CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania Vol

jaimediablox
jaimediablox
Niveau 9
02 janvier 2011 à 22:52:05

Bonsoir les amis je me permet de vous poster une sorte de mise en garde sur cette enseigne qu'est micromania.

Tout d'abord sachez que ce sont les roi des voleurs. (J'y ai bossé pendant 1 an)

Ne ramenez plus vos jeux chez eux, surtout quand vous en avez plus de 10 en même temps.
Ils pratiquent une décote supplémentaire sur les jeux allant de 1 a 3 euros selon la tête du client (et non a l'état du cd rapporté)
Ils pratiquent le vol qualifié sur des enfants de 10 ans qui viennent rapporter leurs jeux en espérant retirer quelque chose de correct en bon d'avoir... Je dis vol qualifié car je l'ai vu de mes propres yeux... Ils font genre de tiper le jeu au scanner puis ni vu ni connu ils le passent pas pour récupérer 1 voir 2 jeux en plus a fourguer sur le marché de l'occas. Ils le font uniquement sur des enfants qui rapportent plus de 10 jeux, ou alors sur des gens d'un certain age qui ne comprennent plus grand chose a la vie.

Je les ai vu faire ça plusieurs fois sous mes yeux et je suis resté tétanisé devant une telle cupidité, et une telle envie de rester dans le top des magasins de la région.
Ah oui aussi ils s'amusent a donner vos points d'achats a des tierses personnes, si vous n'êtes pas membre ils n'hésiteront pas a faire bénéficier des amis a eux ou autres.

Pareil si la personne st un bon proche du vendeur, les ristournes sont incroyables.
A titre d'exemple le gars viens acheter un red dead redemption d'occasion. 36 euros a micromania. Et bien non il lui vendra le prix de reprise avec décote. Donc repris 17 euro moins les 3 euro de décote. 14 euros pour un jeu qui en vaudrait normalement 36... Ensuite ils récupèrent les sous sur d'autres victimes qui viendront se faire pigeonner en ramenant leurs jeux d'occas.

je sais pavé césar, et je sais que tout le monde n'est pas comme ça... Quoi que j'ai des doutes.. Soyez prudents les gens.

Si j'ai un conseil a vous donner vérifiez toujours vos tikets de caisse...

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
03 janvier 2011 à 00:44:01

C'est pas vraiment une nouvelle, on sait depuis bien longtemps que c'est des voleurs...

karle340
karle340
Niveau 8
03 janvier 2011 à 03:29:27

Je savais pas qu'ils faisaient ça :/

Judoka-roman
Judoka-roman
Niveau 9
03 janvier 2011 à 09:03:54

:hum:

On le savait déjà mec , c'est pas une nouvelle :ok:

sam-sool
sam-sool
Niveau 7
03 janvier 2011 à 11:40:07

Ça fait bien longtemps que je ne vais plus chez eux :ok:

kyosuke-masaki
kyosuke-masaki
Niveau 3
03 janvier 2011 à 12:00:36

Déjà 59euro un jeux en occaz --" en général
Ensuite autre exemple la fois passé mon père il y va pour se renseigner sur le pack xbox le vendeur lui dit j'en sais rien je m'y connais pas en jeux vidéos

ayba
ayba
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:22:20

et biiinnn moi qui acheter mais jeux chez micromania... :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 19:25:09

La vie actuelle toute entière c'est du vol donc bon ... ça ne m'étonne guère ^^

-beetlejuice-
-beetlejuice-
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:29:41

micromania :rire:

PIayerOne
PIayerOne
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:44:55

J'ai lue plusieurs fois que Micromania revendais des jeux d'occasions en les faisant passés pour neuf. Ils les remettent carrément sous blister pour qu'il n'y ai pas de différence avec un jeu neuf, et ainsi revendent le jeu plus cher.

C'est vrai, qu'ils pratiquent cette technique? Parce que c'est ca devient grave là, c'est du vol, et l'amende doit etre énorme si on le fait.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
03 janvier 2011 à 21:53:42

En même temps tu parles d'un cas précis pour généraliser à tous les magasins de la chaîne, c'est limite. Cependant, je ne doute pas que d'autres vendeurs agissent de la même manière et par forcément que chez micromania.

jaimediablox
jaimediablox
Niveau 9
04 janvier 2011 à 11:35:58

PiayerOne, figure toi que c'est pire, pour les periodes de noel, une dame a ramené un grand turismo, celui qui faisait parti du pack ps3, donc encore emballé, elle disait que le jeux ne plaisait pas a son fils, mon collègue lui a repris au tarif de l'occas, et ils l'ont remis dans le stock du neuf...

Vegasamsam je suis d'accord avec toi j'ai vachement généralisé... Mais bon une mise en garde ne fait jamais de mal, puis les gens ont le droit de savoir.

diochan
diochan
Niveau 7
04 janvier 2011 à 11:53:02

J'achète tout mes jeux sur amazon ! Je les payes a leur sortis 10€ de moins que dans les magasin style game, géant, et micromania ! Rien à foutre de ces cons !

baurnay
baurnay
Niveau 10
04 janvier 2011 à 12:34:32

N'allez pas acheter vos jv dans les neseignes type fnac, game, ou bien microarnaque.

Je vais dans un magasin de gamer, monté par un mec passionné de jeuvidéo. Ce mec là s'y connait, il vend des jeux DC, Saturn, Snes etc ... même une Neo Geo.

gamerinlive
gamerinlive
Niveau 7
04 janvier 2011 à 18:00:56

je suis d"accord avec toi mais j'ai reçu gratos un jeu en anglais et ils l'ont vendu quand même et une fois j'ai acheté marvel ultimate alliance 2 et je savais pas qu'il était en anglais et ils me l'ont repris 60e
Mais pour les bons d'achat je suis d'accord avec toi avec score game j'ai eu en reprenant 3 anciennes cartes grâce au sites 60e et avec micromania j'ai eu 20e

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
05 janvier 2011 à 04:42:08

Je confirme que c'est un cas isolé, en tout cas sur la reprise des jeux frauduleuses.

pour ce qui est des passes droits entre potes/familles, ça se passe dans beaucoup de magasins et pas seulement dans le JV donc pas la peine d'en parler ici.

Après c'est comme tout, il y a tjs des brebis galeuses, pas la peine de généraliser. Et rester un an à ne rien faire contre ces pratiques, je constate ton courage et en plus ça m'étonne.

J'y ais bossé aussi, moins longtemps, mais les comptes sont très rigoureux et précis, impossible de faire entrer/sortir des jeux hors stock, impossible donc de reprendre un jeu d'occaz' et le remettre en neuf, et ça je te le certifie, tout passe par l'informatique et rien ne permet de switcher. Le seul point faible si j'ose dire, est les ristournes pour les proches mais c'est tout à fait légal, car toi en tant que vendeur tu y avais droit aussi, tout jeu d'occaz que tu aurai acheté aurait été au prix de reprise.

Sachant que ce genre de pratique amène des erreurs de compte et de stocks, ça devait ètre le boxon tous les soirs surtout qu'un Directeur régional suit la gestion des magasins de très près, donc ton histoire j'y crois moyen.

Et non, y'a pas de reblistage de jeux d'accaz pour les revendre en neuf, c'est logique si on réfléchit.
Et pour les prix, les vendeurs ne sont pas responsables, ce sont des directives de la direction. Des fois c'est naze, des fois c'est avantageux.
En aucun cas Micromania ne s'est basé comme référence des prix les moins chers ou les plus juste, c'est un Bizness; rien de plus.

preface
preface
Niveau 10
05 janvier 2011 à 07:34:21

C'est connu que micromania sont des escrot

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 09:27:45

Le seul moyen de faire du biz c'est d'avoir du cash sur soi en début de journée et de l'échanger au prix de reprise au client qui souhaitent avoir du cash (y en a plein).

Donc vous touchez un jeu au prix de reprise ridicule :ok:

Mais cette entreprise est une gangrène elle est geré de façon assez inquietante, les responsables et vendeurs se prennent une pression de fou et sont fliqués constamment par la direction.

Ya même une commission interne chargé d'éplucher les mouvements de stock de chaque microarnaque...

Starcrafter619
Starcrafter619
Niveau 3
05 janvier 2011 à 11:30:21

Serieux moi qui allais revendre tous mes jeux... Maintenant je sais ou il ne faut pas aller

thewiks
thewiks
Niveau 10
05 janvier 2011 à 12:54:10

On le savait :(

Je ne vais que la bas pour acheter des jeux d'occa,si ils sont moins chéres.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo