CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:41:59

"Tu me vouvoie ?"

:d) Non non, je parlais à toi et à florans qui faisait clairement référence à Conchita Wurst quand il parlait de femme à barbe.

Et moi, j'aime la provocation.
https://www.youtube.com/watch?v=ez5eLl3G3Wo

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2014 à 14:46:12

Sexe et violence ?
Je préfère la violence (virtuellement, hein).

Bon, la tempête est passée, on est tous là, on s'apprécie tous ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2014 à 16:00:14

Ah ben ce n'est pas forcément si bien qu'on peut le penser en écoutant les fans nostalgiques. Y'a quand même certains trucs où ça fait gamin.

J'avais écrit un pavé sur cette série, je ne sais pas si tu l'avais lu. :peur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2093-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#message_9922657 (Wainwright voyait tout à fait ce que je voulais dire au niveau des combats)
Mais bon, pour certains trucs ça a (forcément) vieilli.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2014 à 16:05:40

On a déjà perdu InFy et NoobEclair. :-(

Ca fait un moment qu'Acelord n'est pas venu non plus, si ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:02:37

Merci pour le lien. J'ai lu, c'est plutôt intéressant. Je vais continuer à regarder la série et je donnerai mon opinion plus tard.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
14 juillet 2014 à 01:26:12

Je pensais la me chose belhifet :/ ..

plus de PC pour moi il veut plus rien afficher sur mon écran. Il se démarre bien le voyant bleu s'allume mais l'écran n'affiche rien d'autre qu'un "ni vidéo input". l'écran fonctionne ça vient vraiment de la tour :'(

je suis au boss de fin de ff10... qui est monstrueusement difficile. je sens que je vais devoir faire beaucoup lvl UMP xd

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juillet 2014 à 10:36:35

Wainwright

Merde, désolé pour ton PC, ça doit être bien chiant. :(

UMP ça veut dire quoi dans ta phrase ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:25:57

Vérifie tes connexions, autant le câble de ton écran vers la tour que la carte graphique elle même. J'avais eu un soucis comme ça, et en faite la CG avait un peu "sauté" de son port, sur la carte mère.

T'as essayé ton écran sur un autre ordi? Ta tour sur un autre écran?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juillet 2014 à 19:05:12

Sympa le début de la dernière bande-annonce de Smash Bros. :)
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00045513/super-smash-bros-for-wii-u-wii-u-wiiu-lucina-et-robin-de-fire-emblem-awakening-rejoignent-le-casting-00121800.htm
Captain Falcon est un véritable super-héros !
Mais bon, je préférais quand même le combat façon anime entre Link et Pit (quelle brutasse ce Link !).

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
15 juillet 2014 à 03:50:29

ouaip j'ai tout fait je vais revoir les branchements alors merci.

belhifet : je voulais dire up mais ma tablette a eu la stupide intelligence de me corriger sans mon accord

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
15 juillet 2014 à 10:21:14

level ump :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 10:50:58

"level ump :hap: "

:d) :rire: +1 lvl corruption

Acelord
Acelord
Niveau 19
15 juillet 2014 à 13:36:32

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 13 juillet 2014 à 16:05:40 Avertir un administrateur
On a déjà perdu InFy et NoobEclair. :-(

Ca fait un moment qu'Acelord n'est pas venu non plus, si ?

:d) Salut :o))

Avec les vacances, je n'ai plus vraiment le temps de passer (paradoxe)... Mais je suis toujours là.

Je te surveille.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2014 à 18:28:46

Content de te voir. :)

Et Falco, ça fait un petit moment qu'on ne le voit plus non plus ? :(

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:36:38

On l'aimait bien pourtant :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2014 à 22:21:15

Bioware lance un sondage pour demander aux joueurs ce qu'ils attendent en priorité du prochain Mass Effect (ce qui est une mauvaise idée, ne jamais demander aux joueurs ce qu'ils veulent). Lorsqu'on lit les commentaires dans la news, on va dire que 3 commentaires sur 4 classent les combats en dernier. Certains insistent même "et les combats vraiment en dernier". Ils font passer avant l'exploration, l'histoire et la customisation (dans cet ordre).

Je trouve que c'est une sacrée mauvaise idée. Dans TOUS les RPG, tu passes ton temps à te battre (majoritairement). Même The Witcher et ses beaux dialogues, ben il passe son temps à se battre. Alors je parle pas bien sûr de Dark Souls où tu fais juste QUE ça, qui pourtant, semble plaire à tout le monde. Quand aux JRPG c'est pareil. Xenoblade Chronicles a beau héberger un monde immense et magnifique, tu y enchaines bien plus les combats que les séances de contemplation.

Pour moi ça me parait donc évident qu'il faut soigner cet élément de gameplay. Mais là non, les joueurs assument que leur plaisir favori dans les RPG, c'est de partir en quêtes de trésors secrets dans des maps à embranchements multiples.

Arrêtons un peu cet hypocrisie! On aime se battre dans les jv, ce n'est pas de réfuter cette idée qui fera de nous des intellectuels. Et j'irai même plus loin, la partie qui fait le plus appel à notre intelligence, dans ces jeux, ce sont les combats. Certainement pas essayer toutes les routes une à une ou longer une falaise à la recherche d'une entrée secrète.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2014 à 22:30:21

Mouais, pour moi c'est carrément l'inverse :( le système de combat fait partie des points auxquels j'accorde le plus d'importance.

Comme tu dis, c'est une partie essentielle.
Je me fous de me battre pendant des heures et des heures, d'affronter 100 types d'ennemis différents dans 30 types de décors différents, si les combats en eux-mêmes sont chiants ou moyens.
C'est la base !

Plus une action doit être réalisée souvent/longtemps dans un jeu, plus elle doit être peaufinée, enrichie, approfondie.

Et justement, tu verras, mais dans Amalur, même si j'aime bien les combats, le jeu est tellement long, et tu te bats tellement souvent, que malgré tout, ça finit par tourner en rond. :pf: Franchement ça m'aurait bien plu qu'ils ajoutent 3-4 coups/combos supplémentaires à chaque arme, quitte à ce qu'en contrepartie le jeu soit un peu moins long/grand, et les quêtes un peu moins nombreuses.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2014 à 23:13:47

Pour l'instant, ce n'est pas d'aller enchainer les combats dans les vastes zones sauvages qui me gênent, c'est plus de tomber sur des villages. Parce qu'à chaque fois, ils sont plein de NPC sans intérêt, qui ont tous plein de choses inintéressantes à te dire et plein de quêtes ultra pas palpitantes à te donner. A côté, tuer du loup, c'est le pied. ^^

Mais j'aime bien l'ambiance graphique, et le côté un peu beat'em up du gameplay, forcément ça me plait.

Oh sinon, sans le vouloir j'ai fait mon perso exactement comme Alyn Shir. Même coupe de cheveux, même couleur de peau, même visage... C'est deux jumelles, à par qu'une s'habille entièrement avec des ceintures. Et j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un personnage qu'on va revoir plein de fois. Mais bon, comment je pouvais prévoir que les gars de Big Huge Games partageaient mes fantasmes?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juillet 2014 à 04:35:38

"Dans TOUS les RPG, tu passes ton temps à te battre"

Toi, t'as pas joué à Planescape Torment. 90% du jeu c'est des lignes de texte.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juillet 2014 à 04:37:59

Et Belhifet, pour le coup de Flanders, pardon ça m'a fait sourire. Mais sur le « _.·´¯`·-»Topic Gros Cons 3.0«-·´¯`·._ », c'est dur de garder son sérieux.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports