CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 septembre 2017 à 16:34:17

Déjà fini y'a un moment gravity rush 2 lol.

Go Nioh alors !

Non mais ne vous inquiétez pas Acelord et Kriegor, tout le topic a compris qu'au fond, vous étiez très proches, et que vous vous ressembliez beaucoup, tous les deux. :oui:

Je dois admettre que je me reconnais dans Acelord. C’est quelqu’un d’assez intelligent et d’assez brillant, plutôt solitaire, bien élevé, de bonne famille, aisé, couvé par sa mère, passionné par les jv, d’un naturel optimiste, raisonné, modéré, enfin on a plein de points communs. C’est une sorte de Kriegor en moins abouti, moins exceptionnel. Un peu comme je m’imaginerais s’il m’avait manqué cette étincelle de génie qui me distingue du reste de l’humanité.

Et le prochain God of War alors, tu l'attends pas ? C'est pas pile-poil ton genre de jeu ?

:oui: Toutes les grosses productions occidentales, tu peux être sûr qu’Asa va nous en rabâcher les oreilles à n’en plus finir.

ou fallait poser des jouets stratégiquement pour attirer des chats sauvages à venir chez toi, et après ils te donnaient des sardines (que tu pouvais utiliser pour attirer d'autres jouets) et parfois des cadeaux.

Ils vont même en faire un film.

En même temps avec un speech pareil, ça aurait été dommage de passer à côté.

J'pense que tu peux retirer "100%" de ta phrase

Il peut aussi retirer « premier » de sa phrase. :oui:

https://youtu.be/P9q6Y7SZpgQ?t=54s

En vrai, c'est le moment où le héros américain blanc lui aurait répondu "tg la négresse".

Message édité le 19 septembre 2017 à 16:35:45 par Kriegor
Acelord
Acelord
Niveau 19
19 septembre 2017 à 19:49:32

Eh ben... [[sticker:p/1jnh]] En gros t'es un chevalier blanc et lui c'est ton écuyer.

L'inverse mais c'est une couverture... chut.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2017 à 20:39:09

Acelord

Oui, parfois le "second rôle" est meilleur que le personnage principal. :cool: Comme dans Green Hornet.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2017 à 20:59:32

Plusieurs années avant Dishonored, Arkane Studios nous livrait un autre jeu d'action-aventure à la première personne du même genre, prenant place dans un univers d'heroic-fantasy, et se voulant particulièrement épique et immersif.
Son nom : Dark Messiah of Might and Magic.

Une version 360, quelque peu différente, est arrivée plus tard, ajoutant "Elements" au nom du jeu. On peut y choisir parmi 4 classes de personnages pour vivre son aventure : Guerrier, Archer, Mage et Assassin.
Alors, que vaut ce jeu ? "Like Skyrim with fun ?" [[sticker:p/1ljl]] [[sticker:p/1mqv]]

Voici mon pavis sur Dark Messiah of Might and Magic Elements.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505752731-dark-messiah-1.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505753396-dark-messiah-3.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505754439-dark-messiah-6.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505753301-daelx3030.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505753450-dark-messiah-5.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505754445-dark-messiah-7.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505753436-dark-messiah-4.jpg

Bance-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=dIN3tdIyEHU

-- Le concept, le type de jeu
-- Le coup de pied qui repousse les ennemis
-- L'utilisation de la physique, du décor et des éléments pour vaincre les ennemis : pouvoir leur lancer ou faire tomber des objets dessus, les pousser dans du feu, des pics, ou dans le vide, pouvoir briser des jarres d'huile pour ensuite enflammer le liquide, ou encore allumer une flèche de son arc en la tenant près d'une torche
-- L'arc grappin, qui permet de tirer des cordes sur des surfaces en bois pour ensuite s'y suspendre et les escalader, une bonne idée
-- La jauge d'adrénaline et la possibilité, quand elle est pleine, d'exécuter d'un seul coup un ennemi
-- Pouvoir contrôler la trajectoire des projectiles magiques de feu après les avoir lancés
-- Les parchemins, qui permettent de lancer des sortilèges sans être un mage
-- Les touches de raccourcis à attribuer aux objets, qui évitent de devoir toujours repasser par le menu pour utiliser chaque objet
-- L'histoire et l'univers, sympathiques
-- Xana, un fantasme de joueur (son doublage est excellent !)
-- Quelques choix à certains moments, qui permettent d'ailleurs d'avoir plusieurs fins
-- Pouvoir trouver et manger de la nourriture dans les niveaux pour se soigner (en plus des traditionnels sorts de soin et potions)
-- Des zones secrètes et objets à trouver en fouillant dans les niveaux
-- Certains livres qu'on peut lire ainsi que les textes des temps de chargement donnent parfois de petits indices sur des secrets à trouver (même si ça n'aide pas beaucoup au final)
-- Bonne durée de vie
-- Tout en français
-- Quelques détails plaisants : les traces de sang sur notre arme, les ennemis blessés qui boitent et pour certains d'entre eux fuient, ou encore le reflet des torches dans l'eau vraiment bien fait

-- Gameplay assez lourdaud et rigide, même approximatif, pour le combat mais aussi notamment les phases de plateformes qui peuvent en devenir pénibles
-- La barre d'endurance, ou comment ramollir et rallonger les combats
-- Les combats aux côtés d'alliés, vers la fin du jeu, mal conçus : il est parfois vraiment difficile de ne pas les frapper accidentellement, et en plus ils s'attaquent à nous si on les blesse
-- Les morts-vivants qu'on ne peut tuer qu'en les empalant ou avec une exécution, saoulant à la longue (quand on est archer, un tir à la tête peut suffire à les éliminer, ce qui est moins pénible)
-- Les combats de boss pas terribles, voire calamiteux pour certains selon la classe qu'on joue
-- Le jeu, après certaines actions (s'accrocher à une corde/chaîne par exemple), me remettait en mains l'arme que j'avais et aussi un bouclier, mais un bouclier de base, pas celui que je voulais, du coup je devais souvent me rééquiper manuellement du bon bouclier
-- Quand pousser un ennemi dans un feu, lui balancer du mobilier à la figure, ou bien le faire tomber de 4 mètres ou plus, lui fait davantage de dégâts que des coups d'une prétendue arme enchantée surpuissante dans la tête, c'est gênant
-- Le système de classes, bien qu'offrant une meilleure accessibilité, cloisonne le jeu, en forçant à utiliser une certaine approche, à jouer d'une certaine manière, selon la classe choisie
-- Une grosse inégalité entre les classes, notamment le guerrier bien désavantagé contre certains boss
-- L'infiltration, un peu bancale, trop binaire : soit on est indétectable même par un ennemi qui passe à 1m de nous, soit on est visible et immédiatement repéré même par un ennemi un peu loin alors qu'on était partiellement dissimulé derrière un objet
-- Tous les parchemins de sortilèges ont exactement la même icône, quel que soit leur effet, du coup quand on en assigne plusieurs différents à des touches d'action rapide, faut bien se rappeler où figure tel sortilège. Et certains parchemins ne fonctionnent pas, ça bug et on ne lance pas la boule de feu
-- Lors des temps de chargement, un texte défile (souvent en rapport avec l'histoire)... sauf que quand le chargement est terminé paf on passe au jeu et ça retire le texte, même si vous n'aviez pas eu le temps de le lire ou même s'il ne s'était pas entièrement affiché !
-- Pas vraiment intuitif et instinctif par moments, il m'est arrivé quelquefois d'être paumé, de ne pas comprendre tout de suite où je devais aller, ou bien s'il était possible d'aller à tel endroit pour trouver quelque chose de caché (ce qui vaut parfois des game over), le meilleur exemple étant un moment où l'on se retrouve bêtement bloqué par une grille, j'ai fini par aller regarder sur internet pour découvrir qu'il fallait revenir plus loin en arrière pour avertir un PNJ
-- Certains trucs trop bien planqués
-- Les nombreuses reliques à trouver dans le jeu (102 en tout !) n'ont que très peu d'utilité, elles ne débloquent pas d'artworks ou d'infos sur le background, et ne rapportent pas de petit bonus d'expérience. Apparemment elles débloquent simplement, quand on les trouve toutes, un anneau magique utilisable en multijoueur
-- Sauvegarde à l'ancienne, il faut faire attention ! Le jeu fait bien des sauvegardes automatiques de temps à autre, mais pas très souvent, et elles ne sont pas conservées quand on quitte la partie, donc il faut penser à sauvegarder manuellement
-- La mise en scène très fade et morne, vieillote, un côté "cheap", presque "amateur" par moments
-- La plupart du jeu se déroule dans des cryptes, des grottes ou des tunnels assez mornes, bref des décors pas spécialement envoûtants et agréables à l'oeil, d'autant plus que le jeu n'est pas très coloré
-- Un peu de recyclage de certains décors
-- Le look des goules, qui ressemblent à des types chauves et maigres sortis d'un club sado-maso
-- Le bestiaire aurait pu être un peu plus étoffé, et il y a peu de modèles de personnages différents, notamment les villageois et villageoises qui sont tous des clones, ce n'est pas terrible (même du swap color aurait arrangé un peu ça)
-- Des zones rajoutées par rapport à la version PC mais de manière assez "grossière", maladroite
-- Réalisation technique moyenne, avec des bugs, des ralentissements de temps à autre, et parfois une physique folle
-- Des soucis de visibilité. La luminosité et le contraste ne sont pas terribles, même en essayant de les régler, on se retrouve toujours avec des endroits trop sombres où on y voit difficilement, et notre sortilège permettant de voir dans le noir n'aide pas vraiment, en fait, ça rend l'image un peu floue
-- Parfois, quand on décapite un ennemi, il y a une lumière blanche au niveau de son cou pendant quelques secondes, comme une étrange censure
-- Mixage du son moyen, on peine parfois à entendre les dialogues, notamment les répliques des ennemis quand ils ne nous ont pas repérés
-- On ne peut pas afficher de sous-titres
-- VF correcte mais sans plus (et les doubleurs sont peu nombreux, on réentend trop souvent les mêmes)
-- L'absence de musiques (ou bien des ambiances sonores trop discrètes) durant la quasi-totalité de l'aventure, ce qui accentue le côté austère
-- Un de ces jeux où, que l'on choisisse d'être gentil ou méchant, 99% de l'aventure reste identique, on n'a presque pas l'occasion de "faire le mal", d'affronter la faction "gentille"
-- Pas de New Game + alors que c'est le genre de jeu qui s'y prêterait bien
-- Les araignées sont bien modélisées, et il arrive qu'elles nous bondissent dessus ! :snif2:

Dark Messiah est un vieux jeu qui accuse son âge. Le titre a du potentiel et de bonnes intentions, c'est certain, et il a le mérite de proposer une expérience assez rafraîchissante, un style de jeu qu'on voit rarement. Cependant il ne possède pas les moyens de ses ambitions, un peu comme un film à budget modeste qui voudrait être un blockbuster (mais aurait plutôt quelques petits airs de nanard par moments). Il souffre d'un manque de finition sur de nombreux points, ce qui entraîne de temps à autre frustration et déception, notamment lorsqu'il nous encourage à tenter une belle action qui au final ne se déroule pas comme on le voulait. C'est un titre qui propose beaucoup de choses, mais rien qui soit vraiment réussi. Corps-à-corps, infiltration, phases de plateforme, audio, vidéo... chaque pan du jeu est un peu bancal, un peu foireux de temps en temps, et c'est bien dommage, même si le titre reste dans l'ensemble relativement "plaisant".

Dark Messiah est clairement un jeu dont on pourrait grandement apprécier de voir débarquer un bon gros remake, qui remanierait et améliorerait profondément les différents aspects du jeu d'origine, des graphismes au gameplay, en passant par la bande-son, l'intelligence artificielle, la mise en scène, la physique ou encore les combats de boss.

Il est à noter que la version d'origine sur PC, de ce que j'en avais vu, semble disposer de graphismes, d'un contraste et d'un mixage audio bien meilleurs. L'adaptation du jeu sur 360 n'a donc hélas pas l'air réussie (alors que quand on voit certains jeux qui parviennent à tourner sur 360, on se dit qu'ils auraient pu faire un très bon portage).

Merci à ceux qui m'auront lu ! :merci:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2017 à 21:01:58

Apparemment certains stickers qui ne l'étaient pas sont animés maintenant, notamment les stickers Gyaran :

[[sticker:p/1jnf]] [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1klb]] [[sticker:p/1kla]] [[sticker:p/1kl5]] [[sticker:p/1kl9]] [[sticker:p/1kl7]]

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 septembre 2017 à 21:54:36

J'ai lu ton avis. C'est assez dingue que tu sois allé jusqu'à te refaire autant de parties différentes lorsque l'on voit le nombre de points négatifs listés. Quand tu fais une critique c'est pas à moitié. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2017 à 23:13:07

C'est peut-être justement en partie parce que j'ai refait autant de parties différentes que j'ai listé autant de points négatifs. :-)))
Les jeux, c'est comme les gens, il faut passer pas mal de temps avec eux pour bien se rendre compte de comment ils sont vraiment.

Bon point pour ce Dark Messiah, ce n'est pas un jeu dur, même en mode Difficile (surtout quand on joue ce mode avec la classe de personnage la plus puissante :siffle: ), c'est aussi ce qui fait que malgré ses nombreuses imperfections, il reste beaucoup moins frustrant que s'il était tout aussi bancal et qu'en plus on perdait souvent !! Parce que là ces défauts seraient un bon cran au-dessus niveau pénibilité. :-((

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 septembre 2017 à 14:47:35

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/714857/top-10-des-meilleurs-jeux-metroidvania.htm

Super Metroid est le meilleur Metroidvania de tous les temps ! :lol:

Avant même que la catégorie n'existe !

EDIT : Ah oui, si je poste ça sans un mot sur Dark Messiah, Belhifet va me tuer. Bref :

C tro lon, g pa lu. :hap:

Message édité le 20 septembre 2017 à 14:49:17 par Kriegor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2017 à 15:48:31

Donc les tops ont aucune valeur quand ils mettent pas dragon's dogma comme meilleur ARPG mais c'est le truc le plus crédible du monde quand ils mettent super metroid comme meilleur metroidvania? (et moi je dis que non et mon opinion vaut mieux que la tienne d'abord) :hap:

:oui: Toutes les grosses productions occidentales, tu peux être sûr qu’Asa va nous en rabâcher les oreilles à n’en plus finir.

Hey, j'avais bien aimé Guild Wars (c'est à l'ouest du Japon donc c'est occidental non?) !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 septembre 2017 à 16:18:42

C'est marrant la vie, quand même.

Y'a quelques mois, je me disais que côté recherche d'emploi, je pouvais souffler cette année, j'étais tranquille pour le moment parce que mon contrat, qui va finir fin novembre, allait être renouvelé pour encore 1 an.
Mon contrat aidé.

Mais en fait non. Là j'ai eu confirmation, plus de doute ni d'espoir possible.
J'aime ce gouvernement. J'aime ce pays. J'aime cette vie. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2017 à 16:36:55

Et ils refont le CPE (pour qui tout le monde rallait en 2005 et dans un élan de démocratie ils l'ont pas fait) puissance 1000 aussi [[sticker:p/1lmb]]

Par contre la dernière ligne montre que t'es déjà prêt pour la fin de l'état de droit en première lecture vendredi, c'est bon.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 septembre 2017 à 16:48:59

Donc les tops ont aucune valeur quand ils mettent pas dragon's dogma comme meilleur ARPG

Mets toi à ma place, c'est dur à concevoir!

Hey, j'avais bien aimé Guild Wars (c'est à l'ouest du Japon donc c'est occidental non?) !

Des études scientifiques très sérieuses ont montré que les Coréens sont issus de l'union non consenti entre un japonais et un PC.
Plus sérieusement, Guild Wars, c'est carrément américain. Une partie de ton âme meurt chaque fois que tu fais ce genre de coming out!

Mais en fait non. Là j'ai eu confirmation, plus de doute ni d'espoir possible.

J'aime ce gouvernement. J'aime ce pays. J'aime cette vie. :)

Arf, désolé Belhifet. J'espère que tu vas retrouver quelque chose.

les ennemis blessés qui boitent et pour certains d'entre eux fuient

Le comportement des ennemis est assez travaillé d'une manière générale. D'ailleurs, le jeu avait été introduit par plein de petites vidéos "rigolotes" où on voyait un goblin en salle d'attente avant d'aller se faire massacrer d'une énième manière originale et c'est toujours leur réaction qui rendait la scène fun.

-- Quand pousser un ennemi dans un feu, lui balancer du mobilier à la figure, ou bien le faire tomber de 4 mètres ou plus, lui fait davantage de dégâts que des coups d'une prétendue arme enchantée surpuissante dans la tête, c'est gênant

Ouaip comme si les devs, conscient que leur moteur physique et les interactions possibles étaient une force du titre, poussaient trop à en abuser. Il aurait fallu un peu d'équilibrage dans tout ça. C'est comme le coup de pied magique qui pousse de 5 cm quand y a aucune interaction possible, et qui éjecte littéralement dès que ça remplie les conditions "pics/vide derrière".

Dark Messiah est clairement un jeu dont on pourrait grandement apprécier de voir débarquer un bon gros remake, qui remanierait et améliorerait profondément les différents aspects du jeu d'origine, des graphismes au gameplay, en passant par la bande-son, l'intelligence artificielle, la mise en scène, la physique ou encore les combats de boss.

Ou mieux, une suite.

Sinon tu n'as pas pu tester la dimension multijoueur de DM mais c'était une autre des grandes forces du titre. Il était super sympa son multi, j'y ai passé de bons moments avec un pote à moi. Il y avait un système de classe (mais avec plus de techniques et de magies qu'en solo, du coup c'était même dommage qu'elles aient pas fait la transition vers le solo) et pas mal de stratégie de groupe. On pouvait être violent violent en jouant intelligemment (c'était d'ailleurs plus le skill requit dans le pvp d'un MMORPG que dans un FPS multi, les affrontements étaient avant tout une question de bien utiliser ses compétences).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 septembre 2017 à 16:56:42

Et ils refont le CPE (pour qui tout le monde rallait en 2005 et dans un élan de démocratie

Génération nan nan !
Toutes les facs bloquées par des amoncellements de tables et de chaises sauf... ma fac de sciences où tout le monde continuait à aller en cours. [[sticker:p/1lmk]] S'il y en avait un seul qui menaçait de bloquer, il se faisait sauter dessus par tous les autres étudiants apeurés de rater leurs exams. C'est ce jour là que je me suis dit "j'aurais du faire des études de branleurs lettres".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 septembre 2017 à 18:22:33

Bande-annonce du film Tomb Raider. :pf:
https://www.youtube.com/watch?v=70NUW9KSVKM
Ca a quand même l'air moyen. L'actrice je ne la trouve vraiment pas convaincante.
(z'avez vu, à la fin, y'a le gros de Shaun of the Dead/Hot Fuzz/Paul/Le Dernier Pub avant la fin du monde)

.

.
.

ASAYAKEZ

C'est quoi cette histoire de CPE ? je ne suis pas branché politique

https://www.youtube.com/watch?v=70NUW9KSVKM

Par contre la dernière ligne montre que t'es déjà prêt pour la fin de l'état de droit en première lecture vendredi, c'est bon.

De quoi ? :peur: :question:

.

.
.

KRIEGOR

Arf, désolé Belhifet. J'espère que tu vas retrouver quelque chose.

Merci.

le jeu avait été introduit par plein de petites vidéos "rigolotes" où on voyait un goblin en salle d'attente avant d'aller se faire massacrer d'une énième manière originale et c'est toujours leur réaction qui rendait la scène fun.

Ca me dit très vaguement quelque chose :doute: soit j'en avais vu, soit je confonds avec autre chose.

Ouaip comme si les devs, conscient que leur moteur physique et les interactions possibles étaient une force du titre, poussaient trop à en abuser. Il aurait fallu un peu d'équilibrage dans tout ça. C'est comme le coup de pied magique qui pousse de 5 cm quand y a aucune interaction possible, et qui éjecte littéralement dès que ça remplie les conditions "pics/vide derrière".

Et encore, pas toujours. Y'a des fois tu t'y reprends bien 3-4 fois pour empaler un ennemi, c'est pénible, ça aussi c'est vraiment approximatif. :( Et les chutes des ennemis dans le vide font un peu bizarres, ils font désarticulés en tombant comme s'ils perdaient connaissance.
Tiens, autre chose que je n'ai pas évoqué, parce que ça reste un détail, mais justement les chutes des ennemis, parfois, ça donne :
"tu pousses l'ennemi. Il tombe quelques mètres plus bas. Et c'est seulement 2 ou 3 secondes après avoir heurté le sol qu'il pousse un "aargh" et meurt et que tu encaisses l'expérience."

C'est pour ce genre de choses que je disais qu'il y avait parfois un petit côté nanard. Ce décalage donne vraiment l'impression d'une scène de mort mal jouée, mais gardée.
Enfin là, t'as vraiment l'impression que le jeu réfléchit au ralentit, et qu'il se dit "ah, mince, cet ennemi est tombé d'une certaine hauteur, bon bah, faisons qu'il meurt".

Sinon pour revenir au truc du "décor plus puissant que les armes magiques sacrées de la mort qui tue", Diablo 3 aussi avait ce défaut (mais beaucoup, beaucoup moins prononcé vu que l'utilisation du décor pour vaincre les ennemis dans Diablo 3 était nettement plus rare que dans Dark Messiah). Je crois que même dans les difficultés supérieures, faire tomber un mur ou un chandelier sur un ennemi le tue instantanément. Pour ça que les bas modes de difficulté sont plus cohérents.

Ou mieux, une suite.

Oui, pourquoi pas.
Je parlais de remake parce que sinon, j'ai quand même trouvé l'histoire sympatoche (puis Xana, quoi !). Là comme ça j'aurais du mal à imaginer un scénario pour une suite (après y'a suite et suite, on peut faire une nouvelle histoire dans le même univers, mais avec très peu voire aucun lien avec le premier).

Sinon tu n'as pas pu tester la dimension multijoueur de DM mais c'était une autre des grandes forces du titre.

Il y avait un système de classe

J'avais zieuté vite fait le mode d'emploi, ouaip, 4 classes : guerrier, archer, mage et prêtre, si je ne dis pas de bêtises.

C'est ce jour là que je me suis dit "j'aurais du faire des études de branleurs lettres".

Regarde où ça m'a mené.
Un raté. Un inadapté. La 6ème roue du carrosse (j'ai bien compté).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 septembre 2017 à 18:45:33

Ca me dit très vaguement quelque chose :doute: soit j'en avais vu, soit je confonds avec autre chose.

https://www.youtube.com/watch?v=MNusCXRQ_Cc

Là comme ça j'aurais du mal à imaginer un scénario pour une suite

En compagnie des forces de l'inferno et de ton esclave sexuel Xana, tu pilles villes, villages, château et massacre tout le monde sur ton chemin.
Je sais, mon scénario est super génial, je voulais devenir écrivain autrefois. :oui:

J'avais zieuté vite fait le mode d'emploi, ouaip, 4 classes : guerrier, archer, mage et prêtre, si je ne dis pas de bêtises.

Sur PC, il y avait Assassin aussi. Chacun avec 2 arbres de compétence assez distincts. Moi je jouais prêtre noir (c'est à dire prêtre qui soigne pas). Je t'en massacrais du chevalier en armure à coups de bâton dans la gueule. ^^

Un raté. Un inadapté. La 6ème roue du carrosse (j'ai bien compté).

Si t'es dans la mouise ou quoi, j'ai de la place chez moi (pas beaucoup mais ça peut t'aider le temps de).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 septembre 2017 à 20:25:38

Kriegor

https://www.youtube.com/watch?v=MNusCXRQ_Cc

Sympa. :)
(si seulement leurs animations in-game étaient aussi belles et fluides que là dans la salle d'attente)

En compagnie des forces de l'inferno et de ton esclave sexuel Xana, tu pilles villes, villages, château et massacre tout le monde sur ton chemin.

Je sais, mon scénario est super génial, je voulais devenir écrivain autrefois.

Pas mal, pas mal ! :oui:
Je pense que tu aimerais bien les scénarios des jeux de mes rêves, aussi. :)

D'ailleurs y'a une vieille idée que j'avais eue que tu avais "surkiffé" à l'époque.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2479-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_427042193

Moi je jouais prêtre noir (c'est à dire prêtre qui soigne pas).

Ah d'accord. :peur:

Je t'en massacrais du chevalier en armure à coups de bâton dans la gueule. ^^

Mmmh, affronter des chevaliers blancs, quel régal ! :sournois: :diable:

Un mec qui n'a pas de sort de guérison et fracasse les gens à coups de bâton ?
En gros tu jouais Robin, quoi (ralàlà ces bruits des coups de bâton dans la gueule, bien joué Rocksteady)

Tiens l'autre fois j'ai vu qu'il y avait eu de rajouté un bâton long dans le jeu Gorn.

Si t'es dans la mouise ou quoi, j'ai de la place chez moi (pas beaucoup mais ça peut t'aider le temps de).

C'est gentil, mais je n'en suis pas encore là quand même (heureusement), je ne suis pas expulsé de mon appart'.
Et t'habites loin.
Et vaut mieux pas que tu me vois en vrai, ça casserait le truc (IRL j'suis qu'une pauvre merde, ici j'suis Superman, je suis un type intéressant, si si, en comparaison je veux dire)
Et ça me gêne d'être redevable à quelqu'un, c'est un fardeau qui m'est vraiment pénible à porter, une épée de Damoclès.
Et je demanderai d'abord ce service à quelqu'un de ma famille.

En fait, j'y avais pensé quand tu en avais parlé une fois. Le truc c'est que je pense qu'avant de songer à te contacter (si j'étais vraiment profondément dans la merde), je ne serais plus dans la capacité de te contacter !
Bah ouais, si ma situation se dégradait énormément, ce n'est sans doute qu'après avoir essayé plein d'autres trucs pour arranger les choses, que je me dirais "faut que je demande à Kriegor", et je n'aurais sans doute plus internet (voire plus d'ordi) à ce moment-là.
C'est ballot.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 septembre 2017 à 21:10:23

Tu fais la manche jusqu'à avoir 2€, tu vas louer un ordi dans un cyber pendant 15 mn et voilà!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 septembre 2017 à 21:46:17

Bah tu me connais, 15 minutes ça ne me suffit pas pour écrire un message ici. :non2:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 septembre 2017 à 21:56:46

Arf effectivement tu es foutu. ^^
Je sauverai Gyaran à la place.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 septembre 2017 à 22:09:53

C'est un chat rose, il est plus mimi que moi.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports