Salut à tous,
Bon je m'explique, gros coup de gueule contre tout ceux qui disent que l'on se fait pigeonner avec tous les DLC payant et tout ça.
De 1 - Si vous n'êtes pas content, ben ne l'achetez pas
De 2 - Faut pas oublier que ya des gens qui travaillent derrière ces DLC
De 3 - Si vous vous étiez en tête d'une compagnie de jeux vidéos, venez pas me dire que vous mettrai tous les DLC gratos.
De 4 - Tant qu'on y est, ceux qui disent que le iPad c'est un truc de pigeon, vous l'avez essayé pour dire ça ?
En gros c'est ça, arrêtez de dire qu'ils nous prennent pour des pigeons. Ça coûte cher faire tout ça, si ils mettaient tous les DLC gratuit, je crois qu'ils auraient un peu de mal à faire du profit non ?
Moi personnellement ça ne me dérange pas de payer quelques fois des ajouts sympa pour un jeu que j'aime et qui me permettraient de rallonger un peu la durée de vie de ce jeu que j'aime tant.
À la revoyure !
Acheter un jeu au scénario incomplet (assassin's creed 2 pour ne pas le citer) et devoir ensuite payer pour avoir les 2 chapitre manquants (le 12 et 13), chez moi ça s'appelle du foutage de gueule...
Investir 10 euros (comme je viens connement de le faire sur Fallout3) dans une "extension" qui contient 3 pauvres armes supplémentaires, une histoire d'une durée astronomique de 1 heure de jeu, ben ça dans mon langage à moi ça s'appelle de l'arnaque.
Mais ce qui fait surtout chier, c'est le fait qu'en cautionnant ces pratiques, beaucoup de joueurs incitent les boites de dev' à persévérer dans cette voie du "jeu en kit"...
Le souci c'est pas les DLC, c'est leur qualité et leur prix souvent trop haut.
Cela ne me dérange pas de payer pour des petits jeux bien fichu, Wiiware, Psn etc.
Mais quand je dois acheter un DLC pour voir la vrai fin du jeu, ou encore pour jouer 2h de plus à mon jeu pour savoir l'intrigue de certains personnages... là je dis stop.
Personne ne nous oblige à acheter un DLC c'est certain, mais quand tu achètes un jeu pour 50-70 euro tu n'as pas envie de devoir débourser encore plus pour ensuite avoir le reste du jeu.
DLC payant des ajouts intéressants pourquoi pas, mais pas pour se retrouver avec un jeu en Kit.
"Moi personnellement ça ne me dérange pas de payer"
Si j'en crois ta CDV, tu as 14 ans, ce qui veut dire que tu es trop jeune pour gagner ta vie.
Je pense que c'est tes parents qui payent, (ou tu payes avec l'argent que tes parents te donnent ce qui revient au même
)
"De 1 - Si vous n'êtes pas content, ben ne l'achetez pas"
Sauf que certain dlc rajoute des fonction quasiment nécessaire au jeux. Ou alors comble la durée de vie minable de celui-ci. La majorité du temps ces dlc auraient très bien pu être ajouter au jeu d'origine, mais c'est bien plus rentable de prendre le joueur pour un pigeon.
"De 2 - Faut pas oublier que ya des gens qui travaillent derrière ces DLC"
Il y a des gens qui travaillent pour faire des jeux davilex, c'est pour ça qu'on devrait les acheter ?
"De 3 - Si vous vous étiez en tête d'une compagnie de jeux vidéos, venez pas me dire que vous mettrai tous les DLC gratos. "
Soit je les intègrerait au jeu d'origine, soit je ferais comme Valve : je les offrirait gratuitement.
En plus je pense dire explicitement que la société est contre les DLC serait un bon coup de pub.
"De 4 - Tant qu'on y est, ceux qui disent que le iPad c'est un truc de pigeon, vous l'avez essayé pour dire ça ?"
Je ne répondrais même pas à cet argument vu qu'il n'a strictement rien à foutre ici.
"Ça coûte cher faire tout ça, si ils mettaient tous les DLC gratuit, je crois qu'ils auraient un peu de mal à faire du profit non ?"
Un jeu coute 70€ sur console. ça suffi déjà non ?
Ah non, il faut l'acheter en kit une centaine d'euro au total, c'est bien mieux.
"Moi personnellement ça ne me dérange pas de payer quelques fois des ajouts sympa pour un jeu que j'aime et qui me permettraient de rallonger un peu la durée de vie de ce jeu que j'aime tant. "
http://naturecalendar.files.wordpress.com/2008/07/pigeon1.jpg
Ouais j'ai 14ans, et je trouve que l'histoire d'assassin's Creed 2 c'est abusay de leurs part, mais dans un jeu comme dans Burnout Paradise c'est énorme toute la durée de vie que m'ont rajouté les DLC.
Ça ne me dérangerait pas de payer pour les DLC en gagnant ma vie. Si c'est pour un jeu que j'aime ça ne me dérange pas.
Exemple, les maps de Cod 6. Je les aurai prise si je n'avais pas vendu le jeu à cause de toutes ces merdes qui campent et qui jouent au lance-patates... 15$ pour 5 map, je trouve pas ça si cher que ça franchement.
http://naturecalendar.files.wordpress.com/2008/07/pigeon1.jpg
Jerry ![]()
"Exemple, les maps de Cod 6. Je les aurai prise si je n'avais pas vendu le jeu à cause de toutes ces merdes qui campent et qui jouent au lance-patates... 15$ pour 5 map, je trouve pas ça si cher que ça franchement. "
L'histoire des maps qu'ils ont repris d'autres cod pour les revendre sur le 6 15€ ?
Il y en a eu deux je crois. Et puis bon c'est vrai qu'ils auraient pu les donner celle-là, mais pour les nostalgiques, jouer avec les armes de Cod 6 sur des cartes de Cod 4. Moi j'aime bien.
En fait on pourrait résumer les problème des DLC à ça :
- Contenu minime (parfois même ridicule) pour un prix très élevé.
- Les DLC aurait pu être intégré au jeu d'origine. (Exemple : Bioshock 2)
- Uniquement en version démateriel.
Bref aujourd'hui on se retrouve parfois carrément avec un jeu non-terminé car une partie de leur contenu d'origine a été supprimé pour se retrouvé en DLC.
Le DLC est 99% du temps un moyen peu onéreux pour les développeurs de se faire encore plus d'argent.
Seul les DLC de GTA et de Borderlands valent la peine!
les dlc valent toujours la peine notament ceux de gta ![]()
"les dlc valent toujours la peine "
Ouais, même les dlc qui offre de nouveaux skin trop lolant à tes personnages pour 10€.
Sinon je pense que les DLC de GTA IV représentent plutôt des "demi-extensions" et sont de qualité. La preuve les deux DLC de GTA IV sont sorti en version boite.
Mais ça n'est vraiment pas représentatif de la majorité des dlc, vraiment...
"les dlc valent toujours la peine notament ceux de gta
"
Tant que c'est sponsorisé par papa-maman, effectivement ça vaut le coup.
Quand tu les payeras avec TON argent gagnés chaque mois,tu comprendras ce que c'est vraiment un DLC ![]()
"15$ pour 5 map, je trouve pas ça si cher que ça franchement."
Nan mais c'est un fake ce type, c'est pas possible ![]()
Les developpeurs de rockstar prennent rarement les joueurs pour des pigeons. Dernier exemple en date : le coop de red dead redemption que l'on peut télécharger gratuitement et je trouve ça très bien car le nombre d'editeur qui aurait vendu ce coop pour 10€ !
Wai,enfin qu'il soit gratuit ou non,ca reste un truc qui devrait être de base dans le jeu, et pas un rajout.
Sur PC, les DLC coute 6 euro pour 20 heures de jeux en plus, et des mise a jour gratuite pour le multi avec les nouvelle unitées et les nouvelle map...
Le pire truc c'est les DLC qui coûtent genre 5€ et qui débloquent les trucs qu'on peut sois-même débloquer en jouant au jeu
![]()