Salut à tous. Je suis possesseur d'une console dite next gen: la PS3.J'ai également une Nintendo Game Cube, une Nintendo 64, une Super Nintendo et une Sega Dreamcast. Mon constat est sans appel, les jeux vidéo, c'était meilleur avant. Hormis le online et les graphismes, je penses que l'essentiel du jeu vidéo (les idées, le gameplay, les genres, etc..) s'est fait sur 16 bit et sur la N64. La reconnaissance de mouvements, les caméras à brancher sur la console, tout ça existait depuis l'époque merveilleuse de la NES. Pourtant, la puissance de nos console actuelle peut servir à innover le gameplay et d'autres facettes du jeux vidéo, mais tel n'est pas le cas. Idem pour le matériel (manettes, etc...). Prennons la fonction de vibration de ces dernières. Je me suis rendu compte qu'un seul jeu l'exploite intelligemment et depuis longtemps: Zelda ocarina of time sur N64. Danc ce fantastique jeu, il fallait d'abord réussir un qête pour obtenir la "pierre de l'agonie" qui permet de faire marcher précisément le rumble pak branchée sur la manette. Ainsi, une fois qu'on approchait un trésor caché, la manette se mettait à vibrer et augmentait d'intensité au fur et à mesure qu'on s'approchait de l'emplacement exact dudit trésor. Quelle idée! Mais aujourd'hui, quand la manette vibre, c'est quand il y'a un choc (jeux de course) ou quand on tire (jeux de shoot, fps) ou quand on subit des dommages...
L'harnaque en question concerne surtout le prix cher des jeux et leur faible durée de vie. Prennez Call of Duty 4. Il est bon mais très court. Un autre exemple est donné par le récent Vanquish qui est aussi très court (6 petites heures) alors que les jeux Game boy dépassaient facilement les 25-30 heures. Donc finalement à quoi servent les 50 Gigas de mémoire qui se trouvent dans le blue-ray et qui coûtent la peau des orteils? Ne pensez-vous pas que c'est une harnaque dont nous sommes les victimes?
Merci pour vos réactions.
J'admet qu'il y'a quand même de nos jours quelques exceptions comme Zelda Twilight Princess et Okami.
Ouais, c'est une arnaque.
La disparition de l'écran splitté aussi ![]()
Ça me manque d'entendre mes potes marmonner "Ouais mais c'est normal que tu gagnes, c'est ton jeu" quand je leur mettait leur branlée sur les jeux de combat ![]()
Je suis nul en orthographe mais la c'est vraiment écris n'importe comment ![]()
Fais comme-moi, ne lis pas, et contente-toi de répondre au titre ![]()
Effectivement, dans beaucoup de jeux, ils ont tout bonnement supprimé le mode multi sur un même écran.
vas faire ta pub ailleurs et ne gache pas mon interessanr topic.
Et ne reviens plus ici!
Rain_ , moi j'ai déjà dit ça à des potes, mais c'est parce que c'est ton jeu, que tu t'y entraines souvent, que t'as du le finir, et que tu connait touts les combots et autres attaque que quand on les reçoits, on a envie de s'exploser la face avec du C4
...
par exemple, mon cousin me matte à dragon ball tenkachi budokaï 2 (si je ne me trompe pas) et c'est parce k'il connaît TOUT
sinon, après ton discours, Instinct_gold , je suis résté sans voix
parce que t'as un peu beaucoup raison
mais , en faite, le but ( au du moins, maitenant) des consoles d'aujourd'hui, c'est de pouvoir faire tout ses truc en ligne, mettre des films, matter des DVD (surtout le Blue Ray avec la PS3) avec ces graphismes.., et on peut faire encore des tas d'autres chose, mais , kan tu dis qu'ils pourraient faire quelque chose de mieux au niveau du gameplay, ou, comme ton exemple,: Zelda OoT ,ou autres chose, he ben j'me dit que t'as bien raison !!
Effectivement,on voit sur cette génération non pas un manque d'innovation comme tu le dis avec Zelda mais plutot une regression.Une regression par exemple avec FF 13 où l'on est sur un rail alors que sur les anciens,on avait des villes à explorer.
Pareil avec les Call of Duty techniquement.On peut voir qu'il n'y a quasiment pas de physique la ou Half-Life 2 permettait d'avoir un environnement interactif avec le gravity gun.La dans Call of duty,un élément sur 5 ou 10 peut bouger.
Apres,je ne critiquerais pa sle jeu en lui-meme car c'est une autre forme de FPS qui privilégie le spectaculaire et la linéarité,on aime ou aime pas
Pour moi il n'y a pas d'arnaques, car je fais attention à ce que j'achète, les jeux qu'on finit en moins de 15 heures, je les prend à faible coût ![]()
étant un nouveau joueur, je n'est pas connu les ancienne consoles, mais je constate que le marketing prend une TROP grande place dans les jeux, qui n'est que poudre aux yeux pour masquer le faible intêret du titre (Call of Duty, facile, court, le multi ... Les multis ne valent pas une expérience solo
) . Chassant toujours les trophés, j'amorti bien la durée de vie d'un jeu un peu court
. Et du fait que joue pas mal à des RPG, ou en tout cas à des jeux Open-World, je passe parfois des centaines d'heures sur un seul jeu ![]()
L'arnaque n'éxiste que si on fait pas attention ![]()
Et pour le prix éxorbitant des consoles, je ne me prononcerai pas
.
L'arnaque est présente, car il y a une volonté de vendre des jeux en kits.
Encore, les DLCs ne seraient pas prévus, mais là, ils le sont des mois à l'avance.
azote24, avec ton nom à la con , ton niveau en carton et ta pub à deux balles, tu peux aller aux chiottes
Tu as partillement raison Flometal06 mais tu as quand même un mot à dire sur la chereté des jeux, dans un contexte de famine mondiale.
instinct_gold
"Tu as partillement raison Flometal06"
Tu peux me dire selon toi sur quels point je n'ai pas raison
?
Flometal06 Le simple fait que tu sois un jeune joueur explique beaucoup de chose
Mais ca explique quelle chose parce que,je suis un joueur depuis Halo 3 (de cette gen donc) mais ca ne m'empeche pas de trouver un Aladin super nes excelentissime ![]()
"Tu as partillement raison Flometal06 mais tu as quand même un mot à dire sur la chereté des jeux, dans un contexte de famine mondiale."
Faut arrêter les rapprochements débiles et sans rapport hein...
Parce qu'en général, les jeunes joueurs ne jurent que par la 3D, GTA et les jeux courts et faciles!
Flomental06, en effet t'as raison, aussi komme le dit le créateur de ce topic (
instinct_gold
) les jeux et les consoles se vendent à un prix exorbitant ![]()
mais à ce qui paraît, les vieux vieux jeux , valaient des milliers (
) ou du moins, quand je matte des videos du joueur du grenier ( c'est un gars qui fait des vidéos marrante sur des vieux vieux jeu pourrit et c'est super marrant
http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier?blend=2&ob=1
( dans certain test, il dit que ça à couter très cher ..)
après bien sur, le mieux est de se renseigner (comme sur ce super sites (meme si y en a d'autres)
)
Est Pour Demain Soir ![]()