Minute. Je me relis et on dirait un fanatique des CoD.
Je répète: Je n'aime pas Call of Duty. Et si l'envie venait à me l'acheter (ce qui n'arrivera pas), je lirai au minimum l'avis des lecteurs.
La pub ne m'interresse pas ellle montre juste les jeux les plus mediocre, a-ton deja vu une pub pour stalker, bioshock et tout ces excellent jeux qui eu peuvent marquer un gamer ?
La télé. ![]()
Bien de se fier à la télé?Cette grosse poubelle rempli de conneries? ![]()
T'inquiete pier y a dejà eux des pubs bioshock a la tete sauf que c'etait pas en france
Sinon l'auteur ta acheté le jeu seulement pour le solo? car sinon t'es un vrai pigeon car limite tu le pirates ou tu attends que le brix baisse
Pour le solo et le multi .
Le truc , c'est que je pensais vraiment ne pas l'acheter au départ . Pourtant , après avoir vue des gaming lives , des test , etc , Je l'ai commandé .
Et on dit que c'est moi qui fait dans le cliché...
Les CoD, je les critique en connaissance de cause, je les ai presque tous fait (il n'y a que le 3 et le 5 que je n'ai pas fait).
Si les deux premiers étaient géniaux et laissaient encore un peu de liberté (pas des masses non plus mais c'est toujours ça), les derniers sont tellement dirigistes que l'on a même plus l'impression de jouer, mais juste d'être un spectateur.
J'ai lu le test de JVC sur le dernier Medal Of Honor, et je trouve abérant que ce qu'ils lui reprochent principalement (trop de scripts et une IA à la ramasse), ils ne le reprochent pas aux CoD alors qu'ils ont TOUS ces défauts... Et c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir être libre de sa progression, de devoir toujours suivre une IA et des scripts à la lettre.
Mais le pire n'est pas encore là. Le pire, vraiment, est dans le fait que ces daubes se vendent, ça c'est véritablement le problème.
Pourquoi? Parce que les développeurs se disent que c'est l'exemple à suivre, du coup on se trouve avec des rail-shooters qu'on tente de nous faire passer pour des FPS, sans aucune liberté, le tout scripté à mort, ne laissant que la place de spectateur au joueur. Il n'a plus à gérer sa vie, il n'a plus à gérer ses munitions (vu qu'il y en a toujours à profusion), il n'a plus qu'à avancer et tirer, et encore, tirer n'est pas obligatoire, l'IA pouvant faire la quasi-totalité du boulot à notre place, sauf lorsque l'on a obligation de tirer (genre un script qui dit que si les deux ennemies se trouvant dans la pièce ne sont pas tués par le joueur, les 5 alliés surarmés qui sont avec vous - qui auraient aisément pu butter ces types - n'avancent pas).
Le parallèle que je fais avec Operation Thunderbolt (qui est un trés vieux rail-shooter) n'est pas éxageré. Dans ce vieux jeu, on ne pouvait que tirer, les ennemis débarquaient de partout, à profusion... Les derniers CoD m'ont donné exactement la même impression, c'est juste graphiquement plus joli.
Un rapide coup d'oeil sur ces forums et on apprend quoi? Que Black Ops se vend:
- parce que c'est un Call Of Duty
- parce qu'il est encore plus violent que le précédent
- parce que c'est un Call Of Duty (oui déjà mis, mais j'appuie précisément ce point pour montrer à quel point ce n'est que la popularité d'un nom qui fait vendre, et non les qualités du produit, ici plus que discutable).
Donc oui, je suis acerbe, et pas qu'un peu, et c'est normal parce que cette daube qu'est Call Of Duty est en train de tuer le genre FPS, tout ça à cause d'un public de moutons débiles.
Un rapide coup d'oeil sur ces forums et on apprend quoi?
Que les gens qui aiment ce jeu se font défoncer en permanence par des remarques blessantes en tout genre.
C'est beau après de dire que t'as conscience de ce qui va mal dans le monde, tu sais ce que c'est l'intolérance ? Parce que tu pratiques ça très bien.
Pigeon ^^
Je suis le seul a croire que activision a sortit le chequier pour la note de CoD sur JVC ? et encore j'ai été me promener a la fnac que-ce que je vois derriere la boite de black ops ? "tout droit vers le pantheon du jeux video" signé jeuxvideo.com je trouve ca honteux de leurs part de plus dans les notes de black ops sur JVC ( jouabilité , bande son etc ) aucune n'aai superieurs 18 la meilleurs est 17 pour la jouabilité le test est tr-s mal fait et on a l'impression que JVC est aveugler par la mise en scene trop kikoo dark .
DVP : c'est vrai que tu nous sort des belles parole mais toi quesque tu fais ? tu crache sur les joueurs de CoD c'est leurs choix, il aiment je comprend tout a fait tout tes argument contre COD ils sont juste ont peu pas le nier mais tu les sort d'une dacon qui contredit tout ce qui tu nous disait dans ton post.
@ Belhifet: bien sûr que c'est de l'intolérance, je ne tolère pas la médiocrité. Mais tu sais que par tes remarques, tu fais aussi preuve d'intolérance, puisque tu ne tolères pas mes propos acerbes?
Bref, on peut tourner en rond longtemps comme ça.
Comme je l'ai dis, le problème avec les CoD est qu'ils se vendent trop, du couo ils tirent le FPS, voire même le jeu vidéo dans son ensemble, vers le bas. Alors que cette génération de consoles sortait comme argument qu'elle permettrait des jeux plus beaux, plus grands, plus libres, avec un contenu conséquent, le jeu le mieux vendu de cette génération est un jeu qui n'offre aucune liberté, aucune intéraction avec l'environnement, un contenu rachitique et une durée de vie ridicule, tout ça pour 70€ (auxquels il faudra prochainement ajouter les packs de 5 cartes à 15€ le pack, et tout le monde pestera mais tout le monde achètera).
Comment veux-tu que les fans de CoD soient bien considérés alors que ce sont effectivement les plus gros pigeons existant sur cette planète? T'as dû louper des épisodes Belhifet, tu essayes de défendre l'impossible.
Pour moi seul ROCKSTAR a su exploiter les capacités des consle actuelles ![]()
J'interviens juste en réaction à une phrase:
" Alors que cette génération de consoles sortait comme argument qu'elle permettrait des jeux plus beaux, plus grands, plus libres, avec un contenu conséquent.. "
En même temps, il fallait aussi un peu s'en douter dès le départ.. Si on y réfléchit, cet argument n'a aucune cohérence dès le départ.. On sait bien que le passage progressif vers la console est avant tout:
1) Pour faciliter l'accès au jeu pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à installer un jeu, résoudre les bugs, etc.. Donc pour "populariser" le jeu vidéo, et qui dit popularisation dit logiquement baisse du niveau du jeu en termes de difficultés mais aussi d'exigences.
2) Stopper la vague de "p2p" qui baisse considérablement les ventes PC.
Il existe d'autres raisons mais ce sont les principales.
Il n'a jamais été sincèrement question de "révolutionner" ( en bien ) le jeu vidéo..
Alors j'ai envie de dire..
Les promesses politiques n'engagent que ceux qui y croient. ![]()
Le jeu vidéo devient casual et on peut rien faire contre ça.C'est chiant à dire mais le jeu vidéo se dégrade et on peut rien faire..
Complètement faux.
Bien que tu peux faire quelque chose, allez hop, un lien utile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consom%27action
Donc tu arrêtes d'acheter ces produits "casual" et tu te tournes vers du oldies qui est d'ailleurs 5x moins cher et 5x plu profond bien souvent, alors pourquoi s'en passer?
Si tu as la capacité de remettre en question ce système, alors fais le concrètement!
T'as dû louper des épisodes Belhifet, tu essayes de défendre l'impossible.
Ouais, j'essaye de défendre l'acceptation du plaisir de jeu des autres.
Un combat perdu d'avance.
Si on peut faire quelque chose il y a toujour quelque choise a faire un jour les editeurs entendrons les gamers ET les casual finiront bian par ce lasser de CoC
Openyourmind: ce n'est pas que ça. On nous sortait ces arguments appuyés par la puissance des nouvelles consoles. Ils tiennent la route, et ces consoles permettraient vraiment bien plus de choses.
Mais non, on simplifie tout chaque fois un peu plus. On ne joue plus, on regarde des films un minimum interactif. C'est ça l'avenir du jeu vidéo? Des jeux ou le joueur n'est plus du tout impliqué, mais ou il ne fait que regarder, et appuyer sur un ou deux boutons de temps en temps? Franchement, ça se présente mal.
Mais la remarque que je fais sur l'ultra-dirigisme des CoD, c'est triste mais je peux l'appliquer à 90% des jeux vidéo actuels, même aux jeux de voiture (mais ça, c'est vraiment pas nouveau, NFS Most Wanted était l'exemple le plus flagrant avec son mode drag entièrement scripté, enlevant tout intérêt à ces courses)...
1) Pour se faire entendre il n'y a pas 36 solutions, mais une seule. C'est le boycott.
Jeu de l'offre et de la demande. Si la demande baisse fortement, l'offre s'adapte pour regagner des parts de marché.
2) Je ne pense pas qu'"ils" se lasseront de COD et de ce genre de jeux, en revanche il y a une partie des joueurs du même jeu qui peuvent être suseptibles de changer et de vouloir autre chose.
C'est sur eux qu'il faut compter.