Très bien, mais dans ce cas insulter la culture d'un autre joueur de jeux vidéo ne fait pas partie de ce que j'appelle "critiquer avec argumentation".
----> Je n'ai insulté personne, je ne fais que constaté qu'il existais une grosse frange de beauf parmis les passionné de JV et cela a l'aide de plusieurs argument.
- Gouts prononcé pour les productions commerciales
- Capacité d'analyse très réduite concernant un jeu qui plus est régulièrement supplenté par l'opinion d'autrui.
- Fanatisme frénétique.
J'ai dit que j'avais une bonne culture? moi ma culture débute à partir de la SNES. En gros ma culture dépasse très largement la moyenne comme toi je suppose mais je suis loin de Damien par exemple.
Un type ayant une bonne culture? Punaise tu vas même jusqu'à tenté de te voiler la face la dessus et essayer de remettre en cause un truc pareil?
C'est hallucinant ta mauvaise foie quoi...
Un type qui a une bonne culture c'est quelqu'un qui connait autre chose que la PS2 ou la PS3, quelqu'un quand tu lui dit FPS qui te sort pas direct "Call of
" Quelqu'un qui connais les bons jeux de ces 20 dernières années.
Enfin bref merde quelqu'un qui s'y connait un temps soit peu que se soit sur le plan technique (framerate, texture et compagnie) que sur le plan vidéoludique.
sab10
Et je parie que toi tu l'es vraiment, à défaut d'être tolérant. ![]()
Stop,ça devient vraiment ridicule ce "débat" ![]()
Je parie que tu passeras beaucoup de temps avant de te lasser de topics sur un jeu que tu adore.
Oui tu sais pourquoi? Car je vais sur le forum de ce jeu et j'évite les TALC toutes les 30min parce que "jay bandé très fort devant mon jeu"
Et pour info je sais pas si ton "vous" devait m'englober, mais je n'ai joué à aucun COD, et ils ne m'emballent pas, mais je ne juge pas de leur qualité, juste que ce n'est pas un univers que j'aime.
Bah OK, mais nous depuis le début on juge la qualité du titre
Et puis Frustalion depuis le début tu défends quoi? Les goûts de chiotte des fanboys COD?
Le truc qui cloche c'est que c'est quoi un type "culturé". C'est quoi la bonne culture ? Laisse-moi deviner, je parie que tu considères que tu as une bonne culture.
Mais tu sais, le type qui ira voir Twilight aussi considèrera qu'il a une bonne culture.
Alors c'est qui qui a raison ?
---> Un type culturé en JV serait quelqu'un ayant joué a éventail assez large de JV différent.
- Capacité d'analyse très réduite concernant un jeu qui plus est régulièrement supplenté par l'opinion d'autrui.
- Fanatisme frénétique.
Si un jeu que tu aimes est "régulièrement supplenté par l'opinion d'autrui" tu te diras "ok j'ai tort de l'aimer j'arrête d'y jouer et je le critique comme les autres" ?
Et sinon une haine récurrente à l'égard d'un type de joueur je considère que c'est aussi une forme de fanatisme.
Roolala
Un type qui a une bonne culture c'est quelqu'un qui connait autre chose que la PS2 ou la PS3, quelqu'un quand tu lui dit FPS qui te sort pas direct "Call of " Quelqu'un qui connais les bons jeux de ces 20 dernières années.
Et c'est quoi ces bons jeux ? Sur quoi tu juges que ce sont des bons jeux ? Sur le nombre de gens qui les aiment ! Ah, non, les "daubes commerciales" se vendent bien. Sur les notes des sites ? Ah non, c'est subjectif et ils peuvent être payés.
Frustalion je parlais a Roolala qui semble penser qu'il a une meilleure culture que la majorité des gens et oui en général je suis tolérante, j'accepte les gouts de tout le monde mais pas les critiques de ceux qui rabaissent les gouts des autres
Bordel je rabaisses pas les gouts des autres, je constates le manques de gouts. Vous avez du mal à capter hein.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003921_test.htm
Vous voyez ce jeu je l'ai adoré, il n'empeche que c'est un jeu de merde objectivement et je le sais bien.
Le problème c'est pas que les gens aiment COD, c'est qu'ils reconnaissent pas la faible qualité du titre et sa sa me fait chié.
On peut aimer les jeux moyens, ils n'empeche que sa reste des jeux de merdes et que donc les gouts de cette personne sont naze c'tout.
- Fanatisme frénétique.
Si un jeu que tu aimes est "régulièrement supplenté par l'opinion d'autrui" tu te diras "ok j'ai tort de l'aimer j'arrête d'y jouer et je le critique comme les autres" ?
Et sinon une haine récurrente à l'égard d'un type de joueur je considère que c'est aussi une forme de fanatisme.
--> Non, je me dirais pourquoi ce jeu est tant critiqué négativement ? avant de réfléchir pour me mettre a énuméré mentalement ses avantages et ses inconvénients par rapport a d'autres jeux plus populaire a l'égard de ceux qui critiquaient initialement mon jeu.
Par contre je n'ai d'animosité envers personne, je ressent seulement de la colère quand je vois ce que l'on est entrain de faire du JV.
La personne peut aimer, je vois pas en quoi sa me dérange, mais rester dans sa bulle et pas reconnaitre les défauts de son "BGE" là c'est débile.
Roolala
Mais non, "on ne peut pas aimer les jeux moyens" sinon ce topic aurait fait 3 pages maxi.
Si on considère que COD est un jeu moyen, ce topic est la preuve qu'on n'a "pas le droit" d'aimer un jeu moyen, au risque de s'entendre dire qu'on n'y connait rien.
Tu sais que le jeu est moyen, pourquoi faire un topic là dessus? Tu l'as aimé c'est cool mais nous on s'en fout donc tu dis ce que t'as à dire à ton nounours et tu nous fais pas chié avec ton jeu moyen
Voilà c'est tout. On appelle ça un TALC et c'est interdit ![]()
Roolala
On appelle ça un TALC et c'est interdit
Déclencher une dispute on appelle ça u troll et c'est interdit.
(mais bon je vais pas faire de DDB pour le modo quand même)
La personne peut aimer, je vois pas en quoi sa me dérange, mais rester dans sa bulle et pas reconnaitre les défauts de son "BGE" là c'est débile.
Peut-être qu'il reconnait pas les défauts parce que pour lui ce ne sont pas des défauts.
Moi j'ai tendance à aimer être un minimum dirigé dans les jeux, ne pas être trop "livré à moi-même".
Mais y'a des gens qui voient ça comme un défaut, et qui préfèrent être "libres" d'aller où ils veulent, de pas être dirigés. Et bah je ne partage pas leur point de vue mais je le comprends.
Bon, je vais y aller, A+ les gens.
"Non, c'est clair, tout les forumeurs ici présents aiment s'entendre dire qu'ils ne connaissent rien aux jeux vidéo et ne voient pas cela comme une offense ! "
J'ai juste dit que j'en avais marre de voir des gens sans aucune culture vidéo-ludique se jeter sur ce jeu uniquement parce qu'il s'appelle call of duty. J'ai pas dit "Tout les gens qui achètent ce jeu sont des abrutis".
Moi non plus je préfère avoir une trame à suivre, mais COD c'est juste un couloir où on te prend la main tout du long
Enfin le gros avantages des COD c'est qu'ils pompent tous les kéké, kévin et pyj sur console et ça permet d'avoir une assez bonne communauté sur les autres jeux ![]()
BeaufVSculturé 0-1 ![]()
Vous trouvez pas que vous enfoncez des portes ouvertes ?
culturé?