bonjoure alors voila:
vous aver surement remarquer que les meuilleures jeux sorte avec l'etiquettes +18
voila mais perso je trouve asser comme quit dirait revoltant que TOUT les tres on jeux sorte avec +18
sela prive certain joueure qui on suivit une serie de ne pouvoire la poursuivre car il ons des petites freres ou soeur sensible
par exemple donnait moi un exelent jeux qui ne soit pas sortit avec l'etiquettes +18 ou +16
-assasin creed's +18
-gta +18
-red dead redemption +18
-fable 3 +16
meme certain jeux de sport sorte avec l'etiquettes + 16
( + rarement +18)
alors voila je post se topic pour reveiller votre esprit de gamer sans peur et sans reproche m
merci ![]()
+1
Tu devrait demander de l'épingler ![]()
Regarde Un FIFA c'est trop bien & c'est +3 ![]()
Mais tu as raison quand meme ![]()
La quasi-totalité des jeux de courses sont classés tout publics.
Y'as aussi World of Goo, Beyond Good and Evil, et un tas d'autres.
merci je ferait une demande aux moderateure pour en discutait la dessue ![]()
"Voila mais perso je trouve asser comme quit dirait revoltant que TOUT" ton texte soit rempli de fautes d'orthographes. Fait un effort mince, c'est pas parce que t'as 13 ans que tu dois paraitre pour un illéttré.
Pour en revenir à ton sujet, je ne suis pas d'accord avec toi. Le classement c'est pas fait pour les chiens. Aujourd'hui, on voit les pires horreurs et de plus en plus tôt. Je ne pense pas que mettre quelques limites fassent du mal. Surtout concernant les jeux que tu cites ce classement est mérité :
Assassin's Creed : des couteaux dans tous les gens que tu croises et des démembrements a foison ![]()
Gta : drogue, violence, sex. Je pense pas avoir besoin d'en rajouter.
Red Dead Redemption : pareil, flingue, prostituées, langage ...
Fable je connais pas trop mais il me semble que tu peux coucher avec des meufs. Donc le +16 me parait assez bien évalué.
Mais ne crois pas que en citant 4 jeux tu as fait le tour. Tu dis : "par exemple donnait moi un exelent jeux qui ne soit pas sortit avec l'etiquettes +18 ou +16 "
C'est assez réducteur pour le monde du jeu de dire ca. Tu en as tellement c'est fou je sais meme pas comment tu peux imaginer 1 seconde pouvoir penser a dire ce que tu as dit. Pour ma part, comme tu le verras dans ma CDV, et ce n'est vraiment qu'une fraction d'un grain de poussière de ce qui existe, j'ai adoré FFX, WoW (à une certaine époque disons), Warcraft 3, Kingdom Hearts 1 et 2, Super Smash Bros 64, et tellement d'autres que je n'ai pas en tête.
Bref si je puis me permetre laisse moi te dire que pour le coup tu as tort.
Où j'ai halluciné c'est quand j'ai vu Motorstorm PC -> +16 ...
"merci je ferait une demande aux moderateure pour en discutait la dessue
"
C'est non. Bonne soirée.
C'est vrai que les jeux se tournent de plus en plus vers un public adulte (sauf wii).
Mais dès fois le pegi, c'est du n'importe quoi.
Il n'y à pas que assasin creed's, gta, red dead redemption ou fable 3 comme bon jeux.
Il y en a beaucoup qui ne sont pas notés +16/+18 et qu'ils n'ont aucune raison de l'être.
Le jeu vidéo n'est pas que violent.
Des excellents jeux qui sont sorties sans l'indication PEGI +16 ou +18 je peux t'en citer des dizaines: la NES, SNES, N64, GameCube, Master System, Megadrive et Saturn sont bourrés de merveilles qui n'ont aucune interdiction PEGI.
Certes, se sont dans anciennes consoles, mais deja ca te prouve qu'il est absolument stupide de dire: "bon jeu"="jeu +16".
Ensuite, sur la Wii et la DS il y a plein de tres bons jeux qui n'ont pas d'interdiction non plus: les Mario, les Metroid, les Zelda, les Pokemons, les Animal Crossing, les Professeur Layton, bref toutes les licences Nintendo et d'autres encore.
Et pour finir, -RAPPLEZ-, tu as 13ans, je pense que tu n'as pas jouer à énormément de jeux video différents et surtout, tous les jeux que tu cites sont des jeux violents "par définition": un GTA sans violence, un Fable sans sang, un Assassin's Creed sans mort où un FPS sans guns ca n'est pas possible.
Si tu veux des bons jeux sans interdiction PEGI, tourne toi vers la plate-forme, les jeux de stratégie, les jeux de sports ou de voitures...
Aujourd'hui, nous sommes dans une phase où sur PS3 et XBox360, il faut que le jeu soit violent pour qu'il soit bien reçu par le publique, mais c'est une manière de penser complètement stupide ![]()
Je pense que tu a tord, les jeux avec un haut classement PEGI ne sont pas forcément les meilleurs, pense, comme l'a dit Shadow_Banana a un Kingdom Hearts ou a un Final Fantasy X, voir les autres, plus anciens qui sont des merveilles sans pour autant être déconseillés aux moins de 16 ou 18 ans, voir interdite. Le TRUC, c'est comme l'a dit PiayerOne, tu ne parle que de jeux d'action où il y a invariablement du sang et de la violence. Je ne partage donc pas ton avis sur la question.
Kirlack.
"TOUT les tres on jeux sorte avec +18 "
1) Attention l'orthographe, quand même...
2) Faux.
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas son lot d'hémoglobine qu'il est mauvais : je ne vais pas t'imposer mes goûts , mais les jeux de gestion/stratégie (d'après ton profil, tu aime ça) ont en général une limite PEGI de +12.
Et puis, tous les jeux que tu présentes comme très bon (assassin creed's, gta...) sont quand même très violents et assez immoraux (bon, en plus, je ne trouve pas GTA4 génial, si tu faisais allusion à celui-là), pas étonnant qu'il y ait la limite +18.
Tu peux meme jouer à counter strike en fait
: http://www.youtube.com/watch?v=mB6fq9Aadwk&feature=&p=E259B230E060EEB6&index=0&playnext=1
" par exemple donnait moi un exelent jeux qui ne soit pas sortit avec l'etiquettes +18 ou +16 "
Il y en aurait tellement que la journée ne me suffirait même pas à les citer. ![]()
j ai 12 ans et je joue a gta 4,mafia 2 et uncharted 2^^
les +18 et +16 ne veulent rien dire je trouve
En fait le problème avec tout ça, je pense que c'est parce qu'à partir du moment où un jeu commence à devenir sanglant, il faut lui mettre un 18+ ![]()
Je pense qu'il faudrait nuancer un 18+ à cause de la violence et un 18+ à cause de ce que le jeu peut inciter à faire.
Je pense que, dans de nombreux cas, notamment les FPS d'aujourd'hui, on pourrait les redescendre à 16+ minimum, car ils ne sont pas forcément sanglants, abominables et éprouvant pour quelqu'un de 16 ans.
Vous avez qu'à être nés avant bande de jeune!

Je connais que peu de grands jeux que ne sont pas 16+/18+ ![]()
Même les jeux de stratégie ne font pas exception : les grandes licences comme StarCraft II ou Total War sont 16+.
* Kasumi_Doa Voir le profil de Kasumi_Doa
* Posté le 1er novembre 2010 à 12:39:42 Avertir un administrateur
* " par exemple donnait moi un exelent jeux qui ne soit pas sortit avec l'etiquettes +18 ou +16 "
Il y en aurait tellement que la journée ne me suffirait même pas à les citer. ![]()
* Lien permanent
Ok, vas-y, mais des FPS et des jeux de stratégie et d'action ![]()
Ah oui : oublie les jeux Nintendo, ils sont très bons mais ils sont dans un autre registre ( cadre, gameplay et amabiance )