Kriegor il troll, Kriegor il n'aura pas de clef.
No Honor.
https://www.youtube.com/watch?v=ubN8qYjXZ2s
Gyaran
Roulade tout seul ça peut marcher aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=Vf3Wj_d-aOE
Avec un bon bouclier tu peux défoncer des gueules, genre fracasser Iron-Man.
Je pense pas non.
Si, si, même qu'il aurait pu lui briser son réacteur dans la poitrine, ou le décapiter en visant la gorge. ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=r9Oel6NzvJY Bêta ouverte
C'est pas vilain mais ça ne fait pas envie ![]()
C'est mount & blade 2 sauf qu'il sort en fait c'est ça?
(en vrai y'a de plus en plus de devs qui jouent à mb2 c'est bon signe)
Roulade tout seul ça peut marcher aussi.
Merci pour la tranche de rire. ![]()
C'est une idée de run tiens. ![]()
La danse du bouclier https://youtu.be/iBUZzrrFgms
Ouais, For Honor ne m'attire pas non plus, j'avais du le dire.
J'aurais préféré quelque chose davantage orienté solo, quelque chose de plus fun et accessible, un jeu plus typé beat'em up, avec des combats plus pêchus, spectaculaires.
Puis ça manque d'orcs, de gobelins, de morts-vivants, de démons...
Acelord
La danse du bouclier https://youtu.be/iBUZzrrFgms
Tiens j'avais repensé justement à cette scène y'a pas longtemps. Par contre je trouve qu'elle est gâchée par l'ambiance sonore pourrie qu'on pourrait sobrement nommer "tam-tam de merde".
Ce doit être la seule scène que je préfère dans la version director's cut, parce qu'ils ont changé la musique pour quelque chose de mieux (pas difficile), en fait ils ont mis le thème du film la Planète des Singes de Tim Burton (celui avec Mark Wahlberg) :
https://www.youtube.com/watch?v=hvvPc6FMVyg
On voit dans ce film qu'Achille a 2 capacités spéciales, le saut d'attaque, et la double frappe (nécessite de porter 2 armes).
La danse du bouclier
C'est ce que je disais : archaïque. Les armes de prédilection de l'époque étaient la lance et le glaive, parce qu'on maîtrisait très mal la métallurgie du fer (qui nécessitait des fours trop évolués pour l'époque) donc la surface en fer (parfois en bronze) devait être très courte. Les armures étaient faîtes en plates de bronze (pour un rapport poids/protection minable) ou en écailles de fer (inconfortables et très perméables aux attaques d'estoc). Ce combiné armure de merde et arme de merde rendait les boucliers très utiles puisque tu ne pouvais pas parer efficacement ni avec ton arme ni avec ton armure. D'ailleurs on n'hésitait pas à faire de grands pavois de hauteur d'homme et à avancer entièrement recouvert de boucliers (les personnes qui ne se trouvaient pas en première ligne levaient leur bouclier pour protéger leurs têtes).
Maintenant tu mets Achilles, tout expérimenté qu'il est, face à ça : http://www.armae.com/blog/wp-content/uploads/2014/02/armour-0711-mdn.jpg , il est pas dans la merde. Eux n'ont absolument pas besoin de s'encombrer de bouclier, à la place ils ont une épée tranchante et perforante comme pas possible qui fait 3 fois la longueur du glaive de l'autre grecquois tout en ne pesant rien du tout. Et Achille peut toujours bourrer sur les plates, il se passera rien. Comme ses armes ne sont pas assez fines pour passer dans les interstices et à travers les mailles qu'ils portent en-dessous, il va devoir arracher à mains nues une partie de leur armure, le tout après les avoir maitrisés ce qui s'avère toujours difficile quand ton adversaire ne ressent pas tes coups et, à nouveau, agite aisément une arme qui pouvait couper un cheval en 2, perforer 3 hommes l'un derrière l'autre ou réduire des rangées entières de piques en bouilli.
Autant le début du moyen-âge, je veux bien croire que c'était des barbares (qui venaient juste de s'essuyer les pieds sur les romains au passage) et qu'ils faisaient un peu la guerre n'importe comment, autant ensuite, vu comment ils ont érigé la guerre au rang d'art, si le bouclier avait vraiment été OP, ils se seraient tous remis à se battre à la romaine. Hors ni les chrétiens, ni les musulmans (des hommes de science à l'époque) ne sont allés dans cette direction (et les japonais non plus). C'est devenu une arme de noob et de pauvre (ce qui à l'époque revenait au même), pour que la piétaille ait un moyen de se protéger contre les flèches avant de se faire défoncer par les chevaliers/samouraïs.
Bouclier.
Roulade + backstab.
Voilà, même dans Dark Souls c'est la honte.
ça peut faire luge, ça peut faire tremplin pour un pote
Ok, bon, effectivement vu comme ça, je modifie ce que j'ai écrit. Les boucliers, c'est un truc de pd, de vieux, de pauvre, de noob, MAIS AUSSI de gars qui veulent faire de la luge ou qui veulent faire tremplin pour un pote (et qui eux ne sont pas forcément des pd). En fait tant que tu t'en sers pas pour te battre (ça peut faire couvercle ou assiette aussi), c'est super comme truc.
Si, si, même qu'il aurait pu lui briser son réacteur dans la poitrine, ou le décapiter en visant la gorge.
Le pauvre Captain America, on lui a donné un bouclier alors il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Mais tous les jours de sa vie, il s'est dit : "ils pouvaient pas me donner une épée en vibranium à la place, que je l'aurais empalé direct avec ce connard d'Iron Man, plutôt que de me péter le poignet à le frapper encore et encore avec le rebord de ce truc...". Je dis pas que c'est absolument inutile en tant qu'arme mais c'est suboptimal. Il y a des gens qui pètent des mâchoires à coups de clé anglaise, ça veut pas dire qu'on va équiper demain tous nos soldats de clés anglaises comme arme de mêlée. Un couteau c'est mieux. Alors tu me diras oui mais le bouclier il fait et arme et moyen de protection. Oui ben la clé anglaise elle fait et arme et outil de mécanicien. Ca n'empêche pas que si tu veux être bien équipé, tu fais pas la même chose avec les deux. Un bouclier ça peut remplacer un marteau et une armure de combat... Mais si t'as les moyens, autant avoir le marteau et l'armure de combat. C'est logique.
Le seul cas où c'est tactiquement utile, c'est pour faire mur mobile. Par exemple Reinhardt dont le bouclier fait 40 mètres de large et 10 mètres de haut, là c'est utile. Ou pour les forces antiterroristes, le premier qui passe la porte, pour lui c'est utile. Ou les paravents pour démineurs ou CRS. Pareil, on leur demande pas de tuer quiconque, juste de se mettre à couvert derrière un mur portatif.
https://m.youtube.com/watch?v=r9Oel6NzvJY Bêta ouverte
C'est super! Je sens que ça va être un mois Ubi pour moi!
Autant le début du moyen-âge, je veux bien croire que c'était des barbares (qui venaient juste de s'essuyer les pieds sur les romains au passage) et qu'ils faisaient un peu la guerre n'importe comment,
Les romains n'ont pas perdu parce qu'ils avaient des boucliers. L'Empire romain n'a tout simplement pas réussi à assimiler les migrations germaniques. Les tensions et guerres c'est à la fin.
De toute façon peu importe, bouclier ou non, épée ou cuillère, tu seras vaincu et tu retourneras, l'épée longue entre les jambes, réviser ta théorie sur le bouclier.
C'est super! Je sens que ça va être un mois Ubi pour moi!
Tu comptes de prendre For honor? A sa sortie? Parce qu'une bêta ça ne dure pas un mois. Sauf si tu comptes le temps que tu vas passer à lire les infos sur les persos...
On voit dans ce film qu'Achille a 2 capacités spéciales, le saut d'attaque, et la double frappe (nécessite de porter 2 armes).
Le spadassin dans For honor a une sorte de saut d'attaque aussi
Après avoir vu pas mal de. Gameplay de For Honor, le fléau a l'air bien cool (même avec son bouclier). Après le jeu ne m'intéressera que s'il y a un réel skill cap et si les combats sont au moins aussi intenses que dans un Chivalry.
Avec Kriegor on a une nouvelle émission "C'est pas Sorcier [Putain de Merde !]" ![]()
En fait tant que tu t'en sers pas pour te battre
Bah si, regarde, Legolas au gouffre de Helm il s'en sert comme luge puis avec l'élan le balance dans un adversaire.
Ca sert, en frappant avec, à avoir plus de puissance contondante qu'une épée qui aura davantage de puissance tranchante/perforante. Ton mec en armure justement, sauf interstice (coup critique), vaut mieux le frapper avec un bouclier qu'avec une petite épée pour qu'il y ait plus de force sur plus de surface qui l'atteigne.
ils pouvaient pas me donner une épée en vibranium à la place
Bah non parce qu'il se serait pris des balles à la première scène où il se serait fait tirer dessus, en fait. Parce que le "mur mobile" comme tu l'appelles offre un degré de protection supérieur à l'épée mobile. P*tain mais je sais même pas pourquoi on a cette discussion, pense : BOROMIR !!!
Ah cool c'est pas un pd, mais bordel pour le coup j'aurais aimé qu'il l'ait sur lui son bouclier, à Amon Hen.
(ouais parce qu'aussi dingue que ça puisse paraître, il n'allait pas se farcir tout le voyage en armure de plates, sinon ça aurait duré 6 films je pense)
.
.
Acelord
Le spadassin c'est pas la gonzesse ? (c'est pas paladin d'ailleurs plutôt)
Si oui c'est "normal" qu'elle ait une telle capacité, c'est une règle courante dans les jeux vidéo que les personnages féminins soient plus agiles (mais moins forts) que leurs homologues masculins.
Après avoir vu pas mal de. Gameplay de For Honor, le fléau a l'air bien cool (même avec son bouclier)
SURTOUT avec son bouclier. ![]()
Bah non parce qu'il se serait pris des balles à la première scène où il se serait fait tirer dessus, en fait. Parce que le "mur mobile" comme tu l'appelles offre un degré de protection supérieur à l'épée mobile. P*tain mais je sais même pas pourquoi on a cette discussion, pense : BOROMIR !!!
Ah cool c'est pas un pd, mais bordel pour le coup j'aurais aimé qu'il l'ait sur lui son bouclier, à Amon Hen.
(ouais parce qu'aussi dingue que ça puisse paraître, il n'allait pas se farcir tout le voyage en armure de plates, sinon ça aurait duré 6 films je pense)
De toute façon il aurait eu un bouclier le film l'aurait fait mourir Je viens de te spoiler! autrement. Il n'aurait pas pu tenir un combat contre un aussi grand nombre d'Uruk.
Ouais Paladin. Mais je crois qu'on dit aussi Spadassin (le nom anglais?). Dailleurs, quand tu écris spadassin ubisoft tu tombes sur la même chose.
Acelord
il aurait eu un bouclier le film l'aurait fait mourir SPOIL autrement.
Ouais, bon, c'est vrai que c'est Sean Bean. ![]()
Faudrait lui donner un peu de "destin" de Thomas Jane, lui je l'ai vu survivre même dans des films où plein de gens crevaient autour.
Il n'aurait pas pu tenir un combat contre un aussi grand nombre d'Uruk.
Mais si ! ![]()
Non mais de toute manière, fallait juste qu'il tienne le temps que les autres arrivent. Et ensemble ils auraient pris les Uruks-Hai en tenaille. A 4, oui. ![]()
Les romains n'ont pas perdu parce qu'ils avaient des boucliers.
Et je n’ai jamais écrit ça de toute façon. A l’époque où l’empire a été dévasté, tout le monde était encore sur une meta très bouclier. Et sans le buff sur les armes et les armures, ça n’aurait probablement pas bougé.
Tu comptes de prendre For honor? A sa sortie?
Probablement. Sauf si l’open beta me fait changer d’avis. Je l’ai pas caché, depuis que le jeu nous montre son gameplay, moi je suis emballé. En plus, j’ai bien parcouru les forums de For Honor ces derniers temps (sur JVC et sur Gamespot) et les retours des personnes qui ont joué aux deux phases de Beta fermé sont toutes très emballées. Et puis c’est pas comme pour un Gears 4 où avant même que le jeu ne soit sorti, tout le monde annonçait le jeu extraordinaire. Non là il y en avait plein qui précisait qu’à la base ils ne supportaient pas les jeux Ubisoft en général, ou que les vidéos ne leur avaient pas vraiment donné envie à la base parce que ça avait l’air mou ou parce que ça avait l’air random, et manette en main, ils se sont rendus compte que ben c’était super technique, qu’il fallait quand même enchainé sauvagement les inputs entre les changements de garde, les feintes, le positionnement, les brises gardes, les parades, les contre-attaques, les nombreux enchainements possibles, les déstabilisations etc. bref que c’était aussi plutôt nerveux, tactique et intelligent, et surtout, ce qui ressort beaucoup de ce que j’en ai lu, c’est qu’on sent vraiment le poids de l’expérience sur les victoires. Maintenant du coup, est-ce qu’une personne comme moi qui part avec un gros à priori positif ne risque pas d’être déçu, ça je le découvrirai le 10.
Sauf si tu comptes le temps que tu vas passer à lire les infos sur les persos...
Ah ah, t’en fais pas que j’ai déjà lu 10 fois la fiche de chaque classe, je connais même les bannières des 3 clans, la signification de leurs couleurs et symboles etc etc… ^^
Après le jeu ne m'intéressera que s'il y a un réel skill cap et si les combats sont au moins aussi intenses que dans un Chivalry.
Déjà, je trouve le système de combat de For Honor bien différent de celui de Chivalry, Mount and Blade, Dark Messiah, Oblivion et tous ces jeux qui reprennent un peu ces idées là et qui cherchent en premier lieu à ne pas perturber le joueur de FPS quitte à proposer quelque chose d’un peu brouillon et d’un peu aride pour du corps à corps. Dans For Honor on est sur un gameplay manette pensé et conçu uniquement pour ce jeu (il y a pas d’ancêtre). On ne straffe pas en poquant, on ne retarde pas son grand sweep horizontal en bougeant la souris dans des angles improbables, on ne court pas à reculons tout en assénant des coups en avant en dépit de toute logique et de tout réalisme dans la physique et les mouvements du bassin… enfin ça fait beaucoup moins « amateur », les combats ont un côté crédible intéressant, le timing et la tactique remplace au pied levé l’anticipation et le culot.
Je n’y ai pas encore jouer, mais les premiers retours sous entendent qu’il faut accepter de mourir en boucle au début (ou s’entrainer contre les bots) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-49899464-1-0-1-0-comment-s-ameliore.htm , et comme tout jeu de baston (For Honor étant un peu mix entre beat’em up/jeu de baston et MOBA selon les modes de jeu), faut apprendre par cœur ses match-ups et la façon dont se joue chaque perso.
Si je ne doute pas qu’une personne à 100H de jeu pourrisse une personne à 50 qui elle-même va pourrir une personne à 20, il reste encore à vérifier que les joueurs qui cumuleront plusieurs centaines (ou milliers) d’heures sur For Honor ne finiront pas toutes par se valoir et s’il continuera d’y avoir de réelles différences entre les joueurs. Ça c’est difficile à estimer si tôt , il n’y a pas l’air d’y avoir de manips complexes, juste de bons timings, de bons réflexes, une bonne connaissance des match up, et une bonne tactique… Ca a suffi à bien des jeux à s’offrir une densité et un skill cap intéressant.
Bah si, regarde, Legolas au gouffre de Helm il s'en sert comme luge puis avec l'élan le balance dans un adversaire.
Legolas qui est ? une ? tapette. Merci. Fin de la discussion.
Ton mec en armure justement, sauf interstice (coup critique), vaut mieux le frapper avec un bouclier qu'avec une petite épée pour qu'il y ait plus de force sur plus de surface qui l'atteigne.
Ton mec a une armure, justement comme tu le dis si bien, il applique la procédure habituelle. Il lui met un coup de boule/armet dans le nez, puis un ouramawachigeri en plein dans les chicos.
Bah non parce qu'il se serait pris des balles à la première scène où il se serait fait tirer dessus, en fait.
Il a un bouclier qui fait 20 cm de diamètre et ça ça le protège des balles ?! Attends on est d’accord que c’est une facilité scénaristique énorme ? Le bouclier il couvre même pas 15% de son corps et tous les méchants tirent tout le temps juste pile poil sur ce petit bout de métal. Même en le voulant, un tireur d'élite serait pas aussi précis dans ses tirs en rafale. Ils pourraient lui exploser les jambes, lui déchirer les couilles, lui perforer le bide, lui déboiter les épaules et probablement même toucher le haut de son crâne mais Captain America s’en sort parce qu’il a un bouclier qui le protège de ses pectoraux jusqu’à hauteur de ses yeux…
Si t’admets ça, alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire ça avec une épée :
https://youtu.be/BB6XPMdzzpY?t=3m40s
Dans Metal Gear Solid 2, même les ennemis de base arrivent à parer les balles avec leurs épées (sans rire : https://youtu.be/Xg4xTfGf5zw?t=9m55s )les ninjas de Dead or Alive/Ninja Gaiden font ça avec les 2 yeux fermés, c’est un peu la base d’un entrainement Jedi etc etc… Après faut plus de skill c’est sûr.
P*tain mais je sais même pas pourquoi on a cette discussion, pense : BOROMIR !!!
Aragorn n’avait pas de bouclier. Lui il a vécu.
Le spadassin c'est pas la gonzesse ?
Le genre et la classe sont indépendants dans For Honor. Toutes les classes peuvent être des deux sexes.
Ouais Paladin. Mais je crois qu'on dit aussi Spadassin (le nom anglais?). Dailleurs, quand tu écris spadassin ubisoft tu tombes sur la même chose.
La traduction fr est complètement à l’ouest et n’a aucun sens. Mieux vaut en rester aux noms originaux (en anglais).
les premiers retours sous entendent qu’il faut accepter de mourir en boucle au début
[...]
faut apprendre par cœur ses match-ups et la façon dont se joue chaque perso.
Beurk. ![]()
Legolas qui est ? une ? tapette.
Bah sinon je peux te donner l'exemple de Lurtz qui manque de peu de tuer Aragorn en lui lançant son bouclier dans la gueule, et qui le coince quelques secondes.
Il a un bouclier qui fait 20 cm de diamètre et ça ça le protège des balles ?!
Il fait plus que 20cm.
http://static.hitek.fr/img/actualite/2016/05/26/w_first-avenger-captain-america-736x459.jpg
Le bouclier il couvre même pas 15% de son corps et tous les méchants tirent tout le temps juste pile poil sur ce petit bout de métal.
Rappelle moi, tu avais vu le film Equilibrium, nan ? Tu l'as détesté ? ![]()
Et t'as vu Batman il se ne prend jamais une balle dans les mains/doigts (j'pense pas que sa super combinaison l'empêcherait de morfler à de tels endroits) ni jamais dans son menton ou ses yeux, dingue hein ?
Attends on est d’accord que c’est une facilité scénaristique énorme ?
Franchement c'est très, très loin de faire partie des pires facilités scénaristiques qu'on puisse trouver dans les blockbusters.
Puis on parle d'un super-soldat, même si ce n'est pas montré fortement, le type en théorie est très mobile, bien plus rapide qu'un humain normal.
Tu sais c'est comme dans Halo, que ce soit dans les cinématiques ou en jeu, les Spartans paraissent assez lents et lourdauds, alors qu'en fait ils devraient être super rapides, genre l'oeil d'un humain normal devrait avoir du mal à visualiser certains de leurs mouvements.
Si t’admets ça, alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire ça avec une épée :
https://youtu.be/BB6XPMdzzpY?t=3m40s
Je préfère ça.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=dnuJyJBM_J4#t=1m55s
Aragorn n’avait pas de bouclier. Lui il a vécu.
Bah ouais, on lui a pas tiré de flèches dessus.
Le genre et la classe sont indépendants dans For Honor. Toutes les classes peuvent être des deux sexes.
Ils vont faire... un homme valrkyrie ? ![]()
La traduction fr est complètement à l’ouest et n’a aucun sens.
Oh bordel, un truc sur lequel on est d'accord, ça faisait longtemps.
Ah mais tu parlais de capitain america quand tu parlais de bouclier qui battait iron man?
Dans ce cas la meilleure tactique de guerre c'est courrir vite ![]()
Hein ? Comment ça ?
Flash quand il court vite il peut remonter le temps et donner des coups qui font très mal, ça va quoi.