CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 16:48:34

Nous parlions un jour de Duke Nukem Forever et il a été maintes fois comparé à Half-Life 2.

Et pour le moment, je ne suis pas allé très loin dans le jeu mais ils partagent effectivement des similitudes.
En fait, Half-Life 2 m'énerve beaucoup. Le premier n'était pas trop mal mais je ne comprends pas qu'un FPS dans lequel il faut attendre que l'ennemi ait fini son animation de saut pour descendre d'un pont avant de pouvoir lui tirer dessus ait suscité un tel engouement.

Franchement, on se plaint des Call of Duty mais du peu que j'en ai vu, c'est Half-Life 2 qui a démocratisé le script à gogo.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:09:47

Il est sympa le dessin, c'est mieux soigné que ce que je fais d'habitude :peur:

Half life 2, plus ça va, moins je comprend pourquoi les gens l'aiment. A part le gravity gun qui est super sympa a utiliser, le moteur graphique propre, les armes qu'ont pas trop l'air de pistolets a eau, il est juste banal voire chiant vers la fin :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 juillet 2011 à 17:11:06

C'est une réunion de trolls?

Ah merde, j'repasserais plus tard alors...

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:13:56

" Half life 2, plus ça va, moins je comprend pourquoi les gens l'aiment. A part le gravity gun qui est super sympa a utiliser, le moteur graphique propre, les armes qu'ont pas trop l'air de pistolets a eau, il est juste banal voire chiant vers la fin :( "

:rire:

L'ambiance est géniale. :oui:

Puis il y a des phases de jeu memorables comme le passage avec les antlions ou Ravenholm. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:20:26

Ravenholm est cool, les antlions sont sympas mais j'ai lâché sur la fin, et j'ai vu tourner le combat dans la ville contre les tripods, c'est pas aussi épique que ça promettait de l'etre, au final. Non, ce jeu est loin d'etre mauvais mais qu'on reconnaisse certains de ses défauts. J'avais adoré au début et j'ai lâché sur la fin. Admettez que bien souvent, c'est "oh zut le pont s'est ecroulé faut faire un détour", détour qui va durer dix kilomètres en passant par des usines, des égouts, des plaines, des ghettos, une ville, un labo abandonné, juste parce que le gars etait pas foutu d'empiler trois caisses et de monter dessus pour traverser ce fichu pont. Quand j'ai fini le passage avec l'hydroglisseur et que je suis tombé sur le professeur machin, je me suis rappelé que j'etais censé le voir depuis le début du jeu mais qu'un accident de téléportation malencontreux m'a collé de l'autre coté de la maison ou se trouve le téléporteur, et qu'on m'a dit d'y aller a pied plutot que de me faire revenir a l'interieur par la porte d'entrée, rebrancher la prise, enfermer le crabe de tete domestique dans une poubelle et recommencer la séquence de téléportation normalement.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:30:26

" et j'ai lâché sur la fin "

Vers la fin (je parle du passage dans la ville avec les rebelles ou je sais pas quoi) j'avoue que je n'étais plus vraiment a fond dans dans le truc par moment mais je trouvais encore le jeu agréable a jouer.

Disons que vers la fin on manque un peu de scènes mémorables justement, la principale "nouveauté" de gameplay était le fait qu'on ait des coéquipiers avec nous mais c'est quelque chose qu'on a déjà vu dans beaucoup d'autre jeux donc ça ne renouvelle pas le gameplay tant que ça.

Par contre j'ai beaucoup aimé le passage dans la citadelle même si celui-ci est assez court, le jeu lui-même est court en fait.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:32:56

" Admettez que bien souvent, c'est "oh zut le pont s'est ecroulé faut faire un détour", détour qui va durer dix kilomètres en passant par des usines, des égouts, des plaines, des ghettos, une ville, un labo abandonné, juste parce que le gars etait pas foutu d'empiler trois caisses et de monter dessus pour traverser ce fichu pont. "

Ça ne me dérange pas personnellement. Y'a souvent des trucs comme ça dans les jeux-vidéo, si le gameplay est bon osef.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:34:35

Ouais enfin ce détour se résume a "j'arrive dans une zone, un hélico me tire dessus, trois mecs arrivent et je dois faire dix aller retours pour ouvrir une vanne et aller a la prochaine salle"..

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:45:02

Osef. :oui:

Stop ton troll petit. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:48:09

Je ne trolle pas, je suis sûr que l'on peut trouver ce jeu fabuleux mais personnellement, j'en garde un souvenir mitigé :oui: on me l'avait vendu comme un BGE, comme du caviar, j'ai eu du pâté, je me sens un tout petit peu floué :oui: Mais rassure toi, ça me fait ça pour pleins de jeux. Je ne suis pas une référence absolue en terme de goûts vidéoludiques. Néanmoins, je pense que personne ne peut s'autoproclamer ce statut :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:56:53

Autrement le jeu excellait aussi dans le domaine technologique. Il est tout aussi beau voir plus que Doom 3 ou Far Cry, la seule difference c'est que sur mon portable je pouvais faire tourner HL2 en 1280X800 avec tous les détails a fond tout en gardant un excellent framerate, alors que pour Far Cry ou Doom 3 il fallait passer en 800X600 et détails en moyen/low pour avoir un framerate a peine correct. :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:57:54

Oui, half life 2 m'a impressionné par le fait que même aujourd'hui, il reste super joli et propre comme jeu. A l'époque ça avait dû etre excellent.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:03:26

Ah j'oubliais les animations faciales aussi, franchement je n'ai toujours pas vu mieux à ce niveau-là dans les jeux-vidéo. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 18:10:55

La maniabilité d'Half-Life 2 est effectivement plutôt bonne (il n'y a qu'à voir le flotteur, au moins on ne se croûte pas toute les deux secondes comme dans Duke Nukem par exemple).

Et l'on a tout un choix d'armes, ce qui le rend déjà meilleur qu'un Call of Duty.
En revanche, les scripts commencent vraiment à me gonfler. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'IA. Tout est précalculé. Ça fait vraiment peur.

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:10:30

Shakaan
Posté le 3 juillet 2011 à 17:57:54 Oui, half life 2 m'a impressionné par le fait que même aujourd'hui, il reste super joli et propre comme jeu. A l'époque ça avait dû etre excellent.

:d) oui, c'est vrai et il degage de ce jeu une ambiance qui incite à revenir et a terminer le jeu même si je rejoins certains d'entre vous sur le fait qu'il peut etre gonflant parfois

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juillet 2011 à 21:34:59

Autre point négatif d'Half-Life 2. Les temps de chargement. Je n'ose imaginer le temps que l'on passait à attendre en 2004 mais là vraiment, de tous les jeux valve auxquels j'ai pu jouer, c'est lui qui dispose du pire temps d'attente.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:38:08

C'est une maigre concession pour l’excellente optimisation du jeu. :oui:

DragonFire45
DragonFire45
Niveau 5
03 juillet 2011 à 21:43:21

bonne nuit :sleep:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 juillet 2011 à 22:40:20

Tu comptes les utiliser sur quelqu'un ou quelque chose? :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juillet 2011 à 22:41:29
  1. Kole Voir le profil de Kole
  2. Posté via mobile le 3 juillet 2011 à 22:38:20 Avertir un administrateur
  3. Pour mon anniv, mes potes m'ont offert des capotes phosphorescentes :snif:

:d) ca fera comme la BD avec le chien, là. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo