CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2010 C'est l'année du PC !

tamagotchi123
tamagotchi123
Niveau 4
28 avril 2010 à 15:35:01

d'après microsoft c'est celle de la 360

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 avril 2010 à 16:09:29

Et encore une fois je ne vais pas juger la qualité d'un jeu en me basant sur le nombre de go qu'il pèse.

:d) Décidément, tu ne sembles pas comprendre que des textures haute résolution, des sons haute résolution, des animations détaillées et des modèles bourrés de polygones, tout ça prend de la place. Plus tu feras de détails, plus ça prendra de la place. Par la suite, il faut faire un effort d'optimisation, mais plus tu compresseras, plus les chargements seront longs, et plus ça prendra de la place dans la mémoire, et ainsi de suite...
Si déjà tu refuses totalement de comprendre ça, inutile d'aller plus loin...

C'est juste du n'importe quoi. les jeux comme MGS ou FF te bourre la galette de cinématique HD, ces jeux ne sont pas les meilleurs pour autant.

:d) Sauf que je ne parle pas de qualités générales, mais de qualité graphique. Après, ça a un lien, notamment sur le contenu du jeu (dans le cas de jeux ouverts). Plus le jeu sera beau, plus ça prendra de la place sur le support (si le travail d'optimisation ne peut plus être poussé, et ce jusqu'à ce que permettra la console), et plus ça amputera le contenu.

Des jeux comme Arcanum ou Baldur's Gate ont un contenu énorme, mais retranscrit ces jeux en 3D aux standards actuels, et le contenu s'en verra amputé (s'il doit sortir sur consoles du moins, sur PC ce problème ne se pose pas)...
Les développeurs consoles doivent exploiter au mieux les capacités du support sur lequel sera pressé leur jeu, et ne doivent pas compter sur l'installation pour l'étendue du contenu, mais avant tout pour accélérer les chargements. Le principe des DLC vient en partie de ça, du contenu que l'on ne peut mettre sur le DVD, faute de places, donc que l'on vend à part (enfin, au départ c'était ça, puis les éditeurs ont vu que c'était rentable donc ils en ont profité pour arnaquer les gens)... Tout cela n'est pourtant pas difficile à comprendre, pourtant tu continue à nier...

Encore une fois, juger les jeux pour leur aliasing ou leur framerate constitue exactement la même démarche des gens qui ne jugent la next gen que pour leurs graphismes HD (je parle de HDTV là...)

:d) C'est mieux que d'avoir à répondre par des arguments, bis repetita... L'aliasing est un problème technique, que l'on voit sur de nombreux jeux, et qui n'est même pas réglé. C'est comme si tu acceptais qu'un fabricant de voitures conçoive tout ses modèles avec le même défaut désagréable, défaut qui amputerait aussi une partie des performances du véhicule et une partie du plaisir de conduite... Tu saisis mieux là?
On a des machines puissantes qui sont sous-exploitées, c'est ce que l'on appelle "du gâchis". Pourquoi acheter une moto pouvant aller à 250km/h si ce n'est pour rouler qu'à 50?

Ensuite quoiqu'on en dise, il s'agit là de la première gamme de console capable de sortir des jeux en HDTV et il est très exagéré de dire que ces jeux sont moches à cause du manque d'aliasing ou framerate limité.

:d) Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dis que les jeux étaient moches, j'ai dis que l'aliasing omniprésent et le framerate trop vacillant gâchent l'expérience de jeu, et gâchent en partie les jeux ayant un design recherché. C'est comme une peinture dont les couleurs seraient ternies. Ça gâche l'oeuvre. Et bien là, c'est la même chose.

et après tu viens te la ramener sur la mauvaise foi? Sur ce coup t'es franchement pathétique. A moins que t'essayes là encore de démontrer pleinement ton sectarisme pécéiste. D'abord tu sort que les videos ne sont pas ingame, et après quand on te dit que justement les il existes des vidéos de gameplay tu nous sort "oué mais ça compte pas car c'est pas moi qui tenait la manette"

:d) Comment peux-tu dire qu'une voiture est plaisante à conduire si tu ne l'as vu rouler que sur des vidéos?
Rien à voir avec de la mauvaise foi (et je ne vois pas non plus le rapport avec un soi-disant "sectarisme pro-PC", là tu deviens comique), seulement du bon sens. Tu ne peux pas juger du gameplay d'un jeu sur des screens ou des vidéos, tu ne peux juger qu'en y jouant toi-même. Là encore, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ça...

D'après toi toute les preview en avant première et retour unanimes sont des fakes ?

:d) Encore ton habitude (ou ta tentative vaine de casser mon argumentaire) à me faire dire ce que je n'ai pas dis. Pour toi, l'avis des joueurs, c'est à prendre comme du pain béni? Moi je le lis, je vois vraiment ce qu'ils en pensent, et ensuite j'essaye pour me faire réellement une idée. Ne lire que des avis, et juger d'un jeu sur ces avis, sans y avoir toucher, ce n'est pas t'en faire une idée, c'est t'en faire un préjugé.

Les gaming live ne servent à rien, car on en peut pas se rendre compte du jeu tant qu'on a pas la manette en main ?

:d) Les Gaming Live, tu ne recueilles que l'avis d'un joueur qui a le pad en mains, mais ça demeure SON avis, pas le TIENS. Encore une fois, rien de bien difficile à comprendre là dedans... Si ton avis est d'abord celui des autres, je te laisse suivre le troupeau, tel un mouton à qui on dirait d'aimer telle ou telle chose et de détester telle ou telle autre...

En tous les cas cracher sur ce jeu comme tu le fait juste parcequ'il ne sort pas sur PC est juste ridicule

:d) Sauf que je ne crache pas dessus (encore une fois, me faire dire ce que je n'ai pas dis, m'accuser de faire une chose que je ne fais pas, etc etc). Je crache sur TON attitude, ton manque de recul et ton absence de réflexion. Toi, si on te dit que c'est très bon et que tu peux acheter les yeux fermés, tu le fais. C'est une attitude totalement dénuée d'intelligence. Moi, si on me dit "achètes ça les yeux fermés, t'as pas de soucis à te faire", je prend tout de même le temps d'y réfléchir, je trouve une occasion d'essayer le jeu de mes propres moyens, par le biais d'un ami, d'une démo jouable ou autres. Mais ce n'est pas parce que tels testeurs ont aimé le jeu que je vais l'aimer aussi, ce n'est pas parce qu'eux trouvent le gameplay niquel que ce sera aussi mon cas, et le seul moyen d'être sûr que le jeu va me plaire, c'est de l'essayer, et non de lire des tests et de regarder des vidéos de gameplay.

euh ça t'es arrivé de d'utiliser tes pouvoirs biotiques dans le premier?

:d) Ils n'ont réellement aucune utilité, c'est moins efficace que de jouer avec les armes. Après, le scénario se déroule en fonction de ta classe et en fonction de ton comportement pré-défini choisi en début de partie...

D'un côté tu n'aime pas les phases de dialogues, et de l'autres tu te plaint d'avoir un truc moins rpg.

:d) Je n'aime pas les phases de dialogue de Mass Effect car tout le gameplay du jeu ne se résume qu'à cela. Les phases d'exploration (que l'on retrouve dans nombre de RPG occidentaux) n'ont absolument aucun intérêt et les quêtes ne consistent, dans 98% des cas, qu'à aller parler à tel ou tel personnage. Ça revient aux RPG textuels que l'on avait dans les années 80, avec de jolis graphismes, mais très franchement, c'est pas ÇA, le RPG à l'occidental, ou alors il est tombé bien bas, un peu comme le RPG oriental...

Quand au jeu d'acteur je ne vois pas en quoi il est mauvais ou pire qu'un The witcher où là aussi tu as drôlement plus d'emprise sur le scénario

===> N'ayant pas jouer à The Witcher, je ne peux pas le critiquer. Le jeu d'acteur, je parle des expressions faciales, à peine mieux que dans FallOut 3. Ayant fini plusieurs fois Vampire Bloodlines et ayant été proprement bluffé par les expressions faciales et les intonations des voix, je trouve cela carrément hallucinant de ne pas avoir revu quelque chose de cette qualité depuis...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo