CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment s'amélioré ?

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
30 janvier 2017 à 22:41:17

Yo les gens !

Bon, la bêta étant fini, j'ai préco le jeu et pour me préparé à la sortie du jeu, j'aimerai avoir quelques conseils pour m'amélioré au jeu !

Je n'ai jouer que dimanche soir, et durant toute la soirée je ne fait que du 2vs2 avec un pote, contre l'IA.
Et, j'ai énormément galéré.
C'est pas la première fois que je joue à un jeu dit "difficile", je pourrais cité les Dark Souls ou Battlerite, même si ça n'a rien à voir, et pourtant, j'ai très clairement jamais autant galéré sur un jeu.
En fin de soirée, on à fini par faire du 1vs1, et bon, quand mon pote joue une classe qu'il ne sait pas jouer (en gros, toute les classes qui ne sont pas Assassins), bah j'arrive à le géré.
Donc je pense que je me suis pas mal amélioré en une soirée, mais quand même, c'est loin d'être ça quoi..

Ce que je joue ? Tous les perso "Gardien", donc l'Hersir, la Sentinelle et le Kensei (je ne sais pas encore vers lequel me concentrer à la sortie du jeu)
Pourquoi ? Parce que c'est les plus simple, tout simplement, et donc, plus agréable à jouer pour le moment.
Au départ je voulais jouer Jarl parce que c'est trop la classe, mais j'sais pas, j'ai du mal, j'ai l'impression que le perso prend tout l'écran, j'ai du mal à voir, c'bizarre. Donc idem pour le Fléau.
Et les Assassins, bah c'pas pour moi, j'aime pas le genre de perso où faut esquiver H24.

Bref, si vous avez des conseils pour m'amélioré au jeu, je suis partant !
Et si ça peux servir un plus grand nombre, bah pourquoi pas.

xTaiirox
xTaiirox
Niveau 7
30 janvier 2017 à 22:53:50

Joue contre des vrais joueurs, voit comment ils jouent contre toi, comment ils percent ta défense etc et prend en de la graine.

Lis tes listes de coups et essayé les tous pour voir s'il y en a quelques un pour que tu fasses un combo sympa etc

Découvrir le jeu quoi ! :hap:

BARRADRINE
BARRADRINE
Niveau 10
30 janvier 2017 à 22:55:08

u départ je voulais jouer Jarl parce que c'est trop la classe, mais j'sais pas, j'ai du mal, j'ai l'impression que le perso prend tout l'écran, j'ai du mal à voir, c'bizarre.

Dommages, ces deux perso sont des dieux en dominion une fois maîtriser.[[sticker:p/1lmh]]

Je vais partir du principe que tu as fais le tutoriel basique et avancé et que par après tu as regarder la vidéo "comment jouer" de ton personnage ainsi que la vidéo avancé de comment jouer. [[sticker:p/1kkn]] N'est-ce pas que tu as regarder ces vidéo qui t'explique les forces/faiblesse de ton perso ainsi que comment faire tes enchaînements ?

Ne fais pas de 1vs1 avec ton pote, deux nulles qui s'affronte ne s’amélioreront pas terriblement, fais du 2 vs2 avec lui ou alors faites du 1 vs 1 contre des bot avec des classes contre qui tu as des difficultés. Commence avec les bot niveau 1, puis 2, puis 3. Franchement hormis les bots assassins qui sont légèrement plus fort meme les niveaux 3 sont pas très forts.

Sinon tu trouves un mec fort qui joue ta classes et vous faîtes des match mirroir en vocal et il t'explique ce qu'il fait et ce que tu dois faire.

Tout es une question de temps de jeux/pratique et d'habitudes. Le mieux restera de faire du 1 vs 1 dès que tu saura tout ce que ta classe peu hypothétiquement faire.

Message édité le 30 janvier 2017 à 22:57:18 par BARRADRINE
erekkk
erekkk
Niveau 3
30 janvier 2017 à 23:37:27

Tu as tout dit le jeu est difficile, la courbe de progression est donc lente. J'ai a peu près 20heures de jeu sur la bêta , exclusivement en 2v2 et 1v1. J'ai largement délaissé le dominion qui a mon sens est très orienté no skill mais plus stratégique (3 parties completes sur 20 heures de jeu).
Alors pour bien appréhender les mécanismes, imo y'a pas de secrets, voici ma méthode :

1- tu ne zappes pas le tuto du départ, quitte à le refaire si t'a oublié des mooves (sachant que tous les mécanismes du jeu ne sont pas présentés).
2- Tu regardes la liste des coups du personnage que tu souhaite apprendre à jouer (et les aptitudes, très important car cette liste t'indique l'orientation du gameplay du personnage !).
3-Tu mates les vidéos tuto du personnage, d'abord la normale puis l'experte
4- Ensuite tu t'entraines sur le bot niveau 0 (qui ne défend ni n'attaque) afin d'essayer de placer l'ensemble de tes coups, combos et matter les dégats du persos ainsi que son "agilité".
5- tu t'entraines sur le bot lvl 1 qui est ultra scripté donc facile à appréhender (il spam les attaques lourdes dans 90% des cas). cet entrainement te permets notamment de t'entrainer sur les parades, esquives y tutti quanti.
6- tu remates la vidéo experte. A partir de ce moment là tu commence à réellement appréhender la philosophie du personnage
7- Tu reprends les actions 4 et 5 en essayant de reproduire les combos du mode expert, avec comme objectif de tuer un max de bot sans crever.
8- tu te lance dans le 1v1, tu loose en chaine, tu persistes jusqu'à commencer à gagner 1 ou 2 games avec ton premier personnage.

9- tu reprends les étapes 2 à 8 avec un autre personnage (même si tu ne souhaites pas le jouer en main, connaitre son adversaire est primordiale pour pouvoir le contrer).

...

81- tu as fais le tour des 9 personnages de la bêta et connais les points forts et faible de chaque personnage. Tu commence à apprécier les duels, car après le premier round tu as su doser les capacités de ton advseraire grâce à quelques coups. Ton winrate a sensiblement augmenter depuis l'étape numéro 8 et tu as enfin découvert ton perso fêtiche.

PS : le 2v2 est aussi un bon entrainement mais reste quand même un lvl en dessous pour la progression (map plus petite, possibilité de te faire ouvrir en 2v1 etc ...)

My 2 cents

Message édité le 30 janvier 2017 à 23:40:13 par erekkk
Crapo60
Crapo60
Niveau 10
31 janvier 2017 à 19:17:31

Merci à tous pour vos réponse !

Je mettrais tout ça en pratique à la sortie du jeu !
Je fait sans doute commencer par jouer contre les bots pour bien assimilé le gameplay, puis j'irai contre les vrais joueurs.
Et je ferai de temps en temps, sans doute, du 1vs1 avec des potes pour voir un peu notre évolution.
Et faudra que je passe du temps sur la liste des coups, les vidéo toussa toussa.

Je sais que j'ai beaucoup du mal à savoir quand attaquer.
J'ai tendance à soit, trop attacher, et donc à me faire démonter, soit à trop rester passif et ne jamais trouver quand attaquer.
Ça, c'est quelque chose que je vais vite devoir amélioré.

Arkotik1453
Arkotik1453
Niveau 4
01 février 2017 à 12:56:48

Hello,

Je joue Orochi pour ma part et peut importe le mode c'est une tuerie ce perso :D

Le seul conseil que je peux te donner c'est jouer sans relâche, les commandes vont venir toutes seules, les réflexes aussi et tu apprendra à jouer contre les autres classes.

Après trouver de bon joueur et demander des duels et si ils peuvent t'expliquer leurs tips c'est ce que j'ai fait pendant la technical test je suis tomber contre un orochi prestige 4 j'ai appris pleins de choses.

Et eviter les dominion au début, les rixes c'est pas mal mais respect le thème du jeu pas de 2v1 tu termine ton duel et tu attend que les deux autre termine, comme ça tu enchaîne sur un deuxième duel avec un style différent.

En général tu vois très vite si sa joue réglo ou pas.

https://www.youtube.com/watch?v=09DACEvtk8Q&t=89s
https://www.youtube.com/watch?v=MMC6QJFl1bE

AimMyHead
AimMyHead
Niveau 8
01 février 2017 à 13:14:55

Le 30 janvier 2017 à 22:41:17 Crapo60 a écrit :
Yo les gens !

Bon, la bêta étant fini, j'ai préco le jeu et pour me préparé à la sortie du jeu, j'aimerai avoir quelques conseils pour m'amélioré au jeu !

Je n'ai jouer que dimanche soir, et durant toute la soirée je ne fait que du 2vs2 avec un pote, contre l'IA.
Et, j'ai énormément galéré.
C'est pas la première fois que je joue à un jeu dit "difficile", je pourrais cité les Dark Souls ou Battlerite, même si ça n'a rien à voir, et pourtant, j'ai très clairement jamais autant galéré sur un jeu.
En fin de soirée, on à fini par faire du 1vs1, et bon, quand mon pote joue une classe qu'il ne sait pas jouer (en gros, toute les classes qui ne sont pas Assassins), bah j'arrive à le géré.
Donc je pense que je me suis pas mal amélioré en une soirée, mais quand même, c'est loin d'être ça quoi..

Ce que je joue ? Tous les perso "Gardien", donc l'Hersir, la Sentinelle et le Kensei (je ne sais pas encore vers lequel me concentrer à la sortie du jeu)
Pourquoi ? Parce que c'est les plus simple, tout simplement, et donc, plus agréable à jouer pour le moment.
Au départ je voulais jouer Jarl parce que c'est trop la classe, mais j'sais pas, j'ai du mal, j'ai l'impression que le perso prend tout l'écran, j'ai du mal à voir, c'bizarre. Donc idem pour le Fléau.
Et les Assassins, bah c'pas pour moi, j'aime pas le genre de perso où faut esquiver H24.

Bref, si vous avez des conseils pour m'amélioré au jeu, je suis partant !
Et si ça peux servir un plus grand nombre, bah pourquoi pas.

Haha, mais c'est toi qui a posté exactement le même type de topic sur Battlerite ^^
Décidément, tu comptes tryhard combien de jeu comme ça ? ^^

Bref, effectivement apprendre à maîtriser tout tes combo et joue en 1vs1 t'aura déjà de quoi t'améliorer pas mal je pense.

[Cronos]
[Cronos]
Niveau 7
01 février 2017 à 14:09:06

Garde aussi à l'esprit cette phrase :
"Nous aimons tous gagner. Combien aiment s’entraîner?"

Tu es la somme de tes entraînements.
Chaque combat va t'apprendre quelque chose et la défaite t'apprends souvent plus que la victoire.

Prends des douches froides pour fortifier ton mental, fais 100 pompes et 100 abdos à chaque défaites...
Nan j'deconne, prends seulement les douches froides.

Échauffe toi avant chaque duel contre l'IA, refais l’entraînement sinon.
Déteste la défaite.

Mais surtout : "Fais ou ne fais pas. Il n’y a pas d’essai."

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
01 février 2017 à 14:55:24

j'ai fais 5 duels avec un type, je lui faisais des dégâts, mais au final sur 5 parties, il en gagne 4 en faisant du 2-1/2-0. dernière, je gagne 3-0.

Au final j'ai essayé d'analyser au maximum ses techniques, comment me préparer à esquiver, frapper avant etc, c'est un jeu qui te demande d'analyser tes adversaires et apprendre de tes défaites, ce qui est très cool.

Zakan31
Zakan31
Niveau 6
01 février 2017 à 15:22:33

1) Allez en mode entrainement, et tester TOUS les coups, lire TOUTES les compétences, de tous les héros (pas besoin de les débloquer pour les tester en entrainement ;) ), ça va permettre dans un premier temps de trouver un héros dont le gameplay nous intéresse, mais aussi de comprendre un peu le fonctionnement des autres héros (c'est comme ça que j'ai constaté que la Nobushi attaquait principalement en ligne droite).

2) Une fois qu'on a trouver le héros qui nous plait... il faut rincer le mode entrainement contre l'IA level 1, inutile de tenter le multi tant que vous êtes pas capables de gérer l'IA en 1v1. C'est comme ça que vous prendrez les premiers automatismes, a savoir les esquives et le blocage.

3) Quand vous arrivez a battre régulièrement l'IA, foncez en 1v1 ou 2v2 multijoueur... vous allez voir que beaucoup ont sauté les étapes 1 et 2, et vous allez les torcher, ce qui vous permettra de vous rassurer sur votre niveau de jeu après cette tonne de défaite contre un satané bot... :D
Vous apprendrez également beaucoup des joueurs meilleurs que vous, surtout quand vous tomberez sur quelqu'un qui joue le même héros que vous.

4) Vous pouvez maintenant faire du dominion, je vous déconseille vraiment d'y aller avant les étapes que j'ai donné, tout simplement car le gameplay est différent, et que vous allez prendre de mauvaises habitudes et mauvais réflexes.

5) Retournez régulièrement vous entrainer contre l'IA pour parfaire la maitrise de votre héros, maintenant que vous gérez les bases du jeu, il est temps de vous intéresser a la portée de vos enchainements, au timing, dans quelles situations utilisez tel ou tel coup quelles sont les coups qui sont vraiment intéressants, et dans quelles situations vous pouvez les utiliser, quelles sont les héros qui vous ont posés problème, et comment vous pouvez exploiter leurs faiblesses, etc...

6) Allez lire des guides avancés, vous DEVEZ maitriser votre héros, tout ses coups, ses enchainements, ses points forts, points faibles, donc maintenant vous allez vous intéresser... a vos adversaires, entrainez vous au counter brise garde, a la parade, etc...

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
01 février 2017 à 15:41:10

Haha, mais c'est toi qui a posté exactement le même type de topic sur Battlerite ^^
Décidément, tu comptes tryhard combien de jeu comme ça ? ^^

Haha !
Bah en ce moment, je ne joue qu'à Battlerite, parce que justement, c'est le genre de jeu où il faut être assez skillé, et ça, ça me plait. :hap:
Mais ouais For Honor m'a bien plu, donc j'vais délaisser un peu Battlerite je pense que FH sortira.
Parce que bon, être sur deux jeux à la fois, ça risque d'être compliquer. :hap:

Mais surtout : "Fais ou ne fais pas. Il n’y a pas d’essai."

:oui:

En tous cas, merci pour vos réponse !
J'ai hâte d'essayer tout ça ! :hap:

La vidéo du moment