"Alors appelons ça une "offenseé si tu veux. C'est sûr que c'était moins choquant et blessant qu'une insulte directe comme "sale c**" mais ça n'en reste pas moins à mon avis une des remarques les plus blessantes que l'on puisse faire à un joueur de jeux vidéos. "
Si on me disais "j'en ai marre que des gens sans culture achète un jeu de merde comme stalker", je ne vois pas en quoi je le prendrais mal étant fan du jeu, j'essayerais simplement de montrer en quoi la personne qui à dit ça à tort (CE QUI N'A PAS ÉTÉ FAIT SUR CE TOPIC, JAMAIS) je ne dirais pas "C'est dégelasse d'avoir dit ça, c'est odieux et franchement affligeant".
En fait ce que vous essayez de faire, c'est un anti-débat, vous n'essayez pas de débattre sur le sujet, mais vous essayez de débattre de la substance de mes arguments, et ça c'est franchement affligeant.
Abandonne, tu dialogues avec des sourds analphabètes qui viennent sûrement du GDC ou du 15-18.
je pense pas que c'est le fait de critiquer le jeu qui ait fait polémique mais plutot de critiquer les gens qui peuvent aimer ce jeu. je pense que ça ne sert à rien d'essayer de débattre sur les gouts de chacun
je ne dirais pas "C'est dégelasse d'avoir dit ça, c'est odieux et franchement affligeant"
On peut penser sans le dire.
Sinon j'essaie surtout de voir pourquoi vous parlez de débat, dans un débat les gens peuvent changer d'avis, je doute que quoi que ce soit puisse vous faire comprendre une personne qui aime ce jeu.
Et comment veux-tu que la personne te prouve qu'elle a une culture ? Doit-elle dire qu'elle a aimé des jeux qui t'ont plu ?
Bon, on va dire ue je suis un joueur qui aime jouer à COD en multi, je vous dis que j'aime la mise enscène du jeu, le côté "nerveux" comme c'est un FPS, les armes, les décors. Qu'allez-vous dire ? Qu'il y a mille fois mieux sur un autre jeu donc que c'est de la m*rde ?
"je pense pas que c'est le fait de critiquer le jeu qui ait fait polémique mais plutot de critiquer les gens qui peuvent aimer ce jeu."
Sauf que je n'ai jamais critiqué personne.
"je pense que ça ne sert à rien d'essayer de débattre sur les gouts de chacun"
Si l'on considère que l'on a pas à discuter de ce que les gens pensent, de leurs avis, alors la notion même de débat n'a pas lieu d'être, ce qui est ridicule, on peut très bien juger un jeu un temps soit peu objectivement, ou du moins avec du recul.
J'ai eu d'excellents débats avec divers membres habitués de ce forum dont tuXShadow, notamment sur Mass Effect 2. Cela est toujours resté courtois et amical et n'est jamais parti en attaques personnelles, jamais de rancunes (sauf un certain débat que j'éviterai de nommer pour ne pas me faire taper sur les doigts).
Mais c'est marrant, nous n'avons jamais eu l'occasion d'avoir un réel débat sur tous les jeux comme Modern Warfare, Killzone, Halo…
Si cela se trouve, nous pourrions ne pas être d'accord sur l'un d'entre eux. Nous ne le saurons jamais puisque chaque fois qu'un de ces noms est énoncé, cela attire le 15-18.
Et tant qu'on est dans l'absurde, je pense qu'il est inutile d'essayer de vivre.
Suicidons-nous !
Aerdalis
Très bien alors le prochain coup, au lieu de ça :
tuXShadow
Posté le 6 octobre 2010 à 14:43:23 Marre de voir des gens qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo et qui attendent avec impatience un jeu ultra-scripté avec une durée de vie inexistante, qui coutera 150€ en tout et, summum de l'hérésie, qui y joueront au pad sur leur console.
Essayez un truc comme ça :
"Personnellement je n'ai pas trop aimé pour telles ou telles raisons."
Le ton de la discussion sera déjà nettement moins lourd à mon avis.
"Sinon j'essaie surtout de voir pourquoi vous parlez de débat, dans un débat les gens peuvent changer d'avis, je doute que quoi que ce soit puisse vous faire comprendre une personne qui aime ce jeu."
On est sur un forum, un forum sert à discuter et à débattre.
quand tu dis "marre des gens qui connaissent rien aux jeux vidéo" perso je prends ça comme une critique.
et pour ce qui est de débattre des qualités d'un jeu je suis d'accord que les forums sont la pour ça mais ici il était plutot sujet de ceux qui aiment ce jeu donc la on peut toujours débattre mais c'est qu'une histoire de gouts bon et mauvais
Sauf qu'en effectuant une rapide recherche, vous vous apercevrez que nous avons essayé maintes fois d'entamer un débat sur ce jeu.
Nous savons aujourd'hui comment cela se termine toujours.
Ce n'est même plus la peine de dire quoi que ce soit, le seul reproche que l'on pourrait faire à tuXShadow c'est de ne pas avoir verrouillé ce sujet qui de toute évidence était voué au troll.
J'ai débattu depuis tout à l'heure sur la manière dont vous vous exprimez que je trouve trop aggressive et rien n'a bougé d'un pouce, sur ce site y'a des illusions de débats, pas des débats.
AerdaIis
Franchement dans la plupart des topics que j'ai pu voir où l'on évoquait ce jeu c'était des messages du genre "Retourne jouer à COD pauvre pigeon/kikoo". Je comprends avec de tels messages que les gens qui aiment ce jeu puissent devenir susceptibles s'ils ne l'étaient pas déjà.
"Le ton de la discussion sera déjà nettement moins lourd à mon avis. "
En même temps, à topic à la con, réponse à la con. Je n'allais pas user d'un langage soutenu et longuement détailler mon avis alors que l'auteur s'est permit de faire un topic simplement pour dire qu'il attendait le dernier call of duty.
Marre d'attendre le prochain Starcraft.
Y'a une différence entre la bêtise et la méchanceté, tuXShadow.
J'aurais compris le ton de ta réponse si son topic attaquait les autres jeux en disant que COD les explosait. Mais ce n'est pas le cas.
AerdaIis
Posté le 9 octobre 2010 à 23:49:35 Marre d'attendre le prochain Starcraft.
Lien permanent
Je te propose un truc, sérieusement. Demain tu fais ce topic sur ce forum, ok. Nous verrons la tournure de la discussion. Nous verrons si tu as des réponses remettant en cause ta culture des jeux vidéo.
"J'aurais compris le ton de ta réponse si son topic attaquait les autres jeux en disant que COD les explosait. Mais ce n'est pas le cas."
Soit vous vous êtes trompé en donnant un sens à votre phrase soit vous êtes le pire des fans de Call of Duty que nous ayons vu sur ce forum.
AerdaIis
Posté le 9 octobre 2010 à 23:51:15 "J'aurais compris le ton de ta réponse si son topic attaquait les autres jeux en disant que COD les explosait. Mais ce n'est pas le cas."
Soit vous vous êtes trompé en donnant un sens à votre phrase soit vous êtes le pire des fans de Call of Duty que nous ayons vu sur ce forum.
Lien permanent
Je comprends pas ce que tu reproches à ma phrase. Ce que je veux dire c'est que son topic était peut-être "bête" mais la réponse a été "méchante".
Sinon je ne suis pas fan de Call of Duty, je suis juste un joueur qui voit une communauté de joueurs se faire lapider à chaque topic sur ce jeu.
(moi aussi ça m'arrive comme j'aime la wii alors je comprends bien leur situation)
Soit c'est moi qui ai mal lu et m'excuse puisque je possède une infinie bonté.