Si mes arguments sont discutables alors on ne peut rien dire sur le jeu en fait. Je ne fais que citer des faits. Je suis EN CE MOMENT MÊME en train d'y jouer. Je n'ai rien contre Valve ou Half-Life spécialement (si ce n'est Steam, mais comme je l'ai dit plus tôt j'ai adoré les deux Portal).
A force que les gens n'en disent que du bien, je m'attendais vraiment à ce qu'il soit excellent. Au final, on s'ennuie pas mal par moment (notamment avec l'aero-glisseur), les scripts, quoique l'on puisse en dire ne CONTRIBUENT PAS à la qualité du jeu. Que l'on fasse parfois des interactions et des mini-cinématiques si je puis dire comme l'espèce de vieux fou à Ravenholm, je veux bien. Mais quand c'est juste un prétexte pour mettre des explosions un peu partout et faire un effet film Hollywoodien, là je trouve que ça passe moyen, surtout si ça vient ruiner le gameplay. De plus, je dirais que la bande-son n'est pas non plus franchement mémorable. Ceci dit, celle du premier n'était pas exceptionnelle non plus (même si la fin était magnifique et que le générique possédait une musique très adapté).
Quoiqu'il en soit, non, je ne vois pour le moment pas en quoi Prey serait moins bon qu'Half-Life. Surtout que pour le moment, mes principales morts sont dûes à des explosions que j'ai moi-même provoqué, jamais à un monstre qui vient me dévorer le nez.