Bonjour a tous
Je me demandai comment les pokemons font pour etre toujours au top ! il sorte plusieurs jeux par an, le jeu de carte marche toujours aussi bien (en ce moment les 6ème s y mettent
)
Bah le style graphique est assez épurer et le principe est accrocheur :
-bat toi
-entraine
-capture
-oublie les dans tes pokéballs
En gros c'est comme si tu étais un marchand d'esclave romains dans une license pour trois ans et plus.
Ouais , je continue ma carrière moi , en tant que duelliste et dresseur ( Yu-Gi-Oh , Pokémon ) J'aime bien , c'est assez plaisant !
Bah c'est simple.
Le jeu RPG le plus compliqué de tout les temps, vous m'avez bien entendu, calculer les IV's, EV's, les types, dégats et tout le tralala, c'est vraiment compliqué, surtout que ça n'évolue pas de la même façon selon sont athenticité, shiney ou pas, son comportement. En clair le jeux RPG le plus difficile;
Il a beau être le jeu RPG le plus difficile, il possède un mode histoire en quete principale assez simple qui permet à ce jeu d'avoir à la fois un succès chez les grands et chez les petits. Car les petits aiment les jeux RPG simple et les grands aiment les jeux RPG difficile. Ce jeu combine la simplicité de l'histoire à un jeu super difficile en pronfondeur.
Des evenement nintendo qui servent a dynamiser le jeu via des cadeaux mystères. Le jeu n'est jamais finis car nintendo offre toujours du contenu
Un choix de mode de jeux variés, on peut tout autant vouloir être le meilleurs dresseurs, capturer tout les pokemon, vouloir être le meilleur eleveur, participer a des tournoi organisé frequemment. Enfin le jeu permet une grande varité de choses.
De bons graphismes, surtout dans coeur d'or et l'autre qui ont permis un remake avec beaucoup d'ajout.
Comment on ne peut pas aimer ?
"Le jeu RPG le plus compliqué de tout les temps, vous m'avez bien entendu, calculer les IV's, EV's, les types, dégats et tout le tralala, c'est vraiment compliqué, surtout que ça n'évolue pas de la même façon selon sont athenticité, shiney ou pas, son comportement. En clair le jeux RPG le plus difficile; "
![]()
Le jeu RPG le plus compliqué de tout les temps, vous m'avez bien entendu, calculer les IV's, EV's, les types, dégats et tout le tralala, c'est vraiment compliqué, surtout que ça n'évolue pas de la même façon selon sont athenticité, shiney ou pas, son comportement. En clair le jeux RPG le plus difficile;
Rassures-moi, t'es pas sérieux là, si?
DemianVonPrios, CounterFaith > Bah oui mais les gens croient que Pokemon, c'est un type feu bat un type plante. Un niveau 100 est plus fort qu'un niveau 70.
Pokemon, c'est l'un des seuls jeux RPG où uppé le niveau ne sert à rien car il faut reflechir avec sa tête et prendre un nombre de donné incalculable.
Enfin bref, moi je m'y connait pas trop mais je sais qu'en duel à Pokemon, je me ferai pulveriser.
Tu semble pas t'y connaitre DU TOUT, en matière de RPG. Et ce que tu dis est faux, Pokemon fonctionne à fond sur le principe de levelling et de types, oui un type feu bats un type plante à niveau égal, oui un niveau supérieur bat le même pokémon à un niveau inférieur. T'as pas un nombre de données incalculables, t'as juste ça.
CounterFaith > Bah voila, réponse typique d'un gars qui a joué à Pokemon à l'age de 7 ans.
Je vais prendre un exemple simple. Tu attrapes deux roucool et tu les met au niveau 100. Seront-ils de forces égales ?
Nan. Tout d'abord parce que les IV's, EV's varient pour tous les pokemons. La nature de ceux-ci ont un impact determinant sur leurs progression, les pokemons contre qui ils se combatteront influenceront aussi l'évolution de leurs statistique.
