CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeuxvidéo.com Encore une référence?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:11:14

"Cela veut dire que si polyphony ne leur rapporte rien en terme d'argent, un buzz leur rapporte en terme d'audience"

:d) Bas ouais ça reste des journalistes qui aiment les scoops, faire de l'audience.
Je dis pas qu'ils sont tout propre simplement je vois rien de malhonnête dans leurs jugements.

"un jeu comme call of duty: black ops est bon, mais de là à mettre un 18 je ne pense pas"

:d) On peut (comme moi) ne pas aimer le genre et ce qu'il représente mais n’empêche que c'est un produit parfaitement calibré qui contrairement à granturismo n'a pas vraiment de fautes de finition.
http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/p_18635_gran-turismo-5-ma-note-et-des-avis-bien-tranches

"on but c'est de décrédibiliser ce que je dis"

:d) J'ai aucun besoin de le faire, tu fais ça très bien tout seul en parlant de corruption. :-)))

"Crois-tu vraiment que les citations de jeuxvidéos.com reprisent dans des pubs ne leur rapportent rien?"

:d) Je crois pas non ce genre de citations, souvent tronquées, ça se fait souvent.
Je vois pas pourquoi ils seraient payés pour cela, c'est qu'une citation.
Après si t'es sur de ton accusation j'attend une preuve, sans cela tes propos resteront de la pure calomnie.

"Si par miracle ce n'était pas le cas, les dirigeants de jeuxvideo.com seraient bien bêtes de ne pas en profiter et comme je ne pense pas qu'ils soient bêtes..."

:d) Ta logique est juste bancale, ça leur rapporterait peu et y'aurait trop de risques: s'ils se font choper ils perdent toute crédibilité et peuvent fermer le site.
Vu leur audience ils n'ont pas besoin de ça.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:17:17

ta logique concernant le 14/20 de GT5 ne tient pas debout. S'il suffisait juste de faire ça pour obtenir un buzz, dans ce cas ils l'auraient fait aussi pour CoD en lui mettant un 13/20

d'autres part tu peux toujours aussi te fier aux avis des lecteurs bien plus nombreux.

Rain_
Rain_
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:24:34

Bon, vu que c'est pas un topic anti-rivaol, je réponds :hap:

Oui, tu as raison, JVC n'est plus la référence, et ce depuis bien longtemps (plus que 5 ans).

Alpha19
Alpha19
Niveau 6
25 novembre 2010 à 20:34:59

Non évidemment je n'attaque pas Rivaol, j'essaie de faire un constat général du site.

Certains bloquent simplement sur le côté fric de ce que je dis, le problème général que je pose c'est: jeuxvideo.com avec une tel audience ce doit, je pense, d'être plus objectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 22:48:18

Parce que mettre 18 à call of duty qui est certes, un très bon jeu, et descendre à 14 pour gran turismo 5, il y a quand même un grand écart!

Ok.

Je continue pas à lire, ça sert à rien.
C'est inutile.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:53:03

Je pense que la raison initiale du topic est louable (et juste), mais tu fais toi même preuve d'un gros manque de subjectivité.

A part ça, il est clair que depuis des années (au moins un ou deux ans), jv.com sombre de plus en plus dans l'antiprofessionnalisme. Entre ses news racoleuses et fausses, ses tests payés par les éditeurs, ses aperçus bidons qui se basent sur une vidéo de 5min présentée par les éditeurs, les GL juste pitoyables et j'en passe, ce n'est clairement plus une référence.
C'est dommage, parce que la quantité est au rendez vous (beaucoup de news, tests dans les temps en général, et j'en passe), mais pas la qualité rédactionnelle. En même temps, difficile de trouver un site irréprochable sur ce point, car un test reste subjectif dans tous les cas, mais là, c'est clairement trop.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo