CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 22:42:26

C'est pour explorer des conduits sombres et humides? :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 22:46:52

Huhu, petit coquin :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 23:11:57

J'en suis arrivé à Ravenholm et je dois avouer que ça fait bien plaisir même si les scripts restent très ridicules. Lorsque l'on repasse dans le même couloir, le même ennemi réapparaît à chaque fois au MÊME endroit et se comporte de la même manière que le précédent.

Sinon, à propos du level design, finalement, ça va, il est plutôt bon. Rien à voir avec Duke Nukem.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juillet 2011 à 23:15:39

Oh mon dieu, tu es en train de troller le sacro-saint half-life² ??? Tu es en train d'insulter les scripts d'hl², base de la mise en scène travaillé, les comparent à ceux de call of duty ???

:honte:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:16:07
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 3 juillet 2011 à 23:11:57 Avertir un administrateur
  3. J'en suis arrivé à Ravenholm et je dois avouer que ça fait bien plaisir même si les scripts restent très ridicules. Lorsque l'on repasse dans le même couloir, le même ennemi réapparaît à chaque fois au MÊME endroit et se comporte de la même manière que le précédent.

:d) le plus chiant, c'est les zombies infinis je crois. a la fin, je leur envoyait des cageots en plastique avec le fusil à gravité, avant de comprendre. :peur:

Filis
Filis
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:17:45

Ah Ravenholm... j'adore la fin, sa doit être le seul passage où le jeu n'est absolument pas optimisé car, même avec ma config' actuelle, le jeu passe à 10-20 fps quand j'y arrive. :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juillet 2011 à 23:18:43

Écoutez, je suis modérateur de ce forum.
ICI PERSONNE NE TROLL HALF-LIFE² ! PERSONNE.
Le prochain je le kick pour mauvais goût. :(
Quand à shakaan, je demande aux admins de le destituer. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 23:20:15

Je critique Half-Life 2 et exprime mon ressenti autour du jeu, nuance. Il m'arrive de troller, par exemple sur les jeux Bethesda, du troll mérité mais je n'ai même plus le courage d'expliquer pourquoi ils sont mauvais.

Ici, je ne cite que des faits. Les scripts d'Half-Life 2 sont très gonflants et quiconque prétend le contraire est un hypocrite. Un monstre devrait être tuable alors qu'il est en train d'escalader un tuyau, on ne devrait pas devoir attendre qu'il ait fini et qu'il vienne nous rejoindre en sautant à quelques mètres de nous pour qu'il soit vulnérable.

Filis
Filis
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:24:14

Mon message n'était pas du troll mais une simple constatation, car mise à part ça, j'aime vraiment Half-Life². :oui:

Sinon parlons plug-in: le plug-in cacaoweb.... mais quelle horreur! Je le laisse activer je ne peux même pas regarder un stream sans lag (bon j'avoue j'ai une co qui ne vaut absolument rien à côté), donc pour voir je le désactive et là, magique! Je regarde le même stream sans aucun lag et pourtant à côté j'ai ma playlist youtube qui passe et sans subir aucun lag elle aussi. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 23:26:20

Pareil pour la poursuite en flotteur d'ailleurs, allant un peu trop vite (car propulsé par les explosions), je me suis heurté à un mur invisible car il fallait attendre qu'une tour s'écroule et nous barre la route, de manière à ce que nous devions sauter par-dessus.

Half-Life 2 n'est pas un mauvais jeu, rien que pour Ravenholm, je veux lui pardonner bien des choses, il y avait longtemps que je n'avais pas vu cette ambiance stressante dans un jeu vidéo (car il faut bien l'avouer, la plupart des jeux se voulant un peu horreur comme Left 4 Dead, tapent plus dans le délirant qu'autre chose).
Mais de là à dire qu'il s'agit d'un des plus grands FPS de tous les temps…

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juillet 2011 à 23:28:06

Aerdalis, dans half-life², les quelques scripts sont la base de la mise en scène d'half-life, qui elle-même est un support nécessaire à l'ambiance dantesque du titre.
Quant au dernier défaut que tu cites, le jeu est sorti en 2004, ce genre de problèmes mineurs dû au scripts ont été corrigé dans les épisodes suivant.

Filis
Filis
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:29:24

"car il faut bien l'avouer, la plupart des jeux se voulant un peu horreur comme Left 4 Dead, tapent plus dans le délirant qu'autre chose"

Je pense que tu a mal choisis ton exemple là, car bon Left 4 Dead... perso j'ai jamais pensé qu'il voulait donner dans l'horreur, loin de là, tu devrais plutôt prendre pour exemple Fallout 3 et certains de ses passages, sa devrait te faire plaisir en plus vu que c'est du bethesda. :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:36:24
  2. Posté le 3 juillet 2011 à 23:26:20 Avertir un administrateur
  3. Pareil pour la poursuite en flotteur d'ailleurs, allant un peu trop vite (car propulsé par les explosions), je me suis heurté à un mur invisible car il fallait attendre qu'une tour s'écroule et nous barre la route, de manière à ce que nous devions sauter par-dessus.

:d) half-life 1, il est pire.

t'as plein de scientifiques en perdition, genre pendus à des échelles avec des mètres de vide en dessous, qui crient "au secours! au secours!"

tu peux attendre une heure à les regarder, même tirer dessus, ils ne lâchent pas. le seul moyen de les faire lâcher, c'est de s'approcher d'eux, parce qu'automatiquement, ils lâchent quand tu veux leur porter assistance. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 23:36:40

Ah oui, les épisodes extensions qui rallongent l'aventure de deux ou trois heures de plus ? Je verrai bien ce qu'ils donnent en temps voulu.

Quoiqu'il en soit, Prey possédait une bonne mise en scène. Half-Life 2 lui, est quand même bien foireux dans la plupart de ses scripts. Le plus flagrant exemple étant l'allée centrale de Ravenholm, et je ne sais pas, l'ambiance apocalyptique totalitaire avec des gardes caricaturés, je crois que je n'adhère pas.
Ça me donne l'impression que tous les gardes sont en réalité des infiltrés et qu'ils font un peu trop de zèle histoire de donner le change. Ce qui amène à une triste ironie de faire vivre le régime qu'ils ont juré de renverser.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juillet 2011 à 23:37:17

"Mais de là à dire qu'il s'agit d'un des plus grands FPS de tous les temps… "

:d) Mais attends, les seuls défauts d'half-life que tu cites sont dû aux scripts.
C'est un jeu qui est sorti en 2004 et qui est extrêmement bien optimisé, il pouvait tourner sur un PIII 500mhz à l’époque, les développeurs ont bien évidement dû faire des compromis, et en découlent les défauts que tu cites, mais qui demeurent mineurs.
Half-life², c'est pas un stalker ou un serious sam, c'est un fps couloir et scripté, ça veut pas forcément dire mauvais. Non, ici, contrairement à un call of duty, les scripts sont rigoureusement bien choisi pour donner l'ambiance dantesque que l'on connait du titre, le jeu avait à l’époque une physique exceptionnelle, et l'I.A. est très bonne pour l’époque, bien qu'elle soit certaines fois scriptés mais ça n'est pas un problème.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que l'on peut objectivement reprocher à half-life², énormément.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juillet 2011 à 23:39:10

Prey c'est un fps moyen ultra-linaire, seul son ambiance et son originalité le sauve. Ça n'a rien à voir avec un half-life² qui est juste excellent sur tout les points.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 23:41:57

Haha ! Caelacanthe ! Réponse intéressante, effectivement, ce scientifique a été l'un des rares que je n'ai pas pu sauver.
Le premier Half-Life était scripté aussi oui et un scientifique se faisait toujours attraper par un monstre au plafond JUSTE au moment où Gordon entre dans la pièce mais justement, avec cela venait la possibilité de les sauver ou pas.
J'ai assisté à plusieurs cas de suicidaires désespérés, le plus notable étant le scientique rencontré devant la première porte anti-incendie. Il faut le prendre de vitesse pour exploser une mine murale, éviter les rayons activant les défenses automatiques et détruire les tourelles avant que le scientifique n'arrive puis faire face à une vague de monstre alors que le scientifique se positionne la tête entre les bras en plein milieu de la pièce.

Dans Half-Life 2, les scripts relèvent plus de la cinématique qu'autre chose.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:42:47

Allons, Half-Life 2 et la Orange Box demeurent tous deux dans le top 20 de GameRankings, quiconque ose dire que ce jeu n'est pas un des meilleurs FPS de tous les temps est le plus grand troll de tous les temps.

Post véridique. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:43:42
  2. Posté le 3 juillet 2011 à 23:41:57 Avertir un administrateur
  3. Haha ! Caelacanthe ! Réponse intéressante, effectivement, ce scientifique a été l'un des rares que je n'ai pas pu sauver.

:d) quoi, on peut les sauver en plus? :noel:

tu m'apprends quelque chose, je croyais qu'ils étaient là juste pour se faire déquiller et ajouter du dramatisme à la situation :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:44:35

" :d) quoi, on peut les sauver en plus? :noel: "

Non. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses