CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 11:34:31

Mais justifié ou pas, pour moi c'est limite un manque de respect envers le joueur. :fou:

Tiens, t'as tout fait pour survivre.
Bah voilà, maintenant tu crèves, et tu peux rien faire, c'est une cinématique, lol !

Je préfère que mon personnage évite sa mort plutôt que simplement la retarder. :-(
Tu vois, à la limite dans un film (je pense à... c'est un vieux film, mais bon, je veux pas être kické pour spoiler), ça me dérange un peu moins du fait que je suis "passif", je n'ai pas incarné ce héros, donc je n'ai jamais pu lui faire éviter la mort, sa destinée est entre ses mains, pas les miennes.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
01 octobre 2012 à 11:37:10
Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 11:37:44

Bah la première fois que tu le fais tu es pas censé savoir que le personnage principale meurt sauf si tu t'appelles belhifet et que tu regardes les fins sur Youtube :hap:

As tu jouer à God Of War 3 ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 11:38:37

Enfin pas nécessairement le 3 mais à un des opus au moins ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 12:33:39

Wainwright
Posté le 1er octobre 2012 à 11:37:44
Bah la première fois que tu le fais tu es pas censé savoir que le personnage principale meurt

:d) Justement ! Puisque tu ne le sais pas, c'est encore pire, c'est une surprise encore plus mauvaise si la fin te déplaît !
Et non, je n'ai pas fait God of War, n'ayant pas de playstation. Mais j'ai vu la fin. :peur: Enfin de toute façon c'est trop malsain pour moi, ce jeu. Les mises à mort qui durent 3 plombes. :( Ca excite peut-être les ados attardés qui se prennent pour des warriors parce qu'ils bavent sur du sang pixelisé, mais pas moi.

Zuzu_San

Je vais faire hurler les fans, mais j'avais joué à l'Exode d'Abe y'a longtemps sur PC et ça m'avait gonflé. J'avais pris le jeu sans savoir ce que c'était... bah dommage pour moi. J'étais d'ailleurs resté coincé à un endroit, il me semble, sans savoir ce que je devais faire.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:37:01

Belhifet :d)

:spoiler:

Ouais, et puis y'a trop d'incohérences et de questions en suspend dans ce film. D'abord comment David sait ce qu'il fait ? Pourquoi il le fait ? Comment un mec censé avoir eu le visage fondu se relève et vient toquer a la porte du vaisseau ? Dans Alien : Le 8eme passager, le space jockey est assis sur le siège du vaisseau lorsqu'il que l'alien s'extirpe, alors pourquoi là il est dans le life pod ?

Etc...

:spoiler:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 12:39:59

inFy

En plus c'est précisément ce que je déteste quand quelque chose (film, jeu, autre...) apporte plus de questions que de réponses. :(
Mais il me semble avoir entendu dire qu'il y a soi-disant une version longue du film, qui expliquerait peut-être plus de choses.

Enfin, de là à sortir au ciné une version incompréhensible. Merde, à la fin.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 12:44:32

Perso la fin où les héros disparaissent/meurent/prennent leur retraite ne me déçoivent pas :(

God Of War j'adore car c'est du nobrain et c'est bien si tu veux jouer dans un trou horaire :oui:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:49:12

Belhifet :d) Ouais je comprends, c'est un jeu super difficile et tu n'as aucune indication sur ce que tu dois faire.

J'y est jouer quand j'étais gamin, j'ai jamais finis un seul de cette série mais j'étais fan, ça va être l'occasion de les faire pour de bon :oui:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 12:49:53

Je suis pas non plus fan des jeux où on sait jamais ce qu'il faut faire où on est pas guidé un minimum pour s'y retrouver.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 12:49:56

A la limite un héros qui prend sa retraite, ça ne me dérange pas, si le royaume est en paix, c'est un repos mérité. :oui:

Pour God of War c'est pas le côté "nobrain" qui me dérange.
Mais quand je vois des vidéos où il écrase la tête d'un boss 10 fois contre une pierre (parce que 2 fois c'était trop peu, hein ! :sarcastic: ) avant de lui crever les yeux ou lui couper une jambe, puis l'autre...

Ce n'est pas beau. Je n'aime pas ça, vraiment. Je suis pas contre la violence dans les jeux, mais là pour moi ça ressemble plus à de l'exhibition malsaine qu'a quelque chose d'esthétique, ou d'intense.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 12:51:31

Bah c'est en quelque sorter de "l'exagération comique" car au fond ce n'est qu'un jeu donc voir de la violence exagéré dans God Of War, Madworld, mortal kombat et j'en passe c'est plus drôle qu'autre chose.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 12:58:03

Des flots de sang dans des jeux comme No More Heroes 2 ou House of the Dead Overkill, là ok, je considère que c'est comme tu dis de "l'exagération comique", les jeux ne se prennent pas au sérieux.

Mais malgré tout, God of War a un fond sérieux, il ne cherche pas le 2nd degré, sa violence (même si certains peuvent la considérer comique) ne cherche pas à se montrer drôle.
Et je trouve cette violence trop forte, en fait tellement forte qu'elle en perd son intensité, sa force, et n'est plus, à mon avis, qu'une boucherie stupide, un concours de la plus grosse quantité d'hémoglobine versée en peu de temps.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 13:01:30

Donc c'est tout de même en quelques sorte une exagération. Et le fond sérieux de God Of War "olol je venj ma famye" on repassera car c'est justement un prétexte pour pouvoir ouvrir une boucherie :rire:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 13:08:35

C'est un prétexte, mais reconnais que le but premier de God of War, de son univers, de son histoire, n'est pas d'être drôle !

S'il est drôle, c'est "à ses dépends". Cette boucherie n'est pas marrante, enfin, je pense. Justement je n'y vois pas de second degré, pas de "blague cachée" qui m'amuse.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 13:09:37

Bah après c'est la façon de l'interpréter qui change en fonction du joueur :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 13:29:57

Mmmmouais. :peur:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 13:34:48

C'est un peu le cas de Dissidia. Certains le prendront comme un bon jeu de combat d'autres comme un Cross-over FF excellent et d'autres encore un cadeau de Square. L'interprétation du joueur y fait beaucoup sur le fait qu'il va apprécier ou pas un jeu. Prendre Dissidia juste pour les combats c'est un peu risquer de perdre de l'argent [Même si on ne le trouve plus très cher maintenant]. Car c'est très répétitif et ce n'est qu'au bout d'une vingtaine d'heure de jeu que ça devient réellement interessant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2012 à 13:39:13

Un peu comme Smash Bros Brawl, non ? :doute:

Certains disent (coucou Falco) qu'il n'est pas terrible en tant que "jeu de combat", mais en tant que cross-over je le trouve extra. :oui: Le mode histoire est long et complet, servi par des cinématiques somptueuses !

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 octobre 2012 à 13:40:25

Exactement :oui:

Sachant que Melee > Brawl évidemment :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat