Un jour j'ai voulu revendre un bon jeux de wii recent il me le reprené 15€ alors qu'il venait de sortir il y'a un mois et je l'ai acheté 2 semaines avant pour 50€ j'étais furax j'ai donc parler a haute voix dans le magasin en disant sa interresse quelqu'un ce jeux? Un mec est venu vers moi et me la repris 30€ en liquide le vendeur tiré la tronche! c'etait trop marrant!
En meme temps,peut etre que les gars de micromania sont pas tous comme ca...De toute facon j'y vais jamais...
Ca se fait partout ça...
micromafia ![]()
ah ah pas mal! ![]()
Micromania est la pire enseigne de jeux vidéos.
J'ai vu une jeux d'occasion à 12€ là bas, un jeu merdique où on tue des fourmis géantes. Ce jeu est à 3 € neuf à Auchan.
Les différences de prix sont énormes.
J'ai lu + je plussoie l'auteur ![]()
12€?C'est clair c'est cher.Le jeu je le connais,c'est plutot fendard mais franchementt,12€...
Jeu:Force de defense terrestre 2017,c'est ca
Le but de ces magasins est, comme tout magasin, de faire des bénéfices. De fait, ce ne sont pas des "voleurs", mais des "commerçants", et qu'ils profitent de l'ignorance des personnes qui leur revendent des jeux, ils ne sont pas plus à blâmer que la personne ignorante qui aurait eu meilleur temps de réfléchir, d'une à l'endroit (physique ou virtuel) ou elle a achetée son jeu, de deux à l'endroit (physique ou virtuel) ou elle désire le revendre.
Ensuite, c'est une question de comparaison de l'offre. Samedi je suis allé dans une boutique GAMES, ils vendaient l'édition collector de Dead Space 2 sur PS3 90€. Un pote voulait l'acheter, je lui ai conseillé de l'acheter sur Amazon.fr ou la même édition était à 75€.
Il m'a répondu que ça le faisait chier parce qu'il est obligé d'attendre 2/3 jours avant d'y jouer.
Il faut faire un choix.
Personnellement, je ne revend pas mes jeux, et au prix ou je les paye, je ne me fais pas voler et je ne vois pas l'intérêt de les revendre. Un jeu acheté neuf 6€ serait racheté combien, 2€? Ça ne vaut vraiment pas le coup...
Vu les affaire qu'on peut y faire,on peut attendre 2 ou 3 jour....C'est un petit prix a payer...
"Je me suis fais escroquer par Micromania parce qu'ils m'ont repris COD 27 à 10€ et ils le revendent 55€"
Ca me fera toujours rire, il t'on mis le couteau sous la gorge pour que tu acceptes? Non, et bien réfléchis la prochaine fois, tu es chez un commerçant, son but est de faire du profit, tu dois apprendre à négocier si le prix de reprise ne te plait pas.
Enormément de critiques gratuites et sans trop de fondement.
Pour tout ce que dit le posteur, non seulement il est tombé sur une très mauvaise boutique, et toutes ces pratiques sont condamnables. Par ailleurs, tu es aussi un très mauvais vendeur car laisser faire ce genre de pratique l'est tout autant.
Oui Micromania est une enseigne grand public, oui Micromania a des brebis galeuses comme partout, oui Micromania n'est pas championne du rachat.
Pour ce qui est des arnaques, abus, tout ce que tu veux,
je t'invite a venir dans le mien et tu ne verra jamais ce genre de pratique, notre équipe ne le tolèrerai jamais.
Ce n'est pas par hasard que nous sommes n°1 national.
Tu trouveras souvent des gens compétents et apte a te conseiller, si tu ne veux pas de ce conseil, va acheter sur amazon ou dans une grande surface.
J'ai fait un test moi ,
A la Défense (C.C) il y a deux Micromania
J'ai acheté Black Ops
Imédiatemment je l'ai ouvert (Retiré le blister )
Je suis allé le revendre au deuxieme Micromania
Ils m'ont proposé 29 euros
diochan
Posté le 4 janvier 2011 à 11:53:02 J'achète tout mes jeux sur amazon ! Je les payes a leur sortis 10€ de moins que dans les magasin style game, géant, et micromania ! Rien à foutre de ces cons !
bah, Amazon c'est aussi du vol!!
y'a pas 2 heures un jeu qui en vallait 55 sur Amazon était à 28euros sur Price minister...
y'a un moment où faut cesser ce fanboyisme avec Amazon!!
Je savais pas qu'ils faisaient ça ![]()
Moi, a l'époque javais acheté Fifa 09 a 70 euros et 2 mois plus il me le reprenne (GAME) 1,50 e. C'est abusé.J'avais acheté le jeu a sa sortie.
gama77 c'est meme pas crédible ton histoire là...
ouais graves
pour les acheter c'est iper cool mais pour le revendre c'est caremment nul moi je conseil la fnac
elle est trop cool
a+ ![]()
J'ai bossé 2 ans à micromanie et franchement, soit vous êtes tomber sur quelques mecs frauduleux qui ont pas du rester trés longtemps, soit vous dites n'importe quoi... deja faut savoir que c'est super surveillé et qu'il ya meme une cellule d'audit interne qui gère les fraudes et qu'ils sont pas tendres... Ex: un vendeur dans un mag voisins du mien avait pour habitude de passer les transactions sans mégacarte sur la sienne pour avoir les points... 2 semaines aprés hop coup de fil de l'audit "tiens c'est normal que la carte de ton vendeur *** apparaissent sur 23 transactions depuis 1 semaine ?", le mec viré...
Pour ce qui est des prix de reprise, ya un prix fixer par la machine, qui peut varier en fonction des mags (qu'il ya un game proche, une fnac,...). Un jeux qui sort sera repris 35-40 et revendu une 60aine. Le prix de revente peut varier de 2-3 euros en fonction des consignes de la direction (ex: forte demande sur le marché de l'occaz en ce moment, les prix prennent +3...). faut aussi savoir que sur les jeux neuf, l'enseigne se fait que quelques euros de marge, c'est sur l'occaz qu'elle gagne des bénéfices.
Nous n'avons pas de machine a reblizzté en réserve, et nous ne mettons pas des jeux d'occaz dans les jeux neuf lol... a la limite ca m'est deja arrivé qu'un client me ramène le jeu le lendemain, soit parceque ca ne lui a pas plus du tout (ou s'attendait pas a ca), soit pasqu'il marche pas sur sa console, et dans ce cas si le jeu est clean (et aprés avoir vérifier son fonctionnement) on le reprend en neuf... et dans ce cas le client a un avoir du montant qu'il l'avait acheté.
Faut savoir aussi qu'un jeux déblizzté perd la moitié de sa valeur.
"Bonsoir les amis je me permet de vous poster une sorte de mise en garde sur cette enseigne qu'est micromania.
Tout d'abord sachez que ce sont les roi des voleurs. (J'y ai bossé pendant 1 an)
Ne ramenez plus vos jeux chez eux, surtout quand vous en avez plus de 10 en même temps.
Ils pratiquent une décote supplémentaire sur les jeux allant de 1 a 3 euros selon la tête du client (et non a l'état du cd rapporté)
Ils pratiquent le vol qualifié sur des enfants de 10 ans qui viennent rapporter leurs jeux en espérant retirer quelque chose de correct en bon d'avoir... Je dis vol qualifié car je l'ai vu de mes propres yeux... Ils font genre de tiper le jeu au scanner puis ni vu ni connu ils le passent pas pour récupérer 1 voir 2 jeux en plus a fourguer sur le marché de l'occas. Ils le font uniquement sur des enfants qui rapportent plus de 10 jeux, ou alors sur des gens d'un certain age qui ne comprennent plus grand chose a la vie.
Je les ai vu faire ça plusieurs fois sous mes yeux et je suis resté tétanisé devant une telle cupidité, et une telle envie de rester dans le top des magasins de la région.
Ah oui aussi ils s'amusent a donner vos points d'achats a des tierses personnes, si vous n'êtes pas membre ils n'hésiteront pas a faire bénéficier des amis a eux ou autres.
Pareil si la personne st un bon proche du vendeur, les ristournes sont incroyables.
A titre d'exemple le gars viens acheter un red dead redemption d'occasion. 36 euros a micromania. Et bien non il lui vendra le prix de reprise avec décote. Donc repris 17 euro moins les 3 euro de décote. 14 euros pour un jeu qui en vaudrait normalement 36... Ensuite ils récupèrent les sous sur d'autres victimes qui viendront se faire pigeonner en ramenant leurs jeux d'occas.
je sais pavé césar, et je sais que tout le monde n'est pas comme ça... Quoi que j'ai des doutes.. Soyez prudents les gens."
Alors la décote ne se fait pas en fonction du nombre de jeux (bien au contraire ya meme souvent une reprise en escalier: 2 jeux = 10%, 4 jeux = 20%,...). Un jeu abimé va etre repris 2-3 euros de moins car on l'envoit en réparation, et c'est le prix que ca coute a micromania.
Ensuite, quand tu fais une reprise du jeu, bien évidement tu détaille la transaction et le prix de chaque jeux avec le client, et c'est marqué sur le ticket de caisse... Des jeux non références on peut les reprendre en divers, pour 1€, libre au client d'accepter ou pas aprés, s'il veut vraiment s'en débarsser. Perso, quand je vois des prix de reprise comme ca je conseillai plutot au client de les revendre a une brocante (sachant que s'ils sont repris une misère c'est souvent des trés vieux jeux (fifa 08, pes08,...) et c'est trés dur à revendre, yen a 50 qui pourrissent en réserve, c'est pas génial pour nous à reprendre on préfère s'en passer ^^).
Quand c'est un enfant qui vient revendre ses jeux, il faut bien souvent qu'il soit accompagnés d'un adulte, car il faut une pièce d'identité pour revendre ;)
Dernière chose, on ne peut pas modifier le prix de reprise d'un jeu informatiquement...