CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les beaux graphiques, important?

theman3817
theman3817
Niveau 9
07 août 2010 à 06:06:28

Bonjour j'aimerais savoir si vous trouvez que les beaux graphiques font toutes la différence dans un jeu car pour moi ce n'est pas le plus important. Pour moi c'est le gameplay, la durée de vie, la musique, etc. Bref tout les éléments qui compose le jeu. Et vous?

Alex
Alex
Niveau 10
07 août 2010 à 06:09:09

tu a des questions a 6h du matin j'ai mal a la tète lol :nah:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
07 août 2010 à 06:12:45

Ce qui m'intéresse principalement sont les scénarios, puis le gameplay.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 août 2010 à 06:30:45

Oh le beau graphique ! http://www.sournoishack.com/uploads/350_x_graphique_1.jpg

Fintlock
Fintlock
Niveau 4
07 août 2010 à 07:12:14

Dans certain jeux les graphisme font parfois la différence, sinon je préfère quand même que les développeur se concentre sur le scénario ou le gameplay mais c'est plus facile et rentable de faire de plus beau graphisme que de révolutionner un gameplay ou d'essayer de faire un scénario intéressant.

je360
je360
Niveau 5
07 août 2010 à 10:22:59

De beaux graphismes font beaucoup dans un jeu, c'est le plaisir des yeux.
Mais ce n'est pas un élément déterminant à chaque fois, je pense notamment à Fable ou encore darksider qui sont de très bon jeux mais qui n'ont pas des graphismes somptueux.
A l'inverse la durée de vie de God of War III est fortement compensé par des graphismes magnifiques.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2010 à 10:57:06

Un beau design est plus important qu'une performance graphique.

La performance vieillira mal, tandis que le design demeurera à travers le temps.

Mais ce n'est pas un élément déterminant à chaque fois, je pense notamment à Fable ou encore darksider qui sont de très bon jeux mais qui n'ont pas des graphismes somptueux.

:d) Pour Darksiders, je suis d'accord, ce n'est qu'un repompé total de World Of Warcraft. Mais pour Fable, je suis désolé, ses graphismes sont superbes et contribuent amplement à l'ambiance lyrique du titre. Il aurait un design "réaliste", le titre perdrait tout son intérêt.

A l'inverse la durée de vie de God of War III est fortement compensé par des graphismes magnifiques.

:d) Non. En aucun cas de beaux graphismes doivent excuser une faible durée de vie, c'est même souvent à cause de ces graphismes que la durée de vie est réduite, les développeurs ayant des impératifs pour sortir le jeu à une date précise et devant se concentrer sur le moteur 3D, puis faire les niveaux (et ce même moteur 3D prenant de la place sur le support, ainsi que les niveaux, il n'est pas toujours possible d'en faire beaucoup).

SCBalex
SCBalex
Niveau 3
07 août 2010 à 12:12:47

joue au 1er tomb raider tu vera si tu prefere le 1er ou le dernier

cxps0787
cxps0787
Niveau 4
07 août 2010 à 12:46:00

C'est comme même plaisant des beaux graphismes pour le plaisir des yeux mais tout ce qui est à côté est important( scénario, durée de vie....), par exemple assasin's creed 2 est beau mais ce n'est pas le plus beau jeu actuellement mais la durée de vie et le scénario sont très bon

FriteuseBelge
FriteuseBelge
Niveau 9
07 août 2010 à 12:55:34

C'est quand même une chose importante.
Les graphismes, c'est visuel, évidemment, et si un jeu est moche en 2010, donc qui a des graphismes de 2002, je ne pense pas que certains aimeront.

Maintenant, il y a anciens jeux, et mauvais graphismes.
Nous ne pouvons reprocher à un ancien jeu d'être en dessous des jeux actuels.

Tout d'abord, ce qui est important, c'est le gameplay et aussi le scénario.
Prenons Far Cry 2. Il est magnifique, non ?
Mais jouez-y, c'est pourri. Voici un bon exemple.

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
07 août 2010 à 13:31:56

Avoir de beaux graphismes n'est pas l'impératif d'un jeu vidéo mais ils contribuent largement à l'imersion et c'est toujours plus agréable de jouer sur un jeu magnifique qu'un truc tout polygoné. Ceci dit, il existe des jeux magnifiques mais qui restent vides de scénario et ayant une durée de vie pathétique. Le genre de mauvais jeu par excellence qui est également le genre de jeu le plus prisé des joueurs actuels, le fast food du jeu vidéo quoi.

Personnellement, je m'amuse bien plus sur un jeu joli, avec un scénario bien pensé et un gameplay des plus jouissif (même si la durée de vie en prend un coup) qu'un jeu magnifique graphiquement, avec un scénario vide ou banal, un gameplay qui marche bien mais qui est trop courant et une durée de vie élevée.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 août 2010 à 13:36:07

Crysis est bien plus polygoné que far cry :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 août 2010 à 13:43:29

J'adore la troidé en vertex color de l'amiga :coeur:
http://retromedia.ign.com/retro/image/article/861/861550/the-leif-ericson-awards-20080324022350988.jpg
http://sournoishack.com/uploads/Guardian_1995_Guildhall_Leisure_GH33_.gif
http://www.pdroms.de/media/upload/images/news/20090915_frontier_-_elite_ii_v0.1_(dingoo_linux_game_port).gif

Et les dessins, naturellement, ça ne vieillit pas, le coté pixellisé rajoutant un peu de place pour l'imagination.. Je préfère aussi les dessins de monkey island en pixel art que les jeux en 2D actuels qui sont shooped et aux couleurs fades, souvent..

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
07 août 2010 à 13:59:20

Les dessins ne vieillissent pas mais les animations et la résolution d'antan fait tâche aujourd'hui. Par exemple, j'ai rejoué au premier volet des Chevaliers de Baphomet le mois dernier, il est très joli artistiquement mais la résolution et les animations font un peu tâche pour le coup.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2010 à 14:04:22

Pour la résolution, ça dépend vraiment des jeux.

Little Big Adventure 2 propose du 640x480, et pourtant il demeure toujours aussi beau, la faible résolution ne fait pas tâche. Le design prédomine.

Pour Full Throttle, pareil, et avec ScummVM, on peut palier à ces problèmes.

J'ai acheté une DS et le fait que les jeux soient pixélisés ne me posent absolument aucun problème. J'ai plus joué à la PS1 et à la GameBoy qu'à n'importe quelle autre console, donc forcément, j'ai appris à ne pas me focaliser sur les graphismes, mais avant tout sur le design.

Les graphismes, c'est que des performances, et les jeux finissent par se ressembler tous. C'est le design, l'esthétique, qui fait la différence.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 août 2010 à 14:07:46

J'ai joué a outcast. Le rendu arrondi du décor, les particules non pixellisées, et plus encore les reflets dans l'eau, ce coté lèché du jeu, m'a très largement fait oublier qu'il tournait en 512x384, c'est carrément dingue.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
07 août 2010 à 14:20:14

Une fois replongé dans le jeu les graphismes dérangent mais c'est le design et surtout l'ambiance qui compte :oui:

Par exemple la bataille final de OOT : http://www.youtube.com/watch?v=rbcmNoWBedE
pour moi c'est un des trucs les plus beau et les plus épique jamais fait :bave:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
07 août 2010 à 14:20:40

les graphismes ne dérangent plus* :(

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
07 août 2010 à 14:23:26

Comme l'a dit Arkwolf, c'est le design et l'ambiance qui comptent. Nier il est tout pas beau, pourtant il gère.
Par contre moi j'arrive pas à faire des vrais oldies 3D, à cause des graphismes... Genre avant Red Faction et compagnie, j'accroche vraiment pas =S

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
07 août 2010 à 14:24:30

ç

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo