CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 août 2017 à 20:41:24

On pourra faire des parties oui. Je serai dispo demain.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2017 à 21:33:32

20Go, putain c'est long. C'est débile de la part de Ubisoft de laisser la limite de téléchargement par paquet de Mo. J'ai une co qui va à 2,1Go. Si je laisse à fond, je peux rien faire d'autre. Si je mets à 2Go, je peux rien faire d'autre. 1Mo, le dl avance pas. Je voudrai attribuer 1,5Mo à Uplay, histoire qu'on puisse profiter d'un peu de bande passante, mais non, c'est soit 2Mo, soit 1Mo.

Au moins Uplay permet de brider son transit, Windows devrait s'en inspirer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2017 à 21:55:11

Kriegor

comment la vie apparait

C'est le spawn. :ange:

surtout qu'il faut définir la divinité horlogère

Kronos. :doute:

Et là le jeune garçon/la jeune fille qui apprend la bible, elle a sa petite fable qui lui apprend qu'il faut pas qu'il soit comme St Thomas, il faut qu'il y croit point, croit sans voir.

J'te dis, c'est de la politique, ce truc. "Croyez en moi, j'ai réponse à tout, j'ai la solution pour tout... et acceptez votre sort, la justice et le bonheur viendront, un jour, mais pas aujourd'hui, alors continuez à trimer, là"

Heureux sont ceux qui croient sans m'avoir vu

Heureux sont ceux qui croient, malheureux sont ceux qui savent. :peur:

On a tous eu une enfance traumatisante. T'en fais pas, moi aussi j'ai du lire le nouveau testament, passer ma communion, étudier dans un collègue-lycée catholique privé etc, en bon fils de bonne famille.

Eh ben, mon pauvre. :peur: Moi j'ai juste fait du catéchisme puis de l'aumônerie, j'ai fait mes 2 communions (pour la première mon frère m'avait acheté Diablo 2, si ça c'est pas un symbole de foi chrétienne !), puis c'est tout.

notre amour de nous même (quelque chose que je rêverais d'inculquer à Belhifet)

J'en ai de l'amour de moi-même. :peur:
Je suis lucide. J'arrive à voir les qualités et les défauts des choses (bon, ok, surtout les défauts).

Souvent je m'imagine des dialogues avec un "personnage", une sorte d'ami imaginaire, ou plutôt la voix de ma conscience. Quelque chose de plus cool que je ne le serais jamais, mais qui fait quand même partie de moi. J'ai du mal à lui imaginer une apparence, une voix ou un nom précis (je me suis dit que "Cruel" ça lui irait bien).

C'est un peu le supervilain ultraviolent frustré qui sommeille en moi. Souvent il/je me bâche méchemment, me dit des trucs super méchants, le genre de choses que personne n'oserait me dire, mais qui sont vrais, que je reconnais (non pas que personne ne penserait ou dirait rien de mal de moi, mais là c'est des trucs qui nécessitent de me connaître intimement). C'est une sorte d'auto-évaluation, mais au moins je ne fais pas trop de favoritisme. Et il/je sait quand même aussi voir les qualités que j'ai, je pense être quelqu'un qui perçoit pas mal de choses, qui a un sens logique développé (j'me sens pas hyper intelligent, m'enfin, même borgne on est roi au pays des aveugles, pas vrai ?).
Le problème c'est que certaines de mes qualités sont des défauts pour les autres ou pour moi. J'ai parfois l'impression d'être le type du film d'horreur qui sait qu'il y a un monstre qui va massacrer tout le monde, et qui essaie désespérément de le faire comprendre aux autres, mais ces ahuris ne le pigent pas, eux ce sont des bots ancrés dans leur routine.

On dit que derrière toute souffrance, il y a une femme

Fix it ! :content:

Du coup, pour quelle raison échanger ?

"ah ouai pareil!" "oui tout comme toi" "c'est exactement ce que je me disais"
Bon ça rassure et tout mais on apprend rien.

Quand je dis avoir les mêmes goûts/opinions, ce n'est pas forcément à 100% :sarcastic: 2 personnes peuvent aimer une oeuvre mais avec différents degrés "d'appréciation" pour chacun de ses aspects. Sans forcément préférer les mêmes parties de l'oeuvre, et tout.
Après, ça fait comme si tu avais un "fragment" d'une réflexion/d'un grand avis concernant quelque chose, et que l'autre avait l'autre fragment (du moins c'est ce que j'imagine), et ensemble vous complétez le tout et enrichissez chacun le point de vue, tout en conservant la même ligne directrice.

si quelqu'un en parle et que je lui demande son opinion, je préfère secrètement au fond de moi qu'il me dise "ben il est pourri". Au moins je peux lui faire découvrir que non seulement on peut aimer ce jeu (sans être un adolescent qui fait ses premiers pas dans la série bien au contraire) , mais pour plein de raisons qu'il aura probablement même pas remarquées.

[...]
(l'inverse est vrai aussi, j'aime bien quand j'ai détesté un jeu rencontrer quelqu'un qui l'ait adoré et m'explique pourquoi)

Moi je supporte de moins en moins ça. :honte: 99% du temps je sais que je n'arriverais pas à convaincre l'autre ou le faire changer d'avis, au mieux je me heurterai à de l'incompréhension, au pire à de l'hostilité. :honte: J'ai l'impression de perdre mon temps, de gâcher mon énergie dans un débat stérile qui ne progressera pas, et s'il évolue, il s'agira bien souvent d'une évolution négative (énervement, agacement de part et d'autre), c'est comme pisser dans un violon.

Par exemple, ma vision de Nintendo, de ce qu'ils font, les reproches que je leur adresse, les mauvais côtés que je considère qu'ils ont... crois-tu que ça me fait plaisir d'avoir l'impression de me heurter aux personnes les plus connes du monde, à des dégénérés de merde à qui j'aimerais faire comprendre des choses mais en ayant l'impression de tenter d'expliquer quelque chose de compliqués à des gamins attardés mentaux qui secouent la tête en hurlant "non, j'entends pas !" et en me lançant des objets à la gueule.

J'ai envie de m'exprimer, mais la quasi-totalité du temps, les gens ne voudraient/pourraient pas supporter mes explications, imagine que t'essaie de faire comprendre ton point de vue sur Dieu à des croyants purs et durs, et tu ressens encore et toujours cette impression de parler à un mur. Et à un mur qui mettrait ton sang-froid à rude épreuve (oh mais je sais, toi, du calme et de la patience, tu en as beaucoup à revendre).

D'un côté j'ai une profonde envie de m'expliquer, de dire ce que je ressens de certaines choses, de l'autre je sais que c'est peine perdue. J'affine peut-être la manière d'expliquer mon point de vue, mais ce n'est pas pour autant que les gens ne le partageraient.
Après, je parle de le "partager", mais rien que faire que l'interlocuteur comprenne bien et respecte bien ta vision des choses, bordel c'est un putain de luxe aussi rare que de gagner au loto.

J'ai de l'expérience (virtuel) à revendre en plus.

Je te l'avais déjà dit, j'avais fait un BTU sur Wii : Spiderman Allié ou Ennemi. Un jeu basique, pas formidable (je doute fort que tu l'aurais trouvé bon). En gros tu jouais à 2, soit en coop, soit tout seul avec une IA (débile) à tes côtés. Y'avait Spiderman (forcément) + un autre personnage parmi divers possible, aussi bien des "gentils" (jeune Bouffon Vert, Chatte Noire, Blade, Iron-Fist...) que des "méchants" (vieux Bouffon Vert, Scorpion, Docteur Octopus, Homme-Sable...).

Et un truc que je trouvais particulièrement amusant, c'est que tu pouvais saisir un ennemi (ça le prenait par derrière, façon de parler) pour que ton pote puisse le tabasser facilement.
Je trouvais ça d'autant plus amusant dans un jeu de super-héros comme ça, le truc qui fait vraiment salopard sans honneur ! :-d

N'oublie pas, quand tu as fais ton quotta (tes 50%), le reste est pour moi. Sinon je fais un caprice.

Faudra voir aussi pour débloquer des succès ! :play: On lui dira de faire venir d'autres amis si y'en a pas assez (même si j'aime pas trop quand on se retrouve avec un grand nombre d'ennemis en plusieurs vagues sur une même arène)

.

.

.

.

Acelord

Montre que c'est toi le patron. Elle a assez fait d'écran pour aujourd'hui.

Une bonne bifle ! :oui:

Tu dis ça sûrement parce que tu as peur de te dévoiler ou bien tu attaches trop d'importance à ce que les autres penseront de toi quand tu auras dit ce que tu avais à dire.

J'ai peur de me dévoiler parce que je sais que la plupart des gens ne pigeraient pas et me regarderaient avec des yeux de merlan frit, qu'ils ne partageraient pas mon point de vue, ni ne le comprendraient, me laissant l'impression d'avoir parlé dans le vide, et "refroidi" la relation.
Si j'y attache de l'importance c'est parce que ce sont des gens que je suis amené à côtoyer encore et encore, collègues, "amis" (via mon frère et ma soeur principalement), parents, donc j'ai pas envie qu'ils me prennent pour un martien et/ou que je sois en froid avec eux parce qu'on s'est pris la tête.

Nous sommes bien là à te lire - pour le meilleur et pour le pire ^^ - et nous existons tous aussi IRL. Donc en théorie il existe des gens sur cette terre capables de t'écouter et de parler avec toi.

Vous n'êtes pas ici ceux que vous êtes IRL, je ne suis pas ici celui que je suis IRL.
Ca facilite grandement les discussions. On dit que l'alcool désinhibe ? Ouais bah pas autant que l'anonymat via un pseudo.
Ca + le fait que notre relation ici n'a rien de potentiellement malsain vu que nous n'avons pas d'objectif ou d'argent mis en commun.
Du genre, j'y pensais ce matin en écrivant mon message, je suis sûr que notre entente serait très, très loin d'être aussi bonne si nous étions collègues.

que tu fuis la plupart des occasions de faire des rencontres ou d'échanger.

Mais parce que les gens que j'ai l'occasion de rencontrer sont tous les mêmes, des putains de moutons sans personnalité qui suivent le même modèle de vie. Je peux pas essayer de faire piger des choses à ces gens, ils ont débranché leur cerveau et mis leur vie sur "auto-pilot". Si j'voulais leur faire intégrer mon point de vue faudrait déjà que je me change en téléviseur pour capter le peu d'attention qui leur reste et qu'ils accordent une bonne légitimité à mes propos.

Je serais presque prêt à parier que ton pire ennemi dans tout ça c'est toi même.

Mon pire ennemi et mon meilleur allié.

En tout cas il n'est pas bon à mon avis de rester seul.

C'est quand je suis en présence d'autres personnes que je me sens le plus seul.

C'est pire si je cherche à rencontrer d'autres personnes ! Parce que la partie la plus conne de mon être me chuchote "allez, cette fois tu vas tomber sur quelqu'un de différent, qui ne sera pas formaté comme les autres, qui ne méprisera pas tes loisirs, qui ne te regardera pas de haut ni ne te trouvera immature et anormal si tu dis ne pas vouloir d'enfant, qui ne te méprisera pas si tu dis ne pas vouloir travailler 35h par semaine". Ces gens n'existent pas autour de moi, ils ne sont pas là, d'accord, si j'étais chrétien peut-être que Dieu m’apparaîtrait pour me dire que si je mène une vie pieuse faite de sacrifices, alors une fois mort je serai au milieu de gens comme ça, mais il n'est pas là.

Je ne sais pas si tu déprimes dans la vie (pas besoin de répondre) mais tu peux te faire aider

Bah, oui et non. De toute façon quand tu déprimes tu fais chier le monde, donc c'est comme le reste de tes opinions, faut le cacher.

Télécharge For Honor qu'on te mette ta pâté amicalement :)

Boaf, ça doit être long et chiant à télécharger, puis c'est clairement pas mon type de jeu, ça me frustrerait et me saoulerait trop.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2017 à 22:11:09

Bon sinon ce matin j'ai commencé le premier FEAR (quelqu'un a fait le 2 et le 3 ? et l'extension des premiers ? ils ont l'air sympas en tant que jeux d'action)

Déjà, bonne nouvelle, la version 360 a l'air d'être un bon portage (pas comme Dark Messiah). Le jeu a de beaux restes. On voit bien qu'il est vieux, ça se sent dans certains trucs, genre visuellement je le trouve assez "carré", assez anguleux, puis côté gameplay, pas d'iron-sight ni de sprint (ça me manque un peu).

Mais enfin techniquement y'a des trucs que je trouve vraiment impressionnants encore aujourd'hui. Du genre les effets de lumière, qui nous permettent d'admirer l'ombre bien découpée de notre personnage.
Et un autre truc notamment qui m'a plu. A un endroit, y'avait une flaque d'eau, y'avait bien le reflet du décor dedans, et j'y voyais aussi le reflet de mon personnage, assez bien fait (et un vrai reflet, les armes étaient vraiment toujours celles que j'avais en mains).

Je sais que ça peut faire con dit comme ça, mais à l'heure actuelle où les jeux aiment bien faire genre on en balance plein les yeux, j'ai l'impression que ça se fait de moins en moins de pouvoir voir un reflet de son personnage bien rendu.

Le dernier jeu où j'ai vu ça, c'était... Max Payne 3, qui lui aussi était une tuerie (ha... ha) sur le plan technique.

Bon sinon les fusillades sont cool, les sensations sont bonnes, quand on tire sur un ennemi il le sent passer, c'est bien rendu (j'ai essayé juste un peu le corps-à-corps mais je me suis loupé, je ne suis pas fan).

Ce que je trouve dommage, c'est que le mixage audio est bof (genre certaines voix bien moins fortes que d'autres) et il est impossible de mettre des sous-titres.
Par contre on peut régler séparément volume des dialogues, volume des voix et volume des musiques (coucou The New Order).

Enfin pour les "musiques"... côté musiques/ambiance sonore, je trouve le jeu vraiment mort, quoi. Entre un dialogue et une fusillade, c'était le calme plat, c'était... chiant.
Je n'ai pas été subjugué par le comportement de l'IA, mais bon je n'ai pas encore fini le jeu [[sticker:p/1lmp]] Gageons qu'elle saura m'étonner par des manœuvres impressionnantes témoignant d'une intelligence affûtée.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 août 2017 à 13:08:41

L'IA de FEAR aime se rapprocher des bidons explosifs... [[sticker:p/1jnh]] peut-être qu'ils voulaient les soulever pour me les jeter à la gueule mais que je ne leur en ai pas laissé le temps.

Sinon, le jeu fait très "pauvre", très morne, très dépouillé par certains aspects.
Comme je le disais, côté musiques/ambiance sonore c'est vide.
Et puis les décors, c'est le degré zéro de l'originalité : des entrepôts, des intérieurs de bâtiments avec murs en pierre, passerelles métalliques, bureaux...

Je pense que c'est le genre de chose que les tests acceptaient à l'époque mais ne toléreraient pas aujourd'hui, un jeu avec des décors si peu recherchés, si fades.

Mais malgré j'aime bien, les fusillades me conviennent.

Ca me fait plaisir parce que comme la formule me plaît, ça augmente pas mal ma liste d'achats futurs potentiels.
Etant donné qu'il y a 3 jeux principaux, + 1 DLC pour le 2ème, + 2 DLC pour le 1 (trouvables apparemment réunis dans une version boîte).

En plus j'ai lu vite fait certains passages des tests de JVC, apparemment les DLC du 1er ont des durées de vie correctes, une poignée d'heures pour chacun (par contre d'après le test la version 360 ne serait pas belle et souffrirait de bugs visuels).

Quant aux 2ème et 3ème jeux, j'ai l'impression que c'est comme Resident Evil, que ce qui leur est principalement reproché c'est d'être bien plus orientés "action" que 'horreur", m'enfin, faut pas déconner, de ce que j'en vois le 1er est déjà comme ça.

Bonne surprise en tout cas vu que j'avais fait la démo du 2 (ou peut-être de son DLC) mais que je l'avais trouvée pas terrible, ce qui m'avait fait me méfier de cette licence.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 août 2017 à 14:36:52

Et puis les décors, c'est le degré zéro de l'originalité : des entrepôts, des intérieurs de bâtiments avec murs en pierre, passerelles métalliques, bureaux...

C'est effectivement le défaut qui ressort le plus souvent, même déjà à l'époque de sa sortie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 août 2017 à 14:58:45

Après c'est sûr qu'on retrouve ce type de décors industriels "pierre-métal" même dans plein de jeux, même récents, les derniers Doom et Wolfenstein par exemple ou encore Redeemer, mais ils essaient de varier davantage les intérieurs (genre les décors intérieurs type luxueux/high-techs ça peut me plaire), de leur donner un peu plus de couleurs, et aussi de proposer aussi des décors extérieurs.

Enfin bon, au moins l'ensemble étant "épuré", on voit bien ce qui se passe, on repère facilement les ennemis.

Dis Supergounou, t'es au courant qu'il y a apparemment une mise à jour "Hidden Dreams" pour Hollow Knight, avec 2 nouveaux boss ? Tu l'as déjà ?

Message édité le 13 août 2017 à 14:59:43 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
13 août 2017 à 16:08:56

Terminé Persona 4. Mon premier Persona. [[sticker:p/1kl6]][[sticker:p/1kl6]]

Arf, ça s'est pareil. Faut boire et fumer pour être cool, lol !

Ma copine ne fumait et ne buvait pas d'alcool, personne ne l'a jugé, au contraire. Je pense que ça dépend des cercles sociaux.

Le... le conseil des chats roses mécontents souhaiterait que je lise le livre La Planète des Singes ? :peur: Euh... on verra...

[[sticker:p/1kl0]]

C'est une des nombreuses preuves qu'on a que les évènements racontés dans la bible ont été inventés de toute pièce

Il ne faut pas généraliser non plus. L'ancien testament se base sur des faits historiques. C'est plus l'enrobage qui est fantasmé.

que dans un endroit très localisé du globe (aka le moyen orient) et jamais ailleurs sous-entendu les autres ils peuvent aller se faire foutre, qu'ils vivent dans le péché

Dieu s'adresse initialement aux Israélites, car ils sont considérés comme le peuple élu il me semble. Mais oui, c'est assez amusant. Tout l'ancien testament peut se résumer à " les Israélites ne m'aiment plus, donc je les punis, mais vu qu'ils finissent par me craindre à force, je les pardonne, sauf que leurs descendants ne m'aiment plus, donc je les punis... ". À croire qu'il en a pas eu marre à un moment, et à décidé d'aller ailleurs. Non, il s'est acharné à rester au Moyen Orient, coûte que coûte. Vachement fidèle le Dieu. ^^

On a tous eu une enfance traumatisante. T'en fais pas, moi aussi j'ai du lire le nouveau testament, passer ma communion, étudier dans un collègue-lycée catholique privé etc, en bon fils de bonne famille.

Ah non, je suis juste baptisé. Lire la bible c'était une démarche perso. Mais ça me frustre parce dès que j'essaye un minimum de causer religion avec quelqu'un de mon entourage, il va se fermer comme une huitre. C'est un sujet que je considère comme très intéressant pourtant. Il y a tant à dire dessus.

Au contraire, je le trouve moi très flatteur et t'en remercie.

En passant, c'est un visage que tu montres juste sur internet, ou aussi à tes proches ?

jusqu'à se renier soi même. Tout ça pourquoi? Etre triste. Dans le pire des cas, penser de travers. C'est notre ego qui rend le monde meilleur.

Je trouve ta vision des choses un peu extrême. On peut avoir suffisamment d'égo pour être heureux (il en faut toujours un peu, je suis d'accord), mais trop d'égo, ça peut donner le pire comme le meilleur. Une guerre, comme une magnifique oeuvre d'art. Et puis de toute façon, si on pousse un minimum la réflexion, on se rend compte que ce qui enterre l'égo en premier, ce n'est certainement pas la religion, mais bien la société. Dès son plus jeune âge on apprend à vivre en fonction des autres, à intérioriser les normes sociales nécessaires à la vie en collectivité. La religion au final n'est qu'un moule supplémentaire.

IRL il y a toujours une part de manipulation, consciente ou inconsciente, liée à la nature de la relation. Qui font que les gens se soucient de l'opinion que va ensuite avoir d'eux leur interlocuteur.

Internet aussi, dans une moindre mesure. On a beau plus se dévoiler, la façon dont l'on écrit veut dire beaucoup aussi sur l'image que l'on veut renvoyer. Combien de smileys ? Points ou pas points ? Répétitions ou pas répétitions ?

Moi par exemple je me relis énormément. Non pas tant pour les fautes ou les coquilles, mais plus parce que je vais essayer de me mettre à la place de mon interlocuteur virtuel : Que va-t-il penser de moi si je dis ça ? Comment est-ce qu'il va interpréter cette phrase là ? Ce genre de choses.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 août 2017 à 17:36:54

En passant, c'est un visage que tu montres juste sur internet, ou aussi à tes proches ?

Mais vous êtes mes proches. ^^ Non mais je suis comme ça avec mes proches IRL aussi bien sûr. Je me suis pas créé une identité juste pour internet.

Et puis de toute façon, si on pousse un minimum la réflexion, on se rend compte que ce qui enterre l'égo en premier, ce n'est certainement pas la religion, mais bien la société. Dès son plus jeune âge on apprend à vivre en fonction des autres, à intérioriser les normes sociales nécessaires à la vie en collectivité.

Alors faudrait savoir parce que 2 pages plus tôt, tu disais que notre société d'aujourd'hui mettait en avant compétition, argent, ego tout ça. [[sticker:p/1kki]]

Moi par exemple je me relis énormément. Non pas tant pour les fautes ou les coquilles, mais plus parce que je vais essayer de me mettre à la place de mon interlocuteur virtuel : Que va-t-il penser de moi si je dis ça ? Comment est-ce qu'il va interpréter cette phrase là ? Ce genre de choses.

P'tain j'ai l'impression de pas vous respecter du coup. Je me pose jamais ces questions là, je poste sans me relire, et seulement après je jette un coup d'oeil et j'édite mon message pour changer mes tord en tort.
Après Belhifet et Supergounou me connaissent depuis un moment déjà, Asayakez pense souvent comme moi, Acelord me vénère et considère tout ce que j'écris comme de l'or en barre... Du coup je suis comme une personne mariée depuis X années qui n'a plus l'impression qu'elle a encore besoin de séduire.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 août 2017 à 17:40:00

Dis Supergounou, t'es au courant qu'il y a apparemment une mise à jour "Hidden Dreams" pour Hollow Knight, avec 2 nouveaux boss ? Tu l'as déjà ?

C'est une maj gratos je crois, donc oui je l'ai déjà ;)
Il y en a 3 de prévu, je vais attendre qu'elles sortent toutes pour me remettre au jeu par contre.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
13 août 2017 à 18:38:06

Mais vous êtes mes proches. ^^

Si tu le penses vraiment, ça fait plaisir poto. [[sticker:p/1nua]]

Non mais je suis comme ça avec mes proches IRL aussi bien sûr.

Je voulais dire par rapport à ton côté auto-centré. Tu peux considérer que c'est une part de ta personnalité que tu ne souhaites pas montrer aux autres, si ce n'est sur le net, par "peur" d'être jugé.

Alors faudrait savoir parce que 2 pages plus tôt, tu disais que notre société d'aujourd'hui mettait en avant compétition, argent, ego tout ça

C'est un tout. Je considère que le principe même d'être en société est le fait d'écraser son égo, mais que à côté, la société capitaliste nous pousse constamment à nous comparer, et par extension, à nous bouffer les uns entre les autres, de sorte à avoir la meilleure place, le meilleur post. Ce sont deux choses assez différentes. Je sais pas si tu comprends vraiment où je veux en venir.

Je me pose jamais ces questions là, je poste sans me relire, et seulement après je jette un coup d'oeil et j'édite mon message pour changer mes tord en tort.

Tu as probablement juste plus l'habitude d'échanger sur le net. C'est pas forcément qu'une question de respect. Et puis après je dois avouer que j'ai tendance à me poser beaucoup trop de questions. Ça doit pas aider. :hap:

Après Belhifet et Supergounou me connaissent depuis un moment déjà, Asayakez pense souvent comme moi, Acelord me vénère et considère tout ce que j'écris comme de l'or en barre...

Je serai donc encore et toujours considéré comme le petit nouveau. Tristesse. :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 août 2017 à 21:35:02

Gyaran

Ma copine ne fumait et ne buvait pas d'alcool

Félicite la.

Désolé pour ces messieurs les chats roses. :peur:

Une guerre, comme une magnifique oeuvre d'art.

Si j'étais un dangereux psychopathe je dirais que la guerre EST une magnifique oeuvre d'art.
Mais je ne le suis pas;

Combien de smileys ?

Un maximum ! :oui:

Répétitions ou pas répétitions ?

Houla, moi je ne suis pas du genre à répéter une même idée de différentes manières, oh que non ! :oui:

Moi par exemple je me relis énormément.

Moi aussi, pour les fautes et aussi parce que je suis fier de la façon dont je m'exprime à l'écrit. :cool: Y'en a qui aiment s'écouter parler, moi j'aime me lire écrire (euh, ça fait bizarre dit comme ça).

Ouais puis pareil, c'est pour ça que je dis souvent la même chose de différentes façon, j'aime bien essayer de clarifier au maximum mes propos pour mes interlocuteurs, essayer d'éviter un maximum toute possibilité de doute sur une formulation, une idée dont je parle.

Je serai donc encore et toujours considéré comme le petit nouveau. Tristesse. :-(

Ca me fait penser à Tamaur. :-( Je le considérais comme le "petit" de la bande, bien qu'il soit, me semble-t-il, le premier d'entre nous à avoir posté sur ce topic (sous le pseudo NoobEclair).
Il me manque.

.

.

.

Kriegor

Mais vous êtes mes proches. ^^

Merci ! :fier:

Non mais je suis comme ça avec mes proches IRL aussi bien sûr. Je me suis pas créé une identité juste pour internet.

Moi je ne suis pas comme ça avec mes "proches" IRL, du moins les gens que je suis le plus amené à côtoyer, famille, collègues, et "amis". :(

Déjà, je parle extrêmement peu voire pas du tout de mes loisirs, jeux vidéo, cinéma, musique, BD, je pense qu'ils s'en foutraient.
Sur un forum, même si tu dis un truc dont les autres n'ont rien à foutre, bah au pire ça reste ignoré puis la discussion reprend autour d'autre chose, mais c'est beaucoup moins "malaisant".
C'est vrai aussi en position inverse, c'est plus facile d'esquiver un truc raconté sur un forum qui t'intéresse peu/pas qu'IRL, où tu peux souvent te sentir obliger d'écouter et répondre à une personne alors que tu n'en as rien à foutre de ce qu'elle raconte, à peu près autant qu'elle n'en a rien à foutre de ce dont toi tu aimerais parler (ah, les joies des relations entre humains).

Puis même dans la façon de faire.
Dans une conversation IRL, tu l'as un peu dans le cul parce que faut répondre du tac au tac, tu ne peux pas prendre le temps de bien réfléchir à ta réponse et soigneusement la construire. Puis d'ailleurs la forme de cette réponse ne peut pas être la même, ça pourrait faire bizarre que tu t'exprimes à l'oral comme ici à l'écrit, ça pourrait ne pas faire naturel, spontané.

Et puis dans les conversations IRL, bah t'as toujours la possibilité (hélas) de te faire couper. :( Quand tu réponds par écrit, tu peux dérouler comme tu veux le fil de ta pensée sans être interrompu, l'interlocuteur (s'il est bien élevé) va lire en entier tes propos.

Voilà entre autres ce qui rend l'écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins stressant à mon goût.

Puis l'anonymat, quoi !
Quand bien même je suis heureux de pouvoir parler de choses qui me tiennent à coeur et "vider mon sac" ici, et même si cet endroit est en vérité un "lieu public", ça reste "caché", j'ai l'impression de devoir me cacher derrière un masque et retrouver dans l'ombre d'autres personnes masquées pour pouvoir ENFIN dire ce que j'ai envie de dire et que ça intéresse un minimum les autres et qu'ils le comprennent un minimum.

D'où la frustration, quoi, c'est IRL que j'aimerais pouvoir dire mon avis haut et fort et le faire respecter (mais putain que ça paraît dur de faire bien respecter ses idées et ses choix sans user d'une grande violence).

Alors faudrait savoir parce que 2 pages plus tôt, tu disais que notre société d'aujourd'hui mettait en avant compétition, argent, ego tout ça.

Là pour le coup je suis d'accord avec lui, même si ça peut paraître paradoxal, y'a ce double discours.
D'un côté chercher à rabaisser les gens, d'un autre à les valoriser.
Comme dit Gyaran, ça stimule la comparaison et la division.

J'ai un exemple qui n'est pas forcément super, mais ça me fait penser aux entraînements militaires "à la dure" tels que représentés dans les films.
D'un côté ils rabaissent les soldats, les traitent comme de la merde et tout, mais d'un autre c'est pour exacerber leur ambition et leur détermination à réussir le truc.

Y'a ce côté "on te pousse dans tes retranchements pour te faire exploser, mais on veut garder le dessus et se servir de ton explosion pour nous-mêmes".
C'est comme ça que la société fonctionne, que le monde du travail fonctionne. Essayer de nous rendre le plus fort, le plus efficace possible, tout en ayant l'ascendant sur nous, façon syndrome de Stockholm.

On gonfle ton ego tout en y mettant une petite épine, en mode "bien joué, t'es très fort ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on va t'en demander encore plus ! Bien sûr, nous savons que c'est très difficile, mais tu peux y arriver, non ? Oui, tu peux. Dis toi que tu pourras être très fier de toi !"

C'est très malsain.

Du coup je suis comme une personne mariée depuis X années qui n'a plus l'impression qu'elle a encore besoin de séduire.

Beurk. Mes condoléances.

Acelord
Acelord
Niveau 19
13 août 2017 à 21:51:19

Dans une conversation IRL, tu l'as un peu dans le cul parce que faut répondre du tac au tac, tu ne peux pas prendre le temps de bien réfléchir à ta réponse et soigneusement la construire

La répartie ça se travaille

Après Belhifet et Supergounou me connaissent depuis un moment déjà, Asayakez pense souvent comme moi, Acelord me vénère et considère tout ce que j'écris comme de l'or en barre...

J'ai appris à filtrer et ignorer tes bêtises avec le temps.

Je n'étais pas chez moi aujourd'hui mais vous avez pu faire quelques rixes?

Message édité le 13 août 2017 à 21:51:35 par Acelord
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 août 2017 à 22:14:16

Oui, on a joué un peu cet aprèm. C'est rigolo quand même comme jeu, je comprends que certains puissent le doser des heures. Perso j'ai trouvé ça un peu rébarbatif, faut dire que j'ai essayé qu'un seul perso, et principalement contre des noobs comme moi. Manque de coups, manque de variétés dans les situations. Mais vraiment rigolo.

Comme je le disais à Kriegor, je pense qu'à 20€ je serai susceptible de passer à la caisse.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 août 2017 à 12:55:27

Ces jours-ci je regarde les montages-résumés-films des 2 jeux Lords of Shadow. J'en reparlerai probablement quand je les aurais finis.

On en avait discuté ensemble ici, je pense qu'on ferait à peu près les mêmes reproches à ces jeux (perso je ne les ai pas faits mais je doute fort qu'ils me plairaient).

C'est dommage, parce que d'un autre côté... j'adore l'ambiance. Le côté "dark-fantasy-gothico-épique". Décors, personnages, monstres, mise en scène... puis les musiques, y'a du très bon.
Je trouve que ce jeu a quelque chose de "poétique". C'est vrai que parfois ça peut faire assez pompeux, "théâtral" (et quelque peu niais par moments), mais cette atmosphère me plaît beaucoup.

Même si le jeu final me lasserait et ne me plairait sans doute pas pour diverses raisons, j'avais apprécié les démos.
La démo du 2, qui correspond au tout début du jeu... bordel je trouve ça génial comme début d'aventure, c'est dantesque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 août 2017 à 13:05:33

Sinon je continue FEAR.

J'avoue l'IA m'a pris par surprise à un moment, 2 ennemis qui m'ont contourné et m'ont attaqué sur le côté alors que je venais d'en abattre un 3ème ailleurs. Bon j'avais quand même tourné la tête au bon moment, et grâce à mon skill de ouf, il va sans dire que je les ai dégommés sans mal, c'est à peine s'ils m'ont touché.
Et j'ai eu un peu peur en tombant sur des ennemis invisibles très rapides... :peur: Ils peuvent surprendre ces salauds (ils risquent d'être casse-pieds pour le succès "finir le jeu sans utiliser le ralenti").

Dans un des tests JVC de la saga (celui de l'extension Extraction Point), Logan parlait d'un "déluge d'explosions et d'effets de particules très "Blackesques"."
C'est vrai que le jeu me fait un peu penser à Black ou à Urban Chaos Violence Urbaine par certains aspects, genre le côté bourrin et "unité d'élite" ainsi que l'ambiance urbaine. 2 FPS que j'avais appréciés à leur époque, donc ça va.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2017 à 13:43:37
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2017 à 15:46:13

https://www.youtube.com/watch?v=5wv4vIzLqSw&feature=youtu.be&a=

Jeu vidéo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 août 2017 à 21:02:03

Asayakez

Bordel le jour où j'aurais un studio Generic Games qui développera de bons jeux d'action, quand bien même ils ne te plairont pas, j'espère que tu les achèteras plusieurs fois ! :oui:

Tiens ça me fait penser, j'avais regardé le TAS sur Mario 64 que tu avais mis l'autre fois, je sais pas si ça vient de l'émulateur, mais par exemple le ciel me paraissait moins beau que dans la version originale de Mario 64. Sinon, c'était très impressionnant, ouaip ! :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 août 2017 à 21:45:12

Je voulais dire par rapport à ton côté auto-centré. Tu peux considérer que c'est une part de ta personnalité que tu ne souhaites pas montrer aux autres, si ce n'est sur le net, par "peur" d'être jugé.

Mes proches proches savent que je passe le plus clair de mon temps libre tout seul. Après y a des choses que je garde pour moi quand même. Genre en ce moment, j'ai les hormones qui s'activent en permanence ce qui m'a conduit à avoir 2 rapports avec des hommes que je connaissais pas, ça personne n'est au courant. La beauté de l'internet, c'est qu'on peut vraiment parler de tout sans devoir se justifier.

Je sais pas si tu comprends vraiment où je veux en venir.

Oui. Je te taquinais surtout.

Mais non. Bon comme Tamaur s'est certainement fait tuer ou a été capturé et est quotidiennement torturé dans un sombre donjon depuis des semaines (on saura jamais), j'ai updaté notre équipe : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502739886-team-tdp-2.jpg

La répartie ça se travaille

J'avais peur que tu n'en prennes jamais conscience. ^^

J'ai bien fait d'acheter le jeu 3 fois dont une à 90 balles [[sticker:p/1nua]]

Même si tu adores le jeu, je ne peux que me demander : pourquoi faire?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo