, servez vous en pour vous inspirer l'univers que vous désirez créer."

Oui, l'heure est au pillage&bouillonnement culturel :fier:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:44:03

Après c'est quand même déprimant de voir des scenarios de haute volée avec des rebondissement (pas ceux du genre "olol sé le méchan en fête :finalfantasy:") et des liens vers des evenement en apparence anodins apparut au début, entre les persos, toussa.. Là encore, je cale devant la complexité :( comment on peut penser aussi grand?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 juillet 2011 à 02:44:35

Pillage, tout de suite…

Ce que je voulais dire, c'est, même si ce n'était pas son but premier, la musique de Warwind peut très bien inspirer une univers et tout le fonctionnement d'une société tribale.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:45:53

"J'ai honte de copier sauvagement des styles de dessins moi :peur: "

Bof, on y échappe pas. Je me dis que les comêtes et autres artistes pompaient comme des porcs, et si c'etait pas d'autres artistes, c'est des photos/modeles qui prennent la pose. Réinventer l'eau chaude là dessus serait purement suicidaire, faut pas hésiter a piller, en se démerdant pour que ça soit de l'inspiration, pas de la copie. Mon probleme cependant, c'est que souvent, j'ai la sensation d'avoir une super position a représenter et manque de pot, c'est la même qu'a un autre personnage d'un autre dessin d'un autre artiste et qui laisserait pensé que j'ai piller..

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 juillet 2011 à 02:46:28

Facile, si Pinkie Pie était devenue la principale antagoniste de la série à la fin de l'épisode 23, ça aurait été de l'improvisation totale. Et ça n'en aurait été que plus merveilleux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 02:46:50

C'est moi ou le forum est anormalement mort? :( (désolé de couper ces jolies pavés) :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:49:07

"T'as un exemple sous la main?"

Euh, pas vraiment.. Les scenarios de blockbusters peuvent etre en apparence complexe, même si ça passe parfois pour de la fausse complexité a base de "j'ajoute un personnage, j'invente des relations familiales/temporelles/spatiales avec les autres, et je recommence cent fois". J'admet.

"Pillage, tout de suite… "

Je savais que tu tiquerai sur le mot :noel: je l'ai utilisé car je l'apprécie enormément, même si je ne pensais pas a quelque chose d'aussi poussé. Non, ce n'est bien evidemment pas du pillage. J'avais établi, il y a très longtemps, qu'ecrire un truc triste en ecoutant de la musique triste pour se mettre dans l'ambiance etait suicidaire car le ressenti au moment de l'écriture et de la relecture est forcément biaisé et si le passage n'inspire rien au lecteur final, on ne s'en seras pas rendu compte. Mais d'un autre coté, ne rien écouter du tout c'est se condamner a tourner en rond :( et plus ça va, plus je m'en rend compte. Il faut utiliser intelligemment ces ressources externes, en fait. Ni trop, ni pas assez.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 02:52:25

"C'est moi ou le forum est anormalement mort? :( (désolé de couper ces jolies pavés) :hap: "

C'est l'activité habituelle du forum général jeux vidéos a 3h du mat' :hap:

"Oui, voila.
C'est comme le dessin des personnages que j'avais posté y'a quelques temps. Je suis absolument fan de leurs looks, et e sais que si je tente de faire un truc similaire j'arriverais qu'a faire pareil.
Donc c'est mort, je dois trouver autre chose. C'est frustrant."

Oh, un style de dessin, c'est quelque chose de problematique. 1) on ne peut pas vraiment faire ce qu'on veut, c'est comme si on se découvrait ses propre rails et ce qu'on fait ne correspond jamais exactement a ce qu'on voulait donc imiter le style de quelqu'un d'autre est difficile, même si au cas ou ça ressemble trop par un hasard affreux, c'est de fait super dur de s'en eloigner et 2) comme ils le disent sur ce canal bleu/gris, un style, c'est bien trop souvent un prétexte utilisé par des gens qui, de peur de faire des choses moches, dessinent toujours la même chose. je suis dans ce cas, les yeux que je dessine a mes persos sont les même depuis des dizaines de dessins, et faut absolument que je fasse gaffe.

"Facile, si Pinkie Pie était devenue la principale antagoniste de la série à la fin de l'épisode 23, ça aurait été de l'improvisation totale. Et ça n'en aurait été que plus merveilleux."

L'ep 23 parle de quoi, déja?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 juillet 2011 à 03:13:40

L'épisode 25.
Je ne me souvenais plus si la série faisait 24 ou 26 épisodes.

Quoiqu'il en soit, si vous désirez véritablement créer une oeuvre originale, réfléchissez bien à l'univers, au sujet précis que vous voulez aborder, puis ensuite seulement, rajoutez des fioritures.
Plusieurs oeuvres présentent ces fameux détails complexes dont les indices étaient donné dés le début, j'en prends pour exemple les Legacy of Kain.
Lorsque Tolkien ou Rowling commençaient une histoire, ils ne savaient pas eux-même où cela allait les mener.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 03:15:10

Ca peut etre une manière de faire, ouais. Accepter le fait de ne pas pouvoir penser a tout dès le début, se fixer des règles base et une idée de départ, et laisser l'histoire en découler tout naturellement..

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 juillet 2011 à 03:30:11

Disons que je suis pratiquement sûr que c'est ainsi que fonctionnent la plupart des artistes.
Je doute que l'auteur de Gantz ait une idée très précise de comment doit se dérouler son histoire, on peut d'ailleurs s'en rendre compte par les éléments qu'il fait intervenir et dont il ne s'est plus jamais servi (les vampires).

Artemis Fowl devait à la base être une trilogie.
Werber a lui aussi utilisé ce principe (ce qui a rendu une sombre bouse).
Rares sont ceux qui comme George Lucas ont une idée bien précise de ce qu'ils veulent faire.

sbko
sbko
Niveau 10
07 juillet 2011 à 04:12:58

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la limitations de la création, notre style reste conditionné et il peut être difficile de s'en éloigné.
Cela peut s'avérer compliqué si la qualité nous parait baisser ou si un style différent nous intéresse.
Mais cela peut s'avérer très enrichissant si on réussi à l'affiner, à créer un style que l'on considère complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 10:27:27

"Comment ils font pour penser a leur composition? A l'inventer?"
Très honnêtement, ça vient par pur hasard. (ou alors en s'inspirant inconsciemment d'une autre composition, ça arrive très souvent)
On improvise quelques notes sur un instrument ou alors on en place quelques-unes sur un logiciel de composition musicale et généralement le reste vient tout seul...
Par exemple, hier j'ai composé un court riff de Teknikolle Dèth métôlle : http://www.mediafire.com/?ewrfhusaasp185o
Au début, tout ce que je me suis dit c'est : "Je vais foutre une quinte et un silence au début, et p't'être à un moment je vais faire du sweeping...", ensuite j'ai un peu improvisé dans une gamme à la con pour faire le reste de la ligne mélodique, j'ai parfois harmonisé la ligne mélodique avec une autre guitare et à la fin j'ai fait le reste des instruments en me basant sur ce que j'avais fait.
Et c'est tout, rien de plus, j'ai bouclé ça en moins d'une heure.
Bon, le problème, c'est qu'au final je trouve que ça ressemble un peu à Wrath of Vishnu de Origin... http://www.youtube.com/watch?v=h3TnGyOYh9E
Après, ça peut très bien être mauvais au final, mais à force de recommencer et de rechercher d'autres motifs, on arrive toujours à quelque chose d'intéressant.

"A trouver les bons agencement de notes?"
C'est là que ça devient compliqué, il faut absolument connaître la théorie musicale. (ou alors on a un don inné et on fait tout au feeling... mais je n'y crois pas trop)
Pour la composition, ce qui est le plus utile, c'est de connaître les différentes notes (évidemment), les relations qu'elles entretiennent entre-elles (les intervalles), tout ce qui concerne le rythme et les signatures rythmiques et enfin les gammes. (pas besoin de connaître des trucs trop obscurs, la gamme majeure et ses modes suffisent)
Ça peut paraître assez léger, mais c'est compliqué de vraiment tout comprendre. (pour tout ce qui est lecture, c'est facultatif, ça dépend sur quel support on veut travailler)
L'important est aussi d'affiner son oreille et de retranscrire sur un logiciel (ou de rejouer sur un instrument) quelques compositions qu'on écoute souvent.

En principe, on peut boucler ça en moins d'un an, jouer d'un instrument peut aussi être avantageux.
Après, la musique, c'est quelque chose qui se travaille, ça ne vient pas naturellement.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
07 juillet 2011 à 17:43:40

omagad.

http://media.lelombrik.net/41001-41500/4ff90a30dce69d1b034e79f93b57f850a6fe7e43.jpg

http://media.lelombrik.net/40501-41000/1cfc446e3632d2c134fe740e23a4a075f2ca79ee.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo