Bonjour,
Je voudrais savoir pour ceux qui ont essayer ou ont la kinect et le PS move ?
lequel d'entre eux est le mieux ?
parce que j'hesite ^^
Merci ![]()
C'est pas la même chose.
Bah si, tout deux fait parti de la detection des mouvement avec une camera sauf pour le PS move qu'a deux manette...
La wiimote, c'est du pointage, de l'acceleration et de la gyroscopie.
Le move, c'est de la localisation en 2D (donc en gros c'est la camera qui fait du pointage sur toi), de l'acceleration et de la gyroscopie
Kinect, c'est de la localisation en 3D avec reconnaissance de forme.
Donc, non, ce n'est pas la même chose, pas la même detection de mouvement, pas le même potentiel, pas les même fonctionnalités.
Le PS Move, si tu caches la lumière, ça ne fonctionne plus.
Le kinect, si tu n'es pas habillé avec des vêtements bien distinctifs, ça ne fonctionne plus.
L'un use d'un pad, l'autre non, donc non, ce n'est pas la même chose, ils ne permettent pas les mêmes choses, ils n'offrent pas le même gameplay, pas les mêmes sensations de jeu.
Et la Wiimote est également différente.
Si je devais choisir quelque chose, ce serait certainement pas le move, de la reconnaissance d'image avec acceleration je le fais moi même avec une webcam et une wiimote (et j'ai le pointage en plus). Kinect, c'est juste génial comme concept. Détection de profondeur, le seul engin capable de faire de la vraie localisation dans l'espace, c'est fort.
Bon ok, d'un point de vu technique, c'est différent, mais au final, quand on voit les jeux qui sorte sur ces deux trucs, c'est du pareil au même...
Des jeux casus, sans intérêt pour le moment mit à part peut-être pour Heavy Rain et Dance Central mais, franchement, payer je sais pas combien de centaine d'euro pour jouer à ce genre de jeu, non merci!
Donc un conseil, garde tes sous et si la détection de mouvement te branche vraiment ben, achète une Wii, au moins elle possède quelques bons jeux dans sa ludothèque ![]()
ok.
Bon ba je vais attendre un peu avant de m'engager...
PS Move largement
Bien le temps de latence du Kinect ? ![]()
Ouais enfin, la reconnaissance du Move... Joue à Kung Fu Rider, tu vas comprendre ta douleur...
Pour un truc qui est censé être hyper précis, c'est pire que les premiers jeux de la Wii...
J'ai eu l'occasion de tester Kinect a la fnac et franchement c'est lent. Mais vraiment très lent ...
Le PSMove a le mérite d'être très réactif. D'ailleurs Shakan je ne pense pas que la détection de ce dernier soit en 2D vu que si tu recules la lumière c'est détecté. Peut etre que je me trompe mais j'appelle ça de la localisation 3D. (mais attention j'ai des doutes, c'est peut etre le fruit d'une astuce)
Kinect a peut etre un peu de latence, mais c'est pas avec psmove qu'on pourrait caresser un tigre. Tout ça pour dire qu'autant le move, j'en donne pas cher et a mon avis, il va se retrouver a juste singer la wiimote, autant kinect offre des possibilités radicalement différentes et intéressantes, en esperant que les jeux suivent..
La camera détecte peut etre la taille de la boule, mais bon, je miserai pas cher sur la fiabilité de ce truc. J'adorerai avoir le kit de dev sous la main pour voir ce que ça vaut, la profondeur avec le move. En attendant, je suis pas convaincu..
Dans la lumière, il y a des capteurs infrarouge que la caméra détecte.
La caméra détecte la distance à laquelle se trouvent ces capteurs, comme sur la Wiimote.
Seulement, tu caches la boule de lumière, et là, plus aucune reconnaissance. La Wiimote, hormis pour viser directement à l'écran, tu peux la mettre derrière ton dos, elle est toujours reconnue.
Donc déjà, le Move permet moins de choses que la Wiimote (le Move n'a pas de gyroscopie, toute la reconnaissance est basée sur la lumière - et les capteurs dans celle-ci - reconnue par la caméra).
Le Kinect, c'est différent. Il intègre ton corps, et tout objet potentiel.
L'équivalent gratuit existe sur PC et s'appelle CamSpace. Des jeux (payant) existent, le logiciel est mis à jour assez régulièrement et s'améliore progressivement...
Aucun des deux pour moi, la wii non plus. Pas envie de devoir bouger pour jouer à des jeux vidéo.
+1 Milk_Bone_
pour moi ce sera Ps move, bien évidemment étant un fou de technologie j'ai acheté Kinect et le move
je trouve le move bien plus précis car prenons un exemple simple, le Ping pong est un sport présent sur les deux supports, Kinect de detecte pas les mains, il s'arrêtes au milieu du poignet, il nous est donc impossible de faire des effets ( juste coup droit et revers ) et il faut noter une petite latence, rien de méchant mais qui peut s'avérer fatal sur un jeux gamer.
une choses impressionnante au move c'est le mode pointé, si tu te met derriere un meuble ou que tu caches simplement la boule lumineuse, tu peux continué à viser avec un précision extreme, pratique si tu joues à MAG et que des potes passent devant toi, ils ne gêneront ainsi pas ta visé =)
Donc Move > pour les jeux gamer, Kinect > pour les jeux familiaux ![]()
quand au psMove tout les mouvements sont captés, le Move devient alors un extension de votre main, le souci est que les bouton croix rond etc sont mal positionné donc pour un jeu comme MAG tordre son pouce pour recharger c'est pas génial
Kinect innove, franchement.
La PS move est un concept déjà vu conçu seulement pour l'argent.
Et Kinect fonctionne très bien dans de bonnes conditions.
C'est moi avis. ![]()
Le problème de la PS Move et Kinect, c'est surtout que les jeux qui sortent avec sont majoritairement des daubes..........
Euh, non MegaDrive2, dans le "nunchuk" du move, tu n'as rien. Tu n'as que les boutons dessus, rien d'autre, et si tu caches la.boule lumineuse, la reconnaissance ne se fait plus, donc ça ne fonctionne plus. J'ai pu testé sur Kung Fu Rider (concept bien barré mais gameplay complètement foiré), sur quelques mini-jeux (du niveau de l'eye toy) et Time Crisis, et je confirme, sans la boule lumineuse vue par la caméra, aucune reconnaissance. Et pas d'accélérometre, pas de gyroscope, tout est basé sur la boule de couleur et les lumières qu'elle intègre. La caméra restitue sa position dans l'espace ainsi. On cache la boule, et le système ne fonctionne plus.