"En même temps, reprendre une licence déjà existante est une mauvaise idée, bien sûr, des gens seront intéressés parce qu'ils connaissent l'univers mais ce ne serait pas VOTRE oeuvre."
Oh, oui. j'aimerais bien faire une histoire avec des pawnies. Mais ameliorés, pas du twilight sparkle/rainbow dash, d'autres personnage, avec une autre apparence, quelque chose qui ressemblerait a du MLP mais n'en serait pas, juste pour l'aspect esthétique et aussi pour montrer une manière de vivre différente (d'ou mon interêt pour les taurs: quand on est quadrupède, vivre dans un monde de bipède peut etre la source de situations qui feraient une bonne histoire de tranche de vie). J'aime la fantaisie et la magie. Y a un peu de ça aussi, sinon je prendrais que des humains.
"Mais le scénario est quelque chose qui vient tout seul une fois que l'on a déterminé l'idée de base ! "
Le début d'un scenario, oui, mais a moins de s'en tenir a quelque chose de base, ça nécessite a mon sens un peu plus de travail pour boucler le truc.