CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 janvier 2018 à 11:35:12

Ça l'est TROP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 12:45:42

Après y'a persona 5 pour toi sinon, c'est trop philosophique et ils parlent avec des mots simples parce qu'ils disent "oh la la tu es le méchant on va te battre parce qu'on est les GENTILS !!!!"

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 janvier 2018 à 15:28:16

Aka Nintendo Simulator. [[sticker:p/1kki]] (ça fonctionne aussi avec CD Projekt).

Bah, je ne suis pas forcément contre le manichéisme, loin de là, si ce n'est pas trop "gnan-gnan".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:45:53

Pour info, les stickers vont peut-être disparaitre du site, n'en soyez donc pas étonnés. Peut-être même que ceux inclus dans des messages déjà postés seront supprimés aussi.

Enfin une bonne nouvelle!

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 janvier 2018 à 19:56:23

Pour info, le site va peut-être disparaître.
Non parce qu'avec un système de recherche aussi pourri, ce serait bien mérité.
L'autre jour, vu qu'on m'a forcé à tester Doki Doki Literature Club, je voulais retrouver le sujet Visual Novel. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9490713-1-0-1-0-topic-de-la-visual-novel.htm

Impossible.
Qu'ils aient des publicités intrusives, une interface complètement naze et sortent des articles qui font figuration puisque plus personne ne les lit passe encore. Mais puisque seuls les forums sont encore utilisés, qu'ils fassent au moins l'effort de corriger leur outil de recherche.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 janvier 2018 à 19:58:40

NOOOON mes mignons petits chats [[sticker:p/1kky]][[sticker:p/1kky]][[sticker:p/1kky]]

C'est quoi la raison ?

Ah d'accord, on sert de cobayes pour des vidéos que tu ne regardes même pas toi même.

baaaaah

https://www.jeuxvideo.com/in-kin/forums/message/923122913

" regardez ça a l'air bien "

Jamais dit que j'avais regardé et que c'était cool, juste que le concept avait l'air intéressant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 20:08:03

C'est quoi la raison ?

Fin de contrat avec le prestataire qui gérait ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 20:13:01

Pour info, les stickers vont peut-être disparaitre du site, n'en soyez donc pas étonnés. Peut-être même que ceux inclus dans des messages déjà postés seront supprimés aussi.

Je m'en fous j'ai toujours Yoko Taro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270103-yoko5.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 janvier 2018 à 20:15:43

SUPERGOUNOU

.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!
https://www.youtube.com/watch?v=KfxqZagHXbM

.

.

GYARAN

[[sticker:p/1lmp]] D'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2018 à 13:14:21

https://personacentral.com/rumor-atlus-developing-high-end-action-game-ps4/

RAIDOU 3 RAIDOU 3 RAIDOU 3 RAIDOU 3 RAIDOU 3 RAIDOU 3

Plus sérieusement on va peut être avoir un vrai megamivania (après syncronicity qui était bien envrai pour de la pub) ce qui clôturera pour toujours le débat. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 janvier 2018 à 11:06:23

Désolé Asayakez, mais je ne vois pas trop quoi répondre à ton message. :peur: Du coup le topic a tourné en sous-régime hier, il faut y remédier. :oui:

.

Partie 10 de mon charabia !

:d) 57 Ce jeu qui... a souffert de son marketing

Y'en a tellement. Et encore... quand on dit "a souffert"... nan, en général c'est plutôt les gens qui se sont précipités à l'acheter qui ont souffert, mais les jeux aux campagnes marketing les plus racoleuses/trompeuses/mensongères font justement vendre beaucoup, j'imagine. Même si après c'est la douche froide au niveau de l'accueil critique, du point de vue économique j'pense que ça va bien pour eux dans bien des cas. Ils trompent les gens et les arnaquent, comme des politiciens. Les joueurs voudraient faire croire qu'on ne les y reprendra plus à se faire avoir comme ça, sauf que si, ça marche encore la fois d'après, et la suivante, etc.

Donc finalement, un jeu qui a "vraiment" souffert de son marketing, je ne sais pas trop. Faudrait que le truc ait bidé, ou que sa suite ait bidé à cause du mécontentement vis-à-vis du marketing.

No Man's Sky peut-être ? (je crois que ce jeu avait été cité dans cette chronique-là par quelqu'un, d'ailleurs) Il me semble que lui justement n'a pas trop marché, et a subi un échec.

:d) 58 Ce jeu qui... a les armes les plus délirantes

Je ne crois pas avoir fait beaucoup de jeux avec des armes très originales/farfelues, donc je vais dire simplement Borderlands. Avec ses armes électriques, incendiaires, ou qui tirent de l'acide. Et ses mods de grenade, qui par exemple font qu'une grenade attire les ennemis autour d'elle avant d'exploser.

Ah ou alors Super Smash Bros Brawl (je me demande si un des rédacteurs de JVC ne l'avait pas cité dans la vidéo, d'ailleurs), m'enfin après ça dépend si on considère ça comme des "armes" ou des objets/bonus, des "power-ups" comme disent les anglais. Vu que les personnages ne commencent pas le jeu en étant équipés de ça, ce sont les objets qui tombent dans les arènes aléatoirement selon le mode de jeu, extrêmement nombreux et variés : pokéball, batte de baseball, fleur de feu, marteau géant, nintendoscope, carapace de tortue, pistolet laser, épée laser, objets de soin...

:d) 59 Ce jeu qui... m'a donné faim

Dès qu'il y a de la bonne bouffe dans un jeu ça peut éveiller l'appétit. Du coup je pourrais citer plein de jeux.
Commençons par Return to Castle Wolfenstein, Wolfenstein the New Order, Dark Messiah. D'ailleurs j'aimais bien manger de temps en temps de la bouffe dans ces 3 jeux-là même en ayant ma santé au max. Je me dis que mon perso doit avoir la dalle avec tout ce qu'il fait.

Ou Secret of Mana, Silver, ou Dust an Elysian Tail avec leurs différents aliments dans l'inventaire pour se soigner là encore.

Même sans être passionné de fruits, Yoshi's Island peut mettre en appétit égalemenent. Incarner ce glouton de Yoshi qui mange plein de trucs, et notamment des fruits. Maintenant quand je mange du melon, je me dis "c'est le fruit préféré de Yoshi".

Puis certains autres jeux Mario, avec le niveau "gâteau", genre dans Mario Galaxy 1 et 2 y'a des niveaux comme ça qui peuvent donner faim, avec des glaces et des biscuits chocolatés. Dès Mario World et son "île en chocolat", ça faisait rêver d'imaginer une région tout en chocolat.

En fait je pense que ce qui met le plus en appétit, c'est quand la nourriture en question nous soigne, enfin qu'on la fait véritablement consommer à son personnage (ce qui exclut là par exemple les Mario, ou bien Aero-the-AcroBat 2 où la bouffe rapportait seulement des points de score).

D'ailleurs ça me fait penser à un autre jeu encore, Darkstone, où il FALLAIT qu'on se nourrisse régulièrement sous peine de crever.

Bon du coup j'ai plus ou moins répondu comme si le thème était "ces jeux avec de la bouffe". :siffle:

:d) 60 Ce jeu qui... est le plus immersif

Blbllblll (j'suis immergé j'arrive pas à parler :dehors:).

L'immersion j'ai du mal à bien cerner ce que c'est, enfin j'estime qu'il peut y en avoir de différents types.

Par exemple, d'un point de vue immersion au sens de "réalisme" en termes d'ambiance, d'événements, de graphismes, je dirai que Max Payne 3 se place bien.

Après, des jeux qui m'ont vraiment immergé dans leur univers à l'époque où j'y ai joué, ce sont les jeux avec des univers enchanteurs qui m'ont particulièrement émerveillés, je pourrais citer Silver, Fable (the Lost Chapters) ou encore Mario Galaxy (surtout le 1 qui avait l'effet de surprise à l'époque).

Peut-être même pourrais-je citer en autre exemple le vieux RPG Icewind Dale, là je me suis "immergé" d'une certaine façon dans le sens où j'avais passé des heures et des heures, quand je créais mes personnages, à leur écrire des biographies, et même à bidouiller des fichiers JPEG pour remplacer les images de personnage du jeu par des images personnalisées.

:d) 61 Ce jeu qui... est plus fun à regarder qu'à jouer

Ca dépend qui joue quand on le regarde. :)
Certains jeux dont je regarde de longs-résumés-films ou bien des vidéos de gameplay particulièrement bien jouées et bien montées, mais dont je doute que moi-même j'apprécierais beaucoup d'y jouer. Des jeux comme le dernier Hitman, Dishonored ou bien certains Far Cry, mais y'en a plein d'autres, je pense surtout à ceux-là parce que j'en ai admiré de chouettes vidéos tout en me doutant qu'il a fallu beaucoup, beaucoup d'analyse, d'observation du jeu et d'essais avant d'en arriver là.

:d) 62 Ce jeu qui... est bien trop violent

Je vais surtout citer des jeux que je n'ai pas faits.

Agony, pour citer un jeu récent (même pas encore sorti, pour être exact). De ce que j'en ai vu, ça me semble être juste de la poudre aux yeux, en mode "montrons aux joueurs les trucs les plus dégueulasses, violents et malsains qu'on puisse imaginer...", mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un "sens" à tout ça qui rende la chose intéressante, on dirait que c'est juste pour choquer ou donner un peu de sensations fortes à ceux qui seraient sensibles à ça. Ce jeu ne m'a vraiment pas l'air fun.

Hatred, là encore pour le côté "débauche de violence gratuite" sans bonne justification pour lui donner un sens plus profond et appréciable. Genre ils auraient pu essayer de creuser le personnage, en mettant par exemple entre les niveaux des cinématiques montrant son "anormalité" et des moments clés de son existence témoignant de son rejet par/de la société (bon j'avoue que ça aurait été délicat de faire ça sans que ça dure des plombes ou au contraire que ce soit trop vite expédié, et sans qu'on tombe dans de gros clichés assez fades).

God of War, de ce que j'avais vu des jeux, y'a certaines mises à morts que je trouve trop longues, là aussi en mode "on en fait des tonnes", où on a l'impression que l'action est au service de la violence et non l'inverse, tant Kratos met parfois vraiment trop de temps à mon goût pour massacrer un personnage en particulier, au point même que ça puisse rendre la chose plus ridicule que sérieuse (et j'estime malgré tout que dans l'ensemble le jeu cherche à se prendre au sérieux, sans doute + qu'un Mortal Kombat par exemple, je présume).

Même mes chers Gears of War je peux les citer, enfin les derniers notamment, par moments, avec là encore des exécutions (pas toutes, mais certaines) que je trouve parfois trop longues et grotesques, inutiles exhibitions de souffrance trop prolongée et pas assez "censément intense".

:d) 63 Ce jeu qui... est arrivé après la bataille

Spec Ops the Line ? Sorti après une avalanche de TPS à système de couverture "à la Gears of War".
Ou bien le remake de Rogue Trooper, lui il est arrivé après la guerre.

:d) 64 Ce jeu qui... fut beaucoup trop cher à son lancement

Difficile d'en choisir un précisément.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 janvier 2018 à 19:07:01

Si certains sont intéressés, Owlboy a été ajouté en early reveal au Humble Monthly de ce mois-ci (avec Civilization VI et deux de ses DLC).

Toujours pas d'intéressés pour être parrainés? :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2018 à 20:33:33

Ça intéresse si peu de monde que ça Civ6? :p

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 janvier 2018 à 22:03:41

Se prendre FighterZ : _______________ Ne pas se prendre FighterZ :
+ le jeu est trop beau _______________ + le manga m'attire plus
+ tout le monde est dessus __________ + j'avais pas adhéré à MvCI dans le même genre
+ apparemment c'est The jeu _________ + faudrait que j'abandonne SFV
de combat 2018 ___________________ + il y a une fille dans tout le cast...
+ et le plus hype de tous les temps ______ et faut choisir 3 persos

:-( Dur...

:d) 57 Ce jeu qui... a souffert de son marketing

On en parlait récemment avec Asayakez (le nouveau Blazblue). Mais si je dois en retenir qu'un, pour moi clairement c'est Okami. Il est même dans le guinness pour ça !

:d) 58 Ce jeu qui... a les armes les plus délirantes

Honnêtement Saints Row 4 est sans rival possible.

:d) 59 Ce jeu qui... m'a donné faim

Skyrim. Les gros morceaux de fromage, ça me rendait fou. Ce jeu me donnait faim tout le temps.

:d) 60 Ce jeu qui... est le plus immersif

Populous. Le 1er jeu dans lequel j'ai vraiment pu m'identifier à mon avatar.

:d) 61 Ce jeu qui... est plus fun à regarder qu'à jouer

Tous les Dragon's Lair like. On va dire God of War 3 pour en citer un.

:d) 62 Ce jeu qui... est bien trop violent

C'est une forme d'expression. Je citerais pas de jeu.

:d) 63 Ce jeu qui... est arrivé après la bataille

Metal Dead

Final Fantasy Crystal Chronicles. Ca faisait trop cher en Gameboy Advance.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2018 à 22:12:13

Populous. Le 1er jeu dans lequel j'ai vraiment pu m'identifier à mon avatar.

^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 22:22:15

il y a une fille dans tout le cast...

Je ne suis même pas le jeu et je sais que y'en a au moins deux :hap:

On en parlait récemment avec Asayakez (le nouveau Blazblue). Mais si je dois en retenir qu'un, pour moi clairement c'est Okami. Il est même dans le guinness pour ça !

J'ai pas fait d'edit là dessus mais maintenant le prix de la limited edition est redevenue "à déterminer", donc mon argumentaire tient même plus.

Tous les jeux non-indés de la planète presque vu que "le vrai prix d'un jeu c'est 20-30€"

Message édité le 24 janvier 2018 à 22:22:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 22:26:23

https://gematsu.com/2018/01/blazblue-cross-tag-battle-producer-discusses-lack-arcade-version-dlc-pricing

Ah bah si en fait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2018 à 22:43:40

Je ne suis même pas le jeu et je sais que y'en a au moins deux :hap:

Trois avec Trunks :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 22:48:06

5 avec Goku et Vegeta :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2018 à 22:52:59

Goku et Vegeta ont une queue, ils sont donc éliminés d'office de la catégorie.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo