CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii mal éxploité graphiquement

mish80
mish80
Niveau 10
04 août 2010 à 13:30:32

haaaaa la Wii.
Le non fan dira que cette console est faible, le fan dira que c'est parce que Nintendo ne mise pas sur le graphisme.......

Bref que des réponses fabriqués.

Perso j'ai la Wii, ok pour dire qu'elle mise sur autre chose.
Mais si ce n'est que pour avoir un bon jeu tout les 4 mois....

DemianVonPrios :d) deBlob, Kororinpa, Muramasa, Disaster, No More Heroes, Mad World, The Conduit, Fire Emblem, Monster Hunter Tri, Wario Ware, New Super Mario Bros Wii, Boom Blox, Sin and Punishment, A Boy and his Blob, Another Code : R - Les Portes de la Mémoire, Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon.

1) Heuuu il y a des mauvais jeux qui se sont peut-être glissés par erreur dans ta liste là ?

2) OMG t'as oublié Mario Kart.......

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
04 août 2010 à 13:30:39

Oui en effet la Wii ce n'est absolument pas une gamecube 2.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 août 2010 à 13:33:40

Oui voila ! Justement c'est cette identité à part qui me déplait chez la Wii.
Le problème c'est que les jeux amusants c'est rigolo 5 minutes mais bon après on s'ennuie gravement !

:d) Bizarre, c'est ce qui m'arrive lorsque je joue à la PS3. Tout est question de goût il faut croire.

Et justement si je dis que la Wii se destine plus a un public plus jeune, c'est parce que les jeux sur PS3 ça peut parfois être plus difficile.

:d) Plus difficile? Je dirais seulement plus "adultes", mais certainement pas plus difficiles.

Bon Demian ce que je dis est à part, mais parce que le prix du jeu est plus cher, toi tu penses que c'est mieux ?

:d) Absolument pas. Le prix n'a rien à voir avec la qualité. Regarde les Ferrari, ça coûte extrêmement cher, et pourtant les moteurs, bien que performants, sont hyper-fragiles. A coté de ça, une Volvo entrée de gamme coûte bien moins chère, elle est aussi bien moins performante, mais le moteur est bien plus solide.

Parce certain jeux nous coutent un bras mais ne sont pas si bien que ça.

:d) Suffit de voir Call Of Duty Modern Warfare 2, une daube complète qui coûte 70€ + 30€ pour 10 cartes...

gat_su
Posté le 4 août 2010 à 13:28:38
Demian je t 'avoue que j 'y crois pas trop non plus,le problème est qu 'on s'y retrouve plus a l 'époque nintendo avait annoncé qu 'elle serait légèrement plus puissante
qu 'une Xbox et pour le moment j en suis pas convaincu...

:d) Un jeu: Monster Hunter 3. Techniquement parlant, la Wii est plus puissante que la Xbox. Seulement cette dernière gérait les shaders, et la Wii ne les gère pas. Les shaders, ça se retranscrirait comment... pour faire simple, tu vois les effets d'eau sur PS2? Et bien vois les effets d'eau sur Morrowind (l'un des premiers jeux à exploiter les shaders). Voilà la différence.

Du coup, ça oblige les développeurs à faire autrement. Alors au niveau des textures et des effets, ils vont avoir du mal, mais ce n'est pas impossible, tout est question d'optimisation.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 août 2010 à 13:34:38

Heuuu il y a des mauvais jeux qui se sont peut-être glissés par erreur dans ta liste là ?

:d) Ah bon? Cites le/les.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
04 août 2010 à 13:37:41

DemianVonPrios :d) Bah les mauvais jeux, en fait j'aime rien sauf monster hunter :p)
Bon pour répondre a ton message du haut, c'est en effet question de gout. Ça ne sert à rien de continuer puisque nous n'arriverons jamais à collaborer.
Ralala tous de suite l'exemple de cette daube de CoD :rire:

gat_su
gat_su
Niveau 8
04 août 2010 à 13:40:08

Je trouve que le dernier prince of persia ou red steel 2 sont plus impressionnant au niveau des graphs que monster hunter 3, l'une des raisons est que sur les deux cités, il n 'y a pas cette effet de voile baveux qu 'on peux retrouver dans disaster ou one piece tout comme l 'alliasing qui pique réellement les yeux !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 août 2010 à 13:42:31

Red Steel 2 mise aussi sur un certain design, une patte graphique qui fait toute la différence. Monster Hunter, je le trouve impressionnant techniquement pour de la Wii, le nombre de détails à l'écran est assez bluffant.

C'est pour moi tout l'intérêt de la Wii: plutôt que de faire dans la surenchère graphique en affichant un design photoréaliste, les développeurs privilégient l'esthétique. Du coup on se retrouve avec de véritables chef d'oeuvre d'esthétismes et des petits bijoux d'inventivité. Il y en a aussi sur les deux autres consoles ainsi que sur PC, mais bien moins, du fait que les développeurs n'y sont pas contraints...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
04 août 2010 à 13:45:22

DemianVonPrios :d) Oui c'est clair. Comme je le disais au début du topic les graphismes ne font pas le jeu. Même si c'est quand même plus jolie...

AoOutch
AoOutch
Niveau 5
04 août 2010 à 13:45:37

"Le véritable problème c'est que la Wii est plutôt une console réservé aux enfants (allez trouver un gta-like bien sur la wii). "

Bully scolarship edition :ok:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
04 août 2010 à 13:46:32

Aooutch :d) Tu trouves que c'est bien toi ? :doute:
Encore une fois c'est question de gout...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 août 2010 à 13:48:05

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de "GTA-Like" sur la console que c'est une console destinée aux enfants...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
04 août 2010 à 13:50:28

DemianVonPrios :d) Bien sûr que non ce n'était qu'un simple exemple.
Mais comme tu l'as dis, la PS3 à des gens disons un peu plus adultes. Pas plus difficiles effectivement. Mais plus adultes.
La Wii je pencherais plutôt pour des jeux amusants.
Et c'est là que la question de goût arrive. Moi je préfère les jeux un peu plus adultes et un peu plus, disons "technique".
D'autres gens préfèrent les jeux un peu plus amusants :)

gat_su
gat_su
Niveau 8
04 août 2010 à 13:50:41

C'est la ou intervient le vrai sens de ma question, pourquoi certaine boite arrive a créer des jeux sur wii ou l 'alliasing se fait moins sentir et d 'autre ou on le voit a la limite du supportable tout comme cette effet baveux que l 'on peux voir dans certain jeux.

Est ce une question de budget,de temps, de laxisme ou bien autre chose ?

je ne cherche pas savoir pourquoi un jeux est plus beaux qu 'un autre ca je m 'en fiche.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
04 août 2010 à 13:51:08

des gens :honte: des jeux :oui:
:desole: j'avais tapé trop vite :rouge:

mish80
mish80
Niveau 10
04 août 2010 à 13:59:13

DemianVonPrios
:d) Ah bon? Cites le/les.

Fire Emblem: Les versions Wii et GameCube ne sont de loin pas les meilleurs.

Wario Ware: C'est très amusant 5 minutes avec des amis quand on a fini tous les autres jeux,mais de là à le classer dans les bons jeux, faut pas déconner non plus.

A Boy and his Blob: je ne sais pas quel version est là pire, celle de la Nintendo 8bit ou celle de la Wii.......

No More Heroes: ça c'est un très bon Hit pour moi.
Un jeu Complètement Hors normes avec des personnages qui ne se prennent pas aux sérieux.
Heureusement que je suis en possession de la Version US, car merci comme la censure a fait beaucoup de dégats.

Another Code : R : J'aurais préféré qu'ils le fassent sur DS, elle aurait très bien pu aller dessus sans passer par la Wii au finale.

Muramasa: Je ne l'ai pas fais, mais celui là je reconnais qu'il me tente beaucoup.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 août 2010 à 14:02:44

Wario Ware: C'est très amusant 5 minutes avec des amis quand on a fini tous les autres jeux,mais de là à le classer dans les bons jeux, faut pas déconner non plus.

:d) Tu n'as pas accroché au concept, mais c'est loin d'être un mauvais jeu, et surtout, ce jeu n'a d'intérêt que si on y joue longtemps (le but étant de tenir le plus longtemps possible).

je ne sais pas quel version est là pire, celle de la Nintendo 8bit ou celle de la Wii.......

:d) Tu te bases sur quoi pour dire cela?

Heureusement que je suis en possession de la Version US, car merci comme la censure a fait beaucoup de dégats.

:d) Juste changé les effusions de sang par des effusions de pièces.

mish80
mish80
Niveau 10
04 août 2010 à 14:16:13

:d) Tu n'as pas accroché au concept, mais c'est loin d'être un mauvais jeu, et surtout, ce jeu n'a d'intérêt que si on y joue longtemps (le but étant de tenir le plus longtemps possible).

Tu as raison, le but est de tenir le plus longtemps possible, avant de lancer la galette par la fenêtre ^^

je ne sais pas quel version est là pire, celle de la Nintendo 8bit ou celle de la Wii.......
:d) Tu te bases sur quoi pour dire cela?

Autant la version Nintendo était difficile par sa mauvaise maniabilité et son incompréhension.
Autant la Version Wii on nous prends pour des Teubé en début de partie. Tu ne commence qu'avec un bonbon pour être sur que tu aille bien compris qu'il fallait le donner au Blob à ce moment là.
le début m'a gavé et je me suis arrêter là.
Oui ça devient peut-être bien plus tard, mais si le jeu n'est pas crocheur au début, c'est déjà un très mauvais point.
Et honnêtement, je doute que les énigmes deviennent plus difficile ensuite........

:d) Juste changé les effusions de sang par des effusions de pièces.

Bien plus que ça.
Les bras tranchés du premier boss qui reste sur le sabre, ça disparait.
Quand les soldats viennent le bruler, il ne reste plus rien alors qu'il reste normalement un truc dégueulasse au sol.
Et puis je le redis, c'est un très bon jeu celui là, je critique juste la censure.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
04 août 2010 à 14:19:47

Les gta-like sont pour les enfants.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
04 août 2010 à 14:25:02

Et the conduit, cette daube quoi.

"C'est pour moi tout l'intérêt de la Wii: plutôt que de faire dans la surenchère graphique en affichant un design photoréaliste, les développeurs privilégient l'esthétique. Du coup on se retrouve avec de véritables chef d'oeuvre d'esthétismes et des petits bijoux d'inventivité. Il y en a aussi sur les deux autres consoles ainsi que sur PC, mais bien moins, du fait que les développeurs n'y sont pas contraints..."

Faudrait les citer aussi parce que j'ai pas dû en voir autant. "de véritables chefs d'oeuvre", quand on parle du cell shading de red steel, ça sent vraiment le dernier argument. Moi j'en vois quelques uns c'est clair. Le principal etant mario galaxy, le reste n'étant qu'exceptions ou portages ps2/pc. Non la Wii n'a pas de sérieux arguments à faire valoir concernant la qualité visuelle, y a des exceptions, et des belles mais la plupart des titres au premier abord attirants sont en fait de belles merdes, telle que Wario Ware, le seul jeu où tu vois apparaitre les crédits au bout d'une heure.
Et on sent bien que ramener le visuel à l'intelligence est un truc qui marche toujours aussi bien, mais autant ça marche avec un okami, un flashback et autres, autant quand on parle de la Wii et de sa ludothèque, ça prends pas.

Maintenant si l'on considère la ludothèque dans son ensemble, c'est vraiment pauvre, et certes on peut toujours à l'aide de listes plus ou moins critiquables dire "y a des jeux", ça n'enlève en rien le fait que pour la console du moment, faire l'impasse sur des genres entiers comme le faisait une gamecube qui avait elle des excuses, c'est un gros défaut et la preuve, tous les forums en parlent. "Y a pas de jeux", voilà ce qui ressort de la Wii", c'est faux, il y en a. Mais il y en a comme une console qui aurait fait un flop.

Maintenant concernant la technique, alors oui peut etre que la fréquence ci ça truc, est égale à la xbox... On peut jouer sur les chiffres longtemps. Sauf que la Xbox (la premiere hein) reste bien plus avancée, avec son vrai live, son disque dur, ses périphériques ouverts (oui parce que bon, la wii ne reconnait que ses manettes, voilà pourquoi il faut autant de remotes que de guitares sur les jeux musicaux, c'est une dure réalité), ses capacités multimédias et son architecture comprise des développeurs.

La Wii, c'est très bien en multi (ce qui revient d'ailleurs assez cher), mais franchement stop les pirouettes qui font penser aux joueurs solo que ce sont eux les abrutis qui ne savent pas jouer.

gat_su
gat_su
Niveau 8
04 août 2010 à 14:38:26

Parcontre la ou je ne suis pas d 'accord, c'est de dire que la ludothèque de la wii n a pas de jeux pour gamers c'est archi faux,j 'ai juste l 'impression que dire de la wii que c'est une console pour casual ou pour bébé ca fait genre,tout ca pour se donner une importance alors qu 'il doit y en avoir un paquet de monde qui y joue a la wii vue ses ventes,mais les gens préfèrent dire qu 'ils jouent à la ps3 car ca fait plus cool !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses