CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:23:54

"Soit c'est des emos dépressifs, mélodramatiques, pseudo-suicidaires attentionwhores, soit c'est des élitistes narcissiques condescendants :peur: "

:d) soit c'est les deux. ça dépend s'ils ont fini un joli dessin ou en ont commencé un nouveau. :hap:

surtout les débutants. :noel:

en fait, les débutants et les mauvais sont a ranger dans la première catégorie, et tous ces gens qui gueulent quand on s'échange leurs dessins sans payer sont susceptibles d'être dans la deuxième. :hap:

sbko
sbko
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:24:45

" soit il va s'en servir pour étalonner ses routines de contrôle ("son bras est trop long, sa jambe est trop courte, herp derp"), soit c'est pour constater qu'il est toujours le meilleur et s'injecter un peu de fierté. "

En effet, après ce qui est bien mais trop rare est de réussir à voir autant les défauts que les qualités pour savoir faire des critiques correct, ne lister que les défauts est aussi (in)utile que de ne lister que les qualités.

Après concernant le fait que les œuvres vraiment appréciées soient rares, je pense par contre que celles qui sont appréciées le sont bien plus que pour quelqu'un de "non artiste" qui n'a pas la même perception des défauts et qualités.

sbko
sbko
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:30:07

emos dépressifs, mélodramatiques, pseudo-suicidaires attentionwhores, soit c'est des élitistes narcissiques condescendants.

Vous me mettriez dans laquelle? :peur: à moins que ce soit aucune. :dehors:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:31:21

"ne lister que les défauts est aussi (in)utile que de ne lister que les qualités. "

:d) mais dans le cas des gens qui débutent... vaut mieux se concentrer sur les qualités et espérer qu'ils s'améliorent, les critiques peuvent blesser. :(

"Après concernant le fait que les œuvres vraiment appréciées soient rares, je pense par contre que celles qui sont appréciées le sont bien plus que pour quelqu'un de "non artiste" qui n'a pas la même perception des défauts et qualités."

:d) je crois que les artistes et les simples watchers n'apprécient pas forcément exactement les mêmes choses. :(

les artistes se concentrent plus sur le côté technique de l'oeuvre. tandis que le spectateur lambda va plus s'intéresser à son sens, et à l'impression qu'elle donne la première fois (tous ces trucs inconscients qui en tiennent généralement à la morphologie et à l'expression faciale dans le cas des sujets vivants :hap: )

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:38:59

elles vont rentrer dans ta bouche pendant ton sommeil et pondre leurs oeufs derrière tes yeux. :peur:

sbko
sbko
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:44:11

Oui on peut se concentrer sur les qualités pour ne pas blesser, mais dans ce cas il faut espérer qu'il trouve lui-même où sont les défauts, et cela n'est pas forcement facile pour un débutant non plus.

Je ne pense pas qu'un artiste s'intéressera plus à la technique qu'au sens ou aux "trucs inconscients", cela dépendra surement surtout du domaine de l'artiste.
Mais après le truc c'est que l'on peut tout considérer du côté technique, là encore il faut savoir faire la part des choses et savoir considéré une œuvre comme son tout et pas seulement du côté technique ou du côté artistique.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:50:30

"mais dans ce cas il faut espérer qu'il trouve lui-même où sont les défauts, et cela n'est pas forcement facile pour un débutant non plus."

:d) il faut trouver les mots... leur dire que ca serait mieux si, etc :oui:

le débutant peut se rendre compte de ses erreurs, que quelque chose ne va pas, mais il ne saura pas forcément comment régler le problème :(

un des pires cas, ça doit être la tache de speculaire sur l'oeil, dans le cadre des sujets vivants... quand on débute, on n'y fait pas gaffe, mais elle est juste indispensable. le sujet a un regard creepy as hell et on ne sait absolument pas d'où ça vient. :hap:

"Mais après le truc c'est que l'on peut tout considérer du côté technique"

:d) plus à haut niveau, ça, à mon avis. les autres travaillent plus "au ressenti" :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:04:40

http://sournoishack.com/uploads/1309129245588.jpg :rire: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:08:37

ben, de fourchin. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:12:22

j'y vais pour les ponies (quoiqu'il faudrait que je fasse une descente sur le canal poney, ou aller piller la galerie DA de john joseco un de ces jours :( ), et parce que quelquefois, y a des trucs intéressants... c'est comme allumer la radio :(

sbko
sbko
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:21:43

J'ai jamais trop fait la spéc dans l’œil, par contre j'ai toujours tenter des reflets, en référence à :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/27/11062701265339681.png
http://www.shenmuedojo.net/images/shenmue1screens/Highres/Shenmue_Set2_284.jpg

" :d) plus à haut niveau, ça, à mon avis. les autres travaillent plus "au ressenti" :( "
"+ à haut niveau" ou "plus" dans le sens de la négation ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 08:41:02
  1. sbko Voir le profil de sbko
  2. Posté le 27 juin 2011 à 01:21:43 Avertir un administrateur
  3. J'ai jamais trop fait la spéc dans l’œil, par contre j'ai toujours tenter des reflets, en référence à :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/27/11062701265339681.png
http://www.shenmuedojo.net/images/shenmue1screens/Highres/Shenmue_Set2_284.jpg

:d) le mieux, c'est de ne pas mettre les reflets ni le speculaire, et de voir ce que ca donne. :noel:

http://sournoishack.com/uom/uploads/1307230862283_2.JPG (corrigé sous paint en 15 secondes :hap: )
http://sournoishack.com/uploads/8502998471307230862283.jpg (original. :peur: )

" :d) plus à haut niveau, ça, à mon avis. les autres travaillent plus "au ressenti" :( "
"+ à haut niveau" ou "plus" dans le sens de la négation ?

:d) les artistes doués connaissent les méthodes à suivre, ils ont aussi des banques d'expressions, de parties du corps etc. eux, ca se rapproche plus du côté technique. tandis que les autres essayent de s'arranger pour dessiner des trucs plaisants à l'oeil, ou du moins acceptables. :oui:

sbko
sbko
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:34:55

Oui je vois.

Concernant les artistes doués je ne parlais pas seulement visuel, tout comme les artistes visuel ont des banques d'expression, de corps, de cadrage et autres, je pense qu'il y a aussi possibilité pour les artistes d'audio, d'écrit ou autres, d'avoir un système de banque similaires.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 juin 2011 à 13:14:25

:rire:
http://94.100.28.53/h/cb748bc0047fbb0c4a546efb29321c3443023de8-929859-640-360-gif/keystamp=1309173215-9d7e2d8ac6/658414_Friendship_is_magic_My_Little_Pony_animated_rarity.gif

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:30:42

un .gif avec rarity? obligé que ce soit un truc comme ça. :noel:

un autre, du même épisode, juste passé en boucle. :hap:

http://s3.noelshack.com/11/1/130394297480-746791563.gif

More-Hardcore
More-Hardcore
Niveau 8
27 juin 2011 à 14:21:16

no, elle aboie et les chien retournent au camping :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:56:39

Pourquoi ils collent ces espèces de merdes de tranches de cornichons géants dans les cheeseburgers? :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:58:32

Pour que le repas soit parfaitement équilibré.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:58:59

Baked baaaad *HRRRBLK* :-( :malade:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:11:16

A chaque fois je regrette :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses