CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les beaux graphiques, important?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
07 août 2010 à 14:26:02

désolé owned by tab :( décidément :(

je voulais dire :

ça dépend de si la 3D est maîtrisée ou pas :(
Par exemple FFVII a mal viellit je trouve. Mais y rejouer sur un petit écran (sur PSP) lui redonne tout son charme :oui:

Généralement quand je joue à des jeux qui ont vraiment une vielle 3D j'essaye d'y jouer sur un petit écran, ça passe mieux je trouve :(

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
07 août 2010 à 15:10:28

T'es dur avec FF7; Les décors sont encore beaux vu qu'ils étaient en 2D!

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
07 août 2010 à 15:12:46

Arkwolf => Pas faux, c'est vrai que sur un petit écran ça passe bien :)

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
07 août 2010 à 17:25:21

Arkwolf
Posté le 7 août 2010 à 14:20:14 Une fois replongé dans le jeu les graphismes dérangent mais c'est le design et surtout l'ambiance qui compte

Par exemple la bataille final de OOT : http://www.youtube.com/watch?v=rbcmNoWBedE
pour moi c'est un des trucs les plus beau et les plus épique jamais fait

Oh putain j'ai pas pu m'empecher en revoyant la tronche de Link :rire: Sa lui donnait un air de pinochio :rire:

Sinon perso j'ai jamais accroché à l'univers de Zelda et de Mario. J'ai jamais rien trouvé de transandant là dedans.
Mais ça c'est les gouts et les couleurs.

Sinon oui ff7 à prit un coup de vieu c'est sur. Sauf les décors sachant que c'était du précalculé mais les persos :malade:

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
07 août 2010 à 18:09:23

Par exemple FFVII a mal viellit je trouve.

:d) Comme beaucoup de jeux 3D de la PS1, c'était un peu brouillon quand même au début : c'est le jour et la nuit entre FF7 et FF8 par exemple (pourtant c'est la même plate-forme).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 août 2010 à 18:22:31

Le 3D vieillit bien plus mal que la 2D, c'est un fait.

SystemShock2
SystemShock2
Niveau 5
07 août 2010 à 23:44:17

Pas vraiment important pour moi. C'est un atout, disons. Du moment que le jeu puisse être pris en main sans gène au niveau des sprites, des textures ou des modélisations, ça me va.

doearticle
doearticle
Niveau 6
08 août 2010 à 01:51:42

pour moi les graphismes sont importants.
parce que découvrir un vieux jeu avec de beau graphismes sorti il y a 10 ans c'est mieux que de découvrir un vieux jeux avec des graphismes tout pourris.

un exemple? ----------Shenmue.
quelqu'un qui ne l'a pas fait a l'époque et qui l'éssayera aujourd'hui ne pourra que dire "purée les visages sont super beaux pour une console de l'époque de la PS1".

c'est aussi simple que ca.
pour pouvoir donner envie a quelqu'un de + jeune de découvrir un jeu il faut que le jeu tienne la route et ne paraisse pas trop vieux (parce que le gameplay ou le concept aura de toute facon été repompé par la suite)

sinon ce qui pensent que le graphisme ne sert a rien devraient se tourner vers PONG plutot que Virtua tennis. Ca leur coutera moins cher et le principe est le meme.

doearticle
doearticle
Niveau 6
08 août 2010 à 03:11:49

petite video shenmue pour illuster

http://www.dailymotion.com/video/x4dq7a_video-test-de-hooper-sur-la-traduct_videogames

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
08 août 2010 à 11:36:06

La génération casual mise tout sur le graphisme ses d'ailleur pour ca que les compagnie arrive a leur vendre des jeux sans scénario, sans ambiance avec une durée de vite super courte ^^.

Les old gamers accepte plus facilement qu'un jeux soie moins beau si l'histoire est développer, le jeux long et agréable.

Il m'arrive encore très souvent de jouer a de vieux jeux datant de la snes ou des jeux fait avec rpg maker. Se qui m'intéresse quand je joue ses de m'amuser, si les graphisme sont pas a la fine pointe mais que j'arrive a ne pas décoller pendant plusieurs heures en ligne sa me vas.

Diablo 2 est rendue très laid mais pourtant sa n'empêche pas des centaine de millier de joueur d'y jouer.

-pikapikachu-
-pikapikachu-
Niveau 10
08 août 2010 à 11:50:32

Quoi qu'on en dise pour faire genre, "je suis un vrai joueur, moi, je me fis pas aux graphismes mais à la qualité du jeu", c'est l'un des premiers critères de sélection, sinon on ne passerait pas à côté de tous les hits qui sortent sur wii et ds pour ne se concentrer que sur la 360 et la ps3.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 août 2010 à 11:54:46

sinon on ne passerait pas à côté de tous les hits qui sortent sur wii et ds

:d) Ce n'est pas la performance graphique qui est prise en compte ici, mais la qualité du design, ça change tout. Little Big Adventure 2 demeure l'un des plus beaux jeux que j'ai vu de toute ma vie de joueur. Pareil pour Psychonauts. Pareil pour Grim Fandango. Pareil pour Silver. C'est le travail esthétique qui prime sur la performance graphique.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
08 août 2010 à 13:18:33

SCBalex
Posté le 7 août 2010 à 12:12:47 joue au 1er tomb raider tu vera si tu prefere le 1er ou le dernier

:d) joue resident evil , alone in the dark ou banjo et kazooie et tu vera si tu prefere le 1er ou le dernier :o)) moi mon choix et vite fais

sinon suis entierement d'accord avec demian, je pref miser sur la qualiter du design et l'ambiance qui se degage du jeu plutot que sur le graphisme, perso je m eclate bien plus sur dragon quest sur ds que ff13 sur console current gen, et en se moment sur pc j'ai un enorme coup de coeur pour world of goo et machinarium qui sont loin d'etre des etalons graphiques mais esthetiquements y a rien a redire dessus (surtout si on aime le style)

killbit2
killbit2
Niveau 10
08 août 2010 à 14:16:01

les graphismes ne sont pas importants ? La blague !
Par exemple prenez deus ex et transformez le en une boufée de pixels et en noir et blanc voila qui enleve le plaisir de jeu!
Suite au premier message, les graphismes tout seul ne valent rien je suis d'acord :ok: mais prennent de l'importance lorsque les autres elements en prennent aussi
J'ai joué a Sniper Ghost Warrior, cote graphisme sa va mais le reste est nul, conclusion le jeu n'a peu d'interet

De toutes facons les graphismes peuvent etre soient realistes, cartoon, manga, uniques, originaux...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports