CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

succes pokemon

-zangdar72v2-
-zangdar72v2-
Niveau 9
05 août 2010 à 01:30:45

Et alors ? Moi sa me fais marrer de lire ces âneries :(

pokemoneur
pokemoneur
Niveau 8
05 août 2010 à 01:31:19

c'est sans doutes un des RPG les plus connu du monde.
perso j'adore

-zangdar72v2-
-zangdar72v2-
Niveau 9
05 août 2010 à 01:31:58
  1. naruto5 Voir le profil de naruto5
  2. Posté le 5 août 2010 à 01:30:15 Avertir un administrateur
  3. CounterFaith > Dragon Quest IX, j'y est vaguement joué. Sinon Final Fantasy VII, X, XIII ( qui était plutot simple malgrès le fait que sa se joue en temps réel)

-zangdar72v2 > Nan mais je sais qu'un jeu ne peut pas offrir une tel difficulté que le jeu Pokemon.

C'est bon troll démasqué :(

NE me resort plus jamais sa :ok: tu n'as jamais jouer à baldur's gate de ta vie alors surtout ne viens pas me dire que pokemon est plus complexe :rire:

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 01:32:54

Ok, donc tu as fais les FF les plus aseptisés, les moins profonds et les plus simples. Et tu ose dire que Pokemon est plus simple que BG ? Je crois que le débat est terminé avant même de commencer, à moins que tu ne sois un troll.
Et à mes yeux, il y a bien plus de "possibilités" comme tu dis dans un Disgaea (celui sur PSP, pour rester dans le domaine "portable"), qui contient plus de 100 classes (140 non ?) de personnages, avec des équipes de 7 à 10 personnages, où tu paramètre l'équipement de chacun, et où tu peux mixer les classes. Sans compter les facteurs extérieurs. Et où tu peux monter au level 9999.

naruto5
naruto5
Niveau 10
05 août 2010 à 01:33:41

-zangdar72v2- > Pokemon = RPG le plus complexe. De part son infinité de possibilité.

Pas besoin d'essayer un autre jeu pour le savoir.

-zangdar72v2-
-zangdar72v2-
Niveau 9
05 août 2010 à 01:34:34

Demande d'érazage du topic :(

Go jouer à baldur's gate au lieu de l'ouvrir :ok:

naruto5
naruto5
Niveau 10
05 août 2010 à 01:35:34

CounterFaith > Nan mais monter des lvls, osef. Ca sert a rien.

Pokemon, tu calcules les IV's,EV's, il en existe des millions de différents, des shiney's, des normaux et c'est l'un des rare jeux où ça ne sert a rien de uppé le niveau comme un autiste

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 01:37:54

Obvious troll is obvious.
Dans le cas où le jeu possède de vraies stats, pas des trucs useless pour faire genre, monter des levels ça sert figure toi. Dans le cadre où le jeu possède des équipements avec certains niveaux requis, ça sert. Dans le cas où le jeu offre au joueur la possibilité de manier les stats selon son bon vouloir, en lui attribuant des points de stats à chaque niveau, ça sert.
Donc dans le cas où le RPG offre une certaine profondeur et complexité, ça sert. Ce qui n'est pas le cas de Pokemon, selon tes dires. :ok:

-zangdar72v2-
-zangdar72v2-
Niveau 9
05 août 2010 à 01:37:55

Je laisse place au autre de dire ce qu'ont peux faire dans baldur's et toute les possibilité :ok:
Le mec crois que c'est poke le jeu le plus dur, affirme que c'est vrai alors qu'il n'a pas jouer a baldur's, chapeau l'artiste :ok:

naruto5
naruto5
Niveau 10
05 août 2010 à 01:40:35

CounterFaith > Bah justement je dis que ça sert a rien de le faire uppé au niveau 100 comme un autiste, ça dépends de comment on le fait Uppé, de ses IV's, EV's, si il est shiney ou pas, contre quel pokemon il se bat...

naruto5
naruto5
Niveau 10
05 août 2010 à 01:40:51

et de sa nature !=

balong07
balong07
Niveau 8
05 août 2010 à 01:41:22

Personnellement, j'aime encore bien les Pokemonstres :)

La cause de son succès?
Je dirais que c'est partie sur une bonne idée, un concept nouveau (dresser une énorme variété de bestioles pour le combat), l'univers qui se démarque et surtout surtout surtout...

Une très bonne publicité!

Complexe? Hmmm je dirais oui et non. Il existe surement des jeux de rôles plus "complexes" et je pense aussi son succès vient de sa "simplicité" d'accès. Pour faire évoluer un monstre, on n'est pas obligé de faire gaffe à la moindre statistique pour qu'il dépote, on les fait combattre, ils deviennent plus puissants, évoluent,etc...

Mais je dirais qu'à haut niveau (je parle des combats entre joueurs et les tournois) choisir les bons Pokémonstres, les bonnes attaques, les envoyer quand il le faut, sans parler du système de pouvoir passif qui mettre une fichu tempête qui boost les défenses des Rocailleux par exemple,etc...
cela commence à d'ailleurs méchamment stratégique.

Et ce n'est pas parce qu'on a l'équipe de rêve constituée des plus puissantes créatures du jeux (les légendaires) que l'on est un "Roxxor".

Juste une vidéo de ce que je dis:
http://www.youtube.com/watch?v=DjBex_4g7po&feature=related

Enfin ce n'est que mon avis.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 01:42:22

Tu te répète tout le temps, ce qui prouve le peu d'arguments que tu as. Tu ne choisis qu'en partie le développement d'un pokemon, d'autant plus que les rencontres sont aléatoires.

naruto5
naruto5
Niveau 10
05 août 2010 à 01:45:28

CounterFait > les rencontre ne sont pas aléatoir, tu peux voir dans ton pokedex les pokemons qui se situent à tel ou tel endroit, c'est pas un problème ça.

Mais dans pokemon, c'est pas 140 classe, 10 truc machin, 128 équipements, c'est une infinité de choix.

Enfin bref, après les gens prennent pas réellement compte de la difficulté du jeu (en profondeur)

balong07
balong07
Niveau 8
05 août 2010 à 01:46:41

Et puis c'est bien connu,

"Plus X est connu, plus il y aura des gens qui aimeront et surtout plus il y aura des gens n'aimeront pas parce que l'opposition existera toujours"

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 01:47:08

Enfin bref, les gens parlent sans connaitre les jeux qu'ils mentionnent, sans connaitre le genre qu'ils prétendent maitriser. Ils parlent beaucoup, mais agissent peu, et c'est bien le problème de la société actuelle. Qu'on se demande pas pourquoi l'industrie du jeu vidéo coule, si les gens pensent que Pokemon est le RPG le plus complexe qu'il soit.

Bonne nuit.

naruto5
naruto5
Niveau 10
05 août 2010 à 01:48:26

Je n'ai jamais dis maitriser le RPG ! Moi je joue de tout types de jeu/ Mais je reste sur mon choix, Pokemon est le jeu RPG le plus difficile.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 août 2010 à 02:58:57

Les Pokemons ont toujours été de très bon jeu. Avec un principe simple et accessible, qui peut se révéler être plus complexe si on joue de manière plus sérieuse.
Le gros problème de pokemon, c'est que le principe n'a jamais changer depuis les premiers jeux. A part si on est un gros fan hard-core, quel est l'intérêt de s'acheter les épisodes DS si on a déjà terminé la version or (a part, bien sûr, pour voir les nouveaux pokemons, plus laid les uns que les autres) ?

Enfin bon, pour moi, comme pour beaucoup de joueurs, les épisodes sorti sur gameboy ont été une grosse claque dans ma vie de jeune joueur pré-pubère.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 août 2010 à 08:48:28

Pokemon, c'est très loin d'être difficile, c'est même l'un des jeux les plus accessibles, le public visé étant clairement les jeunes enfants.

Quand je vois naruto5 (qui déjà a un pseudo qui le décrédibilise totalement) dire que Pokemon est le RPG le plus complexe (et qui ne tient absolument pas compte des arguments avancés par CounterFaith), je rigole franchement.

Tu n'as joués à aucun autre RPG pour dire ça...

Dans Pokemon, c'est très simple, tu choisis ton pokemon en fonction du type de l'adversaire, de même pour ses attaques, et de préférence t'en prends un de niveau égal voire supérieur, et le tour est joué.

Pas besoin de calculer quoi que ce soit, absolument rien de compliqué, même en cherchant tant qu'on veut.

Quand à l'apparition des pokemons, elle demeure aléatoire, quoi que t'en dise naruto5. Oui, il y a des zones dans lesquelles on peut les trouver, mais leur apparition demeure complètement aléatoire, certains étant plus difficiles à trouver que d'autres.

C'est le "RPG" tour par tour le plus simpliste et accessible qui soit, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont majoritairement des enfants qui y jouent, il n'y a rien de surprenant à cela...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 août 2010 à 00:46:53

Excuse-moi dvp, mais c'est pas parce qu'un jeu propose un concept simple et accessible que le public visé est forcément les jeunes enfants. D'ailleurs je connais pas mal de gosses dans mon entourage qui jouent à pokemon, je dois dire que même si le jeu est simple à prendre en main, la plupart jouent n'importe comment.

Après, c'est sûr que la série animé adapté du jeu vidéo à fortement contribué à l'image enfantine que véhicule pokemon. Mais il faut pas oublié qu'il y a énormément d'adulte fan du jeu vidéo et du trading card game. ( http://online.nolife-tv.com/index.php?id=8410&family=65 par exemple)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports