" La Wii, c'est très bien en multi (ce qui revient d'ailleurs assez cher), mais franchement stop les pirouettes qui font penser aux joueurs solo que ce sont eux les abrutis qui ne savent pas jouer. "
Vu les jeux solo d'aujourd'hui ce n'est pas dur de le penser.
"Cainzer
Posté le 4 août 2010 à 13:50:28 DemianVonPrios Bien sûr que non ce n'était qu'un simple exemple.
Mais comme tu l'as dis, la PS3 à des gens disons un peu plus adultes. Pas plus difficiles effectivement. Mais plus adultes.
Quand on est vraiment adulte on se rend compte qu'un little king story est plus adulte qu'un COD. Quand on croit l'inverse c'est qu'on est soit ado, soit adulte qui a du mal à sortir de l'adolescence.
"La Wii je pencherais plutôt pour des jeux amusants.
Et c'est là que la question de goût arrive. Moi je préfère les jeux un peu plus adultes et un peu plus, disons "technique". "
C'est vrai que j'avais oublié qu'il existait des catégories de personnes pour qui un jeu ne doit pas etre amusant... ils préfèrent peut-etre des jeux chiants... ou alors des jeux "techniques", comme tu dis... maintenant j'aimerais que tu nous expliques en quoi metroid 3, sin and punishment 2, monster hunter 3, new super mario bros wii, punch out et bien d'autres ne sont pas "techniques"...
"D'autres gens préfèrent les jeux un peu plus amusants "
Les gens normaux quoi... après certains s'amusent sur des jeux "techniques", d'autres sur des jeux accessibles sans grande marge de progression, parce qu'ils jouent occasionnellement.
Pour info :
street fighter 3 third strike = technique
uncharted 2, assassin's creed, cod mw2... pas plus technique que ça, en tout cas pas plus que plein de jeux wii.
geminikanonsaga :
Quand on est vraiment adulte on se rend compte qu'un little king story est plus adulte qu'un COD. Quand on croit l'inverse c'est qu'on est soit ado, soit adulte qui a du mal à sortir de l'adolescence.
Donc Dora, Bob l'éponge et tous le tralala pour toi c'est plus adulte que CoD ?
C'est vrai que j'avais oublié qu'il existait des catégories de personnes pour qui un jeu ne doit pas etre amusant... ils préfèrent peut-etre des jeux chiants... ou alors des jeux "techniques", comme tu dis... maintenant j'aimerais que tu nous expliques en quoi metroid 3, sin and punishment 2, monster hunter 3, new super mario bros wii, punch out et bien d'autres ne sont pas "techniques"...
d
Bah justement toi tu n'as rien compris a mon poste
J'ai dis technique parce que je ne trouvais pas le bon mot. Mais les jeux PS3 ont un petit quelque chose qui les différencies énormément de la wii. Bien sûr il y a des jeux techniques sur wii, mais ne me dis pas que mario ce n'est pas enfantin.
Et là encore une fois on voit que tu n'y comprends rien à mon poste. Enfin j'ai peut être été un peu dans l'excès, mais bon si tu me dis que les Lapins Crétins niveau "amusement" c'est pareil que Call of Duty, et bah je te comprend pas ! Lapins Crétins c'est du pur délire ! CoD c'est déjà beaucoup plus sérieux.
Les gens normaux quoi... après certains s'amusent sur des jeux "techniques", d'autres sur des jeux accessibles sans grande marge de progression, parce qu'ils jouent occasionnellement.
Oui voila il y a plusieurs façon de s'amuser. Moi je ne m'amuse pas trop sur les jeux Mario, Metroid Prime... Par contre sur Just Cause 2 par exemple.
Franchement trouvez moi des jeux sur PS3 qui délire comme sur la Wii. Oui il y en a, par exemple Little Big Planet, Naughty Bear. Mais pas autant que sur Wii !
Dans l'autre sens, sur Wii vous trouverez plus de jeux un peu plus "fun" que sur PS3.
Bon pour être sûr d'avoir été clair, je vais vous donné des exemples de jeux fun ou non :
Pas Fun
Metroid Prime, CoD, GTA IV, Red Dead Redemption
Fun
Mario, Little Big Planet, Les lapins crétins, Mickey, Pokemon...
Voila j'ai enfin trouvé le bon mot ! Disons que la Wii c'est fun alors que la PS3 et la 360 se penchent vers un domaine déjà plus sérieux même s'il existe des jeux sérieux chez la Wii. Pour vous donner un exemple tous bête allez ici
https://www.jeuxvideo.com/wii-nintendo-wii.htm
Et ici
https://www.jeuxvideo.com/ps3-playstation-3.htm
N'y a-t-il pas quand même une grosse différence dans l'actu ? Le seul que je vois qui est dans le domaine "sérieux" chez la Wii c'est 007.
Glast
En effet.
Personnellement même si je ne me sert quasiment pas de la Wii, elle occupe quand même bien sa place quand j'ai des amis qui viennent, ou de la famille ![]()
Oui La WII est une console complémentaire mais pour moi c'est pas transandant. Les jeux WII j'arrive pas à accrocher sauf certain comme mario, zelda, etc...
Mais oui jeu fun = jeu naze. Un jeu fun tout seul t'y joue 20min et sa fait chié et ce sont souvent des jeux daubés.
LBP C'est pas fun, jpense que faut être attardé pour se taper des barres là dessus
GTA 4 c'est fun et bien. Combien de barre je me suis tapé là dessus, et ce jeu est le mieux réussi de la série pour moi.
Pour moi la WII c'est un bouffé d'air frais qui change des jeux plus sérieux et plus réaliste. Un ptit mario galaxy bien coloré sa fait toujours du bien.
Mario kart je trouve sa daubé après avoir joué à Modnation Racers.
Les gros jeux PS3/xbox se rapproche de plus en plus des films.
Certe l'expérience n'est que plus facile (sauf dans les niveau élite) mais niveau immersion
Quoi qu'on en dise GOW 3 est un monstre du beat them all ![]()
DemianVonPrios
J'adore ta façon de débattre!! Tu es juste, juge sans donné vraiment un avis subjectif!
Jehaiscettevie
Lol faut croire que j'ai toujours pas trouvé le bon mot
Bon je suis à peu près d'accord avec toi. Mais par fun j'entendais un jeu genre Lapin Crétin et pas GTA IV
Mais je suis d'accord avec toi GTA IV peut être fun ![]()
Pour LBP, si je pense que ça appartient à la catégorie des Lapins Crétins, si tu y joues tous seul, c'est vrai que c'est pas marrant. Si tu joues à 3-4 c'est là que l'expérience du jeu est formidable
Enfin bref je n'arrive pas bien à être clair dans mes messages puisque par "fun", j'entendais une catégorie de jeux vidéos bien précise
Si quelqu'un trouve le bon mot, qu'il me fasse signe ![]()
rigolo? ![]()
un jeu party-game jetable? ![]()
un jeu ou on se fend la poire, la buche et l'anus?
J'ai rarement rigolé sur un jeu seul mais à plusieurs, n'importe quelle jeu devient fun.
Les seuls jeu ou je me suis marré seul c'est GTA4 et BFBC ou je me tapais des barres quand tu te casse le cul à faire toute la map à pied et quand t'es presque arrivé à la base ennemi ton pote t'écrase en jeep ![]()
Oui c'est sûr ![]()
Moi sur GTA IV en ligne j'avais écrasé un mec avec la voiture la plus rapide du jeu et je ne sais pas pourquoi mais il s'est littéralement envolé ![]()
J'ai appelé ça le "home-run" ![]()
Et bully sur wii c'est pas un GTA-like peut être ? ![]()
La Wii est une pas une console de hardcore gamer , donc il ne faut pas s'étonner de voir moins de jeux qui sont résérvés à un public assez restreint et de voir plus de jeux " familliaux " ![]()
nan mais serieux biensur que si qu' il y a des jeux non seulement pour adulte mais pour des hardcores gamers aussi !
Ppour moi les casuals c'est surtout des gens qui n'y connaissent rien en matière de jeux vidéos et de plaisirs de jeux surtout et y en as un paquet de ce genre de spécimens....
panda-sournois
Des GTA-Like certes... mais pas super
Enfin perso j'aime pas trop ![]()
"Sea-sons
Posté le 4 août 2010 à 20:22:10 La Wii est une pas une console de hardcore gamer , "
C'est ce qu'on dit toujours mais pour moi, elle l'est autant que la ps3 et la xbox360. La différence se fait plutot au niveau de l'esthétique des jeux, plus photo réaliste sur ps360.
Sea-sons
Posté le 4 août 2010 à 20:22:10
La Wii est une pas une console de hardcore gamer , donc il ne faut pas s'étonner de voir moins de jeux qui sont résérvés à un public assez restreint et de voir plus de jeux " familliaux "
C'était aussi le cas de la PS2, et pourtant tout le monde s'accordait à dire que c'était une console pour "hardcore gamers"...
Oui enfin des jeux hardcore sur cette génération connait pas.
J'en cite deux, un sur consoles et un autre sur PC:
Megaman 9
STALKER.
Ouai enfin des jeux hardcore gamers (en général) objectivement c'est daubé et c'est surtout toujours les mêmes.
Sur cette gen ya pas de hardcore gamer, ya des gamers et des casuals c'tout.
Un hardcore gamer je le vois plus sur CSS et autre FPS PC.
Un hardcore gamer ne connait rien au jeu vidéo, car il passe son temps sur le même pour être le meilleur. (enfin je pense).
Je trouves que les gens qui passe leur temps sur le même MMO ou sur CSS ne sont pas des gamers. Un gamer c'est un touche à tout, il a toute les consoles ou au moins un combo WII/PS3 et WII/360.
Ceux qui passe leur temps sur CSS je l'ai plain, tout est naze dans ce jeu je trouve. Gameplay trop arcade, arme pas réaliste, son en mousse, graphisme en mousse mais sa fait genre "Olol jsuis un PGM"
"Tu connais BRINK?"
"Une nouvelle marque de lait?"
"-_-"
J'en cite deux, un sur consoles et un autre sur PC:
Megaman 9
STALKER.
Jouer au niveau des Super Party de New Super Mario Bros Wii, ça aussi c'est être un hardcore gamer (ou un dieu de la Wiimote, au choix) ![]()
" J'en cite deux, un sur consoles et un autre sur PC: Megaman 9, STALKER. "
megaman9 pour moi c'est pas du hardcore gamer mais de la honte, non mais vois le jeu !
" Un gamer c'est un touche à tout, il a toute les consoles ou au moins un combo WII/PS3 et WII/360. "
Je suis un gamer qui touche a tout et je n'ai plus de console, payer pour des daudes pareil non merci!