CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 juillet 2013 à 00:35:46

Cette blague la OUYA. Les commandes répondent 3H après :hap:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
02 juillet 2013 à 01:47:32

Mais omg,trop de jeux à acheter et à finir:
-passer 80 sur guild wars puis me faire un stuff
-acheter rogue legacy
-acheter edge of space
-acheter skyrim
-finir ma partie de terraria
-acheter cube world

:-(

Awok
Awok
Niveau 10
02 juillet 2013 à 02:24:06

Avis à chaud sur TLoU : c'était sympathique, beau, bien foutu, mais j'ai trouvé la fin sacrément bidon et il y a certains trucs qui ne m'ont pas trop plu.

Azu54
Azu54
Niveau 10
02 juillet 2013 à 11:17:39

A chaud la fin m'avais déçu aussi, mais avec du recul je la trouve excellente.
Et c'est quoi les trucs qui ne t'ont pas trop plu ?

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
02 juillet 2013 à 11:19:22

God guns of icarus online à 2 euros sur GMG :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 11:53:28

Achète rogue legacy, et n'achète pas d'autres jeux avant bien 400h de jeu :hap:

Awok
Awok
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:10:22

Azu54 :d) Tiens http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Last_of_Us/critique/23797221

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:14:43

Guns of icarus online est excellent si vous cherchez un bon jeu aps cher :oui:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:16:32

Je vais m'inscrire juste pour critiquer ton test :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:22:14

Non mais regardez moi ce vendeur de tapis avec son GoI:O :rire:

[JDR]Baz
[JDR]Baz
Niveau 1
02 juillet 2013 à 12:24:58

Pour répondre à Awok,
Crusader Kings 2 est un excellent jeu si tu hésitais tu peux foncer et prendre ton pied sur Crusader kings 2

Awok
Awok
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:27:14

[JDR]Baz :d) J'en doute pas, j'ai toujours eu peur en fait de pas accrocher au genre, ça me paraît trop complexe pour être fun.
Mais je dois dire qu'après avoir découvert le mod Trône de Fer qui est en cours de développement ça me donne foutrement envie. L'interface s'y prête parfaitement, le jeu s'y prête parfaitement, alors gérer les relations entre les maisons de Westeros ça me botte d'enfer.
Le problème c'est que même en promo il reste assez cher, la dernière fois il était à 15€ avec une collection de DLC.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:29:46

C'est un excellent jeu,je tiens à informer les gens de sa promo. :oui:
Les devs font un excellent travail,ils méritent leur publique :oui:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:30:56

"“En 2013, l'overhypping a pris une nouvelle forme. Ocarina of Time a trouvé son maître.”"

Regardez-moi ce hipster. :oui:

Azu54
Azu54
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:35:56

Awok :d) Je viens de lire ton avis.
Je vais juste t’expliquer pourquoi, à mon sens, à la fin est très bonne.

Evidemment, ceux qui n'ont pas fait/finis le jeu, ça va spoil ... Vous êtes prévenu.

---------------------------------------

TLOU est un jeu sombre, qui ne fait pas semblant. Quand quelqu'un meurt, ce n'est pas par quatre chemins. Et le jeu nous l'annonce dès le début avec la mort de la fille de Joël.
On le retrouve 20 ans plus tard et on le sens attacher à une seule personne, Tress.
Qui meurt elle aussi.
Tout au long du jeu on se dit "Ok, un des deux personnages va crever, c'est obligatoire", même Belhifet le pensais !
Tout au long on nous amène à penser ça, on y croit de plus en plus.

Et là tu arrives à cette fin, ou finalement Joel bute Marlène et se sauve avec Elie ... Qui l'aurait crus ? Personne. Ils ont réussi à nous faire croire qu'on saurait deviner la fin. Que dal, perso les dèv de Naughty Dog m'ont bien eu sur ce coup !

Et pour ça, je trouve la fin très réussie.

Pour ceux que tu dis "Joël est un menteur égoïste qui n'a que faire du sort de l'humanité."; Je trouve que Joël à eu un comportement humain tout simplement.

Le mec perds sa fille, il perds Tress, il se retrouve seul à devoir s'occuper d'Elie, qui lui rappel inévitablement sa fille ... Comment veux-tu qu'il la laisse mourir sans broncher ?

On joue un humain, pas un robot sans cœur. Et ça aussi je trouve que c'est très bien fait. Ils auraient pu nous claquer une fin où Elie meurt, tout le monde aurait trouver sa triste machin pour le sort de l'humanité gna gna gna et bien non, ça aurait été faire preuve de facilité.

Awok
Awok
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:53:25

Azu54 :d) Choisir la facilité ça leur aurait peut-être permis de faire une fin moins pourrie.

Et justement il perd tout, mais bizarrement, pour Ellie ça devient un surhomme, qui affronte des dizaines de soldats des Fireflies, qui se remet d'une blessure grave au ventre, qui reçoit de multiples balles, qui tue X nombre d'innocents (qu'est-ce que j'ai kiffé shooter les chirurgiens à grand coup de fusil à pompe, j'en ai mis partout sur les murs).

On joue un humain hein, mais qui trouve pas la force de lui dire la vérité et qui préfère mentir pou SON bien à lui, pas celui d'Ellie car elle, ce qu'elle voulait c'était servir à quelque chose et "rejoindre" Riley dans la mort. Donc un humain avec un coeur quand même foutrement hypocrite, qui sert son propre dessein quitte à empiéter sur celui des autres.

J'aurais voulu qu'il arrive en plein milieu de l'opération, qu'il soit impuissant, qu'il est fait tout ça pour rien, ça aurait eu tellement plus d'impact sur le plan émotionnel. Là, la fin tombe à plat, et comme je pense pas que ce soit un jeu à suite, c'est foutrement bidon.

Azu54
Azu54
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:57:00

Et bien je ne partage absolument pas cet avis :oui:
Mais je pense qu'il y aura une suite par contre.
Laisser une ouverture aussi grande sans faire de suite est inconcevable.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2013 à 13:10:17

Falco252
Posté le 2 juillet 2013 à 11:53:28
Achète rogue legacy, et n'achète pas d'autres jeux avant bien 400h de jeu

:d) Soit 3 semaines, converti en temps Awokien. :peur:

Awok
Posté le 2 juillet 2013 à 12:10:22
Azu54 Tiens http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Last_of_Us/critique/23797221
"- Les phases "échelles, palettes et chariot" redondantes"

:d) Ouais mais les cons qui ne jugent que par la durée de vie, tu leur annonces une durée de vie plus haute que la moyenne (même si celle-ci est gonflée avec des séances stupides comme ça) bah ils sont contents !
Durée de vie = durée d'une partie - phases de jeu chiantes + rejouabilité !!!

:spoiler:

une rupture soudaine par la mort d'un des personnages aurait été génial, surtout si c'était le personnage d'Ellie qui disparaissait

:d) Ah, tu es d'accord avec moi. :coeur:

"+ Le passage avec les girafes"

:d) What the f... :doute:

"+ Le personnage d'Ellie et son développement au fil du jeu"

:d) Du peu que j'ai vu du jeu, j'ai envie de lui mettre des claques à cette môme, avec sa petite bouille tristounette et ses grands yeux bleus de Loyal Con.

Bon, je me suis trompé sur la fin, mais je pense que je ne me tromperai pas sur autre chose.
Dans une bande-annonce du jeu, on voyait Ellie et Dieud... Joelle arriver dans la baraque d'un type, un survivant, barbu il me semble, qui apparemment était plus ou moins pote avec eux.
Lui je suis sûr qu'il meurt. Ca sent le mec qui a survécu jusque là et qui va crever plus ou moins à cause des héros qui viennent lui rendre une visite lors de leur périple de la mort qui tue.
Alors ? J'ai raison ? :peur:

Azu54
Posté le 2 juillet 2013 à 12:35:56
On joue un humain, pas un robot sans cœur.

:d) Les robots ont parfois le coeur sur la main. Enfin dans la main... et c'est pas leur coeur à eux... mais quand même. :peur:

Awok
Posté le 2 juillet 2013 à 12:53:25
Donc un humain avec un coeur quand même foutrement hypocrite, qui sert son propre dessein quitte à empiéter sur celui des autres.

:d) Bah, ouais ! un humain, quoi !!

qu'il soit impuissant, qu'il est fait tout ça pour rien

:d) Euh, et ça n'aurait pas donné l'impression qu'on a joué au jeu "pour rien" ? :( Perso je déteste ça.

Awok
Awok
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:20:30

Belhifet :d) Tu n'as même pas raison, Bill, le M. barbu, survit.

Pour Ellie, disons que sur la fin c'est quand même autre chose :

:spoiler: :spoiler:

Elle se fait capturer par un espèce de taré, David, qui a des tendances cannibales et qui fait des insinuations pédophiles. Il te poursuit à la machette, tu dois te cacher et arriver dans son dos plusieurs fois, et alors que tu rampes pour attraper sa machette qui est tombé après plusieurs coups, il te frappe au sol, puis se met sur tout pour t'étrangler, et là tu choppes la machette (en QTE) et Ellie comme à lui explosé la tronche férocement à coup de machettes. Là c'était puissant comme passage.

"qu'il soit impuissant, qu'il est fait tout ça pour rien "
:d) Non car notre but dans le jeu c'est :
D'amener Ellie chez les médecins des Lucioles (groupe de rebelles en gros) car elle est immunisée contre le virus. Et c'est qu'une fois là-bas que Joël apprend que l'opération est fatale puisqu'elle consiste à lui extraire quelque chose de la tête pour en synthétisé un vaccin. Donc au final il a accompli sa mission, mais il se découvre une conscience très tard et donc c'est pour ça que j'aurai bien aimé qu'il se rende compte bah que ce à quoi on tient, c'est que quand on l'a perdu qu'on le regrette.
Le mec qui vient de tuer 30 gardes armés jusqu'aux dents pour la sauver, et qui arrive en plein dans l'opération, trop tard.
Tu rajoutes à ça une petite musique d'ambiance tristounette, et j'aurai chialer ma mère :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:22:39

Belhifet :d) Pour les girafes : http://www.youtube.com/watch?v=NfapMy-mIXo

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)