Comme ça a été dit, Steam c'est uniquement pour les promos, sinon ça vaut pas le coup. Enfin moi j'achète uniquement lorsque c'est des promos qui vont en dessous des 5 € (récemment Borderlands 5 €, Team Fortress 2 en octobre pour 2 €, Flatout 2 €, etc pour les plus récentes).
eh bien ! je vois que j'ai lancé un sujet à polémiques
d'après ce que j'ai lu sur ce topic, si je puis donner mon opinion sur le sujet (un peu surfaite, je le concède), c'est que les 2 systèmes semblent complémentaires, sans que l'un puisse totalement se substituer à l'autre
sinon, histoire de glisser un simple avis personnel, je pense qu'une ludothèque, c'est une étagère joliment rangée, bien avant une liste sur un écran...
en tous cas, merci de m'avoir tant répondu! ![]()
Steam c'est bien:
- Pour les super promo genre a noël ou celles fait récemment
- Pour pouvoir jouer un peu n'importe ou grâce a son compte
- Et quand on n'aime pas s'encombrer des boites mais ca ces rare
Après pour ceux qui disent que ces long de télécharger les jeux a chaque fois tout ca.
Vous pouvez très bien une fois le jeu télécharger faire une sauvegarde des fichiers du jeu avec Steam et les graver sur DVD.
Et pour la revente des jeux ce n'est pas entièrement la faute de Steam, aujourd'hui la plupart des jeux on une activation unique avec la clé CD pour le online
l'interet de steam c'est quand même les promo pour les jeux a 5euro ...
rien que pour le principe les grosse enseigne mettent les jeux a 20euro donc ...
et puis les démo, les trailers, les mods la non prise de tête, font que même si steam a plein de défaut quand je vois half life 2 episode two a 6euro ... je sais pas se qui me retiens de pas le prendre !
Et encore, pas toujours, on peut parfois les trouver en version boite à ce prix-là. En cherchant bien, Steam n'a que peu d'avantages...
"Vous pouvez très bien une fois le jeu télécharger faire une sauvegarde des fichiers du jeu avec Steam et les graver sur DVD."
Autant acheter le jeu moins cher en boite alors ...
Et encore, pas toujours, on peut parfois les trouver en version boite à ce prix-là. En cherchant bien, Steam n'a que peu d'avantages...
Ça arrive mais c'est très très rare lors des promo Steam.
Par exemple: Borderlands + ses 3 DLC pour 18€ sur Steam dur de trouver moins cher ailleurs.
Autant acheter le jeu moins cher en boite alors ...
Tu na pas compris je te parle des jeux acheter sur Steam par "Obligation" (Jeux n'existant pas en boite) ou pour les jeux moins cher sur Steam qu'en version boite.
Il ya des avantages, mais il est clair que je n'achètes qu'en promo.Au pire je grave mes jeux par la suite.Mais je me sens pas esclave pour autant....c'est un à côté parfois assez pratique.
Vous savez que tout les jeux que vous achetez vous pouvez les mettre sur DVD aussi, certes il faut quand même l'installer sur le même compte, mais au moins si tu n'a pas d'internet, c'est quand même bien.
Ensuite il faut avouez que 90% des jeux PC version boîtes de nos jours ne valent quasiment plus rien à cause de toutes les protections, sur Steam une fois installé jamais de problème de DRM et puis la plupart des jeux exiges au moins une connection à l'internet pour s'installer(et des fois même pour jouer), donc l'inconvénient de Steam qui faut être sur internet pour jouer est aussi valable pour les jeux en boîtes.
Ensuite, l'import fonctionnant vraiment mal au Québec et les jeux PC quand même rare et ne voulant pas pirater, Steam est une excellente solution pour moi, la plupart des jeux sont dessus, surtout les anciens jeux qui sont presque plus trouvables et à bas prix.
Quant à la connection internet, jamais eu de problèmes de téléchargements et toujours eu une bonne vitesse de téléchargement, à part quand un jeu vient de sortir et que les serveurs sont surchargés(se qui arriver rarement, surtout maintenant avec les pré-download).
Enfin c'est certain que si on est totalement contre la dématérialisation, il n'y a rien de bons avec Steam, mais concernant les jeux PC ça me dérange beaucoup moins la dématérialisation, principalement parce qu'on a plus de troubles avec les jeux achetés en boîtes qu'avec Steam.
Je n'ai pas plus de problème avec les boites qu'avec steam...il y a un mode hors ligne sur steam aussi.
Mais d'autres plateformes de téléchargement permettent de graver les jeux sans imposer de logiciel.
AVGN-> tu trouves difficilement des jeux pc au Quebec? c'est nouveau ou bien ca a toujours été comme cela?
Pas que je trouve difficilement des jeux PC, c'est juste qu'ils sont plus rares en généralement, surtout ceux que je recherches. Un jeu PC qui n'est pas super populaire est vite discontinuer dans plusieurs magasins, donc faut attendre de l'acheter d'occasion, mais maintenant je ne prend plus de chance à acheter d'occasion des jeux PC à cause des clés CD liés à des comptes ou autres problèmes.
En ce moment il y a des problèmes de connections non ?
Steam reste pour moi une des plus grosse DRM assez dure à avaler. Steam te vampirise énormément.
Avec Steam tu peut réinstaller tes jeux le nombre de fois que tu le veut, tu peut jouer à tes jeux offline, une fois ton jeu installé sur Steam tu n'a plus aucun problème.
Le seul inconvéniant pour certain c'est que tout est lié à un compte, mais moi je m'en fous pas mal.
Dans les versions boîtes de certains jeux(en fait la plupart de nos jours), il y a un des problèmes cités au dessus(soit installation limitée, obligé de jouer en ligne, DRM qui plante, etc.)
"# "Faux ! Archi faux ! Donne moi une preuve
TOUS les jeux sont moins cher, ou aussi cher que leur version boite (sauf si tu prends l'import). "
orange box : 30 sur steam, 15€ sur amazon
juste cause 2 : 50€ sur steam, 35€ sur amazon
Command & Conquer 4: 50€ sur steam, 20€ sur amazon"
T'as zappé les promos régulières sur la Orange Box, et d'autres jeux sont souvent soldés à minimum -33%.
Et aussi le désavantage qu'on peut se faire pirater son compte en quelque click . . .
Met un bon password, va pas sur des sites de phising et ne le donne à personne et ton compte est aussi protéger que n'importe quel autre comptes.
Et si jamais tu te fait voler ton compte tu envoie un mail avec une preuve que c'est ton compte et on te le redonne.
Un des défaut de Steam est qu'il faut une connexion internet pour jouer, en tout cas pour l'orange box, j'ai jamais réussit à jouer Hors Connexion ![]()
Tu me dira comment ![]()
Eh Mister tu m'en demande trop,moi j'y connais que dalle à ça,je connais une personne (je vous dirais pas qui) qui s'y connait vachement bien.En gros,tout le monde peu le faire ![]()