CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 octobre 2016 à 19:20:39

Hey Kriegor, j'essaye de propager la bonne parole quant aux beat'em up, du coup j'ai voulu rechercher l'image d'un vieux magasine qui employait ce terme que tu avais posté sur les commentaires de ton dossier, en vain, j'ai même l'impression que le dossier en tant que tel n'existe même plus.

Tu penses pouvoir me les retrouver?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 octobre 2016 à 19:56:05

je pense que ça me déprimerait plus qu'autre chose

Oui c'était une (mauvais) blague. J'ai pas trop d'imagination en ce moment, j'ai réfléchi 5mn et c'est le seul truc assez pertinent que j'ai trouvé. Désolé.

Comment tu fais le C de copyright ?

J'ai tapé Copyright sur google puis copier/coller :) je sais qu'il y a un caractère ASCII pour ça (Alt + suite de nombre, genre À ■ æ etc...) mais je ne l'ai pas en tête.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2016 à 20:22:01

Hey Kriegor, j'essaye de propager la bonne parole quant aux beat'em up, du coup j'ai voulu rechercher l'image d'un vieux magasine qui employait ce terme que tu avais posté sur les commentaires de ton dossier, en vain, j'ai même l'impression que le dossier en tant que tel n'existe même plus.

Tu penses pouvoir me les retrouver?

Ca : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34058320160327112109.jpg ? (avec en prime, mes pantoufles)

Je comprends pas qu'on conteste encore que le terme historiquement employé a toujours été beat'em up. L'histoire de la naissance du terme beat'em all est bien documentée. Et il s'agit bien d'une double énorme erreur (la première de confondre les jeux de combat et les beat'em up, la 2nde, d'avoir de graves lacunes en anglais). N'hésite pas à m'envoyer le lien du lieu de ton débat si tu as besoin que j'y apporte des précisions, des illustrations, des sources, n'importe quoi.

Le lien de mon dossier : https://www.jeuxvideo.com/dossier/463944/le-beat-em-up-selon-capcom/

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 octobre 2016 à 20:36:28

Ah super, merci :)

Non y a pas vraiment débat (pour le moment), j'ai juste dis que le terme btu était encore employé il y a quelques années et on m'a répondu qu'au début des 90's on disait déjà bta. J'ai pensé à ton magasine, qui, dans mes souvenirs, datait du milieu des 90's pour ettayer mes propos.

Mais vu le topic que c'est, ça peut déraper d'un moment à un autre voici le lien si tu veux un peu de spectacle (nul en ce moment) et noter ma grosse répartie ^^:
http://forum.canardpc.com/threads/106757-Le-topic-des-niouzes-et-ses-r%C3%A9sidents-d%C3%A9biles?p=10304428&viewfull=1#post10304428

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 octobre 2016 à 21:02:10

S'ils te font chier, on débarque chez eux façon commando en pétant les vitres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475866878-breaking-glass-by-flyingdebris.jpg
Et on les castagne !
Comme dans un beat'em up !! :oui:

Message édité le 07 octobre 2016 à 21:02:35 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:31:38

Héhé, c'est gentil, mais je pense que le message est passé, j'ai pas l'impression que c'est ce soir que ça va partir en shitstorm.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2016 à 21:39:25

J'y avais repensé l'autre fois, et je me disais que c'était la même chose pour les planètes dans les univers de SF.

C'est vrai. Ca marche comme pour les races.

Euh, c'est vite dit, les choix de personnage/classe que tu feras seront forcément influencés par les modèles et idées que la société t'a mis en tête tout au long de ta vie, via la culture, les représentations...

Oui, et c'est ce que je détaille par la suite.

M'enfin ça dépend du point de vue.

Tu peux te dire que le tank est aussi bien soumis au soigneur parce que si ce dernier arrête de le soigner, bah il ne fait pas long feu.

C'est des grandes lignes que je trace, mais il existe effectivement des healers dominant, qui jouent un peu le rôle du mastermind, avec ses minions qui font la basse besogne pour lui. Le sujet est riche et passionnant, je ne faisais qu'expliquer la raison du pourquoi le healslut est un fantasme.

Y'a des gens que ça excite de se faire "owner" ? :(

Y a une jolie chanson qui dit, je cite :
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused.

Bien sûr que ça excite (plein de monde) de se faire owner.

C'est marrant tu assimiles le sexe à un conflit, un rapport de force, plutôt que d'y voir de la coop et de l'entraide entre 2 personnages au niveau équitable.

C'est possible. Je suis en effet de ceux qui tendent à voir un rapport dominant/dominé dans presque tous les échanges sexuels, même romantiques, et à les rechercher. Ce qui m'a toujours obligé, dans les relations prolongées que j'ai eu, à faire, au bout d'un moment, des compromis. Le sexe d'égal à égal ne me fait pas fantasmer. [[sticker:p/1lmk]]

En fait c'est parce que t'es obsédé par la compétition que tu te focalises là-dessus. :oui: Même entre 2 alliés qui se soutiennent tu verras un rapport de force.

Là-dessus je me soigne. Il y a bien pire que moi.

Merde, ça doit être chiant, de pas voir les vraies couleurs. :( Je ne sais pas exactement comment ça se présente.

Genre Kasumi tu la vois vraiment rousse du coup ?

C'est la même question que tout le monde pose, mais je suis né comme ça, alors je vois vraiment pas quoi répondre. J'ai aucune idée de c'est quoi une "vraie" couleur. Je vois les couleurs comme je les vois. Kasumi, je la vois bien rousse en tout cas. Mais je la vois peut être encore rousse quand pour d'autres elle a viré au châtain ou l'inverse. Je m'en fous, elle est super jolie tout le temps.

Après dans le cas de The Crew, c'est chiant parce que la couleur de la police d'écriture du chat se confond pour moi avec pratiquement tout, plein de surfaces dans le jeu, et même une bonne partie de la carte du monde si je rentre dans les menus. Du coup pour lire ce que m'écrit DVP, je suis obligé de me déplacer in game ou sur la carte du monde jusqu'à ce que le font d'écran ne se confonde plus avec la police d'écriture. C'est extrêmement frustrant et je désapprouve. C'est rare que mon daltonisme me gêne dans les jeux vidéo. Là si je réfléchis à ça, je pourrais penser à Clash of Heroes où c'est ******* ont jugé intelligent de faire des unités bleus et des unités violettes et comme il faut assembler les unités bleus avec les unités bleus et les unités violettes avec les unités violettes... Ca m'a valu bien des situations pourries (du style passer 2 tours à préparer mon dragon pour me rendre compte qu'il était pas bleu mais violet et donc que j'ai stacké les mauvaises unités derrière). On a 3 couleurs primaires! Y a aucune chance que je confonde le jaune avec le rouge avec le bleu! Foutez des unités jaune rouge bleu bordel! ^^
Après autant je peux pardonner à Clash of Heroes, autant je peux pas pardonner à The Crew parce que c'est pas compliqué de laisser la police d'écriture blanche.

Tiens, je m'attendais à ce que tu mettes d'autres btu 2D devant Street of Rage.

C'est le plus nul de ce top 100 pourtant. C'est pour ça que j'insiste sur la notion de subjectivité. SoR m'a marqué parce que j'y jouais à la maison, qu'il était badass à sa sortie, et que j'y ai consacré énormément d'heures avec mon frère. Aujourd'hui, celui qui n'a fait aucun des side scrolling btu 2D de ma liste, c'est celui que je lui recommanderais en dernier, et il y a bien d'autres beat'em up 2D pas dans ma liste que je lui recommanderais même avant. Ca se chiffre en dizaines!

Tiens tu saurais me résumer rapidement l'histoire de To The Moon ?

Ce serait vraiment long et vraiment pas rendre hommage à l'histoire de ce jeu. Dans les grandes lignes disons simplement que c'est une histoire d'amour.

Mais vu le topic que c'est, ça peut déraper d'un moment à un autre voici le lien si tu veux un peu de spectacle (nul en ce moment) et noter ma grosse répartie ^^:

http://forum.canardpc.com/threads/106757-Le-topic-des-niouzes-et-ses-r%C3%A9sidents-d%C3%A9biles?p=10304428&viewfull=1#post10304428

Je suis fier de toi. :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2016 à 21:58:04

Regardez la page 10 de ce document : http://www.sell.fr/sites//default/files/GUIDE_PEGI.pdf, ça montre globalement l'aberration que représente la notation PEGI.
Des 20 jeux les plus vendus en 2015, 8 sont réservés aux adultes, 9 aux enfants de 7 ans ou moins. Cela laisse 3 jeux sur 20 qu'on considère adaptés aux adolescents (dont un qui faut quand même avoir 16 ans). On passe directement de 7 ans à 18 ans.
Je passe sur la consternation que j'éprouve en voyant qu'on ose estampillé Batman Arkham Knight PEGI 18 ou même Super Smash Bros PEGI 12. Tain il faut 12 ans minimum pour jouer à la bagarre avec Mario, Kirby et Pikachu.

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 octobre 2016 à 08:50:29

Tu as de la chance Kriegor qu'il y ait un mode daltonien sur Ow.

Message édité le 08 octobre 2016 à 08:52:47 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
08 octobre 2016 à 09:08:06

Ou devrais-je dire, Kriegor cuir moustache
https://static2.disfrazzes.com/productos/foto-16834GUI.jpg

:o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2016 à 11:19:55

Kriegor

Y a une jolie chanson qui dit, je cite :

Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused.

Ouais, reprise plein de fois, notamment par Marilyn Manson.

Bah faudrait faire en sorte que les joueurs qui aiment se faire défoncer la gueule soient regroupés dans les mêmes équipes d'un côté, et les joueurs qui aiment éclater les autres regroupés entre eux d'un autre côté, comme ça tout le monde serait content (mais quelque chose me dit que les premiers sont moins nombreux que les seconds).

Ca me rappelle dans des bouquins des Royaumes Oubliés (sur Drizzt Do'Urden l'elfe noir), à un moment ils parlent de prêtres fanatiques, alors en gros ces prêtres pensent qu'il y a une certaine "somme"/quantité de souffrance dans le monde, et du coup plus ils s'en prennent dans la gueule, plus ça va éviter que quelqu'un d'autre quelque part subisse cette souffrance. Du coup ils demandent à Drizzt de "déchaîner sa colère d'elfe noir sur eux". :peur:
Bien sûr lui c'est un gentil pleurnichard à la con (genre héros de manga, tu vois le genre) donc il n'en fait rien, mais je m'étais toujours dit que moi, enfin mon avatar (le malveillant, bien sûr) prendrait un très grand plaisir à casser la gueule à ces moines. :sournois: A leur donner ce qu'ils réclament.

C'est possible. Je suis en effet de ceux qui tendent à voir un rapport dominant/dominé dans presque tous les échanges sexuels, même romantiques, et à les rechercher. Ce qui m'a toujours obligé, dans les relations prolongées que j'ai eu, à faire, au bout d'un moment, des compromis. Le sexe d'égal à égal ne me fait pas fantasmer.

Non mais de toute façon je te donne raison, pour moi toute relation est un rapport de force, une "négociation", où l'un finit par bouffer l'autre, par l'entuber. :nah:

C'est la même question que tout le monde pose, mais je suis né comme ça, alors je vois vraiment pas quoi répondre.

Il existe des images où tu vois d'un côté comment est vue l'image par quelqu'un de non-daltonien, et de l'autre comment elle est vue par un daltonien. Donc je suppose que toi tu les vois pareilles ? :doute:
C'est bête mais faudrait que j'essaie de trouver un "filtre daltonisme" pour voir à quoi ressemble Kasumi vu comme ça, et te dire si tu la vois comme nous ou pas.

Je m'en fous, elle est super jolie tout le temps.

Non, pas quand ils lui font des yeux noirs insectoïdes dégueulasses.

Après dans le cas de The Crew, c'est chiant parce que la couleur de la police d'écriture du chat se confond pour moi avec pratiquement tout, plein de surfaces dans le jeu, et même une bonne partie de la carte du monde si je rentre dans les menus. Du coup pour lire ce que m'écrit DVP, je suis obligé de me déplacer in game ou sur la carte du monde jusqu'à ce que le font d'écran ne se confonde plus avec la police d'écriture.

Ah, ce genre de problème, je suis pas daltonien mais je l'ai sur certains jeux !
Dans Arkham Origins par exemple, y'a des descriptions du méchant Anarky sur la société, en lien avec certains lieux de la carte. Sauf que le texte des descriptions est dans une couleur bleu clair, mais avec une image en fond, et à certains endroits où le fond est d'une couleur proche du texte, ça devient difficile et pénible à lire.
Là Max Payne 3, pareil, le jeu est très détaillé, sauf que du coup avec leurs foutus sous-titres minuscules, y'a certains moments où je peine vraiment à les lire (la bordure noire des lettres n'est pas très épaisse).
Ah, et chose cool, on peut faire pause pendant les cinématiques, chose moins cool, quand c'est en pause les sous-titres disparaissent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427632862-meme-genius-png-by-mfsyrcm-d58rff6.png
De toute c'est l'inconvénient des jeux qui se veulent trop réalistes et détaillés, on y perd toujours en lisibilité. :( D'ailleurs, moi je fouine bien dans les niveaux donc ça va j'arrive à trouver des anti-douleurs, mais toi qui n'aime pas fouiller, je me dis que ça t'a peut-être gonflé sur ce point.

Y a aucune chance que je confonde le jaune avec le rouge avec le bleu! Foutez des unités jaune rouge bleu bordel! ^^

Ah zut, je songeais à faire le héros bleu-vert et les ennemis violets dans un jeu que j'imaginais. :peur: Non mais ils n'auraient pas été complètement violets, ils auraient eu du noir, puis selon les niveaux une tenue beige, gris-blanc ou verte.

Pour les jeux préférés, justement je crois que j'ai tendance à ne pas être trop trop nostalgique là-dessus. Bon, quand même, oui, mais j'avais à quelques reprises retiré des vieux jeux de ma liste en y ajoutant des jeux récents (j'veux pas faire une liste de 50 jeux non plus, c'est censé être un tri).

On passe directement de 7 ans à 18 ans.

Ouais enfin après ça ne veut pas dire grand chose. Plein de gens de moins de 18 ans joueront à des jeux PEGI 18, et plein de gens de plus de 7 ans joueront à des PEGI 7 (j'aimerais connaître l'âge moyen des joueurs des jeux Mario, par exemple).

Je passe sur la consternation que j'éprouve en voyant qu'on ose estampillé Batman Arkham Knight PEGI 18 ou même Super Smash Bros PEGI 12. Tain il faut 12 ans minimum pour jouer à la bagarre avec Mario, Kirby et Pikachu.

Bof, ça ne me gêne pas trop. Batman est quand même sacrément malsain, je n'ai pas joué à Arkham Knight mais j'en ai vu beaucoup et c'est triste et horrible. :-( Notamment 2 trucs. :snif2:

Et Smash Bros, tu peux bastonner des gens à coup de batte de baseball quand même. Regarde, moi par exemple sur le Smash Bros de la nintendo 64 mon esprit malsain prenait son pied quand je faisais par exemple le niveau de la "campagne" où l'on bastonne tout plein de Yoshis, en incarnant Captain Falcon. :diable: Fallait voir la gueule que tiraient les Yoshis quand ils se prenaient des gros coups.

Après, la classification PEGI (un peu comme avec les critères de discrimination par exemple), je trouve qu'ils s'attachent beaucoup à ce qui se voit.

Mais je vais donne run exemple (je l'avais sûrement déjà dit). Imaginons 2 scènes de jeu.
1/ un soldat en tue un autre en lui tirant dessus au lance-grenade, la victime explose, y'a plein de sang, des démembrements, c'est gore.
2/ un soldat tire dans les jambes d'un autre, puis s'approche, celui qui est blessé hurle, a très mal, et l'autre finit par l'achever d'une balle dans la poitrine.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que pour départager ça, la classification PEGI aura tendance à juger plus dure et choquante la scène 1 que la scène 2. A "mesurer la quantité de sang versé" pour les départager. Alors que bon, moi la scène 2 je la trouve plus malsaine, la 1 est gore mais l'ennemi meurt vite, dans la 2 il souffre beaucoup avant d'y passer.

Je trouve que beaucoup de jeux offrent ce que j'appelle de la "violence froide" (et ça ne me gêne pas du tout, hein), on essaie de tuer vite les ennemis, on privilégie les headshots et les one-shot, on tue beaucoup mais paradoxalement on n'essaie pas de faire souffrir beaucoup les ennemis vu qu'on veut les éliminer vite (quand bien même leur mort est gore).
Et c'est pour ça que je n'aime pas trop les jeux avec par exemple de longues exécutions où tu fais longuement souffrir l'adversaire. Je peux très bien l'accepter, mais que ça ne devienne pas un spectacle. Ca me convient tout à fait par exemple si l'histoire et la mise en scène nous ont très bien montré (explicitement ou implicitement) les ennemis en question comme d'infâmes salopards monstrueux, vraiment malveillants. Mais faire ça encore et encore sur des sous-fifres anonymes dont tu ne sais rien, genre soldats de base, non.

C'est aussi pour ça que je n'aime pas affronter de robots, ils ne peuvent pas ressentir de peur ni de douleur, donc je pars du principe qu'on ne peut pas les punir comme il se doit.

Bon pour revenir à mon exemple des deux scène, après je dis ça mais dans un sens les Arkham Knight à PEGI 18 sont un contre-exemple (et ça ne me pose pas de problèmes), ce sont des jeux où on ne tue pas, et où il y a très peu de sang et aucun démembrement visibles, mais ça n'empêche pas qu'il y ait plein de morts et des choses malsaines.

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 octobre 2016 à 12:39:33

https://twitter.com/FollowNetfis/status/784671331577192448

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2016 à 13:26:51

J'ai continué Max Payne 3, pfiou j'en ai chié sur un passage (celui où j'en étais à ma sauvegarde, après ça allait mieux).
Enfin le jeu est généreux (même si ça me fait du mal à mon ego), quand on recharge après un game over, non seulement on réapparaît avec toute notre vie, mais en plus il nous donne un médikit (anti-douleur) en stock, même si on n'en avait pas sur nous lors de notre sauvegarde (je crois qu'il faut mourir 2 ou 3 fois pour que ce soit le cas, pas sûr que ça se fasse dès le premier game over).

Bon et je le disais tout à l'heure, jeu réaliste et détaillé amoindrit la visibilité, j'avais parfois du mal à bien discerner les ennemis dans le décor. Vive les réticule de visée blancs qui deviennent rouges quand ils sont braqués sur l'ennemi (ça je n'ai pas voulu le désactiver, quand même).

.

.

Sans rapport, fournée d'images en vrac :
Versions alternatives de Dark Vador : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a84Xove_700b_v1.jpg
Les pandas : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aPWVVdg_460s_v1.jpg
Petite blagounette :o)) : http://9gag.com/gag/a5r9R8G
Véhicules pratiques en cas d'apocalypse (j'ai pas tout lu) : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqLOj6p_700b_v1.jpg
Objet mignon-dégueux : http://9gag.com/gag/a849pyO
Si c'est vrai c'est diaboliquement génial :diable: : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/arN0NXX_460s.jpg
Robot cuisinier du futur :ouch: : http://9gag.com/gag/ay8Anny
Monstre : http://9gag.com/gag/a6QzLxm
Animaux gloutons : http://9gag.com/gag/aM9mjEM
Attrapez-les :bave: tous : http://9gag.com/gag/ae6yx1p

.

.

Tiens sinon depuis quelques semaines j'écoute les "best VGM" sur youtube, une chaîne regroupant des centaines de musiques de tout plein de jeu vidéo divers et variés.
Bon y'en a beaucoup que je trouve bof ou sympa sans plus, mais ça me fait découvrir des musiques, puis y'en a certaines qui me plaisent bien quand même dans le lot.

Là dernièrement y'a celle-là que j'aime bien, même si elle est "spéciale".
:d) Neotokyo - Annul (je ne connaissais pas ce jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=oM6eZJRurFk

.

.

Supergounou

"Prepare your balls", la classe. :peur:

C'est donc une très bonne pioche, ce jeu.
L'absence de limite de temps c'est très cool, je n'ai jamais été fan des phases avec un compte à rebours dans les jeux vidéo. :nah: Dans les Mario, par exemple. En plus ça n'a aucune cohérence, comme les scrollings (justement je préfère les scrollings "justifiés", du genre y'a de la lave qui arrive, ou plein d'araignées qui te poursuivent (DK Returns) ).
Un univers, une narration, un scénario ? :ouch: Je m'attendais à ce que le jeu soit complètement abstrait. Les textes sont en anglais,j'imagine ?

La musique est vraiment limite, style techno 90's.

Eh, y'avait quand même de la bonne techno dans les années 90 ! :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=HS0zVAsLG2I
https://www.youtube.com/watch?v=zFTFsiG5Zpw
(ok ça doit être la nostalgie qui joue, le fait que j'aimais bien ces jeux, en plus la techno n'est pas un genre dont je suis grand fan)

Un excellent jeu de boule (perche tendue)

Un excellent jeu de boule avec des phases de réflexion ? Impossible.

.

.

Acelord

Tu as de la chance Kriegor qu'il y ait un mode daltonien sur Ow.

J'avais vu que Starcraft 2 en proposait un (1ère fois de ma vie que je voyais ça). J'imagine que ça augmente le contraste entre certaines couleurs et/ou que ça en modifie. :doute:

Eh tu veux pas te mettre à Starcraft 2 Kriegor ? On s'affrontera, tu prends les bleus, je prends les violets.
:dehors:

Message édité le 08 octobre 2016 à 13:30:33 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
08 octobre 2016 à 16:57:32

Belhifet :d) pas mal les versions alternatives de Vador

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2016 à 18:57:57

Fini Road to Ballhalla (2016)

http://store.steampowered.com/app/425410/?l=french

Ca fait penser à un des mini-jeux de Trials Evolution.

Bah faudrait faire en sorte que les joueurs qui aiment se faire défoncer la gueule soient regroupés dans les mêmes équipes d'un côté, et les joueurs qui aiment éclater les autres regroupés entre eux d'un autre côté, comme ça tout le monde serait content (mais quelque chose me dit que les premiers sont moins nombreux que les seconds).

La plupart du temps, on joue pour jouer sans considération érotique derrière. Et donc on cherche à jouer bien. Tout ce que je disais ne doit pas être sorti de son contexte.

Il existe des images où tu vois d'un côté comment est vue l'image par quelqu'un de non-daltonien, et de l'autre comment elle est vue par un daltonien. Donc je suppose que toi tu les vois pareilles ? :doute:

Je sais pas, j'ai jamais vu ces images. Logiquement oui. Ce qui détermine médicalement mon daltonisme, c'est que je ne vois pas les chiffres dans leurs images de ronds qui sont plein de petits ronds de différentes couleurs à l'intérieur.

D'ailleurs, moi je fouine bien dans les niveaux donc ça va j'arrive à trouver des anti-douleurs, mais toi qui n'aime pas fouiller, je me dis que ça t'a peut-être gonflé sur ce point.

Oui, complètement!

Ah zut, je songeais à faire le héros bleu-vert et les ennemis violets dans un jeu que j'imaginais. :peur: Non mais ils n'auraient pas été complètement violets, ils auraient eu du noir, puis selon les niveaux une tenue beige, gris-blanc ou verte.

L'histoire du bleu/violet, c'est spécifiquement par rapport à Clash of Heroes qui demande d'assembler des colonnes d'unités de même couleur. Je m'en fiche de voir le héros et les ennemis de la même couleur.

Bon, quand même, oui, mais j'avais à quelques reprises retiré des vieux jeux de ma liste en y ajoutant des jeux récents

Je veux bien que tu postes cette liste si tu as le temps.

Plein de gens de moins de 18 ans joueront à des jeux PEGI 18, et plein de gens de plus de 7 ans joueront à des PEGI 7

Oui bien sûr, mais ça n'empêche que si tu prends la notation PEGI au sérieux, ton gosse de 17 ans a pratiquement accès aux mêmes jeux que ton gosse de 7 ans, puisqu'il y a peu de jeux estampillés PEGI 12 ou PEGI 16.

Bof, ça ne me gêne pas trop. Batman est quand même sacrément malsain, je n'ai pas joué à Arkham Knight mais j'en ai vu beaucoup et c'est triste et horrible. :-(

L'argument lié au fait que la grande majorité des jeux violents sont réservés aux adultes, là où c'est impossible de trouver un film violent au point qu'il soit classé adulte, c'est que le joueur est à l'origine de cette violence. Mais dans les Batman Arkham, le personnage incarné par le joueur ne tue pas, et a un but noble. Les conversations des fois macabres que tu peux entendre, c'est pour souligner à quel point ceux que tu affrontes sont malseins.
Batman The Dark Knight de Nolan pour comparaison est classé tout public. Un enfant de 3 ans peut le voir, tu as la bénédiction des autorités de classement. Mais Arkham Knight, il faut que tu sois en âge de conduire, c'est chaud quand même. Est-ce qu'on pense réellement qu'il faut attendre si longtemps pour pouvoir jouer à un tel jeu sans risquer d'être marqué psychologiquement alors que tu peux te mater du Hostel bien avant?

Véhicules pratiques en cas d'apocalypse (j'ai pas tout lu) : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqLOj6p_700b_v1.jpg

Je n'en choisirais aucun de cette liste. Si un apocalypse frappe, la dernière chose dont j'ai envie, c'est d'un véhicule qui fasse du 50 litres au cent et qui ait besoin d'aller à la pompe tous les 200 km.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 octobre 2016 à 20:28:56

Le jardin c'est un loisir qui demande de l'entretien, c'est fatiguant et contraignant, en tout cas bien plus que mes loisirs : jeux vidéo, internet, musique, films...

Au début oui. Après il suffit d'arroser et désherber de temps à autre, et ça suffit.

Après j'avoue que même si je suis aussi feignant de nature, j'ai grandi dans une famille qui m'a toujours appris à tout faire soi-même. Chez nous on scie le bois, on mange les légumes du jardin, on cuisine... Même la maison c'est mon père qui l'a construite de ses mains. À partir de là, avoir un jardin me paraît un choix logique.

Les loisirs que j'aime sont relaxants, reposants, tranquilles.

Ma définition du jardin. ^^ Au-delà du désherbage (et encore, tu as des produits pour ça), et les patates (pas obligé, mais c'est bon), il n'y a rien de très physique.

Et pour revenir au jardin, au contraire je trouve que c'est complètement dans la philosophie de possession-consommation de notre société.

C'est une façon de voir les choses. J'ai tendance à plus considérer que la société nous pousse avant tout à être dépendant. Ça passe par cette idée de consommation permanente que tu dénonces.

Ramasser les pommes ?

Nop, j'suis dans les vignes (Alsace ftw). Remarque, ça pète tout autant le dos. Mais l'ambiance et le cadre sont très agréables.

Sympa ton top 100 sinon Kriegor (Def Jam fight for NY, copain !). J'ai joué à 27 jeux sur les 100 personnellement.

J'vais essayer d'en faire un aussi tiens.

Message édité le 08 octobre 2016 à 20:32:08 par Gyaran
DuStySharK117
DuStySharK117
Niveau 3
08 octobre 2016 à 20:57:20

News jeux aller check
http://adf.ly/1efwMx

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 octobre 2016 à 21:49:03

1) Dragon Quest VIII (ta gueule Kriegor)
2) Crash Bandicoot 3
3) GTA : San Andreas
4) Ratchet & Clank 1
5) Sly 2
6) Medal of Honor : En première ligne
7) Mario Kart : Double Dash
8) Def Jam Fight For NY
9) Fallout 3 (j'ai commencé la série avec)
10) The Legend of Zelda : Wind Waker
11) Donkey Kong Country
12) God of War III
13) Crash Bandicoot 2
14) Ratchet & Clank 2
15) Jak and Daxter
16) Asterix & Obélix XXL
17) The Legend of Zelda : Ocarina of Time
18) Final Fantasy IX
19) Donkey Kong Country : Tropical Freeze
20) Mario Kart 8
21) Tales From The Borderlands
22) Dark Souls
23) Borderlands 2
24) Phoenix Wright : Ace Attorney
25) Phoenix Wright : Trials and Tribulations
26) Phoenix Wright : Justice for All
27) Demon's Souls
28) Mother Russia Bleeds
29) Super Mario Bros
30) Metal Gear Solid
31) Sly 3
32) Super Mario Galaxy
33) Super Smash Brow Brawl
34) Super Mario Sunshine
35) Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
36) Mario Kart Wii
37) Astérix et Obélix : Paf ! Par Toutatis (reprise pour 1/2 du jeu SNES, mais découvert avec celui-là)
38) The Legend of Zelda : Twilight Princess
39) Splinter Cell : Chaos Theory
40) Red Dead Redemption
41) GTA IV
42) Grim Fandango Remastered
43) The Binding of Isaac : Rebirth
44) God Of War II
45) Ni No Kuni
46) Astérix & Obélix : XXL 2
47) Grow Home
48) Europa 1400 : Les Marchands du Moyen-Age
49) Donkey Kong Country 2
50) Dark Souls 2
51) Dragon Quest V
52) Mass Effect 1
53) Spyro 1
54) Portal 1
55) The Elders Scrolls : Skyrim
56) Fallout New Vegas
57) Uncharted 2
58) Canis Canem Edit
59) Fable 1
60) Donkey Kong Country Returns
61) Super Meat Boy
62) Tony Hawk's American Sk8land
63) The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
64) Professeur Layton et l’Étrange village
65) Borderlands 1
66) Rage
67) Wario War Touched !
68) Banjo Kazzoie
69) Assassin's Creed II
70) MadWorld
71) Limbo
72) Hotel Dusk : Room 215
73) Tropico 2
74) SSX 3
75) Super Mario Galaxy 2
76) Super Mario 64
77) Super Mario Kart DS
78) Far Cry 3
79) Hotline Miami
80) Splinter Cell
81) Need for Speed Underground
82) Call of Duty : Modern Warfare 2
83) Rayman 3
84) Red Faction
85) Black
86) Red Faction : Guerrilla
87) Sonic Advance
88) Ratchet & Clank 3
89) Shadow of the Colossus
90) Sly 1
91) Max Payne 3
92) Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
93) GTA : Chinatown Wars
94) Kingdom Hearts 2
95) Onimusha 3
96) Rayman contre les Lapins Crétins
97) Braid
98) Onimusha : Dawn of Dreams
99) Call Of Duty 4
100) Resistance 3

Voilà pour mon top 100.

Rien d'objectif là-dedans, comme pour Kriegor. Pas mal de jeux qui se valent dans mon esprit. Je pense que si j'avais décidé de refaire le top demain, il y aurait eu plein d'ajouts et de retraits. Mais vous avez tout de même un aperçu global.

Hésitez pas à faire le votre et à le partager si vous en avez le courage. [[sticker:p/1kkn]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2016 à 12:07:52

Kriegor

La plupart du temps, on joue pour jouer

:rire:
Non, on joue pour gagner !! :banzai:
Pour "écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes."

sans considération érotique derrière

Oui c'est sûr.

Pour ton daltonisme, question bête, c'est pas chiant pour la circulation routière ? Du genre les feux de circulation, tu distingues bien 3 couleurs différentes, ou bien tu te fies à la position ?

Je veux bien que tu postes cette liste si tu as le temps.

Ah mais tu peux la voir quand tu veux dans ma carte de visite, c'est tout bêtement la liste de jeux préférés de mon profil jeuxvideo.com.
:d) Je la copie-colle ci-dessous :
Super Mario All-Stars SNES
Diablo III : Ultimate Evil Edition 360
Wolfenstein : The New Order 360
Super Mario World SNES
Super Mario World 2 : Yoshi's Island SNES
Super Mario 64 N64
New Super Mario Bros. Wii Wii
Super Mario Galaxy Wii
Super Mario Galaxy 2 Wii
Fable : The Lost Chapters Xbox
Rogue Trooper Xbox
Urban Chaos : Violence Urbaine Xbox
Halo : Combat Evolved Xbox
Sudeki Xbox
Baldur's Gate : Dark Alliance II Xbox
Batman Arkham City 360
Gears of War 3 360
Borderlands 360
Renegade Ops 360
Silver PC
Diablo II : Lord of Destruction PC
Icewind Dale PC
Donkey Kong Country Returns Wii

Mais voilà, je ne me suis pas torturé l'esprit pour la faire. Y'a pas d'ordre de préférence, pas de classement (au début je les avais regroupés par support mais maintenant on ne peut plus réagencer l'ordre comme on veut :nah:
Enfn bon, y'en a auxquels je ne rejouerai plus dans cette liste, je pense. Et puis il manque des jeux qui m'avaient beaucoup plu et marqué en leur temps. Par exemple, X-Men Origins Wolverine, quand je l'ai fait pour la 1ère fois, je l'avais complètement adoré, c'est comme si j'avais pris le jeu au moment de ma vie où il était le plus susceptible de me plaire, je le trouvais extra... et pourtant, j'y avais rejoué plusieurs mois après, et là ça avait été une douche froide, il m'avait déçu, je n'y prenais plus autant de plaisir, loin de là, les qualités que je lui avais trouvé me plaisaient moins, et les défauts me frappaient davantage. Du coup je l'avais retiré de cette liste.

Ca me serait extrêmement pénible et difficile de parvenir à faire un bon classement exhaustif. Où mettre la limite ? J'ai bien du mal à discerner les jeux que j'ai bien aimé de ceux que j'ai adoré, c'est très délicat de savoir où placer le curseur, la frontière.

Et un top 100, sans déconner j'essaierai de lister 100 jeux que j'ai aimés, mais rien que ça, je pense que j'aurais du mal à en trouver autant.

Tiens, du coup, je ne l'avais pas précisé, mais les 5 jeux de ton top 100 auxquels j'avais joués sont :
Super Mario Bros
Street of Rage
C&C Alerte Rouge 2
Gears of War 3
Batman Arkham City

Bon j'avais aussi joué un tout petit peu à Baldur's Gate 2, mais je trouvais ça tellement difficile et chiant, le début du jeu tellement pas accrocheur, que j'ai très, très vite laissé tomber (comme je l'avais fait plus tard avec Morrowind sur Xbox par exemple).
Sinon j'avais joué sur PC sur émulateur à un Alien vs Predator, mais la version SNES, donc pas celui dont tu parles. Et et il me semble que j'avais joué à un Final Fight (je prenais le Freddy Mercury tout musclé), mais aucune idée de si c'était le 3 ou pas.

ton gosse de 17 ans a pratiquement accès aux mêmes jeux que ton gosse de 7 ans, puisqu'il y a peu de jeux estampillés PEGI 12 ou PEGI 16.

Ouais effectivement, d'ailleurs j'avais vu 2 ou 3 fois des topics de personnes qui voulaient des jeux PEGI 16 (parce qu'ils n'avaient pas l'âge pour les 18) et qui galéraient à en trouver.

Est-ce qu'on pense réellement qu'il faut attendre si longtemps pour pouvoir jouer à un tel jeu sans risquer d'être marqué psychologiquement

Bah tu sais moi à mon âge je me rends compte que les jeux auxquels je joue, les images et vidéos que je vois, jouent sur mon esprit faible, ont un impact sur ma vision du monde, que ça embrouille mes idées sur certaines choses, influence mes représentations et mes attentes, conditionne ma perception de certaines choses. Et pas vraiment en bien. Je pense sans déconner que ça participe à me créer un certain décalage avec le réel.

Après, comme pour les films, la restriction d'âge se fait au cas par cas, on n'a pas tous la même sensibilité, la même "résistance psychologique" (moi je crois que je serais comme Corkus, à foirer mon test de moral), je pense qu'il faut plus voir ça comme une recommandation qu'une interdiction ferme.

Je n'en choisirais aucun de cette liste. Si un apocalypse frappe, la dernière chose dont j'ai envie, c'est d'un véhicule qui fasse du 50 litres au cent et qui ait besoin d'aller à la pompe tous les 200 km.

Tu es un triste sire. :peur:
Amèrement pragmatique. Terre-à-terre au point d'en être rabat-joie. On dirait moi. :coeur:

.

.

.

Gyaran

Houla, ouais tu dois être plus travailleur que moi, vu ce que tu fais. :peur:

il n'y a rien de très physique.

Si, je trouve. Bon déjà je suis du genre à vite être fatigué et transpirer. Alors se crever le cul et se salir sous un soleil qui cogne, j'appelle pas ça tranquille et relaxant.

J'ai tendance à plus considérer que la société nous pousse avant tout à être dépendant. Ça passe par cette idée de consommation permanente que tu dénonces.

Mais pour moi un jardin est une dépendance. Tu n'es pas vraiment libre, les saisons, la mauvaise herbe, ça te contraint à t'y investir à des périodes précises, sous peine que ça devienne dégueulasse et moche. Finalement ça fait comme ces jeux sur navigateur sur lesquels tu dois revenir régulièrement, parfois ni trop tôt ni trop tard, pour que ta partie se passe bien.
On est complètement dans la création d'une dépendance vu que l'activité t'impose partiellement un rythme à avoir sous peine de nuisances.

Kriegor n'aime pas les Dragon Quest, c'est bien ça ? :) Il me semble qu'on en avait parlé un peu.

Concernant ton top 100, Gyaran, il y a quand même 16 jeux de ta liste auxquels j'ai joués !
Zelda Ocarina of Time (par exemple lui j'aurais pu le mettre dans ma liste, parce qu'à l'époque oui il m'avait complètement chamboulé c'était incroyable)
Borderlands 2 (très déçu par celui-là)
Super Mario Bros
Super Mario Galaxy
Smash Bros Brawl
Mario Kart Wii
Zelda Twilight Princess (mitigé, celui que j'ai le moins aimé des 3 Zelda que j'ai faits)
Fable 1
Donkey Kong Country Returns
Borderlands 1
Rage
Super Mario Galaxy 2
Super Mario 64
Rayman 3
Black
Max Payne 3 (pas encore fini)

J'avais joué à un Astérix & Obélix sur gameboy (on allait chez les Bretons je crois), je ne suis pas sûr que ça en soit un de ton classement.
Et j'avais joué un tout petit peu au 1er Donkey Kong Country et à un Medal of Honor (celui où y'a une mission que c'est le débarquement de Normandie).

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
09 octobre 2016 à 13:29:25

Je viens d'acheter Overwatch. :)

Mon pc crash quand je le lance. :-(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import