Dvp je comprends pas pourquoi les gens voudraient s'obstiner a cacher la boule lumineuse quand ils jouent. Dans cette logique je peux aussi mettre une serviette sur kinect et le capteur ne capte plus grand chose non plus. D' autres part tu cite kung fu rider alors que c'est l'un des pires jeu du lineup, si tu veux de la précision pourquoi ne cite tu pas sport champion? Tu dis que le move ne fait pas pointeur, comment crois tu alors que les gens joue a RE5 ou a des fps comme MAG ? Désole mais soit tu raconte n'importe quoi soit tu n'as pas du essayer les bons jeux.
Pour avoir la wii et le move, je confirme bien que le move est beaucoup plus précis que la wiimote. Compare juste le tennis de wiisport et le ping pong tu verra comme c'est flagrant. Quand a l'accelerometre, peut être qu'il est techniquement pas inclus dans le move mais ce qui est sur c'est qu'il détecte bien la puissance de frappe
Apres je ne vais pas comparer le catalogue de la wii avec celle du move qui vient juste de sortir cela n'a pas de sens.
Pour ce qui est de kinect, j'ai pu tester plusieurs jeux dessus et j'avoue que ça ne m'a pas emballe du tout. Déjà niveau distance ils n'exagèrent pas quand ils disent qu'il faut 1,80 a 2m de recul minimum pour jouer sans quoi la camera te détecte pas complètement. Ensuite au niveau du lineup mise a part dance central c'est pauvre de chez pauvre et sérieusement je ne vois absolument pas comment les développeur vont pouvoir développer des titres gamer dessus.
J'ai vu la vidéo d'un gars qui a réussi a adapter Mario sur kinect, le type devait faire des pas chasse de cote a gauche ou droite pour faire avancer son Perso
le truc complètement pas intuitif pour un sou.
Apres on peut toujours rêver d'un child of éden ou comment se prendre pour Jean Michel Jarre devant sa tv mdrrr
En clair mis a part des simulation de chef d'orchestre ou a la limite des str ou jeux de gestion je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire dessus. Et encore, quand tu vois la galère que c'est pour naviguer dans les menus, genre pour valider faut laisser ta main immobile pendant 3-4 sec, on est encore très loin de minority report.
Bref pour le moment en tant que gamer je miserait davantage sur le move qui est certes une forme de plagiat de la wii mais qui apporte quand même son petit lot d'amélioration. Disons que ça pourrait faire office de wii HD, et j'imagine très bien les développeurs tiers de la wii se frotter les mains en pensant a ce nouveau marche que représente wii+psmove.
A la limite il suffirait juste qu'ils nous sorte un portage HD de titre genre Zelda ou metroid sur ps move et tous le monde fermera sa gueule. D'ailleurs ça m'étonne que Sony depuis le temps n'essaye pas de faire développer un titre concurrent dans ce genre.