Et je peux te dire que tomber sur 2 fois le même pokemon, c'est impossible, tout simplement parce qu'ils sont tous différents et qu'il y a un nombre de données impossible à calculée sans l'aide d'un site qui se nomme Pokebip.
Je te dis serieux, si tu crois que Pokemon, ça se joue aux types et aux niveaux. Va t'inscrire à un tournoi Pokemon, tu gagnes aucun match et tu perds tes 6 pokemons sans en tuer un seul à l'adversaire.
Tu te rends pas compte de la complexité réel du jeu.
ah okay pokémon le RPG le plus difficile --" je la conaissais pas celle la, mais apres tout oui-oui est le film le plus flippant au monde donc c'est possible
![]()
Non, j'ai arrêté à 11 ans.
Et toi, tu ne te rends pas compte de la complexité des autres RPG, me semble-t-il. Concrètement, ce que tu me raconte là ne concerne absolument pas une prétendue difficulté, ou un nombre de stats monstrueux, simplement de la stratégie et de la synergie entre membres d'une équipe (ici les 6 pokemons), ce qui en soi est le propre de la grosse majorité des RPG. Rien d'extravaguant. Alors oui, un joueur expérimenté gagne face au noob, normalement.
CounterFaith > Ce que j'essaye de dire depuis le debut, c'est que Pokemon est un jeu mega complexe en pronfondeur malgrès la quête principal qui est relativement simple par rapport à Dragon Quest ou Final Fantasy. Il est clair que les FF et Dragon Quest ont des scénarios plus compliqué à réaliser mais dans la profondeur du jeu pokemon est plus difficile que les deux autres
[sergio-leone] > Ton humour semble aussi mediocre que ton intelligence ![]()
Et tu étale ta totale ignorance sur les RPG. Déjà, les DQ ont jamais brillé par leur scénario, au contraire, c'est certainement là un de leurs plus gros défauts : scénario lamentablement simpliste et bateau. Ensuite, même chose pour les premiers FF (je dirais jusqu'au IV voire V, après ça s'est plus ou moins amélioré), scénario super bateau (tu peux pas faire plus bateau que FFI).
Donc tu me dis que Pokemon est bien plus complexe qu'un FF moderne ? (j'exclus FFXIII, qui est lamentable) Tu me dis qu'il est plus complexe que le dernier DQ, DQIX ?
Laisse moi rire...
c'est vrai que toi t'es d'une intelligence superieur --" tu galere a pokemon, leu j'lai fini en 3 quand j'avais 10 ans --' donc niveau complexité faut etre vraiment dépourvu d'intelligence pour dire que c'est le RPG le plus complexe
CounterFaith > Dans le sscénario > non.
Mais dans la pronfondeur oui.
Parce que dans les jeux comme Dragon Quest ( j'y joue pas) et Final Fantasy ( j'y joue), ta des stratégies et pas mal de choix dans tes formations. Mais tu n'as pas l'infinité de possibilité qu'offre pokemon.
D'accord, donc tu parles de DQ sans y avoir joué, déjà. Tu as joué aux quels FF, par curiosité ?
Tu as déjà jouer à baldur's gate 2 pour sortir de tel conneries ? ![]()
[sergio-leone] > Mais ouais t'es tellement intelligent que tu sais pas lire, depuis mon premier post, j'ai dis qu'en aucun cas l'histoire dans Pokemon était difficile ( la quete principal), j'ai même dis qu'elle était simple.
Cependant ça reste le jeu le plus compliqué car il existe une infinités de choix de stratégies contrairement aux autres jeux RPG, enfin bref, tu comprends pas des choses simples donc bon :/
Zangdar => Ne met pas la charrue avant les boeufs, on va commencer par les simplets JRPG, on passera aux vrais RPG après =P
CounterFaith > Dragon Quest IX, j'y est vaguement joué. Sinon Final Fantasy VII, X, XIII ( qui était plutot simple malgrès le fait que sa se joue en temps réel)
-zangdar72v2 > Nan mais je sais qu'un jeu ne peut pas offrir une tel difficulté que le jeu Pokemon.