CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam???

korgorath
korgorath
Niveau 4
11 juillet 2010 à 13:06:41

Bonjour à tous.

Je me posais une question toute bête. Après quelques années où je me suis fait vampiriser par ce "jeu" qu'est WoW, je retrouve enfin l'envie de jouer aux jeux vidéo en général, avec pour seule finalité de me distraire.

Avant d'avoir installé cette malédiction made in blibli sur mon PC, j'achetais toujours mes jeux en boîte. Maintenant, je m'aperçois que la plate-forme steam monte de plus en plus en puissance.

Je me demandais s'il y a avait un avantage à acheter préférentiellement ses jeux sous steam. Personnellement je trouve qu'une jolie boîte sur l'étagère est plus esthétique d'une bibliothèque virtuelle, mais je me demandais s'il existait des avantages plus "objectifs"... Je suppose que les jeux sous steam sont les mêmes que ceux vendus en boîte, mais les prix sont-ils par exemple plus intéressants sous steam ? Y a-t-il d'autres avantages ? Ou des inconvénients ?...

Merci d'avance

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:16:03

Ya des promos de fou :oui: :bave:

migueel
migueel
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:19:33

or promo les jeux sont souvent au prix de la version boite... lorsqu'elle venait de sortir.

Rain_
Rain_
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:20:29

Les prix sont des fois plus intéressants,mais tu l'as dans le c*l si tu veux les revendre,tes jeux :hap:

korgorath
korgorath
Niveau 4
11 juillet 2010 à 13:35:20

ok..;

donc si je préfère acheter mes jeux "à l'ancienne", il n'y a donc aucun mal à ça, steam n'est pas hyper intéressant...

merci bien :-)

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:40:33

Si les promos sont vachement intéressantes :)
Mais il est vrai que le format boite est bien plus esthétique.

Aule
Aule
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:52:17

Les promos Steam sont souvent imbattables. Après je suis d'accord que c'est bien plus agréable d'avoir un jeu avec la boîte et tout (encore qu'aujourd'hui, rares sont les boîtes qui sont plus qu'un simple boitier DVD avec un feuillet dedans) mais quand tu vois des jeux au tiers de leur prix habituel, le choix est vite fait (pour moi en tout cas).

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
11 juillet 2010 à 14:03:11

Steam est ULTIME si tu as une conexion assez bonne / normal , moi qui est l'adsl par exemple mais qui habite dans un petit village ( a 1 km de la ville la plus proche ) je suis a 1 mo et c'est le max que je peux avoir ,et bien quand je dois Dl un jeux que j'ai acheter sur steam ( 6 7 8 + go ... ) ça me prend des nuits entières... pareille pour une grosse MAJ... après si tu as comme j'ai dit une co assez convenable , bah franchement fonce , car il est vrai que tu ne peux pas revendre ton jeux , mais tu as le jeux de suite ! Et en plus steam te fait tout ce qui est maj , patch et tu as des prix vraiment très très intéressants !

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:19:08

Perso je suis totalement fan de Steam. Autant j'aime les belles boites, les belles notices, tout ça, mais j'avoue que ça m'intéresse plus sur 360/PS2 que sur PC, ça a moins d'impact sur moi une boite PC.
J'aime beaucoup Steam parce que ça centralise très efficacement tous tes jeux, pas de soucis de les retrouver, de CD, de je ne sais quoi, tout est bien trié et aligné, t'as un système de groupes, d'amis, des stats de jeu, le chat in game super bien inclus via shift + alt...

Le mieux c'est d'essayer ^^ Et sinon tu peux utiliser steam, acheter tes jeux en boite et les ajouter à steam, ça fonctionne très bien aussi, et tu bénéficie de tous les avantages.
$
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, tu as des promotions de fou sur Steam, sérieusement j'ai rarement acheté mes jeux à plus de 30€ dessus...

Rain_
Rain_
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:20:50

Mais ca ne vous gêne pas d'avoir acheté des jeux dont vous ne tirerez rien une fois que vous n'y jouerez plus ?
Parce que on est d'accord,un jeu Steam,impossible de le vendre.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 juillet 2010 à 14:27:00

Avec steam il y a que des inconvénients :

- Pas de boite, pas de DVD, juste des donnée.
- Mise-à-jour obligatoire et impossible de jouer pendant que le jeu se mets à jour (parfois ça plante carrément et t'es obliger de retélécharger une partie du jeu, récemment j'ai eu une mise-à-jour de 17 GO pour napoleon : total war).
- La bande passante des serveurs de steam n'est souvent pas optimal (parfois les téléchargements vont à 30 ko/s).
- Impossible de prêter ou revendre tes jeux.
- Les jeux sont souvent plus cher que dans leur version boite.
- etc...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 juillet 2010 à 14:28:07

Après c'est sûr qu'il y a certaine promos qui peuvent valoir le coup, mais en dehors de ça, je te déconseilles de passer par steam.

korgorath
korgorath
Niveau 4
11 juillet 2010 à 15:07:36

et bien merci bcp les gens, je pense m'être forgé ma propre opinion

je pense que je ne passerai par steam que pour les jeux n'existant pas en boîte

je sais que steam est une petite révolution mais je me rappelle avec émotion du temps où je ramenais fréquemment une nouvelle boîte à la maison et je désire renouer avec ça

et c'est vrai que, ayant déjà eu quelques contacts avec steam, je dois dire reconnaître que quand ça plante, ça plante vmt très profond...

merci bcp en tous cas & bonne journée

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:28:06

Steam c'est bien que pour les grosses promo pendent noel par exemple, ou les soldes, ainsi que les jeux indépendant :oui:
A part ça, je voit pas franchement d'avantage à Steam par rapport à un jeu en Boite :(

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:35:20

Rain_ => Je m'en fous, revendre mes jeux PC 5€ à des arnaqueurs, c'pas mon truc. Je revends JAMAIS mes jeux. :o))
tuXShadow =>

"- Pas de boite, pas de DVD, juste des donnée. "
=> Le système est tellement bien rôdé que tu n'as normalement aucun soucis.

"- Mise-à-jour obligatoire et impossible de jouer pendant que le jeu se mets à jour (parfois ça plante carrément et t'es obliger de retélécharger une partie du jeu, récemment j'ai eu une mise-à-jour de 17 GO pour napoleon : total war). "
=> Oui m'enfin tu laisse ton PC tranquillement tourner pendant la MAJ et tu fais autre chose, c'pas la mort ^^ En 2 ans j'ai jamais eu de plantage.

"- La bande passante des serveurs de steam n'est souvent pas optimal (parfois les téléchargements vont à 30 ko/s). "
=> Alors là ça vient de toi. Soit tu t'es planté de serveur de téléchargement, soit ta connexion a chié, soit tu devrais changer de serveur. Franchement Steam a un débit juste impressionnant, tu seras jamais bridé, si tu as un soucis de téléchargement change de source (j'alterne beaucoup entre Japan, France, UK et Allemagne)

"- Impossible de prêter ou revendre tes jeux. "
=> Tu peux prêter ton compte. Tu peux le revendre :o))

"- Les jeux sont souvent plus cher que dans leur version boite. "
=> Faux ! Archi faux ! Donne moi une preuve :o)) TOUS les jeux sont moins cher, ou aussi cher que leur version boite (sauf si tu prends l'import).

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:01:37

Avec steam il y a que des inconvénients :

- Pas de boite, pas de DVD, juste des donnée.

:d) Ce qui est un avantage.

- Mise-à-jour obligatoire et impossible de jouer pendant que le jeu se mets à jour (parfois ça plante carrément et t'es obliger de retélécharger une partie du jeu, récemment j'ai eu une mise-à-jour de 17 GO pour napoleon : total war).

:d) Non obligatoire.

- La bande passante des serveurs de steam n'est souvent pas optimal (parfois les téléchargements vont à 30 ko/s).

:d) 2Mo/s.
- Impossible de prêter ou revendre tes jeux.
- Les jeux sont souvent plus cher que dans leur version boite.
- etc...

:d) Cotillons.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:02:27

Sinon, juste un conseil, évite de balancer ta critique comme une vérité générale...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 juillet 2010 à 17:06:02

Ce qui est un avantage.

:d) Non. Si tu as désinstallé le jeu et que tu n'as plus le net, tu ne peux pas le réinstaller. Tu ne peux pas prêter ton jeu à un ami, ni le revendre.

Non obligatoire.

:d) Si une mise à jour est lancée, et que tu la met en pause, tu ne peux toujours pas jouer au jeu. Les mises à jour se lancent et doivent se finir avant que le jeu soit de nouveau jouable. Certes, les mises à jour ne sont pas obligatoires, sauf si tu veux jouer en ligne avec les jeux qui sont concerné par l'option multijoueurs. Sans la mise à jour, il te sera impossible de jouer en ligne.

Cotillons.

:d) Non, réel problème, tu n'es plus possesseur du jeu que tu achètes, tu en es seulement "locataire" à une durée indéterminée.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 juillet 2010 à 17:07:00

"Le système est tellement bien rôdé que tu n'as normalement aucun soucis. "
:d) Avec une version boite tu possèdes le jeu, ce ne sont pas que des données sur un serveur. On est censé faire quoi si dans 20 ans les serveurs de steam fermeraient ? On perdrait nos jeux en en plus on ne pourrait rien dire vu que le contrat d'utilisateur nous l'interdit. Sans parlé de l'aspect "collection".
Et le système est bien rodé ? Laisse-moi rire, entre un mode hors-ligne qui marche une fois sur deux et le plantage récurant, steam est tout sauf un système bien rodé.

"Oui m'enfin tu laisse ton PC tranquillement tourner pendant la MAJ et tu fais autre chose, c'pas la mort ^^"
:d) Pour napoleon total war, je n'ai pas pu lancer le jeu pendant 3 jours alors que le pc était allumé 24h/24 et connecté à internet. Pourquoi ? Mise-à-jour obligatoire...

"Alors là ça vient de toi. Soit tu t'es planté de serveur de téléchargement, soit ta connexion a chié, soit tu devrais changer de serveur. Franchement Steam a un débit juste impressionnant, tu seras jamais bridé, si tu as un soucis de téléchargement change de source (j'alterne beaucoup entre Japan, France, UK et Allemagne) "
:d) Non ça ne vient pas de moi. Ma connexion est de 250ko/s et j'ai souvent ce genre de problème : http://tof.canardpc.com/view/ddd38b1b-5bde-40ea-b8e3-7ae68e0d3a92.jpg
Et non je ne me suis pas trompé de serveur de téléchargement.

"Tu peux prêter ton compte. Tu peux le revendre "
:d) Sauf qu'a la base un compte est quelque chose de personnel. Et en plus vendre son compte reviendrait à vendre toute sa ludo-tech.

"Faux ! Archi faux ! Donne moi une preuve :o)) TOUS les jeux sont moins cher, ou aussi cher que leur version boite (sauf si tu prends l'import). "
:d) orange box : 30 sur steam, 15€ sur amazon
juste cause 2 : 50€ sur steam, 35€ sur amazon
Command & Conquer 4: 50€ sur steam, 20€ sur amazon

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 juillet 2010 à 17:09:07

De toute façon, même en désactivement les maj, le jeu ne se lance pas si il n'est pas à jour, à par si tu es en mode hors-connexion.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS