Je suis indignée! Comment ai-je pu être aussi naïve. Aujourd'hui,un ami s'est fait ban son compte call of duty 6. Il n'a pas triché (et je le crois). Mais ce n'est pas ce qui m'as le plus choquée. Je m'explique :
Je me suis intéressée aux moyens de contestation d'un ban VAC. Et là, étonnamment je trouve ça :
"Le support technique de Steam ne peut pas procéder à la désactivation du bannissement
Peut importe qui utilisait le compte au moment où le bannissement a été appliqué. L’utilisation et la sécurisation de votre compte Steam est de votre responsabilité.
Les détails du bannissement ne seront pas fournis
Le support technique de Steam ne donnera aucune information sur les programmes de triche qui ont été détectés actifs sur votre système ni la date et l’heure auxquelles l’infraction a eu lieu.
Le système VAC peut ne pas vous bannir immédiatement. Les infractions pour tricherie peuvent avoir lieu plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant que le bannissement ne soit effectif sur votre compte."
Et là je me dis qu'ils ont probablement protéger leurs arrières pour faire de telles déclarations. Effectivement, dans les conditions (que personne ne lis jamais, malheureusement) article 5 on trouve ça :
5. COMPORTEMENT SUR INTERNET, FRAUDE ET CONDUITE RéPRéHENSIBLE (je n'ai pas mis l'article en entier)
"Valve est habilité à mettre fin à votre Compte ou une Souscription particulière en cas de conduite ou d'activité que Valve estimerait illégale, de nature frauduleuse ou ayant un effet négatif sur l'utilisation de Steam par les autres souscripteurs. Vous reconnaissez que Valve n'est pas obligé de vous prévenir avant de mettre fin à votre ou vos Souscription(s) et/ou Compte, mais qu'il puisse décider de le faire. "
Ok, on a signé, on est baisé. Mais est-ce très légal ??? Je vous pose la question, puisque malheureusement j'ai fait psycho et pas droit ^^.
Ca veut dire que sur un coup de tête, steam pour vous interdire de jouer, et vous n'aurez aucun recours de contestation possible, vous ne pourrez pas connaître non plus la raison d'un ban que vous estimer injuste. En gros ils peuvent simplement avoir pour but de vous faire racheter des comptes, et ceux, à l'infini. Que ce système existe pour ban les cheateurs qu'ils le font en connaissance de cause, tant mieux. Mais qu'il y ai de tels conditions m'indigne au plus haut point !!!! Il est aussi spécifier dans ce même article que votre compte peut être ban sur simple dénoncement. "En outre, vous reconnaissez et acceptez qu'un h�te multijoueurs en ligne puisse informer Valve du fait que vous avez eu recours aux Cheats et que Valve puisse communiquer votre historique de recours aux Cheats à d'autres h�tes multijoueurs en ligne utilisant les produits Valve."
En gros, vous vous retrouvez ban, vous ne savez pas pourquoi, ne le serez jamais, et n'avez aucun recours de protestation.
Si quelqu'un à déjà entendu parler de personnes ayant déjà réagi à ce sujet, s'il existe un quelconque recours, (même judiciaire) qu'il m'en fasse part.
En tout cas, je vous conseille fortement de ne plus faire aucune transaction avec ces ********.
Cordialement,
Brioche85 (énervée )
Sans preuves,pas de déban.C'est logique jusque là.Personne a les moyens de vérifier si ton ami a triché ou non.
C'est triste...
Mais tu as signé tes ni***s. Donc ta rien a faire.
Joue avec ton compte, et ton amis il va s'amusé a se faire un bon compte tout neuf ![]()
Ce n'est pas le cas de mon collègue qui m'attriste le plus, mais les clauses que je vous expose, est-ce vraiment légal ? Aux états unis, surement, mais en France ????
Le fait de devoir faire un nouveau compte c'est bien ce que je dénonce, steam peut te ban comme il veut pour te forcer à racheter un compte. Que tu es triché ou non ....
Je pense pas non plus qu'ils peuvent appliquer ça en France.
Mais je sais aussi qu'ils banissent pas pour rien, bien au contraire ![]()
C'est juste un VAC ban, cela t'empêche de jouer en ligne sur des serveurs sécurisés où la triche est sanctionné par un ban de ton compte.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne te donne pas de détails sur la raison du ban et sur l'impossibilité de pouvoir le contester, ça craint quand même. Moi j'ai un compte avec 34 jeux et si je me fait ban un jour je deviens fou ![]()
Ce genre de procédé et de contrat est courant sur les plate-formes communautaires et les MMORPG.
Tant que le contrat est accepté, tu ne peux rien faire qui va à l'encontre de ce dernier.
Salut, je pense que ce genre de clause est totalement abusive puisqu'elle cré un déséquilibre entre les droits et obligations du professionnel (steam) et le consommateur ton ami. Je pense qu'il peut facilement contester son bannissement devant le juge de proximité du lieu de signature du contrat.
Vhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.d
o?idArticle=LEGIARTI000022441381&cidTexte=LEGITEXT
000006069565&dateTexte=20100725&fastPos=1&fastReqI
d=1242703171&oldAction=rechCodeArticleoila le lien pour lire le texte du code de la consommation
Trop long ![]()
Pour répondre à tho62, que je remercie de s'être penché sur la question, je préfère prévenir que guérir, et c'est pour ça que souhaiterais dénoncer cette clause. Mais il ne faut pas oublier que cette "entreprise" est basée aux USA, donc non soumis au droit français ... Mais s'il existe un moyen, pour être direct, d'interdire à steam d'exister en France ou du moins, d'avoir des conditions conforme à la loi française (ils l'ont bien fait pour les sites de pokers...)qu'on me le fasse savoir !!!
Heu non justement, normalement on prouve la culpabilité de quelqu'un, c'est pas à lui de prouver son innocence.
Le contrat pourrait stipuler "Je cède tous mes biens et richesses à l'entreprise Valve", tant que vous avez coché la petite case "J'accepte les conditions du contrat d'utilisation", vous n'avez pas le droit de contester.
ils devraient faire une loi contre les EULA de cinquante pages
je suis persuadé que les entreprises dissuadent les utilisateurs de lire le contrat par ce biais ![]()
En fait à ton inscription à Steam, tu acceptes toutes ces conditions. Donc tu ne peux rien vraiment leur reprocher ![]()
Non mais il est temps d'arrêter de rêver. C'est pas vous qui ferait changer les clauses de contrat de Steam hein.. Et ce pour pas mal de raisons qui ne méritent même pas d'être citées tellement elles sont évidentes. De plus, tu as signé un contrat, tu n'as donc pas d'autres choix que de le suivre.
Hallucinant ces robins des bois modernes.
Jamais vous aurez de soucis avec Steam si vous jouez normalement ![]()
Glast-> salut, donc tu as eu des soucis? car je n'en ai jamais eu en deux ans, sans compter que mes amis non plus.C'est pas de bol en tout cas.Et beh, je comprends pourquoi tu es dégouté du pc alors
Je ne me sens pas spécialement menacé par Steam et pourtant je suis contre ce genre de procédé...Après dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas généraliser...
... et peut etre du jeu console aussi, je le sais bien.Après heureusement il n'y a pas que steam en démat'.
Enfin bon je ne savais pas que tu étais en litige avec eux.
C'est comme les jeux XBLA et PSN, que vont-ils devenir? quels droits avons nous dessus? quel rejouabilité etc...?
Le JV prend un drôle de virage.Le tout est de rester malin et prudent sur console comme sur pc.
Pour le remboursement, il est clair que c'est bizarre mais il est vraiment étrange que tu n'aies pas eu de suite, je n'ai jamais vu cela encore...
Dommage que tu sois dégouté à ce point car au fond, si on est pas méfiant on se fait bais*r sur beaucoup de support.
Glast: C'est sur combien de jeux que tu t'es fait arnaqué ?
Doit bien y avoir un recours judiciaire pour ce genre de vols :/