CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect ou PS move ?

megadrive2
megadrive2
Niveau 8
30 novembre 2010 à 06:27:27

j'ai testé sur Heavy Rain est le menu de sport champions, la boule lumineuse cachée par mon meuble, je pouvais toujours navigué avec le pointure :) j'aurai aimé poster une video pour te montrer mais je me suis fait tabasser et voler mon iphone
( BMV :noel: ? )

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 novembre 2010 à 07:38:14

Dvp je comprends pas pourquoi les gens voudraient s'obstiner a cacher la boule lumineuse quand ils jouent. Dans cette logique je peux aussi mettre une serviette sur kinect et le capteur ne capte plus grand chose non plus. D' autres part tu cite kung fu rider alors que c'est l'un des pires jeu du lineup, si tu veux de la précision pourquoi ne cite tu pas sport champion? Tu dis que le move ne fait pas pointeur, comment crois tu alors que les gens joue a RE5 ou a des fps comme MAG ? Désole mais soit tu raconte n'importe quoi soit tu n'as pas du essayer les bons jeux.
Pour avoir la wii et le move, je confirme bien que le move est beaucoup plus précis que la wiimote. Compare juste le tennis de wiisport et le ping pong tu verra comme c'est flagrant. Quand a l'accelerometre, peut être qu'il est techniquement pas inclus dans le move mais ce qui est sur c'est qu'il détecte bien la puissance de frappe :oui:

Apres je ne vais pas comparer le catalogue de la wii avec celle du move qui vient juste de sortir cela n'a pas de sens.
Pour ce qui est de kinect, j'ai pu tester plusieurs jeux dessus et j'avoue que ça ne m'a pas emballe du tout. Déjà niveau distance ils n'exagèrent pas quand ils disent qu'il faut 1,80 a 2m de recul minimum pour jouer sans quoi la camera te détecte pas complètement. Ensuite au niveau du lineup mise a part dance central c'est pauvre de chez pauvre et sérieusement je ne vois absolument pas comment les développeur vont pouvoir développer des titres gamer dessus.
J'ai vu la vidéo d'un gars qui a réussi a adapter Mario sur kinect, le type devait faire des pas chasse de cote a gauche ou droite pour faire avancer son Perso :malade: le truc complètement pas intuitif pour un sou.
Apres on peut toujours rêver d'un child of éden ou comment se prendre pour Jean Michel Jarre devant sa tv mdrrr
En clair mis a part des simulation de chef d'orchestre ou a la limite des str ou jeux de gestion je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire dessus. Et encore, quand tu vois la galère que c'est pour naviguer dans les menus, genre pour valider faut laisser ta main immobile pendant 3-4 sec, on est encore très loin de minority report. :rire:

Bref pour le moment en tant que gamer je miserait davantage sur le move qui est certes une forme de plagiat de la wii mais qui apporte quand même son petit lot d'amélioration. Disons que ça pourrait faire office de wii HD, et j'imagine très bien les développeurs tiers de la wii se frotter les mains en pensant a ce nouveau marche que représente wii+psmove.
A la limite il suffirait juste qu'ils nous sorte un portage HD de titre genre Zelda ou metroid sur ps move et tous le monde fermera sa gueule. D'ailleurs ça m'étonne que Sony depuis le temps n'essaye pas de faire développer un titre concurrent dans ce genre.

Stram07
Stram07
Niveau 11
30 novembre 2010 à 09:38:09

en même temps zelda et metroid appartient à nintendo, ça fait partie de leurs séries qui leur rapporte gros (en client et en argent) donc tu peux toujours révers pour qu'ils lachent ce genre de licence :honte:

Adidas_2010
Adidas_2010
Niveau 2
30 novembre 2010 à 14:32:27

oui ...

fxt[
fxt[
Niveau 9
30 novembre 2010 à 14:49:14

kinect est technologiquement bluffant par contre les jeux kinect sont pourris et en plus pour utiliser kinect il faut au minimum 1m80 de recul c'est enorme car perso dans la piece ou je joue j'ai pas assez de reculpour le move cest pareil que la wii avec quelques ameliorations pour finir les deux sustemes sont trop chere 150€ le systeme kinect 100€pour le systeme move complet

DrakeVinen
DrakeVinen
Niveau 2
30 novembre 2010 à 15:13:27

:up: koulamata

Le kinect est technologiquement une belle avancée, mais malheureusement encore loin d'être au point!
Trop de recul, il faut bien se différencier de l'arrière plan (vêtements voyants par exemple), si il y a une table entre la personne et la télé ça peut gêner les capteurs, tout autant que les gens situés derrières influencent la détection de mouvement...
Trop de choses pour jouer à un jeu dans des conditions optimales!!

Le move est certes une copie de la Wii, mais à l'échelle supérieure. Meilleure détection, meilleurs graphismes...
Reste à voir le contenu des jeux sur la durée.
Et quel intérêt de cacher la lumière...? :question:
On peut aussi jouer avec les pieds et une manette de PS3, ça complique sérieusement les choses, pour aucune raison!
Bref la Wii reste super pour une console familiale avec un bon catalogue de jeu.
Le move est bien fait mais demande une bonne adaptation des jeux vidéos pour espérer dominer la wii.
Enfin le Kinect est une très bonne idée, un bon point de départ mais pas encore au point.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:24:55

stram07

Sony n'a qu'à se creuser les méninges ou demander à square enix de nous en pondre un zelda-like au lieu d'un énième FFXXVI tout pourri

megadrive2
megadrive2
Niveau 8
30 novembre 2010 à 19:07:19

"Le move est certes une copie de la Wii"

je ne veux pas vous décevoir, mais le move à été conçue bien avant la Wiimote. Vous pensez vraiment que l'on peut créer une manette aussi précise en 2 ans?

le move etait sensé sortir avec la Eye Toy

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:12:54

"je ne veux pas vous décevoir, mais le move à été conçue bien avant la Wiimote. Vous pensez vraiment que l'on peut créer une manette aussi précise en 2 ans?"

Oui. File de l'argent a des ingénieurs, et ils pondront ce que tu veut, et c'est pas comme si on demandait au move d'emmener les gens sur la lune. Quand a la paternité de l'engin.. Renseigne toi sur la canne a pêche dreamcast, pour rire.. le move n'a pas inventé grand chose. Ces considérations a base de "vous pensez vraiment que..." me rappellent une BD de pascal brutal ou il se retrouve a discuter avec une inculte totale qui soutient que le WTC c'etait pas possible car un avion ça va trop vite pour viser, pis que la lune c'est trop petit pour etre atteinte par une fusée et tout n'est que manipulation des médias et j'en passe..

bobmik
bobmik
Niveau 1
30 novembre 2010 à 22:57:40

Moi je trouve que la ps move est très bien fais et a plains de bonne caractéristique. La kinect pas de manette sa laporte un nauttre stils de jeux qui peux etre amusent.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 décembre 2010 à 17:17:01

Franchement la paternité de l'invention je m'en tape un peu. Je n'ai aucun problème a ce qu'un constructeur copie un autre a partir du moment ou il essaie d'améliorer les choses. Cela s'appelle la concurrence et sans elle on ne pourrait pas jouer a autre chose que Mario ou pac Man.

Apres est ce que la psmove est une amélioration de la wiimote ? Perso je trouve que oui car ayant les deux c'est indéniable le move est plus précis et reconnait davantage les mouvements. D' autre part le psmove fonctionne avec des jeux HD ce qui est quand même appreciable en 2010 car faut quand même l'avouer la wii ça commence a piquer les yeux quand tu joue sur un grand écran full HD.

Apres il y en aura toujours pour nous sortir : "ouais mais il n'y a pas que les graphismes, Zelda OOT + Morrowind BGE " , tant qu'on y est ils n'ont qu'a aussi continuer a jouer sur console 8bits sur votre tv 46" full hd :hum:

minifcb
minifcb
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:04:48

Kinect = Console pour handicapé (au sens propre du thermes)
Connaissant quelqu'un d'handicapé il adore cette console!

PS move = Wii

Pour Kinect attends des bons jeux.

ersnip
ersnip
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:10:48
  1. bobmik Voir le profil de bobmik
  2. Posté le 30 novembre 2010 à 22:57:40 Avertir un administrateur
  3. Moi je trouve que la ps move est très bien fais et a plains de bonne caractéristique. La kinect pas de manette sa laporte un nauttre stils de jeux qui peux etre amusent.

handicapé

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports