CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]J'ai craqué

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:56:24
  1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 13 novembre 2010 à 11:52:06 Avertir un administrateur
  3. Openyourmind: ce n'est pas que ça. On nous sortait ces arguments appuyés par la puissance des nouvelles consoles. Ils tiennent la route, et ces consoles permettraient vraiment bien plus de choses.

Non.

Ce qui est incohérent c'est la procédure et le désir marketing du monde de la console et donc ce qu'on a logiquement voulu en faire dès le départ au niveau des release.

Les caractéristiques de puissance sont un trompe-oeil et qui en plus est très discutable ( comment une console à matos stable peut détrôner le PC qui évolue chaque mois en terme de puissance? ), ainsi ce n'est que le manifeste des choses.

Le latent en revanche est le marketing, et c'est bien ça le pierre angulaire du monde de la console.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2010 à 11:57:08

Mais du coup si t'aimes pas le dirigisme tu détestes tous les rail-shooter je suppose ? Et les jeux en 2D aussi ?

pier_25
pier_25
Niveau 8
13 novembre 2010 à 11:59:18

comme dit plus haut les jeux comme cod sont pour les flemmard qui sont pas foutus d'installer un jeu sur leurs oc donc je pense que les editeurs comme actipognon vont laisser tomber le pc ce qui pourrai presager que du bon : cela laisserait plus de place pour les devs indepandant qui eu garde le jeuxvideo en temp que jeuxvideo.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:59:39

Ainsi l'argument comme quoi les consoles allaient faire des jeux plus évolués que sur PC est ridicule et n'a aucun fondement réaliste.

Il ne fallait juste pas y croire une seule seconde.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 novembre 2010 à 12:15:29

@ Belhifet: je n'aime pas les FPS dirigistes, ni les jeux de course dirigiste, justement parce que ça enlève tout intérêt à ces jeux. Je n'ai rien contre les rail-shooter, bien au contraire, j'adore ces jeux, et au moins tu sais à quoi t'attendre. Trois points de vie, des munitions à l'infini mais il te faut recharger, et des ennemis à dézinguer. De l'arcade pure.
Mais dans un FPS, ça me fait chier. La gestion de la vie t'oblige à faire attention. La gestion des munitions t'oblige à bien viser, à ne pas défourailler comme un bourrin (enfin, tout dépend des jeux, dans un Serious Sam la problématique ne se pose pas), et ainsi de suite.
Tu enlèves ces deux éléments et tu te retrouves avec quoi? Un Rail-Shooter dans la forme, alors que c'est censé être un FPS.
Si tu veux, le rail-shooter, on peut dire que c'est du FPS arcade. Aucune liberté, t'as juste à viser et tirer.
Et bien voilà, avoir ce gameplay arcade sur tout les FPS actuelq, ça me fait de la peine. Je sais pas, imagines que tu es fan des Gran Turismo et tu vois qu'ils prennent un revers tunning à outrance, gameplay ultra-simplifié, pire encore ça accèlére et ça freine tout seul, tu n'as plus qu'à tourner. Pas sûr que tu aimerais.

Et bien dit toi que les CoD, c'est exactement la même chose.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
13 novembre 2010 à 13:27:49

:d) Le jeu vidéo devient casual et on peut rien faire contre ça.C'est chiant à dire mais le jeu vidéo se dégrade et on peut rien faire..

:d) :d) Complètement faux.
Bien que tu peux faire quelque chose, allez hop, un lien utile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consom%27action
Donc tu arrêtes d'acheter ces produits "casual" et tu te tournes vers du oldies qui est d'ailleurs 5x moins cher et 5x plu profond bien souvent, alors pourquoi s'en passer?
Si tu as la capacité de remettre en question ce système, alors fais le concrètement!

Je ne pense pas qu'il disait qu'on ne peut rien y faire dans ce sens là. C'est bien beau de boycotter (je le fais avec la télé, les jeux blindés de protections à la con, les jeux merdiques surcasualisés qui se vendent bien uniquement grâce la surmédiatisation, etc), mais quand tu es une poignée à le faire alors qu'à côté des millions de moutons achètent ce que tu boycotte sans réfléchir ben les marketeux continuent à faire de la merde vu que c'est ce qui a du succès. Et dans ce sens là effectivement on ne peut rien y faire, le jeu vidéo va continuer à se dégrader...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports