CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 juillet 2014 à 21:59:56

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027602/league-of-legends-pc-une-nouvelle-aube-00121929.htm

:d) Faut reconnaître qu'elle est jolie. Ils attaquent Blizzard même sur les cinématiques maintenant.

J'aime bien ce côté des DOTA "personnages qui semblent provenir d'univers complètement différents mais se foutent quand même sur la figure" (on la retrouve aussi dans les SSB). Bon après malheureusement, j'aime pas les DOTA. Ce n'est pas un gameplay pour moi. Tu rajoutes une touche pour esquiver et une touche pour parer/contrer et là je dis pas non.

KickPendant3J
KickPendant3J
Niveau 3
23 juillet 2014 à 00:11:48

les moba, pas les dota :hap:

KickPendant3J
KickPendant3J
Niveau 3
23 juillet 2014 à 00:18:28

C'est vrai qu'elle est sympa.

Pas comme le jeu.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
23 juillet 2014 à 01:19:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2540-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#message_10070641
| Ecrit par « KickPendant3J », 23 juillet 2014 à 00:18:28
| « C'est vrai qu'elle est sympa.
|
|
|
|
|
| Pas comme le jeu. »

Qui es tu :hap: ?

KickPendant3J
KickPendant3J
Niveau 3
23 juillet 2014 à 01:34:16

Florans.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2014 à 08:56:30

KickPendant3J Voir le profil de KickPendant3J
Posté le 23 juillet 2014 à 00:11:48 Avertir un administrateur
les moba, pas les dota :hap:

:d) Désolé, je suis de la vieille école.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 09:23:15

J'aime pas non plus les MOBA. J'ai même jamais compris le principe.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2014 à 10:56:05

A la base, l'idée est bonne. Elle vient de l'excellent jeu de stratégie Warcraft 3. La grosse différence entre Warcraft 3 et tous ces prédécesseurs, ça a été la grosse emphase portée sur le rôle des héros de ton armée, qui montaient en expérience et débloquaient des compétences, comme dans un H&S (moins le loot). Ca plaisait beaucoup aux joueurs (dont moi même) qui aimaient ravager l'armée adverse par une utilisation tactique de leur héros. Plusieurs niveaux de la campagne principale jouaient aussi là-dessus et ne te laissaient qu'au contrôle de ton héros. Et il y avait toutes ses missions créées par les joueurs où, à nouveau, on ne se servait que du héros.

Il n'a pas fallu longtemps avant que quelqu'un se dise que ce serait cool que les deux camps soient gérés par l'IA, qui organiserait elle même sa défense et l'envoi de troupes, tandis que toi, tu serais juste le héros dans l'armée d'un des deux camps.

A noter que, même si je parle ici de Warcraft 3 comme précurseur, il y a eu des précédents. L'idée de ne jouer qu'une unité dans un jeu de stratégie est plus vieille. On pouvait le faire dans les Battlezone par exemple (où on pouvait au choix être commandant ou simple pilote). On pourrait aussi penser au mode assaut de secteur de Future Cop LAPD. Mais c'est vraiment DOTA qui a posé toutes les constantes du genre (et elles sont nombreuses). Ce qui est peut être dommage c'est qu'on essaie plus de s'affranchir de certaines règles des DOTA. Par exemple, personne ne fait un MOBA-like mais où une IA maître (voir un joueur) articulerait vraiment sa base en temps réel et réorienterait ses unités selon les besoins plutôt que de les envoyer en file indienne vers les tours ennemis. Il faut dire que Warcraft 3 est aussi à l'origine du succès des tower defense (il est un peu au STR ce qu'Half Life a été aux FPS).

Après ce sont ses règles qui donnent au MOBA ce côté compétitif (et même uniquement axé compétition). S'il y avait une IA, il y aurait une part d'aléatoire. Je ne peux que reconnaître que jouer à LOL, par exemple, demande énormément de pratique, de tactique. C'est loin d'être un jeu accessible, ou même un jeu bête. C'est simplement pas mon genre de jeu mais il a de nombreux mérites. Je trouve au contraire qu'on ne s'en inspire pas assez. De nombreux genres pourraient bénéficier d'une construction façon MOBA. On pourrait par exemple penser à un MOBA en FPS ou en Beat'em Up. A nouveau 4 contre 4 mais avec cet objectif de détruire la base adverse et plein d'unités générés en continu qui se dirigent automatiquement d'un camp à l'autre. Une sorte de mode horde/survie/bloody palace/appelé ça comme vous voulez en moins bête et méchant.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:39:54

Vous devriez tester awesomenauts, ça s'affranchit de quelques règles et ça bouge beaucoup plus qu'un moba classique.

Btw je fais actuellement prototype 2.
J'adore toujours autant cette série.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2014 à 11:52:05

Ah non Awesomenauts je trouve ça encore pire. Et je dis ça pour avoir été "forcé" d'y jouer pendant des heures. C'est super répétitif et bourrin, j'ai l'impression de jouer à un beat'em up des années 80. Je pense qu'il faut déjà aimer les MOBA pour aimer Awesomenauts. C'est vraiment le gameplay des MOBA épurés à l'extrême donc il reste que ça.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:55:26

Ah oui faudrait que je le teste Awes... à l'occasion. Ça doit faire 2 mois qu'il est installé sur mon ordi. Prototype, le 1er m'avait laissé...indifférent. Pas un mauvais jeu, mais pas un bon jeu non plus. Le gameplay m'avait semblé répétitif, et l'histoire complètement inutile. Par contre j'ai pas testé le 2.

Kriegor :d) Oui, il parait que c'est super chaud de pouvoir gérer dans un bon MOBA. Pas parce qu'il faut se souvenir de 10 boutons différents, mais pour les stratégies et la cohésion de groupe. Mais je sais pas, déjà que je suis pas plus que ça attiré par les jeux online en général, ce genre-là particulièrement me laisse complètement froid. C'est con, en général j'aime parfaire ma culture en jouant à des jeux dont je suis sûr que je vais pas aimer, mais ce genre là, non merci. Même pas envie de m'y investir 30 secondes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2014 à 12:10:30

Je connais personne qui aiment tous les genres de jeu, en même temps. Je suis sûr qu'il y a plein de genres de jeu que tu touches peu.

Pour les Prototype, je ne les ai jamais fait. Je ne suis pas vraiment fan du principe (jouer un type surpuissant). J'avais beaucoup aimé Saints Row 4, mais pas pour le gameplay, pour l'humour. Après je sais pas comment les Prototype se comparent par rapport à Saints Row 4.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:13:29

Que je touche peu, certes, mais les genres auxquels je ne joue pas du tout se comptent sur les doigts d'une main.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2014 à 12:15:57

Oui remarque là dessus c'est vrai pour moi aussi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:19:51

Youpii, j'ai enfin réussi à gagner le mode arcade de SSF4 en moyen sans utiliser de continue!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2014 à 14:30:45

Ah oui, d'accord, effectivement, en ligne t'avais aucun espoir. ^^

Je te donne une méthode très très simple pour la prochaine fois. Zangief, tu sautes sur l'ennemi, tour complet du joystick (pendant que tu retombes), projection. Tu sautes sur l'ennemi, tour complet du joystick, projection. etc

Ca marche, je l'ai fait y a un mois quand il est sorti gratos sur le live. Ca a été ma toute première partie (pour me rappeler les commandes), je l'avais fait en difficulté normal et le succès est tombé direct.

Sinon tu peux t'entrainer à faire un peu de mind game basic. Par exemple avec Sagat (marche aussi avec Guile, un perso recommandé pour les débutants). Tu lances des boules sans arrêt, comme un fou (pour ça que les SF, ça me gave vite moi), et quand l'ennemi saute par dessus, tu fais son dragon (s'il est près) ou son coup de pied lourd (s'il est loin). Ca passe très bien ça aussi sur une IA assez basse, mais il faut un peu plus de maîtrise, parce que il faut vraiment anticiper le fait que l'IA saute (ou ne saute pas), alors que la méthode Zangief est proactive.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 15:34:32

Ah mais monsieur, je refuse de gagner sans jouer à la régulière! Le spam de fireball/dragon punch c'est ce que je faisais que j'avais 10 sur Street Fighter 2 :-)

En fait j'ai pas trop joué depuis que j'avais fait un retour ici il y a 1 mois (?), j'étais trop écœuré après mes séries de défaites online. Alors j'ai regardé pas mal de vidéos explicatives, et j'ai essayé d'enchainer un maximum de défi avec le perso qui m’intéresse, Guile. Et là j'ai repris le mode arcade ce matin, pour voir. C'est passé au bout de 3 essais.

Zangief, j'aime bien jouer avec contre des potes un peu noobs, à base de tour complet justement, parce qu'il est impressionnant mais que ça leur laisse une chance s'ils arrivent à enchainer un minimum. Par contre en arcade/online je m'en sors pas du tout, j'arrive pas à enchainer avec la main verte et/ou le tourbillon pour éviter de me faire torpiller en l'air à chaque coup.

Mais ça m'a redonné un peu espoir cette victoire, néanmoins. Je viens d'enchainer 3 victoires de suites online, je suis joie.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 juillet 2014 à 16:00:36

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 23 juillet 2014 à 15:34:32 Avertir un administrateur
Ah mais monsieur, je refuse de gagner sans jouer à la régulière! Le spam de fireball/dragon punch c'est ce que je faisais que j'avais 10 sur Street Fighter 2 :-)

:d) Ben c'est régulier hein... Si tu regardes la final du dernier tournoi SSF4 à l'EVO, ils spamment.

J'ai décidé que maintenant je ne regarderai plus que des tournois de DOA. Parce que entre les enchainements de boules d'énergie dans les SF et les combattants qui ne retouchent jamais le sol dans le dernier Tekken, autant profiter d'un jeu au chara-design travaillé (et très recherché) et puis c'est le jeu montant ces deux dernières années et puis j'ai encore des progrès à faire dessus.

"Mais ça m'a redonné un peu espoir cette victoire, néanmoins. Je viens d'enchainer 3 victoires de suites online, je suis joie."

:d) Alors je suis joie pour toi moi aussi. ^^ C'est dommage qu'on ne puisse pas jouer en cross-Platform sur ce jeu, on aurait fait des combats. Je pensais me remettre un peu au multi quand il était sorti gratuit (dans l'optique de pouvoir jouer avec des nouveaux) mais j'ai accroché dans la même période à Charlie Murder et puis après je suis vite passé sur d'autres trucs. Sur les jeux multi comme ça, c'est un socle de vrais connaissances qu'il me manque pour pleinement en profiter et que j'ai perdu depuis la fin des études.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:09:37

J'avoue, j'aurais été ravi que tu m'exploses sur SF4 :p

Pendant l'EVO, le spam de boule de feu c'est pour faire monter la barre de super, et oui c'est moche. SF4 c'est le seul jeu de baston auquel je joue encore, donc de mon côté je regarde que ça. Et c'est plus pour m'améliorer que pour le divertissement.

C'est bien Charlie Murder? Les previews me faisaient envie mais les tests ont été impitoyables.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
23 juillet 2014 à 23:48:14

En combat le seul jeu sur lequel je me suis vraiment investi à 100% c'était Soulcalibur 3. C'est l'un de mes jeux préféré sans aucun doute :ok:

Je viens de finir Gauntlet Seven Sorrows. Boss de fin vraiment décevant j'ai l'impression que les compétences que j'ai acquis au fur et à mesure de l'aventure ne m'ont servis à rien..

Je vais peut être retenté OOT :peur: en espérant que cette fois ci je m'en sorte car je suis très nul :rire:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS