"je trouve dommage de passer a coté de ce genre de jeux l'europe n'est vraiment pas gatée"
En fait, le fait que ce genre de jeux ne soit pas connu hors de Japon est une bénédiction.
Le principal problème avec ce genre de jeux, c'est que les personnes un peu asociales vont commencer à s'évader de la réalité, et trouver du réconfort dans un autre univers... jusque là, on peut dire que tout va bien, tant qu'ils en sont conscients.
Après, les gens "normaux" vont commencer à avoir des préjugés, vont se moquer et vont faire des remarques de très mauvais goûts sur ces gens-là, surtout si ces personnes ont le malheur d'avoir des orientations... "différentes". (Je suis très bien placé pour le savoir, j'en ai déjà été victime)
Viennent ensuite d'autres points, comme par exemple un nouveau public ignare, qui n'a jamais touché à un Visual Novel de sa vie et est donc incapable de se forger un bon avis sur ces jeux, celui-ci va devenir une source de revenu très profitable.
Il sera alors privilégié par rapport à l'ancien public, et ces derniers vont alors devoir se taper des bouses innommables qui plaisent au nouveau public pendant une décennie...