CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir un vrai PGM ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 janvier 2011 à 02:50:09

"surtout quand il s'agit de STR."

:gne: ça existe pour tous les genres hein, j'me suis fait battre à soul calibur par des joueurs qui avaient carrément moins d'entrainement que moi.

Lindu
Lindu
Niveau 2
09 janvier 2011 à 02:55:20

Surjoueur> Je pense qu'il faisait surtout allusion au fait que les jeux de combat (en GENERAL) nécessitent parfois simplement d'appuyer un peu au hasard les touches quand ça tourne au vinaigre, tandis qu'un str demande une connaissance de "quoi faire" (donc du skill) du début à la fin. Pour une victoire... Comme une défaite! (le nombre de partie où j'entendais en commentaire sur une chaîne coréenne (ouioui xD) "il est en train de perdre" après seulement 5 minutes et qui se confirmait à la fin... au bout de 1 heure 45 de jeu! O.O tout ça car il avait une stratégie de défense en béton pour espérer contre attaquer) Perso, j'ai été très impliqué dans des clans sur Doom 2 avec Zdaemon, mais je ne pense pas que ça soit vraiment "PGM". Le nom "Lindu" est déjà apparu quelque fois sur les pages principales de communautés de ce jeu tant j'y ai passé des heures. ^^

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 janvier 2011 à 03:26:06

"les jeux de combat (en GENERAL) nécessitent parfois simplement d'appuyer un peu au hasard les touches quand ça tourne au vinaigre"

:d) C'est une blague? Y'a bien du hasard (Janken) dans les jeux de combat comme dans n'importe quel autre jeu (y'a aussi du pif dans starcraft2, par exemple lorsque tu décides à un moment de la partie de lancer spontanément une nouvelle unité, histoire de surprendre, sans être sur du résultat) mais cela est inclus dans une tactique bien plus globale.
Et même le hasard se gère avec les probabilités, certains joueurs vont même jusqu'à étudier la théorie des jeux pour être plus efficace (j'ai déjà vu un lien dans ce sens sur le forum de SSF4).

"tandis qu'un str demande une connaissance de "quoi faire" (donc du skill) du début à la fin."

:d) C'est pareil pour les jeux de baston ou l'ont doit sans cesse changer son jeu suivant différents facteurs (le temps, la vie, la furie, le positionnement), c'est un peu comme un jeu d'échec en temps réel.
Franchement je trouve dommage de dénigrer un genre par total méconnaissance. :(

D34DP00L2010
D34DP00L2010
Niveau 9
09 janvier 2011 à 05:26:50

C'est quoi un PGM?

:dehors:

Je traine sur GDC normalement....

sentence01
sentence01
Niveau 9
09 janvier 2011 à 08:17:58

Je n'ai gardé que l'essentiel de ton post original ...

Les jeux vidéos sont une véritable passion pour moi, mais ... je n'y joue jamais, je n'est pas de console, ni de jeux .... vendre ma PS2.....voulais continuer à jouer aux jeux videos, et qui espérer devenir un joueur d'expérience ....

Rien qu'avec ça j'ai bien rigolé :)

Sinon, tu es triste car à 17 tu es une merde aux jeux ?
Si c'est toute ton ambition ça promet pour plus tard :)

Mais si y a que ça qui te fait plaisir ben joue à fond c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

pier_25
pier_25
Niveau 8
09 janvier 2011 à 09:08:45

Il a dit qui'il ne pouvait pas joué par manque de moyen, tu a forcement un vieux PC ? Sur lequelle, comme DemianVonPrios la dit tu pourra jouer a quake, unreal ou des STRs comme Starcraft : brood war ou warcraft 3 et puis counter strike 1,6 etc...

Tout le monde a un vieux Pc et les jeux que j'ai cité, en plus d'etre excellent, ils ne coutent pas plus de 15€.
Tu as certainement pas besoin d'une PS3 sur lequelle tu payeras tes jeux 70€.

karle340
karle340
Niveau 8
09 janvier 2011 à 10:05:29

C'est un fake ce post, le mec est totalement contradictoire :/

Filis
Filis
Niveau 10
09 janvier 2011 à 10:46:35

"C'est sur mais ca n'empêche qu'il existe des joueurs naturellement surdoués, surtout quand il s'agit de STR."

Ceux là sont une catégorie à part, et je sais de quoi je parle pour en connaitre un à peut près. (le genre de type qui fait un triple front avec deux pour détruire tes récolteurs et un gros front pour réduire ton armée à zéro et qui gagne sur le gros alors qu'il avait moins d'unités que toi, juste car il a bien ciblé les unités et mis ses unités en arrière quand elle manquait de vie...)

fliPpeR19055
fliPpeR19055
Niveau 2
09 janvier 2011 à 11:26:02

Bhe je peut dire que même si je n'était pas un surdoué quoi que) bhe je me défendé vraiment pas mal, mais aux FPS, ce sont les seuls jeux que j'ai toujours vraiment quiffer, et que joué le plus, apres biensur j'adorer tout les fifa, depuis FIFA 06 j'arrete pas d'y joué jusqu'a la sortit du 10 au je ne pouvais plus, plus de console. :S Donc si il y a bien une catégorit où j'ai toujours été bon, et où j'engranger de l'expérience facilement et rapidement c'était les FPS, sans rire j'été vraiament bon, et c'est pas pour me venter, tout mes potes me le disais c'est tout. ^^

fliPpeR19055
fliPpeR19055
Niveau 2
09 janvier 2011 à 11:34:37

Euh non mais cherchez pas, les SQTR nont jamais été mon truc, un jour j'ai ssayer frozen tron, bhe je suis pas aller loin, jpeut vous le dire, au pire moi ce sont les jeux ont t'a besion de réfléchir vite, et avoir d la précision, et tout, connaitre, et pour sa sa m'est toujours venu naturellement donc Moi c'est les FPS ! claire et net

weezisky
weezisky
Niveau 5
10 août 2011 à 11:36:12

?N

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 11:38:23

Quelque chose permettant d'évoluer (rejoindre une communauté de tetris

(Je sais que c'est de janvier mais bon)
Stop troller ça la population et communauté de PuyoPuyo est super grandre, c'est ultra hardcore.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses