Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Général Jeux Vidéo  /  Topic | Le Topic des passionné(e)s |  / 

Topic | Le Topic des passionné(e)s | - Page 3092

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Belhifet
Belhifet
MP
30 décembre 2016 à 21:21:44

Kriegor

Ok... :pf:

Bon c'est ma faute en même temps, j'ai demandé l'histoire d'un jeu jap', j'aurais du m'y attendre. C'est pas si mal les scénarios des jeux Mario, en fin de compte. :siffle:

.

.

Gyaran

Tout ce que j'aime. :coeur:

Ah... :peur:

+ btw http://puu.sh/t5U5q/2c29f410eb.jpg (http://i.imgur.com/h6fANLY.jpg )

T'es trodark ! Plutôt gothique ou émo ? :o))

Bon j'vais te décevoir mais y'a pas d'arbre aux pendus dans DOOM. :non2: Tiens y'en a un dans Les Royaumes d'Amalur si ça t'intéresse, m'enfin le jeu est boaf.

Gyaran
Gyaran
MP
30 décembre 2016 à 21:40:41

L'image en noir et blanc c'était une référence à Berserk. T'as juste vu l'animé ? [[sticker:p/1lmk]]

Acelord
Acelord
MP
30 décembre 2016 à 21:49:30

Le 30 décembre 2016 à 12:28:47 Gyaran a écrit :
78 gigas pour DOOM, à dans 21h. [[sticker:p/1kki]]

Chez moi ça se compte en années ou presque

Gyaran
Gyaran
MP
30 décembre 2016 à 22:19:06

J'suis pas le seul à avoir une co de merde, ça me rassure. :hap:

Kriegor
Kriegor
MP
30 décembre 2016 à 22:28:01

Onimusha 4 reste mon préféré personnellement. C'est le plus abouti de la série.

Pour moi c'est le 2. Le 4 a des qualités que les autres opus n'ont pas : bien plus d'attaques disponibles, cinq façons de jouer et la possibilité de choisir son perso pour n'importe quel stage, un contenu franchement plus riche.

Mais il a aussi des défauts que les autres opus n'ont pas : le côté ARPG hyper prononcé rend le jeu déséquilibré tout le temps, beaucoup des nouvelles possibilités du gameplay sont juste complètement cheap, beaucoup d'ennemis sont juste chiants à affronter (et beaucoup de boss aussi), si on se nerf sur l'équipement pour retrouver un semblant de challenge, ils deviennent d'immenses sacs à PV, les mécanismes à actionner en switchant dans son binome rendent la progression suuuuper lourde et chiante, certains niveaux sont juste moches (avec un aspect grosse arène pas du tout travaillé) et le jeu est trop découpé.

C'est la quantité au détriment de l'équilibrage. Même avec beaucoup d'efforts, c'est impossible de prendre autant de plaisir dans les combats de ce jeu. Et honnêtement, toutes les attaques supplémentaires ne manquent pas quand on revient aux opus précédents, le gameplay n'était pas articulé autour de ça.

Le 2 a toutes les qualités du 1er et du 3 et d'autres en plus : une progression sur laquelle tu as une réelle influence (et une façon intelligente de la gérer), un groupe auquel tu t'attaches, des modes bonus vraiment funs, une excellente rejouabilité. J'ai du le finir au moins 10 fois. Bon ça reste un btu 3D du début des années 2000, c'est pas un jeu que je recommanderais encore aujourd'hui tant le genre a évolué au milieu des années 2000, mais si on veut faire un Onimusha, comme ça, pour découvrir, j'orienterais carrément plus facilement sur celui-là. Aux amateurs du genre comme aux personnes qui ne jouent pas trop à ça.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
30 décembre 2016 à 22:32:40

Le 30 décembre 2016 à 22:19:06 Gyaran a écrit :
J'suis pas le seul à avoir une co de merde, ça me rassure. :hap:

:d) Mes 100mb descendant vous salue :hap:

Belhifet
Belhifet
MP
30 décembre 2016 à 22:36:58

Gyaran

L'image en noir et blanc c'était une référence à Berserk. T'as juste vu l'animé ?

Oh merde, honte à moi.
J'ai vu les 3 animés (la trilogie de films l'Age d'Or, la vieille série animée, et la série animée de 2016).

Pour les bouquins, j'en ai lu plusieurs, mais pas les premiers
(les premiers que j'ai lus, ça commençait qu'ils venaient tout juste de libérer Griffith et je crois que j'ai lu jusqu'au combat contre Mozguz bref à peu près au même point que la série de 2016.
D'ailleurs je crois que la suite est prévue pour le printemps 2017.

Mais j'vais pas mentir, ça commence à me lasser, je trouve qu'il tombe dans les travers d'à peu près 100% des mangas, trop d'exagération et de redondance.

Tiens tu verras dans DOOM l'ordi il a la voix française de Judeau (Kriegor) dans Berserk l'Age d'Or.

.

.

Acelord

Eh tu y as joué à MGS 5 ou pas, du coup ? (vu ton avatar)
Je ne sais plus qui ici y a joué.

Y'a des cinématiques "secrètes" à obtenir en faisant des trucs spéciaux.

C'est quand ton anniversaire ?
Acelord
Acelord
MP
30 décembre 2016 à 22:55:11

Bel' :d) Non pas encore

Gyaran
Gyaran
MP
31 décembre 2016 à 00:30:06

Pour les Onimusha j'ai touché à tous les opus, mais j'ai juste terminé le 3 et le 4 (plusieurs fois pour ce dernier, j'étais vraiment à fond dedans). Les deux premiers m'avaient sérieusement gonflé à l'époque par contre. J'y retrouvais pas ce que je pouvais aimer dans les autres opus. C'était trop sobre, pas assez spectaculaire, trop rigide (en même temps, on est forcé de jouer avec les touches directionnelles, ça aide pas).

J'avais essayé de me mettre sérieusement à Onimusha 2 il y a quelques mois. J'étais arrivé plus ou moins à la moitié je crois, mais je l'avais lâché après. J'étais pas plus dedans que ça. Faudrait que je m'y remette. Il moisi toujours dans ma (trop) grande étagère.

D'ailleurs, je me demandais, il y a des modes de difficulté dans le 2 ? Je crois que dans le 1 c'était pas le cas. T'avais juste l'habituel mode facile qui se débloquait si tu crevais trop souvent (comme dans DMC 1 je crois).

> Mes 100mb descendant vous salue

Bordel, ma co est tellement dégueulasse ce soir que j'arrive même pas à lancer le speedtest. :rire:

Tiens tu verras dans DOOM l'ordi il a la voix française de Judeau (Kriegor)

Fake, il est pas blond. :oui:

Kriegor
Kriegor
MP
31 décembre 2016 à 03:07:12

C'était trop sobre, pas assez spectaculaire, trop rigide (en même temps, on est forcé de jouer avec les touches directionnelles, ça aide pas).

Je préfère la sobriété classe du 1 et du 2 au wtf du 3 et du 4, même si on peut voir ça comme quelque chose de spectaculaire. Le 1 et le 2 ont une vraie atmosphère japon féodal. Après c'est surtout des questions de gameplay qui me font préférer les premiers opus. Le 3 est très proche du 2 donc pas si mal, mais il y a des choses toutes bêtes : le personnage de Reno qui est cheaté (surtout la lance foudre quoi...), le timing pour enchainer les issen qui est beaucoup trop simple (dans le 1 et le 2, c'est très dur à maîtriser, dans le 3, à chaque contre tu nettoies tout l'écran...), les boss moins inspirés, l'absence de modes bonus super addictifs. Et le 4, bon j'ai déjà écrit tous les griefs que j'ai envers lui.
Et pour la croix directionnelle, le ressenti n'est évidemment pas le même quand tu t'es tapé 100H de Resident Evil 2/ Resident Evil 3, moi c'est d'utiliser un stick pour ce genre de jeu qui m'aurait perturbé.

D'ailleurs, je me demandais, il y a des modes de difficulté dans le 2 ? Je crois que dans le 1 c'était pas le cas. T'avais juste l'habituel mode facile qui se débloquait si tu crevais trop souvent (comme dans DMC 1 je crois).

Dans les 2, autant que je m'en souvienne, tu as un hard mode et aussi un issen mode ou un truc comme ça où tu ne peux tuer qu'en faisant un issen (tu peux bien sûr blesser de toutes les façons possibles). Après ce sont des jeux récréation mais le 2 avait un côté scoring très sympa et addictif, qui me poussait à le relancer pour avoir the rang ultime (en le finissant vite, avec à bloc d'âmes, en tuant tout le monde avec des issen, et en ayant eu accès à tous les persos secondaires).

Faudrait que je m'y remette. Il moisi toujours dans ma (trop) grande étagère.

Si tu y rejoues un jour, j'avais publié quelques astuces ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4600-7948444-26-0-1-0-0.htm

Bon c'est mon langage sms de l'époque.
Après y a des jeux plus sympa aujourd'hui à faire.

Acelord
Acelord
MP
31 décembre 2016 à 11:22:15

J'espère que la Gtx 1080 ti sera annoncée début janvier au CES 2017 et qu'elle ne sera pas trop onéreuse! (là je rêve).
Au moins elle fera certainement baisser le prix de la 1080.

Nouvelle config en réflexion/préparation :oui:

Acelord
Acelord
MP
31 décembre 2016 à 11:27:53

Belhifet :d) pourquoi tu me demandes ma date de naissance? Pour le jour ce n'est pas dur, c'est le chiffre qui me correspond le mieux :o))

Pseudo supprimé
31 décembre 2016 à 11:38:14

J'espère que la Gtx 1080 ti sera annoncée début janvier au CES 2017 et qu'elle ne sera pas trop onéreuse! (là je rêve).

1000€ ish quoi

Au moins elle fera certainement baisser le prix de la 1080.

Nope, les deux vont co-exister.

C'est pour faire tourner quoi à quels settings pour combien de budget?

Acelord
Acelord
MP
31 décembre 2016 à 12:09:40

Mon budget 350 euros pour une tour, un écran, clavier, souris et un casque hdg.

Non j'en sais rien. Pas de budget limite précis en tête mais pas non plus un truc trop cher pour un gain qui serait trop faible. J'étais parti sur la 1080 et un i7 6700k.

Faire tourner tous les jeux à fond avec fluidité. Du coup je prévois aussi de changer d'écran pour profiter au maximum de l'apport graphique et des fps (je partirais sur un 144hz. Là j'ai déjà ma petite idée).

Pour ça la 1080 "suffit". Je ne vais pas mettre 1000 euros dans une ti si je ne m'intéresse pour l'instant à la 4k... et la 1080 doit déjà pouvoir se défendre dans ce domaine (peut être pas en ultra +++ mais bon). Ce n'est pas une priorité.
Je pourrais peut être même prendre une carte moins bonne mais non :hap:. La 1080 tiendra toujours un peu plus longtemps et l'architecture pc devrait être suffisamment bonne pour un upgrade futur...?

Kriegor
Kriegor
MP
31 décembre 2016 à 12:11:54

Ces fils à papa sont insupportables...

Acelord
Acelord
MP
31 décembre 2016 à 12:14:51

C'est mon argent. Et c'est toi qui dit ça. La blague.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
31 décembre 2016 à 13:35:57

J'ai commencé The Witcher III.... je vais peut-être revoir mon jugement concernant CD Projekt... même s'il y a encore deux/trois choses qui m'irritent...

Gyaran
Gyaran
MP
31 décembre 2016 à 16:23:35

Merci pour le link avec les astuces. Ça avait dû te prendre un max de temps pour écrire tout ça !

HS, mais quelques liens sympathiques pour ceux qui connaissaient pas :

https://www.youtube.com/channel/UCFItIX8SIs4zqhJCHpbeV1A
http://www.metalgearsolid.be/la-censure-dans-la-saga-metal-gear-solid-423.html#02
http://kotaku.com/blizzard-patches-masturbation-gag-out-of-overwatch-1767133403 (Kriegor :hap:)

Gyaran
Gyaran
MP
31 décembre 2016 à 17:02:40

Bordel, ce sens de la mise en scène dans Uncharted 4... c'en est jouissif [[sticker:p/1lmh]]

Belhifet
Belhifet
MP
31 décembre 2016 à 17:47:23

Gyaran

Fake, il est pas blond. :oui:

Hein, il est pas blond Kriegor ? :doute:

Bah, je l'associe à Judeau parce que c'est un bon guerrier mais serein et amical, qui utilise des couteaux de lancer.

La censure dans les jeux vidéo et dans MGS... je jetterai peut-être un oeil à ça.
Y'a longtemps j'avais vu un truc, genre Ganondorf dans Zelda 64 qui crache du vert quand on l'a vaincu, comme s'il vomissait, alors qu'à la base c'est du rouge.

Uncharted 4, mouais, sans Chloe c'est moins jouissif quand même. :content:
Non mais j'avais vu le jeu sous forme de résumé-film, c'était chouette. :oui:

.

.

Kriegor

Si tu y rejoues un jour, j'avais publié quelques astuces ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4600-7948444-26-0-1-0-0.htm

Oh bon sang ! Et dire que je me croyais bavard. :o))

.

.

Acelord

Y'a un 666ème jour dans le mois ? :o)) Pour la question, je pensais que tu aurais fait le rapprochement, je t'ai dit ça juste après avoir expliqué qu'il y avait des cinématiques "secrètes" dans MGS 5. :-))) MIeux vaut y jouer le jour de son anniversaire. Je préviendrai Kriegor quand il se prendra le jeu. C'est un peu chiant parce que c'est un petit spoil, mais je me dis que c'est le genre de truc à côté duquel on peut facilement passer, dommage de rater ça.

.

.

.

Oh bordel, DVP va rejoindre l'immense partouze sous LSD qu'est la communauté de fans de CD Projekt. :peur: Gaffe en marchant au milieu de tous ces corps dénudés, ça glisse par terre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?