1) Allez en mode entrainement, et tester TOUS les coups, lire TOUTES les compétences, de tous les héros (pas besoin de les débloquer pour les tester en entrainement ;) ), ça va permettre dans un premier temps de trouver un héros dont le gameplay nous intéresse, mais aussi de comprendre un peu le fonctionnement des autres héros (c'est comme ça que j'ai constaté que la Nobushi attaquait principalement en ligne droite).
2) Une fois qu'on a trouver le héros qui nous plait... il faut rincer le mode entrainement contre l'IA level 1, inutile de tenter le multi tant que vous êtes pas capables de gérer l'IA en 1v1. C'est comme ça que vous prendrez les premiers automatismes, a savoir les esquives et le blocage.
3) Quand vous arrivez a battre régulièrement l'IA, foncez en 1v1 ou 2v2 multijoueur... vous allez voir que beaucoup ont sauté les étapes 1 et 2, et vous allez les torcher, ce qui vous permettra de vous rassurer sur votre niveau de jeu après cette tonne de défaite contre un satané bot... :D
Vous apprendrez également beaucoup des joueurs meilleurs que vous, surtout quand vous tomberez sur quelqu'un qui joue le même héros que vous.
4) Vous pouvez maintenant faire du dominion, je vous déconseille vraiment d'y aller avant les étapes que j'ai donné, tout simplement car le gameplay est différent, et que vous allez prendre de mauvaises habitudes et mauvais réflexes.
5) Retournez régulièrement vous entrainer contre l'IA pour parfaire la maitrise de votre héros, maintenant que vous gérez les bases du jeu, il est temps de vous intéresser a la portée de vos enchainements, au timing, dans quelles situations utilisez tel ou tel coup quelles sont les coups qui sont vraiment intéressants, et dans quelles situations vous pouvez les utiliser, quelles sont les héros qui vous ont posés problème, et comment vous pouvez exploiter leurs faiblesses, etc...
6) Allez lire des guides avancés, vous DEVEZ maitriser votre héros, tout ses coups, ses enchainements, ses points forts, points faibles, donc maintenant vous allez vous intéresser... a vos adversaires, entrainez vous au counter brise garde, a la parade, etc...